Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 08-06-2012 10:54:18

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Penser qu'Anto est une buse, ET que Brahimi n'a encore rien prouvé qui puisse lui offrir une place de titulaire ne sont pas incompatibles. wink

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#127 08-06-2012 11:34:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Faut qu'il demande à Kembo comment il faut faire, avant qu'il se barre, pour être titulaire pendant 6 mois, tout en étant nul à ch***.

#128 08-06-2012 12:01:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ça va être de la faute d'Anto si le gamin n'est pas capable de passer son ballon, qu'il n'est pas capable de rester à gauche, qu'il est hyper irrégulier et qu'il n'a pas les couilles de se battre. Bah voyons, Anto bouhou.

Dernière édition de: Zvon (08-06-2012 12:03:31)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#129 08-06-2012 12:23:12

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Exactement.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#130 08-06-2012 13:39:38

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

@zvon : ben oui un peu .

un entraineur qui réusssit, c'est un entraineur qui sait faire respecter les consignes tactiques ou qui sait adapter son jeu aux joueurs qu'il a à disposition en essayant d'en tirer le maximum.

J'ai pas l'impression qu'Anto a réussi ça avec Brahimi en particulier et avec l'équipe dans son ensemble.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#131 08-06-2012 14:06:28

TheGed
Membre
Inscrit(e): 14-05-2012

Putain, vous faîtes tous chier avec Brahimi les pleureuses !!
Il est pas mûr le Brahimi ! Bourré de talent certes, mais encore trop vert pour prétendre à une place de titulaire !
Môssieu Brahimi se croit cependant déjà arrivé !!! Et bien moi je le vois déjà parti, avec sa mentalité de petite diva de merde !

L'INTERET DE L'EQUIPE DOIT ALLER BIEN AU DELA DE L'INTERET INDIVIDUEL DES JOUEURS !!!

Les gars qui ne comprennent pas ça doivent prendre la porte !!
Et le seul décideur c'est le coach, voire eventuellement le Directeur Sportif.

Fred ANTO est le coach, et le sera toujours la saison prochaine ; même si ça vous fait mal aux dents !!

CRENONDIDIOU !!!!!

#132 08-06-2012 14:26:12

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

moi perso, de Brahimi j'en ai rien à foutre.

Je rebondissait sur les propos de Zvon, dédouanant Anto complètement de l'échec de Brahimi. Je disait simplement qu'Anto en tant que coach avait sa part de responsabilité, qu'il n'assume et n'assumera d'ailleurs jamais.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#133 08-06-2012 16:35:18

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

belis35 a écrit:

@zvon : ben oui un peu .

un entraineur qui réusssit, c'est un entraineur qui sait faire respecter les consignes tactiques ou qui sait adapter son jeu aux joueurs qu'il a à disposition en essayant d'en tirer le maximum.

J'ai pas l'impression qu'Anto a réussi ça avec Brahimi en particulier et avec l'équipe dans son ensemble.

Ok et un joueur qui réussit c'est aussi un joueur qui respecte les consignes du coach. Un joueur seul en début de carrière non encadré sera forcément un grand flop et cela même si il a un gros potentiel. S'il ne sait pas fait de concessions à l'équipe et s'inscrire dans un projet tactique définit par l'entraîneur qui a plutôt bien fonctionné jusque là, il n'a qu'à faire ses valises.

On a jamais eut de problèmes avec Pit', sa place de titulaire était incontestable. Brahimi a été blessé la moitié et de la saison et ce petit merdeux a cru qu'il retrouverait sa petite place de titulaire bien au chaud sans faire le moindre effort. Il y a eut de la concurrence et il a eut de nombreuses chances, si il n'est pas capable de l'accepter qu'il aille voir ailleurs, c'est pas moi qui vais le regretter.

Comme le dit Zvon, il n'est pas capable de rester sur son côté, Les féret, Pit, Mvilla et toute la bande respectent leur rôle et leur place. Encore si c'était au profit de l'équipe OK mais là il est loin d'avoir été convainquant. Et ne ressortez pas des Best-of de ses gestes techniques parce qu'après tout, ce qui est important c'est ce qu'il apporte à l'équipe.

#134 08-06-2012 20:13:21

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

TheGed a écrit:

Putain, vous faîtes tous chier avec Brahimi les pleureuses !!
Il est pas mûr le Brahimi ! Bourré de talent certes, mais encore trop vert pour prétendre à une place de titulaire !
Môssieu Brahimi se croit cependant déjà arrivé !!! Et bien moi je le vois déjà parti, avec sa mentalité de petite diva de merde !

L'INTERET DE L'EQUIPE DOIT ALLER BIEN AU DELA DE L'INTERET INDIVIDUEL DES JOUEURS !!!

Les gars qui ne comprennent pas ça doivent prendre la porte !!
Et le seul décideur c'est le coach, voire eventuellement le Directeur Sportif.

Fred ANTO est le coach, et le sera toujours la saison prochaine ; même si ça vous fait mal aux dents !!

CRENONDIDIOU !!!!!

Allez Rennes !

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#135 08-06-2012 20:41:39

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

On peut pas dire qu'Anto ne mette beaucoup Brahimi en confiance. Quand on voit que Féret est grillé après une heure et que Yacine reste le banc alors qu'il devrait être sur le terrain, normal que le gamin ne soit pas content. Anto ne sait pas gérer les joueurs de talents il est là le problème. Vous vous plaignez qu'il repique dans l'axe mais il a toujours joué en 10, son poste c'est en 10 et pas ailleurs.

Et puis ça parle de Brahimi mais niveau comportement de diva, d'autres ne sont pas mal non plus wink

Dernière édition de: sdelauna (08-06-2012 20:43:38)

#136 08-06-2012 22:42:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Zvon a écrit:

Ça va être de la faute d'Anto si le gamin n'est pas capable de passer son ballon, qu'il n'est pas capable de rester à gauche, qu'il est hyper irrégulier et qu'il n'a pas les couilles de se battre. Bah voyons, Anto bouhou.

Mais il jouait JAMAIS !! L'année dernière, quand il a commencé a enchainer les matchs, il le passait son ballon, il faisait ce qu'on lui demandait et il était régulier et performant.
Il avait 20 minutes de temps de jeu tous les deux matchs donc il devait prouver, se montrer, faire des exploits pour convaincre son coach et il a souvent "surjoué". Si il avait été mieux utilisé, on aurait bien plus profité de son talent.
Et dans une équipe qui ne joue pas ensemble devant, avec un joueur de street et un joueur qui ne fait pas les bons appels à ses cotés, il aura du mal à exprimer ses qualités.

#137 08-06-2012 23:18:44

Zvon
Bombe à retardement

Si, il joue et quand il joue, il fait de la grosse merde.

Edit Modo : Pas interdit de s'exprimer poliment. wink

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#138 08-06-2012 23:29:02

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Qu'on me prouve que Yacine Brahimi à fait de meilleur matchs cette saison que J.Féret. Je veux une bonne argumentation.

#139 08-06-2012 23:29:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Vive l'objectivité... Plutôt d'accord avec Valentin.

Comment voulez-vous le comparer à Féret s'il n'a pratiquement jamais jouer titulaire à son poste ? Qu'on me le prouve. Et Féret, face aux grosses équipes on l'a pas vu.

Dernière édition de: ErWaNn (08-06-2012 23:31:28)

#ToutDonner

#140 08-06-2012 23:42:33

Hozmoz56
Membre
Site Web

Seulement Julien Féret à fait 8 buts - 10 passes. Si il jouaiat jamais c'est qu'il y a une raison non ? Il aurait eu sa chance en début de saison mais il s'est (encore) blessé, TANT PIS pour lui. Julien il s'est installé comme celui qui oriente notre jeu. Vous vouliez que Anto chamboule tout ? Mais quelle bonne idée. C'est pas parce que on a un p'tit jeune qui à du talent qu'on doit déloger un titulaire en puissance qui fait une bonne saison.

De plus avez vous trouvez les matchs au Yacine était titulaire bon, à part contre l'OM moi non. Toulouse il a été bon ? Nancy il a été bon ? Bordeaux il a été bon ? Nice il a été bon ? Alors on peut me dire oui mais Kembo pendant cette période était pas mieux, Boukari est pas bon... Mais alors ça fait un ensemble tout de même plus que moyen non ?

Il a eu sa chance faut arrêter à un moment.

#141 08-06-2012 23:42:57

Zvon
Bombe à retardement

Hozmoz56 a écrit:

Qu'on me prouve que Yacine Brahimi à fait de meilleur matchs cette saison que J.Féret. Je veux une bonne argumentation.

Je plussine 1M de fois.

lJOHHmX.png

#142 09-06-2012 09:05:16

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On peut pas comparer puisqu'il n'a jamais jouer plus de 2 matchs titulaire de suite.

A Bordeaux il n'avait pas fait un mauvais match, mieux que Féret alors qu'il jouait sur un côté. Et je me rappel d'une très bonne entrée lorsqu'on les avait joué à domicile quelques mois plus tôt auparavant (1-0).
Face à Nice il a joué sur un côté. A Evian pareil, sur un côté mais un bon match de sa part. Face à Toulouse, je le concède il avait été moyen.

Et notre match à domicile contre l'OM, on perd par manque de chance mais justement Brahimi avait été bon, à se demander si vous aviez vu les matchs... Après en tant que remplaçant, il a fait des rentrées moyennes mais je reste persuadé que si on l'avait mis dans le rythme et on lui aurait fait confiance, même en le faisant jouer sur un côté, il aurait cassé la baraque. Du gâchis.

#ToutDonner

#143 09-06-2012 09:19:30

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Faut arrêter avec Brahimi, 2 minutes.
Et parler de son niveau de jeu, ça sert pas à grand chose puisque ça fait des semaines voire des mois que certains forumeurs (Utaka35) souhaitent voir Brahimi en 10 et pas ailleurs et qui disent que son positionnement est la raison de ses performances moyennes quand d'autres argumentent que ce n'est pas forcément la principale raison... Ect, ect.

Moi ce que je vois, au delà des performances de Brahimi, c'est qu'après une année difficile, il veut se barrer. Des Briand et Kembo (et dieu sait que je ne suis pas un fan absolu de ces joueurs même si j'admirais la combativité de Jimmy) sont restés au club et ont essayé de s'y imposer. Et du temps de jeu, ils n'en avaient pas forcément non plus au début.
Donc ceux qui se plaignent et qui ne veulent pas rester et bien qu'ils se barrent. Y'en ras le bol, à un moment donné.

Dernière édition de: Amarius (09-06-2012 09:20:12)

#144 09-06-2012 09:21:42

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Le gâchis pour moi eut été de mettre Féret sur le banc, il a moins de talent brut que Brahimi mais il a meilleure orientation du jeu. Je ne dis pas qu'il a fait que des bons matchs mais il rebondit très vite après une contre performance et justement, cela aurait dommage de pénaliser l'équipe en le sortant à ces moments-là.
Brahimi a du talent, mais il n'avait pas sa place de titulaire dans cette équipe cette année, sauf peut-être lorsque Kembo avait des longues périodes de méforme (ou perte de motivation)
Il est vrai qu'il aurait été intéressant de lui donner du temps de jeu, de lui donner de la confiance... Mais le foot se joue à 11, pas 12 et le coach a clairement tranché en faveur d'une équipe qui fonctionnait pas si mal que cela (Pitroipa - Féret - Kembo) on peut pas lui en vouloir !

I just can't get henaff

#145 09-06-2012 10:04:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Brahimi est vraiment très con.
S'il ouvrait un peu les yeux il se rendrait compte immédiatement qu'il n'est qu'à Rennes et que donc un mec aussi talentueux que Jonathan Pitroipa on aura aucun moyen de le garder à l'issue de la saison qui arrive. Brahimi aurait donc juste un an à patienter, ce qui n'est pas grand chose dans la carrière d'un footeux, surtout en étant assuré de pouvoir continuer à grappiller pas mal de temps de jeu en 10, à gauche ou même éventuellement à droite (encore qu'il y est presque aussi perdu que Kembo à gauche) et en faisant ses gammes comme tout le monde. Ces mêmes gammes qu'il devra de toute façon faire partout où il puisse aller, à moins bien sûr d'avoir un agent capable de le placer dans un club à la con comme ces nouveaux riches de Monaco en ligue 2... Sportivement, quel progrès ?

J'ai même plus de respect pour Marveaux tiens...

Mais bon, trop tard pour faire machine arrière, il a joué au merdeux, il va partir. Et du coup on a Alessandrini qui arrive en plus de Diallo, autant dire qu'on ne perd quasiment rien au change.
Quant à Brahimi, avec un peu de chance ça se passera bien dans son nouveau club et il deviendra un presque très bon sans trop tarder, dans le cas contraire c'est une carrière à la Jaouad Zaïri qui lui tend les bras... Tu verras Yacine, c'est cool la Grèce.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#146 09-06-2012 10:35:44

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Brahimi ça fait déjà 2 ans qu'il attend d'être titulaire et en plus son vrai poste est 10 et là il y Feret, Diallo voire Allesandrini qui peuvent jouer à ce poste.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#147 09-06-2012 11:06:09

SyZe
Membre
Inscrit(e): 16-10-2011

Si il s'en va c'est comme si il n'avait jamais été rennais, très prometteur, il n'a jamais confirmé à cause de ses blessures à répétitions et de son temps de jeu il est vrai un peu faiblard en fin de saison. Quand on voit des gars comme Briand qui re-signent un contrat pour l'indemnité de transfert au club avant de partir, là ........

#148 09-06-2012 11:43:07

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

C'est vrai que l'arrivée de Diallo risque de bloquer le poste de n°10. Je pense que Brahimi aurait pu montrer ses qualités à Rennes si il était épargné par les blessures.
Je me souviens de ses matches lorsqu'il était placé à gauche : il se replacait dans l'axe, gênant Féret. Anto leur a déjà fais la remarque.
Selon moi, il a un potentiel qui pourrait se révéler si il avait plus de temps de jeu en 10, et si il était moins blessé.
Mais comme je l'ai dis, l'arrivée de Diallo le bloque à ce poste, de plus Alessandrini jouera à gauche.

#149 09-06-2012 15:04:11

Hozmoz56
Membre
Site Web

ErWaNn a écrit:

On peut pas comparer puisqu'il n'a jamais jouer plus de 2 matchs titulaire de suite.

A Bordeaux il n'avait pas fait un mauvais match, mieux que Féret alors qu'il jouait sur un côté. Et je me rappel d'une très bonne entrée lorsqu'on les avait joué à domicile quelques mois plus tôt auparavant (1-0).
Face à Nice il a joué sur un côté. A Evian pareil, sur un côté mais un bon match de sa part. Face à Toulouse, je le concède il avait été moyen.

Et notre match à domicile contre l'OM, on perd par manque de chance mais justement Brahimi avait été bon, à se demander si vous aviez vu les matchs... Après en tant que remplaçant, il a fait des rentrées moyennes mais je reste persuadé que si on l'avait mis dans le rythme et on lui aurait fait confiance, même en le faisant jouer sur un côté, il aurait cassé la baraque. Du gâchis.

Bon déjà contre Bordeaux, Brahimi à juste été inoffensif (Camara spirit) et Féret à été l'un des moins mauvais rennais mais si tu veux...

Bon poursuivons, tu dis Brahimi jouait ces matchs sur un côté contre Nice, mais déjà il jouera là où lui dira de jouer, car au centre il y avait pas Julien Féret, tu sais le type qui à fait 1 but/1 pas dec' lors du même match.

Evian j'y viens, vous me dîtes Brahimi à été bon, oui c'est vrai dans l'ensemble il a fait un bon match mais à t-il été décisif ? Féret quand il est rentré il a fait une passe déc'. Moi je préfère un gars décisif, pas toi ?

Dans le rythme il ne l'était pas cette saison, mais ça, c'est sa faute ! C'est qui qui à été blessé dès le début des matchs de préparation ? C'est Yacine. Qui est ce qui s'est blessé sur un léger contact contre Rustavi ? C'est Yacine ! Après bon Féret s'est détaché au centre et c'est tant pis pour lui ! On va pas retirer Féret du onze comme ça pour mettre Yacine dans le rythme c'est trop tard !

#150 09-06-2012 15:05:41

Hozmoz56
Membre
Site Web

ErWaNn a écrit:

Bon déjà contre Bordeaux, Brahimi à juste été inoffensif (Camara spirit) et Féret à été l'un des moins mauvais rennais mais si tu veux...

Bon poursuivons, tu dis Brahimi jouait ces matchs sur un côté contre Nice, mais déjà il jouera là où lui dira de jouer, car au centre il y avait pas Julien Féret, tu sais le type qui à fait 1 but/1 pas dec' lors du même match.

Evian j'y viens, vous me dîtes Brahimi à été bon, oui c'est vrai dans l'ensemble il a fait un bon match mais à t-il été décisif ? Féret quand il est rentré il a fait une passe déc'. Moi je préfère un gars décisif, pas toi ?

Dans le rythme il ne l'était pas cette saison, mais ça, c'est sa faute ! C'est qui qui à été blessé dès le début des matchs de préparation ? C'est Yacine. Qui est ce qui s'est blessé sur un léger contact contre Rustavi ? C'est Yacine ! Après bon Féret s'est détaché au centre et c'est tant pis pour lui ! On va pas retirer Féret du onze comme ça pour mettre Yacine dans le rythme c'est trop tard !

Donc on l'a mit sur un côté pour retrouver du rythme, il a pas convaincu et bah next ! Moi je l'aime bien Yacine mais je préfère les prestations de Julien Féret.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.69 KiO (Pic : 810.59 KiO) ]