Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 07-04-2012 21:16:37

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Belle solidarité envers Anto sur le but, les joueurs montrent clairement qu'ils le soutiennent, ce qui va dans le sens d'une année supplémentaire au club si les résultats de fin de saison suivent bien sur !

Hors ligne

#177 07-04-2012 21:16:43

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

on à vraiment de la chance ce soir.

On manque de prendre un but et d'etre mené à 2-1, toutes les autres équipes piétinent pour l'instant.
On semblait avoir laché clairement le championnat sur ce match et au final on fait une grosse bonne opération.

Je citerai les deux défenseurs latéraux. Ils fournissent un travail impeccable et sont percutants en attaque.
Brahimi qui est à deux doigts de planter, et on dit qu'il à brillé dans ce match mais si il avait marqué qu'est ce que ça aurait été.

Pour le coaching, c'était pas mal vu car les trois éléments qui sont rentrés ont été décisifs sur chaque but. C''est pas une recette miracle mais y'à quelque chose à étudier je pense.

Par contre boukari et tettey, ils sont plus dans le coup. C'est moche pour tettey mais il avait juste à la pousser dedans l'autre jour, mtnt il va payer tres cher cet échec niveau confiance. Ca va etre dur pour lui.

Le gros point noir, le jeu de tete en défense. Sur quasi chaque centre/coup de pied arreté on est en danger. C'est asssez incroyable. ET ça date pas d'aujourdhui.

Bref on aurait tres bien pu le perdre ce match mais là du coup on inverse tres bien la tendance.

Ca fait plaisir.

Hors ligne

#178 07-04-2012 21:17:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Oui oui et encore oui super !!!
Belle performance ce soir !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#179 07-04-2012 21:19:05

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

On n'est pas passé loin du match nul.... oufff. Mais victoire logique et largement mérité.

Pitroipa est juste énorme il drible tout ce qui bouge il ne calcul rien son but est fabuleux.
Brahimi quel talent ce soir.
Du grand Danzé.
Merci aussi à Costil.

Hors ligne

#180 07-04-2012 21:21:05

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

L'envie était là, comme contre Lyon, sauf qu'aujourd'hui on avait aussi de la réussite offensive.

Un Brahimi excellent remplacé par un Féret décisif.

KTC et Danzé pour une fois équivalents, et excellents! Mais c'est aussi grâce à l'orientation du jeu de Brahimi qui nous manque cruellement d'habitude.

Combien de fois Danzé se retrouve seul à droite sans recevoir le ballon? Ou alors on lui envoie un ballon de merde.

Le talent de Brahimi (et Féret parfois), c'est de donner des ballons dans le sens du jeu, qui créent une attaque. Pas des ballons arrêtés latéralement comme on le voit souvent.

S'il est régulier à ce niveau là on verra du jeu n'en doutez pas.

S'il est régulier...

C'est bon pour la confiance, et pour le moral. Ca peut jouer énormément sur la fin de saison qui nous attend.

Hors ligne

#181 07-04-2012 21:21:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

J'ai été très agréablement surpris par le niveau que l'on a eu ce soir.... Je ne m'attendais pas à ça et j'ai vraiment pris de plaisir à voir ce match, comme pour les deux premiers matchs contre cette équipe d'Evian, qui joue toujours beaucoup trop bas contre nous.

Brahimi est probablement indispensable à cette équipe, et M'Vila a maitrisé le milieu de terrain a lui tout seul. Quand il joue sans marquage individuel, sans pressing, il est vraiment très bon. Ensuite, on commence a revoir le Erding de la première année du PSG... Son but, ainsi que son occasion juste avant montrent bien qu'il est presque revenu à son meilleur niveau.

On était sur tous les deuxièmes ballons, on a une possession impressionnante que l'on a très bien utilisé, pour une fois..... Donc c'est vraiment bon signe pour cette fin de championnat, et pour mercredi prochain.
Je pense vraiment qu'on doit au moins terminer devant le TFC et l'ASSE. On a un bon calendrier, à nous d'en profiter...

Hors ligne

#182 07-04-2012 21:21:59

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Ca fait du bien de voir Rennes comme ça. Erding m'impressionne, je comprends pourquoi on l'appelle le "bison". Une chose que j'ai pas comprit, pourquoi Anto a pas fait rentrer Féret plus tôt ? yikes Sa qualité de passe est juste fantastique, on l'a vu comment lancé Féret à lancé Erding.

Danzé et KTC ont été énorme (si quelqu'un critique KTC car il est à l'origine du premier but c'est qu'il comprend rien au foot), Pit à fait la diff' et Costil nous montre qu'il a rien à envier aux autres très bons gardien de L1.

Par contre je suis furieux vis à vis du but que l'on encaisse, Apam il a un cerveau ou quoi ? Non car mettre sa main en opposition comme ça en pleine surface c'est totalement débile, au "mieux" y'a pénalty, au pire y'a but (comme ce fut le cas).

Edit : Quel boulet j'ai oublié Brahimi qui a été MAGNIFIQUE ! Même si il n'a pas été décisif et il a fait un haut de très haute volée. Tettey et Doumbia match sérieux même si je pense que Anto aurait pu faire sortir Tettey avant tellement M'vila (bon match également) et Doumbia maitrisait le milieu..

Dernière édition de: Hozmoz56 (07-04-2012 21:25:39)

Hors ligne

#183 07-04-2012 21:22:53

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 828

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

paul_35 a écrit:

Le SRFC, chat noir officiel de Croix de Savoie^^

neuf buts contre eux cette année...

Pour ce soir, merci Costil, parce qu'en deuxième mi-temps c'était pas gagné hmm

Non les 6 buts c'etait contre dijon


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#184 07-04-2012 21:22:53

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

fabrice a écrit:

Belle solidarité envers Anto sur le but, les joueurs montrent clairement qu'ils le soutiennent, ce qui va dans le sens d'une année supplémentaire au club si les résultats de fin de saison suivent bien sur !

Qu'ils le soutiennent, c'est sur et certain. Mais aujourd'hui plus encore par rapport au décès du père d'Antonetti cette semaine.

Hors ligne

#185 07-04-2012 21:23:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 330

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Erding revient, un vrai attaquant. On risque de ne plus revoir Montano avant longtemps surtout qu'Hadji a marqué même s'il ne pèse pas beaucoup dans le jeu.


#ToutDonner

Hors ligne

#186 07-04-2012 21:25:08

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Gladiator a écrit:
paul_35 a écrit:

Le SRFC, chat noir officiel de Croix de Savoie^^

neuf buts contre eux cette année...

Pour ce soir, merci Costil, parce qu'en deuxième mi-temps c'était pas gagné hmm

Non les 6 buts c'etait contre dijon

Non contre Dijon c'est 5 buts. Les 6 buts c'est contre Sochaux. Et on a gagné 3-2 en coupe et championnat contre Evian. (3+3+3 = 9)

Hors ligne

#187 07-04-2012 21:38:12

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

C'est fou quand même le nombre de gens qui retourne leurs vestes ! En 1 h 30, on passe de "putin, cette équipe est une honte !" à "super match de nos rennais !" Bref la 4 ème place est tout à fait à notre portée. A présent, il faut souhaiter que Lyon soit 3 ème, comme ça le finaliste de la coupe est direct européen ! Tant mieux ils mènent en ce moment !

Dernière édition de: lincolnt (07-04-2012 21:38:36)

Hors ligne

#188 07-04-2012 21:41:07

RoazhonFandu35
Membre
Inscrit(e): 29-12-2011
Messages: 91

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Il est marrant ton poste Lincolnt parce que tu dis que la 4e place est à notre portée mais tu veux que l'OL finisse 3e...
dans ce cas la ça va être dure de l'accrocher cette 4e place.

Hors ligne

#189 07-04-2012 21:42:29

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

3 attaquants différents qui marquent, bon pour le moral.

En plus de ca, Brahimi et Doumbia qui ont bien assuré leur retour. Tettey moins en jambe mais il a tellement peu  joué que c'est normal.

Danzé, que dire mise a part que je ne sais pas ou il stock tout ses poumons.

Bon match ou plutot bonne 2eme car en 1ere ca puait le manque d'envie.

PS: quelqu'un peut dire a Mvila d'arrêter de tirer les CF. Il fait du Mbia a chaque fois.
PSbis: les CF se tirent avec 4-5 pas d'élan et non 3 comme Brahimi

Dernière édition de: lyonel (07-04-2012 21:44:25)

Hors ligne

#190 07-04-2012 21:49:28

yoyoceltik
Invité

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Rennais35300 a écrit:

C'est quoi cette compo ?? C'est une blague j'èspere !! Sinon nos chances (infimes) pour la 4eme places sont donc réduites à 0%.. Que peut t-on obtenir à part un nul ???

C'est désolant...


tout est dis ! lol

#191 07-04-2012 21:50:43

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

RoazhonFandu35 a écrit:

Il est marrant ton poste Lincolnt parce que tu dis que la 4e place est à notre portée mais tu veux que l'OL finisse 3e...
dans ce cas la ça va être dure de l'accrocher cette 4e place.

bien vu ! Je viens de me rentre compte ! merci !

Hors ligne

#192 07-04-2012 21:55:09

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

+1 yoyo big_smile


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#193 07-04-2012 21:55:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Bon je n'ai malhereusement pas pu assister au match mais très heureux du résultat.

Ce que j'ai constaté en lisant le résumé c'est qu'Hadji semble clairement être l'attaquant n°2 et devrait rester la saison prochaine en doublure d'Erding. Brahimi peut nous faire du bien en cette fin de saison (à la place de Kembo par exemple) et que pour une fois les joueurs qui rentrent sont capable d'apporter un plus et de faire gagner 2 points qui pourraient être décisif si la 5ème place devient européenne.

Hors ligne

#194 07-04-2012 21:57:35

Intouchable
Membre
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 65

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Nos latéraux ont été trés bons ce soir.Danzé revient en trés grande forme depuis 2-3 matchs.Quand il est en confiance,il est intenable.J'admire ce joueur car il représente le joueur que tous les clubs voudraient avoir dans son équipe.

Hors ligne

#195 07-04-2012 22:00:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Vivement la prolongation alors.

Hors ligne

#196 07-04-2012 22:17:19

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Moi, je remercie Plabo Correa.
Parce que même gagnant en 1ére mi-temps, il a proposé à son équipe de jouer et de ne pas défendre à 11.

Il a fait jouer son équipe pour en mettre un deuxième.
Et ça, c'est chouette!
Vive les équipes joueuses, ça donne de beaux matchs.

Ce soir, c'est Rennes qui gagne... mais on aurait pû aussi le perdre si l'ETG avait joué comme Valenciennes.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#197 07-04-2012 22:18:26

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

yoyoceltik a écrit:
Rennais35300 a écrit:

C'est quoi cette compo ?? C'est une blague j'èspere !! Sinon nos chances (infimes) pour la 4eme places sont donc réduites à 0%.. Que peut t-on obtenir à part un nul ???

C'est désolant...


tout est dis ! lol

bah je suis désolé mais au vu de la compo en effet y'avait de quoi s'inquiéter. Y'avait qu'à voir tettey et boukari...

On à eu un peu de chance quand meme. Mais bon de toutes façons on à dominé le match dans tous les compartiments.

Mais j'avoue que je me suis dit qu'ils avaient fait l'impasse sur ce match en voyant la feuille.

Preuve en est qu'on peut faire quelque chose avec ce banc car là c'était le gros changement.

Hors ligne

#198 07-04-2012 22:30:05

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Très beua match avec beaucoup d#envie.
J'ai comme l'impression que le groupe voulait absolument la victoire pour le coach.
Tout un symbole.
Serait-ce le déclic qui va faire ENFIN pencher la balance du bon côté jusqu'à la fin de saison.
Ce soir, en regardant les autres résultats, on se dit que tout va encore très vite au classement. Rien n'est définitivement perdu!
Lille qui pour les médias était encore potentiellement champion, va devoir se battre jusqu'au bout pour défendre sa 3ème place.
On est à 9 points ce soir des dogues si l'on compte un point supplémentaire pour le goal average qui leur est super favorable.
Mission impossible? ouais sauf si on commence une série incroyable qui n'a jamais eu lieu cette année pour nous....
La 4éme place est largement jouable pour assurer la qualife en europa league.

Hors ligne

#199 07-04-2012 22:30:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Loïckrrr a écrit:

Moi, je remercie Plabo Correa.
Parce que même gagnant en 1ére mi-temps, il a proposé à son équipe de jouer et de ne pas défendre à 11.

Il a fait jouer son équipe pour en mettre un deuxième.
Et ça, c'est chouette!
Vive les équipes joueuses, ça donne de beaux matchs.

Ce soir, c'est Rennes qui gagne... mais on aurait pû aussi le perdre si l'ETG avait joué comme Valenciennes.

Ca donne de beaux matchs, mais la majorité des petites équipes joueuses repartent sans points contre nous...
Face à Rennes, il faut mieux bétonner, faire ce qu'Auxerre et de nombreuses équipes ont fait contre nous...

Je trouve ça déplacé de critiquer une équipe qui ne joue pas contre nous et notre armada offensive... Si elles veulent nous prendre des points, la solution la plus efficace est de bloquer M'Vila et de nous donner très peu d'espaces dans les 30 derniers mètres. Evian a donné le baton pour se faire battre...

Hors ligne

#200 07-04-2012 22:33:02

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: [31e journée] Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais FC 1-3

Le niveau de l'équipe en 2e période fût très intéressant mais il ne faut pas oublier l'énorme arrêt de Costil sur le face-à-face avec Wass qui est le tournant du match car dans la foulée on marque. J'ai kiffé les 2 appels consécutifs d'Erding sur son but (comment Paris peut-il se priver d'un joueur qui monopolise 2 joueurs à lui tout seul?) et la conclusion rappelle le Mevlut de Sochaux (je crois même qu'il avait marqué contre nous un but un peu similaire).
Je suis très content du match de Brahimi, j'espère que ce soir fût le match de la rédemption, ce mec a la classe, le seul moyen de l'arrêter c'est avec une faute.
Au contraire de beaucoup de monde j'ai bien aimé la prestation de Boukari (je doit être un des derniers à le soutenir), il s'est donné à fond tout le long du match.
KTC il n'y a plus de mot pour le décrire, le but de l'ETG vient de son côté, certes, mais il n'arrête jamais de courir, certainement la révélation de la saison.
Et Pitroipa qui dribble 3 mecs avant d'aller battre Andersen avec un peu de chance.

A refaire mercredi soir et la route du Stade de France pourrait (devrait) s'ouvrir , allez Rennes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.67 KiO (Pic : 830.57 KiO) ]