Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3326 20-07-2013 23:43:04

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Quel pauvre type ce le mée dommage qu'il soit breton ce couillon
Bonne nuit à tous les Rennais

Dernière édition de: Andorra (20-07-2013 23:44:36)

Hors ligne

#3327 21-07-2013 01:30:09

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le pire c'est qu'il y a personne pour lui dire de la fermer quand il dis ces choses roll

Breeeeef Aless est rennais et puis aucun interet à regarder L21 l'été

Hors ligne

#3328 21-07-2013 02:03:57

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@Bidouille35

Merci pour tes éclairages sur la période Antonetti à Rennes.
C'est vrai que de l'extérieur on n'a pas la même vision. Mais je trouvais qu'il donnait du caractère à votre club cela dit et qu'il méritait de faire mieux d'un point de vue comptable au vu du jeu produit bien que je pense que ça ne veux rien dire. J'ai particulièrement aimé quand il essayait en vain de haranguer le public à la desesperado.
Bref, je suppose qu'il ne restera pas dans la mémoire collective des passionnés du stade.
Autre chose, tu m'as fait marrer quand tu m'as dit que sous la pelouse du stade de la route de Lorient (changez moi ce nom!!!) il y avait un cimetière indien. Je pense qu'il y en a un aussi à Saint-Denis, enfin vous n'avez pas de chance la-bas.

Merci de nous soutenir pour la prochaine Ligue des Champions. On va voir ce que ça va donner. J'espère qu'on fera honneur à la France du foot en faisant une campagne aussi honorable que les deux dernières (1/8 ème contre MU et 1/4 de finale contre le Bayern).

@SRFC Da Viken

Oui j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases.
J'avoue je ne comprends plus rien à cette histoire avec ce que tu me dis.
Pour moi, Romain devrait changer d'agent tout simplement. Ce mec est plus un poids pour lui qu'un véritable allier.

@Soun

Ce n'est plus 6% du salaire. Depuis le 11 Juin 2013, le conseil d'état a invalidé la décision de la FFF qui avait décidé en Mai 2012 de plafonner la commission à agent pour les footballeurs professionnels à 6% (10% auparavant). Le plafond du commissionnement est aujourd'hui de 10% de la rémunération brute du joueur. Le conseil d'état avait qualifiée la mesure prise par Noël Le Graet comme étant un excès de pouvoir fédéral. D'ailleurs, la FFF pourrait se voir s'acquitter d'une somme comprise entre 10 et 15 millions d'euros au titre du préjudice subi par les agents. Un camouflet de plus pour le père Noël.

@ Andorra

Tu viens de m'apprendre que cet agent qualifié par certains ici de "sardine mafieuse" serait breton! looool !!
Si c'est le cas, quelle ironie du sort quand même!  lol
Mais il me semble avoir entendu Dréossi dire qu'il était marseillais.

Dernière édition de: Cesar Sampaio (21-07-2013 02:08:19)

Hors ligne

#3329 21-07-2013 02:41:51

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il a un nom breton, mais il ne l'est pas.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#3330 21-07-2013 10:01:04

jujufrombzh
Membre
Localisation: lanester
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 164

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Coordonnées de Le Mée pour vous plaindre (url supprimée)

Edit Clowny : Merci de lire ce qui se passe dans ce topic avant d'y écrire, le lien a déjà été posté.

De plus, t'as vraiment que ça à faire d'appeler un pauvre agent de joueurs en mal de reconnaissance ?

On ne parle pas aux cons, ça les instruit.


La voilà la Blanche Hermine !

Hors ligne

#3331 21-07-2013 13:23:14

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Allessandrini hier a Theix ,  souriant , disponible , repondant par un sourire a toutes les sollicitations des supporters du style. "romain tu restes avec nous !!" en tout cas  personne hier n'a pu trouver quelque chose a redire  ... certainemment un des rennais les plus conviviaux hier
Dommage d'avoir un si catastrophique agent

Hors ligne

#3332 21-07-2013 14:17:24

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 828

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

les rouges a écrit:

Ouais mais il est invité chez eux plus souvent qu'à son tour, non? C'est louche. mad big_smile:

Non c'est pas louche c'est voulu pour faire du buzz et de l'audience sur la chaine, par contre pas de droit de réponse pour Rennes histoire d'équilibrer les débats ?
Pas vraiment sport cette chaine... je pensais que les journalistes de l'équipe beaucoup plus professionnels sad


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#3333 23-07-2013 00:48:03

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Son agent remet le couvert.... C'est vraiment un tr** du ***. Franchement je me demande ce qu'il fait dans ce métier...

Ames sensibles s'abstenir:
http://www.footballclubdemarseille.fr/a … ennes.html

EDIT: Bon apparement je suis encore a la bourre sur l'info, mais bon là c'est écrit noir sur blanc..

Dernière édition de: naw (23-07-2013 00:55:06)

Hors ligne

#3334 23-07-2013 02:26:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 898

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@Gladiator: Encore faut-il que le Stade Rennais est demandé à avoir un droit de réponse, ce dont je ne vois pas l'intérêt.

Sinon faut arrêter de cracher sur son agent, d'accord il parle mal du club, mais son boulot c'est aussi d'assurer à son client un salaire à la hauteur de son talent. Rien de plus normal dans la tête de Le Mée de vouloir négocier une revalorisation salariale, le joueur n'est plus le même que celui acheté il y a un an, sa réputation a grimpé en flèche avant sa blessure. L'agent sait bien que actuellement le joueur ne bougera pas, il demande de la communication de la part du club sur la situation salariale et sur l'avenir de son joueur. Rien de choquant.

Si ce qu'il dit est vrai, je ne trouve pas ça bien joué de la part des dirigeants de ne pas s'être entretenue au moins une fois avec le joueur et son agent. À moins qu'ils préfèrent attendre de voir comment le joueur revient à la compétition, ce qui est assez risqué.

Dernière édition de: Kastoua35 (23-07-2013 02:27:11)

Hors ligne

#3335 23-07-2013 03:55:10

jujufrombzh
Membre
Localisation: lanester
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 164

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On rigolera bien en juin 2014 quand il signera genre à Arsenal ou Newcastle... par exemple...
On verra où est son "club de coeur" et où est sa famille


La voilà la Blanche Hermine !

Hors ligne

#3336 23-07-2013 09:06:34

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

mais quel tocard cet agent franchement.

"Le propriétaire a dit non, c'est une question de principe ». Mais qu'est-ce que ça veut dire une question de principe? Ça veut dire: tu ne peux pas rentrer dans ta région, tu ne peux pas jouer pour le club de ton cœur, jouer la ligue des champions, peut-être avoir un accès plus rapide à l'Équipe de France qu'avec Rennes. »

Exactement , il a tout compris ....


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#3337 23-07-2013 10:10:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 524

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je pense qu'Alessandrini lui-même devrait aller voir son agent pour qu'il ferme sa g... . Question de principe : "Quand un c.. prend la parole, on n'hésite pas à le lui rappeler"

J'ai confiance en Romain pour qu'à un moment donné, il se fasse une raison en se rappelant qu'il s'est ouvert les portes de la sélection alors qu'il joue à Rennes, qu'il n'a même pas une saison complète avec Rennes qui le paie durant sa convalescence, que Rennes lui a permis de faire sa rééducation dans le sud auprès de sa famille, et qu'ici on sera plus compatissant s'il ne revient pas de suite à son meilleur niveau quand à Marseille on lui fera comprendre qu'il faut qu'il soit opérationnel de suite...elles seront moins patientes, moins complaisantes les sardines...Ici, on connaît sa vraie valeur..

J'ai confiance en Romain pour changer son guignolo d'agent... qui n'a dans son répertoire de joueurs que des rigolos hormis Aless. Il faut qu'il fasse son buzz sur son dos, Aless c'est le seul joueur qui fasse parler de lui, donc il en profite pour une fois qu'il fait les unes.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3338 23-07-2013 10:41:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ça m'étonnerait qu'Alessandrini ait à l'esprit d'aller dire à son agent de se calmer. Il a une nouvelle coiffure, donc il doit déjà penser à ajuster la teinture de sa barbe pour coordonner l'ensemble ; faudrait pas trop lui en demander d'un coup.

... et accessoirement, il semble d'accord avec son agent, au vu de ses précédentes déclarations.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3339 23-07-2013 10:59:06

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

au fait vous avez vu ou lu combien de déclarations d' Alessandrini ?
en direct et à part l'équipe ( car l' ITW a été faite via son agent pour son agent avec l'orientation
de son agent et l' E21 ... même pas envie d'en parler )

Hors ligne

#3340 23-07-2013 12:15:34

far_island
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 243
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

C'est un peu désespérant que des contrats longue durée soit signés, pour être remis en cause par un joueur, ou son entourage, 6 mois plus tard après quelques buts en Ligue 1.
On a pas entendu l'agent d'apam réclamer un diminution de salaire suite à son changement de statut...

Hors ligne

#3341 23-07-2013 13:06:15

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Kastoua35 a écrit:

Sinon faut arrêter de cracher sur son agent, d'accord il parle mal du club, mais son boulot c'est aussi d'assurer à son client un salaire à la hauteur de son talent. Rien de plus normal dans la tête de Le Mée de vouloir négocier une revalorisation salariale, le joueur n'est plus le même que celui acheté il y a un an, sa réputation a grimpé en flèche avant sa blessure.

Un agent perçoit un pourcentage du montant du transfert, mais également un pourcentage du salaire touché par le joueur sur la durée du contrat.
C'est à mon avis ce qui explique son comportement, beaucoup plus que sa conscience professionnelle.

Dernière édition de: Fanch35 (23-07-2013 13:27:01)

Hors ligne

#3342 23-07-2013 13:13:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 184

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bonjour,

Peu de commentaires sur les declarations de Le Mée, qui sont d'un fumeux extraordinaire.
Par contre, je me demande regulierement s'il est agent de joueurs ou directeur du recrutement de l'om...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3343 23-07-2013 13:47:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

L'article du France foot de la semaine dernière était très intéressant sur le mode de fonctionnement des agents et des joueurs.

Certains ont 2 voir 3 agents qui sont là pour négocier au prix le plus fort possible avec les clubs, avec des commissions et rétro-commissions hallucinantes, nombreux sont mêmes ceux qui n'ont aucune licence officielle.

L'argent part ensuite dans des paradis fiscaux ou sert également à blanchir l'argent sale. Certains utilisent carrément des méthodes incroyables : Menacer le joueur de révéler à sa famille les écarts sur sa vie privée, des braquages dans leurs maisons pour les pousser à quitter la ville, donc le club, et autres méthodes mafieuses.

Les instances du football, qui de toute façon ne sont pas hyper clean, se disent impuissantes face à de tels actes.  hmm

Voilà, à vous Cognacq Jay. ^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3344 23-07-2013 13:55:43

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Tiens c'est marrant ça il y a souvent des intrusions à Marseille dans les maisons de joueurs : Lucho, Brandao notamment, et ils ne sont pas resté longtemps...après, je dis ça je dis rien ^^


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#3345 23-07-2013 15:13:44

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ca ressemble presque à de la vente d'armes dis-donc.

Nicopicolo, il est en ligne l'article de France Football, ça m'intéresserait d'en savoir plus?

Hors ligne

#3346 23-07-2013 15:34:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ah non, c'était dans l'hebdo du 16 juillet.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3347 23-07-2013 18:25:48

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 898

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Fanch35 a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Sinon faut arrêter de cracher sur son agent, d'accord il parle mal du club, mais son boulot c'est aussi d'assurer à son client un salaire à la hauteur de son talent. Rien de plus normal dans la tête de Le Mée de vouloir négocier une revalorisation salariale, le joueur n'est plus le même que celui acheté il y a un an, sa réputation a grimpé en flèche avant sa blessure.

Un agent perçoit un pourcentage du montant du transfert, mais également un pourcentage du salaire touché par le joueur sur la durée du contrat.
C'est à mon avis ce qui explique son comportement, beaucoup plus que sa conscience professionnelle.


Bien sur que c'est dans l'intérêt de l'agent de faire bouger son joueur, notamment dans des destination tels que la Turquie ou autre pays plus exotiques ou les commissions sont moins encadrées.
Mais comme il l'expliquait lors de sont interview sur l'équipe21, si l'aspect financier était le plus important, ils auraient acceptés des offres venant de Russie (il cite le Spartak il me semble) avec un salaire incomparable avec ce qu'il pourrait toucher à l'OM. Il y a une part de stratégie et de psychologie dans le boulot d'un agent, il ne faut pas tous les voir comme des marchands de bovins prêt à vendre leur dernier bébé au plus offrant (bien que certains soit comme ça, c'est vrai).

Quand à l'article de FF, je ne l'ai pas lu. Ces méthodes sont à vomir, mais attention à ne pas tirer de généralité de cas isolés.

Dernière édition de: Kastoua35 (23-07-2013 18:26:55)

Hors ligne

#3348 24-07-2013 12:43:25

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Mais pourquoi tu parles de faire des généralités de cas isolés ? On parle ici uniquement de Le Mée, qui est vraiment une plaie.

Et d'ailleurs, hop, encore un petite sortie pour toujours rabacher la même chose :
http://www.lephoceen.fr/infos-om/transf … ent-114830

C'est à croire qu'il n'aura pas de paye pendant les 6 prochains mois si le tranfert ne se fait pas.
Il est vraiment insupportable, je rêve d'une déclaration au vitriol de FDSS pour lui fermer son bec une fois pour toute.

Dernière édition de: Fanch35 (24-07-2013 12:43:47)

Hors ligne

#3349 24-07-2013 12:46:27

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

En fait, il ramène tout à son point de vue ou à celui de Marseille, jamais je n'ai vu un média se placer du point de vue de Rennes, et ça je ne comprend pas.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#3350 24-07-2013 12:47:26

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 310

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Montanier a (ré)affirmé hier sur RMC qu'il comptait bien sur Alessandrini

"Le premier recrutement chez nous, ce sera Romain. Ça a toujours été très clair."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.57 KiO (Pic : 788.47 KiO) ]