Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-04-2012 22:37:53

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

c'est une bonne victoire avant la coupe de france, il fallait absolument égaliser au plus vite en seconde période.
c'est dommage qu'en championnat on ai pas 3-4point de plus car on pourrait encore lutter pour la 3ème place...

Hors ligne

#202 07-04-2012 22:41:19

Le Chauve
Membre
Inscrit(e): 21-12-2011
Messages: 46

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Je suis d'accord avec toi "sdelauna" pour Boukari ! Moi je l'aime bien il tente des frappes de loin et ce donne a fond après il revient de blessure mais il nous a fait gagner de nombreux point l'année dernière !

Hors ligne

#203 07-04-2012 22:45:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 668

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Que ça fait du bien.... à la mi-temps on a vu du rennes dans toute sa plendeur, on domine, on produit du jeu et à l'approche des 30 mètres , on ne trouve pas l'ouverture, derrière on est flippant, et on finit par prendre un but malheureux. En deuxième mi-temps Rennes a montré du caractère, et a été cherché cette victoire...ça soulage car on marque à la fin après -je pense- avoir usé les savoyards.

Brahimi revient à un bon niveau, nos ailiers KTC et Danzé montent, participent aux actions offensives, osent provoquer, déborder et finissent leurs actions...ENFIN. M'vila aussi semble se remettre peu à peu dans le droit chemin, Doumbia faut qu'il soit un professionnel en dehors du terrain, car c'est un futur grand joueur, il y arrivera s'il est sérieux, devant Hadji moyen mais à fait ce qu'on attend de lui, marquer.

Costil a fait le métier, a vraiment permis à nos rennais de ne pas revenir très frustrés en évitant un 2 è but savoyard. Pitroipa est un joueur à part, et aussi Erding , ça me fait plaisir, car c'est un buteur un vrai, et lui il va faire mal, on est pas loin de retrouver un joueur en pleine confiance, ça c'est cool très cool. Féret bonne rentrée, et ça confirme qu'il faut qu'il soit en pleine forme physique pour faire du grand féret, celui qui peut revoir les bleus.

Le hic : se dire qu'on va battre Quevilly facilement, ce sera un autre match, une autre opposition.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#204 07-04-2012 22:45:38

Ozandnobody
Membre
Inscrit(e): 21-05-2008
Messages: 25

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

lyonel a écrit:

PSbis: les CF se tirent avec 4-5 pas d'élan et non 3 comme Brahimi

C'est surtout une question de préférence du joueur plutôt qu'une règle stricte. Par exemple, Juninho ne prend que 3 pas d'élan et je ne pense qu'il soit un manche en la matière...


"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

Hors ligne

#205 07-04-2012 22:48:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Valentin35 a écrit:

Je trouve ça déplacé de critiquer une équipe qui ne joue pas contre nous et notre armada offensive... Si elles veulent nous prendre des points, la solution la plus efficace est de bloquer M'Vila et de nous donner très peu d'espaces dans les 30 derniers mètres. Evian a donné le baton pour se faire battre...

Sauf que sur ce match, Doumbia et Tettey ont fait le boulot pour épauler et soulager M'Vila dans le jeu offensif.
M'Vila a vachement mieux défendu du coup soulageant Théo sur sa défense côté gauche.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#206 07-04-2012 23:02:21

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Beau match de nos rennais ce soir...

Suis-je le seul à trouver scandaleux de voir que tous nos coup francs dangereux finissent 3 mètres au dessus ? Il y a vraiment un problème de CPA dans cette équipe.


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#207 07-04-2012 23:08:13

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Le problème c'est que M'vila utilise la méthode du regretté Mbia...

Une grosse mine tout droit et on verra si ça rentre. A part contre Toulouse où il marque sur une caguade du gardien, ça n'a jamais été efficace, ni même dangereux.

Quand on a un mec comme Brahimi je comprends pas qu'il soit pas prioritaire (même si c'est pas super non plus faut reconnaitre).

En revanche sur les coups francs adverses la défense est incroyable de fébrilité. Des spectateurs! Angoula a pris 100% des ballons de la tête ou je reve?

Hors ligne

#208 07-04-2012 23:08:39

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Titre de l'équipe:
La réussite de Rennes.
Bref on a eu de la chance de ramener 3 points????
On a bouffé Evian tout le match.
On a même parlé d'une pocession de balle à la Barca sur foot+!

Hors ligne

#209 07-04-2012 23:12:08

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

un lien pour jour de foot svp?


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#210 07-04-2012 23:17:04

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#211 07-04-2012 23:18:12

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Merci!!!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#212 07-04-2012 23:24:19

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

On ne retourne pas notre veste. Ils ont fait un très bon match mais ils ont bien faillit faire comme contre Lyon et ne ramener qu'un nul voir une défaite, ce qui aurait été scandaleux vu comme i ont maîtrisé le match.
Contre Lyon, c'est une faute professionnelle de ne pas tuer le match vu le nombre d'occasion de but.

Enfin, les 5 matchs de championnat precedent celui de Lyon étaient d'un niveau catastrophique et je persiste et signe à dire que Boukari est une buse.
Celui qui le trouve bon, faut qu'il arrête de regarder le foot.

J'espère on finira au moins 5 eme, ce qui, avec cet effectif serait quand meme loin d'être un exploit.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#213 07-04-2012 23:27:22

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

srfc35 a écrit:

Beau match de nos rennais ce soir...

Suis-je le seul à trouver scandaleux de voir que tous nos coup francs dangereux finissent 3 mètres au dessus ? Il y a vraiment un problème de CPA dans cette équipe.

d'accord avec toi.
Autant offensivement que défensivement, on est à la ramasse sur tous les cpa.
on a été mis en danger sur chaque cpa d'évian. mais bon ... c'est le même refrain à chaque match.
il faudra essayer d'améliorer ça pour mercredi car je suis sur que quevilly en a pris bonne note et qu'ils s'en serviront.

Sinon, bon gros match de nos rennais. Costil énorme qui nous fait 2 parades énormes, défense centrale trop fébrile, mais c'est un peu compréhensif,
arrières latéraux énormes, KTC et Danzé on fait un super match.
Contrairement à certains j'ai pas trouvé tettey mauvais, il a fait une bonne 1ere mi-temps (un peu en deça en 2e). Doumbia pourrait être un des meilleurs milieu du championnat si il gagnait en sérieux et en régularité. Brahii a peut être fait son meilleur match de la saison, il aurait mérité de marquer (il a orchestré la azouzou tongue ).
Hadji mérite selon moi d'être titulaire plus souvent. d'accord il ne pèse pas énormément sur le jeu mais il est réaliste devant le but et est en pleine confiance.
Je ne sais pas quoi penser de boukari, il est rentré trop souvent au centre et délaissé son couloir, heureusement que Danzé était là pour ça.Par contre on voit qu'il se bat et il à recupéré pas mal de ballons. Féret a également fait une bonne entrée (passe décisive pour erding je crois
Pitroipa revient en forme depuis 2 matchs, et Erding à l'air de retrouver la confiance et semble bien s'entendre avec le groupe.

Bon match de nos rennais, et beau match à regarder.
Il faudra rééditer la même performance dans 4 jours

Hors ligne

#214 07-04-2012 23:41:31

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Les photos du match qui ont été mises surr le site du SRFC sont un peu beaucoup pourraves, même pas d'images des buts avec la célébration ect ...


160515roa.png

Hors ligne

#215 07-04-2012 23:54:51

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

quelqu'un aurait-il un lien pour le résumé du match svp?

Hors ligne

#216 07-04-2012 23:56:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 838

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Sur foot +, on a pas eu l'impression d'assister à une grosse prestation rennaise car malgré une grosse maîtrise l'etg a eu pas mal d'occasions. Le but de Pit a libéré les rennais.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (08-04-2012 02:06:57)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#217 08-04-2012 00:24:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

J'ai pas pu voir le match mais j'ai pris un certain plaisir à lire le topic depuis le début de soirée: incompréhension devant la compo avant le match,dégoût d'être mené à la mi-temps et enfin libération à la fin!  lol

Je sentais que Leroy allait nous faire mal... hmm
Apam est notre chat noir ou quoi?! Il est suspendu pour la demie... heureusement! big_smile

Ce résultat confirme ce que le match de Lyon m'a laissé entrevoir: il y a de la qualité et de l'envie dans cette équipe. Le championnat n'est pas encore terminé... Il reste 7 matchs encore... Est-ce qu'on va finir en boulet de canon comme sous Boloni?

Devant ça patine: Lille et Toulouse perdent. St Etienne fait un nul. Montpellier et Lyon gagnent laborieusement... 

Si on garde notre niveau de jeu et qu'on se remet à marquer des buts,je crois qu'on peut avoir une bonne surprise encore (une place dans les 5 et la CDF)!
Mais pour ça il faut plus qu'une victoire sur 3 matchs à domicile. A confirmer le lundi en 8 contre Nice!  wink

Les remplaçants ont fait la différence sur la fin: Pitroipa,Feret,Erging. Si Erding nous met un but par match,je signe tout de suite! (J'aime ma signature! cool )

Les joueurs ont arraché la victoire dans les 5 dernières minutes: ça montre une belle solidarité avec Anto!

Place à la demie maintenant: Quevilly s'est pris 0:3 hier et nous on fait 3:0 sur la 2ème mi-temps! Ca peut compter sur le moral! wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-04-2012 00:25:35)

Hors ligne

#218 08-04-2012 00:35:03

yoyoceltik
Invité

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

tiens ça c'est bizarre.

Vu à la TV c'était un très bon match de Football avec deux équipes ne fermant pas le jeu et j'ai vu les joueurs bien applaudir le parcage à la fin du match. smile


Rennes à bouffé Evian en 2ème mi-temps alors que la 1ere étais plus équilibré. Les effets d'une bonne préparation d'avant saison ?

mes notes :

Costil 7.5
Danzé 7.5
Apam 6
Boye 6
KTC 7.5
Mvila 6
Tettey 6
Doumbia 6
Boukari 5.5
Brahimi 8
Hadji 7

Anto : 10 smile

#219 08-04-2012 00:55:28

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Etant un fidèle supporter depuis pas mal d'années maintenant, c'est curieux mais j'ai vécu ce match comme d'autres (Sochaux, par exemple) pendant lesquels nous sommes menés mais je ne m'agace pas. Car on sent qu'au bout ce sera positif. Là, ce fut le cas. Bravo à:

- Costil, pour ses deux arrêts de TRES grande classe. Ces deux-là, il faut les sortir et c'est en les touchant à chaque fois du bout des gants qu'il y parvient.

- Brahimi pour sa rage et son envie de démontrer ce qu'il vaut. J'ai toujours cru et crois toujours en ce mec, il a tout d'un grand.

- Hadji. Parce que si on commence à s'intéresser au ratio temps de jeu / total de points qu'il rapporte en passant ou marquant, ça doit pas être dégueulasse.. Et aussi pour son comportement irréprochable au sein du club rennais lors de ses deux passages. 

- Correa. Jamais Ô grand jamais je n'aurais cru dire ça! Force est de constater qu'il a changé de style et que son équipe occupe une place honorable en L1 en ne fermant pas le jeu. Alors certes, Casoni n'y est pas pour rien (mais presque), mais c'est agréable de voir des équipes joueuses car ce fut le cas de l'ETG lors des trois rencontres disputées contre Rennes cette année (14 buts marqués en trois matchs!).

Erding, Pitroipa et Féret font des entrées décisives. Le coaching est donc réussi à 100%. D'autant que ces trois-là se sont économisés pour mercredi. Beaucoup de positif, donc. C'est à souhaiter que cela se poursuivre cette semaine. Le coup à jouer est énorme et l'engouement d'une finale serait magnifique et transcendant. Espérons-le comme tel!

Dernière édition de: juju55 (08-04-2012 01:04:18)


.

Hors ligne

#220 08-04-2012 01:48:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Ce soir on a vu une maitrise incroyable , des retours , des sourires ........bref que du bonheur avant le match des demis

toute l'équipe à été solidaire , j'ais beaucoup aimé le coaching d'anto ainsi que le comportement d'Evian qui mérite de rester en ligue 1 incontestablement

costil : 7,5 : deux tres beau arret et un match serein
danzé : 8 : le metronôme rennais se soir avec yacine
boye : 6,5 : gros match
apam : 5,5 : match solide mais quel boulet des fois c'est pas normal
catherine : 6 : bon match mais pas un "exelent" match non plus car beaucoup de balles aux adeversaires mais une tres grosse préstation offensive OUI
m'vila : 6,5 : utile mais pas extraordinaire non plus
doumbia : 6,5 : infranchissable physiquement et technique
tettey : 6 : plutot bon mais baisse de rythmes quand meme
boukari : 6 : le retour de patator , j'aime .   puissant et rapide
hadji : 7 : il revient et nous fait une superbe préstation, permute, se place bien ......... numero deux plus que jamais
brahimi : 8 : une anguille, pire que pitroipa ^^ , entre lui et feret c'est horrible pour antonetti je panse  ^^ sadio diallo arrive en plus


pitroipa , erding , feret ; tous à remercier 

encore désolé pour le papa à fred

Allez Rennes contre Quevilly

Hors ligne

#221 08-04-2012 02:12:13

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

C'est sur, quand on compare Evian à des équipes comme auxerre, sochaux, nancy, valencienne ...
elle crée du jeu, se bat bien avec de bons joueurs dans leur effectif. il leurs manque encore peut-être un peu plus d'expérience du haut niveau
et 1 pointure en attaque.
Donc clairement Croix de savoie a sa place en L1. Ils vont se maintenir sans problème de toute façon.

si seulement on comprenait quelque chose à ce club? c'est evian ou thonon au fait?? lol j'déconne tongue

ps: 100% d'accord avec juju55. et 200% pour le paragraphe sur Hadji.



Pour ceux qui veulent: résumé du match

Dernière édition de: hefer22 (08-04-2012 02:30:58)

Hors ligne

#222 08-04-2012 02:36:17

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Depuis le temps que je disais qu'il fallait faire tourner tongue

Hors ligne

#223 08-04-2012 08:22:39

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Depuis le parcage visiteurs, un peu frustrant car ils n'ont marqué que quand le but adverse était à l'opposé, mais le but de Pitroipa donnait quand même une grosse impression. Sympa les joueurs qui sont venus à la fin nous applaudir car on a pas mal donné, même si s'être fait prendre la trompette parce que pas déclaré via monsieur Frétel fût d'autant plus frustrant en deuxième mi-temps vu le festival "I just can't get enough" cela aurait mérité, et pour la banderole rédigée à la hâte en corse "Riposa in Pace Joseph Antonetti, cunduleanza" heureux de voir que l'Equipe du jour la cite, si jamais quelqu'un a une photo du parcage avec, suis preneur.
La prochaine fois on déclare la trompette ! ETG cette année c'est 3 victoires, aujourd'hui on amortit avec le ski smile

Hors ligne

#224 08-04-2012 10:39:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

C'est tellement faible eviant tg (finition) qu il est difficile de faire un mauvais match , moi je dis sur ce match ils ont fait leur boulot ca change .

Boukhari bon faut pas poussé  ...  et certain s'enflamme sur danze on peut lui  mettre une bonne note sur ce match mais devant de bonne équipe il vaut pas une cacahuète .

Dernière édition de: lunatic35 (08-04-2012 10:41:17)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#225 08-04-2012 10:50:21

yoyoceltik
Invité

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

bon je voulais te réponde par un bon ta g..... lunatic mais je vais resté modéré et tenté de te répondre intelligemment :

Tout d'abord ETG c'est la 5ème attaque de ligue 1, sans un grand costil on aurait vu encore plus de buts hier soir.
On a du talent dans notre équipe et là j'ai vraiment l'impression que la fraicheur étais de notre côté alors que nous avons fait beaucoup plus de matches que notre adversaire ! félicitons le turn over pratiqué depuis le début de la saison ainsi que les stages de 3 jours.

Danzé n'a pas bien joué contre lyon ? ou alors lyon n'est pas une grande équipe ? explique toi...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.2 KiO (Pic : 844.1 KiO) ]