Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 20-06-2012 13:01:21

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe D

Clecle-Rennais a écrit:

Si on doit supporter la France uniquement quand elle joue bien et qu'elle procure du plaisir, c'est quand même très facile. Un supporter, c'est aussi là dans les moments difficiles et on le sait tous très bien ici étant supporters du Stade Rennais.

Pour supporter une équipe, j'ai besoin de m'y identifier personnellement. Si l'EDF se séparait des Evra, Ribéry, Malouda, Nasri & co, j'aurais surement + d'intérêt. Laurent Blanc m'insupporte pas mal également ...


Twitter

Hors ligne

#252 20-06-2012 13:02:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Groupe D

L'Espagne n'est pas invincible,et à mon avis très prenable cette année et des retournements de veste sont possibles. ^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#253 20-06-2012 13:05:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Groupe D

@ Pius

Tu t'identifies aux joueurs du stade rennais , et a son coach ? Peut etre pas , et pourtant tu les supportes .   wink


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#254 20-06-2012 13:11:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Groupe D

Moi je suis français et je supporte le Portugal  et depuis très très longtemps   , mon souvenir qui me revient le plus souvent quand je parle du Portugal  c'est le but de FIGO contre l Angleterre en 2000  , rien de la victoire en 98 et 2000  .

Sinon  pourquoi je supporte aussi le Portugal , c'est a chaque  match de football  on m'associe plus au Portugal qu'a la  France  donc forcement comme on veut que je retourne a mes origines  je supporte la selecao ( et je pense je suis pas le seul )  et j'en suis bien plus fière que les trous du cul  des bleus , le seul qui est bon c'est benzema le reste c'est gadget . Moi j'accorde beaucoup d'importance a l'hymne par  exemple je connais les deux   et c'est juste une question d'image mais j'aime voir mon équipe la chanter avec les tripes c'est comme ça .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#255 20-06-2012 13:16:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Groupe D

lunatic35 a écrit:

Moi je suis français et je supporte le Portugal  et depuis très très longtemps   , mon souvenir qui me revient le plus souvent quand je parle du Portugal  c'est le but de FIGO contre l Angleterre en 2000  , rien de la victoire en 98 et 2000  .

Sinon  pourquoi je supporte aussi le Portugal , c'est a chaque  match de football  on m'associe plus au Portugal qu'a la  France  donc forcement comme on veut que je retourne a mes origines  je supporte la selecao ( et je pense je suis pas le seul )  et j'en suis bien plus fière que les trous du cul  des bleus , le seul qui est bon c'est benzema le reste c'est gadget . Moi j'accorde beaucoup d'importance a l'hymne par  exemple je connais les deux   et c'est juste une question d'image mais j'aime voir mon équipe la chanter avec les tripes c'est comme ça .

Ma Deus !  lol lol  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#256 20-06-2012 13:20:18

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Groupe D

je devrais peut être me relire des fois xD    , l'important c'est que je me comprends   a peu prés . Mais l'idée qu'en France on te renvoie  a tes origines  ça crée ce "genre" de supporter  qui supporte d'abord leur  équipe d'origine que leur équipe national c'est peut être pas que français.

Dernière édition de: lunatic35 (20-06-2012 13:27:18)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#257 20-06-2012 13:32:05

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Groupe D

Clecle-Rennais a écrit:

Alors pourquoi es-tu toujours supporter du Stade Rennais Pius? La gnac, l'amour du maillot tout ça, c'est pas notre fort, on peut le dire. Et pourtant, tu es toujours là à parler du SRFC et à le supporter.

Je ne comprendrais de toute façon jamais qu'on ne supporte pas la France quand on est français (désolé gus et topher^^). Quand on a vécu des moments comme 1998, 2000, 2006, des moments si forts, on a envie d'en revivre et on se met donc derrière sa nation lors de chaque grande compétition. Forcément, parfois, on a malheureusement des branleurs, on a peut-être un peu moins d'engouement mais que tu sois pour l'Espagne samedi, ça me dépasse.

Et si on a vécu 98, 2000 et 2006 sans que ça nous provoque le moindre truc qui puisse s'apparenter de très loin à de la joie, est-on autorisé à n'en avoir strictement rien à secouer de l'EDF ?

GO SPAIN ! En espérant qu'il les déboiteront comme il faut que je puisse ricaner après le match big_smile

Dernière édition de: Anmor (20-06-2012 13:33:17)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#258 20-06-2012 13:32:09

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe D

aficionado srfc a écrit:

@ Pius

Tu t'identifies aux joueurs du stade rennais , et a son coach ? Peut etre pas , et pourtant tu les supportes .   wink

De moins en moins. Antonetti a abimé ma passion cette saison. Et le voir rester me fait dire que je vais surement être moins passionné l'an prochain.


Twitter

Hors ligne

#259 20-06-2012 13:35:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Groupe D

Je vois que le sempiternel débat est de retour. big_smile

> http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=2549

Rodighiero (Précurseur et Opportuniste)

Hors ligne

#260 20-06-2012 13:52:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Groupe D

Valentin35 a écrit:

Préférer l'Espagne à la France, je ne comprend pas... Vous verrez aucun Allemand préférer la France à son pays, aucun Espagnol supporter la France, aucun Irlandais supporter l'Angleterre, aucun Suédois supporter la France...

Mis à part le coup des Irlandais qui supportent l'Angleterre (qui en effet, ne doivent pas être bien faciles à trouver, mais sûrement pas pour une raison liée au football), cela reste à prouver et je n'en suis pas du tout certain. La mondialisation actuelle n'est pas qu'économique, elle est également culturelle, vestimentaire, sportive...

Le phénomène Barça n'a pas lieu qu'en France, par exemple.

Ce qui est certain, c'est qu'en France on adore dire "c'est bien Français de (...)" tongue


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#261 20-06-2012 13:55:31

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Groupe D

Le pire, ça reste que si la France par je ne sais quel miracle gagne l'Euro, les types qui se disaient supporters de l'Italie, de l'Espagne où du Portugal seront les premiers dans la rue à faire la fête avec tout le monde ...

Perso ça me débecte aussi.

Hors ligne

#262 20-06-2012 13:57:42

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Groupe D

Mon constat sur l'équipe de France :

- Possession de balle stérile et inefficace, autrement appelé syndrome de la "Barcelonite" 
- Défaillance Mentale et manque de maturité
- Irrégularité chronique

Tiens donc, j'ai déjà vu ces symptômes quelque part mais ou donc ?

J'espère une belle surprise face à cette équipe Espagnole qui me sort par les trous de nez. Quel que soit le sport, les Français ont tendance à se surpasser lorsqu'ils sont en position d'outsider.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#263 20-06-2012 14:06:46

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Groupe D

Valentin35 a écrit:

Mais je suis Français et je suis fier de l'être. C'est mon pays et donc j'espère le voir gagner dans tous les sports.


La voilà la différence entre nous 2 !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#264 20-06-2012 14:18:20

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Groupe D

breizh_ille a écrit:
Valentin35 a écrit:

Mais je suis Français et je suis fier de l'être. C'est mon pays et donc j'espère le voir gagner dans tous les sports.

La voilà la différence entre nous 2 !

Idem ! J'en ai strictement rien à secouer d'être français, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre si il y avait une équipe bretonne (il y en a une mais qui ne joue jamais) engagée dans une compétition de ce type, ça serait pas la même histoire évidemment.

Certains se sentent avant tout européen et pas français, d'autre seulement français, d'autre corse ou basque, d'autres simplement humain. Je vois pas pourquoi on devrait obligatoirement se sentir proche de la division de la planète définie sur sa carte d'identité, chacun a légitimement le droit de se sentir plus proche de tel ou tel division du globe, grande ou petite, officielle ou non sans avoir besoin de se justifier. Heureusement que les sentiments n'ont rien à voir avec le systématisme froid du réflexe de la carte d'identité.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#265 20-06-2012 14:24:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Groupe D

Ben je te souhaites pas de tomber un jour dans un traquenard à l'étranger ,car là tu seras peut être heureux d'être Français pour t'en sortir grace à ton passeport qui assurera ta protection .  smile

Dernière édition de: philippe22 (20-06-2012 14:25:31)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#266 20-06-2012 14:26:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe D

L'esprit chafouin a écrit:
Valentin35 a écrit:

Préférer l'Espagne à la France, je ne comprend pas... Vous verrez aucun Allemand préférer la France à son pays, aucun Espagnol supporter la France, aucun Irlandais supporter l'Angleterre, aucun Suédois supporter la France...

Mis à part le coup des Irlandais qui supportent l'Angleterre (qui en effet, ne doivent pas être bien faciles à trouver, mais sûrement pas pour une raison liée au football), cela reste à prouver et je n'en suis pas du tout certain. La mondialisation actuelle n'est pas qu'économique, elle est également culturelle, vestimentaire, sportive...

Le phénomène Barça n'a pas lieu qu'en France, par exemple.

Ce qui est certain, c'est qu'en France on adore dire "c'est bien Français de (...)" tongue

Pour le Barça tu parles d'un club, non pas d'une équipe nationnale, ça fait toute la différence.

Dernière édition de: belis (20-06-2012 14:28:07)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#267 20-06-2012 14:29:25

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe D

Anmor a écrit:
breizh_ille a écrit:
Valentin35 a écrit:

Mais je suis Français et je suis fier de l'être. C'est mon pays et donc j'espère le voir gagner dans tous les sports.

La voilà la différence entre nous 2 !

Idem ! J'en ai strictement rien à secouer d'être français, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre si il y avait une équipe bretonne (il y en a une mais qui ne joue jamais) engagée dans une compétition de ce type, ça serait pas la même histoire évidemment.

Certains se sentent avant tout européen et pas français, d'autre seulement français, d'autre corse ou basque, d'autres simplement humain. Je vois pas pourquoi on devrait obligatoirement se sentir proche de la division de la planète définie sur sa carte d'identité, chacun a légitimement le droit de se sentir plus proche de tel ou tel division du globe, grande ou petite, officielle ou non sans avoir besoin de se justifier. Heureusement que les sentiments n'ont rien à voir avec le systématisme froid du réflexe de la carte d'identité.


ouais, mais alors pourquoi "Go Spain". Juste pour faire chier ?

Edit : Désolé pour le double post

Dernière édition de: belis (20-06-2012 14:29:55)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#268 20-06-2012 14:29:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Groupe D

y a pas moyen de mettre au début de chaque match a domicile de Rennes la video de fin de match et la  communion des jaunes hier pour montrer que même éliminé, soutenir une équipe qui n'a jamais rien gagné, c'est beau?

Dernière édition de: lyonel (20-06-2012 14:30:19)

Hors ligne

#269 20-06-2012 14:33:49

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Groupe D

belis35 a écrit:

ouais, mais alors pourquoi "Go Spain". Juste pour faire chier ?

Edit : Désolé pour le double post

oui c'est pour titiller rien de plus, j'en ai rien à secouer de l'Espagne. Et à la limite, mon caractère qui me pousse à supporter le plus faible me fera peut-être préférer la France au final :-)

J'avoue également que la forte présence de gros crétins dans cette équipe n'améliore pas les choses. Quand je vois Rami, Ribéry, Evra, et d'autres ça à tendance à m'irriter fortement.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#270 20-06-2012 14:36:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: Groupe D

gaudi a écrit:

Arnanto, si il y a une chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est que trouver que M'Vila a été meilleur que Diarra c'est avoir de la merde dans les yeux, car lui il a fait le boulot pour colmater les brèches, alors que M'vila a part courir derrière ses adversaires, être mal placé et systématiquement en retard, qu'a t'il fait ?
Regarde donc un peu ton idole rennaise avec objectivité, ça t'evitera de balancer ton ressenti comme une vérité absolue !  ;

Pour le reste tu as raison et associer ces 2 joueurs n'a pas de sens. Pour ma part, j'espère un milieu Diarra, Cabaye, Martin contre l'Espagne !

Là par contre je ne te suis pas du tout.
Mvila est un 6, hier, Blanc l'a mis en 8 et il a été moyen comme à chaque fois que Blanc l'a utilisé à ce poste.
En 6, il a toujours été bon en EDF.
Met Diarra en relayeur, et met le générique de Benny Hill en boucle pour bien te mettre dans l'ambiance...

Hors ligne

#271 20-06-2012 14:39:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe D

Anmor a écrit:
belis35 a écrit:

ouais, mais alors pourquoi "Go Spain". Juste pour faire chier ?

Edit : Désolé pour le double post

oui c'est pour titiller rien de plus, j'en ai rien à secouer de l'Espagne. Et à la limite, mon caractère qui me pousse à supporter le plus faible me fera peut-être préférer la France au final :-)

J'avoue également que la forte présence de gros crétins dans cette équipe n'améliore pas les choses. Quand je vois Rami, Ribéry, Evra, et d'autres ça à tendance à m'irriter fortement.


ah ok je comprend mieux wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#272 20-06-2012 15:02:59

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe D

Mugiwara a écrit:
gaudi a écrit:

Arnanto, si il y a une chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est que trouver que M'Vila a été meilleur que Diarra c'est avoir de la merde dans les yeux, car lui il a fait le boulot pour colmater les brèches, alors que M'vila a part courir derrière ses adversaires, être mal placé et systématiquement en retard, qu'a t'il fait ?
Regarde donc un peu ton idole rennaise avec objectivité, ça t'evitera de balancer ton ressenti comme une vérité absolue !  ;

Pour le reste tu as raison et associer ces 2 joueurs n'a pas de sens. Pour ma part, j'espère un milieu Diarra, Cabaye, Martin contre l'Espagne !

Là par contre je ne te suis pas du tout.
Mvila est un 6, hier, Blanc l'a mis en 8 et il a été moyen comme à chaque fois que Blanc l'a utilisé à ce poste.
En 6, il a toujours été bon en EDF.
Met Diarra en relayeur, et met le générique de Benny Hill en boucle pour bien te mettre dans l'ambiance...

Désolé, mais pour moi Diarra est meilleur que M'vila dans le rôle de sentinelle... et M'Vila n'a pas sa place en EDF  ! wink Diarra au moins est un combattant, au moins est intelligent, au moins ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas , et ses prestations ne puent pas la suffisance ! roll

Pour le reste, et concernant le débat récurrent sur les équipes nationales, j'ai lu tellement de conneries que je n'ai même pas envie de faire de commentaires. Inutile de relancer les snipers ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#273 20-06-2012 15:10:20

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Groupe D

gaudi a écrit:

Pour le reste, et concernant le débat récurrent sur les équipes nationales, j'ai lu tellement de conneries que je n'ai même pas envie de faire de commentaires. Inutile de relancer les snipers ! tongue

Dommage j'attendais de pouvoir lire les tiennes de conneries wink

Dernière édition de: Anmor (20-06-2012 15:10:35)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#274 20-06-2012 15:15:15

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe D

Désolé je n'ai pas le temps de m'attarder au comptoir ! smile
Celà dit c'est marrant que tu te sentes visé , car je ne pensais même pas à toi ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#275 20-06-2012 15:35:35

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Groupe D

Au milieu de ce débat sur l'identité nationale, je vais brièvement réagir au match d'hier.
J'ai trouvé les Bleus arrogants, faciles, et surtout mauvais comme jamais. Ils ne peuvent pas jouer plus mal que ça. Rami et Méxès sont tout sauf rassurants (j'espère que Koscielny donnera raison contre l'Espagne à tous ceux qui le demandent depuis le début de l'Euro), Benzema joue milieu offensif et Nasri, Ben Arfa ou autres Ménez ne savent pas jouer collectivement. J'ai été extrêmement déçu, mais j'ai envie de croire à une victoire contre l'Espagne.

Cela dit, entre les deux mon coeur balance, mais étant Français avant d'être Espagnol (voilà pour relancer ce foutu débat), je serai évidemment derrière les Bleus. Comme je l'ai déjà dit, je supporte une équipe, qui est mon pays, et non les joueurs qui la composent. Pour le reste, je rejoins LEC et Philippe.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.29 KiO (Pic : 815.19 KiO) ]