Vous n'êtes pas connecté.
Je suis bien d'accord, le recrutement du Racing compense très largement ses départs. Cependant, c'est un groupe largement remanié et ce n'est jamais évident. De plus, si la ligne offensive est impressionnante et nous laisse entrevoir un jeu de conquête détonnant. Je ne pense pas que les "gros" de l'équipe puissent rivaliser sur un championnat aussi dense que le top 14. Tu vas me dire que Castres a été champion avec un impact moindre, tu as raison mais Castres a préparé 4 ans son équipe avant de toucher le bouclier. Enfin, Clermont et Toulon sont sur le papier plus costauds. Ceci dit, j'ai hâte de voir cette équipe, c'est elle qui est la plus fascinante. J'ai eu la chance d'obtenir une place pour le derby parisien et une autre contre Toulouse en janvier.
Pour ma part, je suis allé voir Racing-USAP il y a 2 semaines et je dois dire que le Racing a vraiment du mal à décoller en ce début de saison. Sur le papier le recrutement semble pertinent, le duo d'entraineurs champion de France est placé à la tête d'une équipe aux lignes arrières qui fait saliver la plupart des clubs de top 14.
Et pourtant, face à une équipe bis de l'USAP qui avait fait l'impasse sur ce match (lors de la période des fameux 3 matchs en 8 jours), ils ont été solidement bloqué par la défense des catalans. Ils ont même laissé un point de bonus aux "espoirs" visiteur.
Je pense que l'équipe montera en puissance au fil de la saison, mais à l'heure actuelle, elle cherche encore ses marques...
En bon supporter de l'USAP, j'ai suivi le match USAP-MHR la semaine dernière (dans un bar catalan de Paris) et ils ont vengé tes feu Rouges et Noirs de toulousains Lauig.
Pres que un club
Juste avant le coupd d'envoi NZ Samoa, un peu de pub pour la coupe du monde du rugby a 13 en Grande-Bretagne. SBW est bien present chez les NZ apres avoir gagne le championnat NRL. Il est bel et bien la star mediatique de ce tournoi. Pour moi, star sur le terrain peut etre la perle Shaun Johnson qui j'espere eclaboussera cette coupe du monde de toute sa classe!
48-0. Je crois que les treizistes francais ont dur avoir mal aux fesses
Oui c'est rude comme score, d'autant qu'il n'y avait pas la grande star SBW. Et huit essais encaissés ! Il reste les samoans à jouer le 11 novembre.
Pres que un club
Alors ca n'interesse personne que mes Blacks soient en ville!
Bizarremment cette j'ai ete etonne par la capacite des jeunes blacks a repondre presents pendant
les multiples abscences de carter ou mccaw. Je suis donc assez etonne de la compo des Blacks avec
autant de joueurs d'experience. J'avais tres peur pour le futur mais des joueurs comme Crudden, Cane ou Barrett ou
Smith ont reussi une tres bonne annee. Autant Smith a ete bon sur l'aile toute l'annee autant il a ete quelconque au
cours de ses passage au centre. En attendant SBW en 2015, je pense que Conrad reussira a garder sa place face a
son homonyme Ben.
Quoi de neuf chez les Bleus? Tales avait vraiment ete bon lors du dernier match en Juin face aux blacks et je suis content de le voir
reconduit, a par lui je ne les connais pas beaucoup!
Les bleus ont fait jeu égal avec les blacks mais des multiples erreurs de mains, l'expérience, la blessure de Picamoles et une décision arbitrale sur la dernière action à la dernière seconde ont fait pencher la balance.
Le XV bleu est en train de se construire une belle équipe et j'ai hâte de voir la bleusaille ce soir! Je vous parlais du phénomène Fikou l'année dernière et en début d'année et je ne m'étais pas trompé!
Sinon Paquit, le rugby européen est un peu morose en ce moment, entre la décision de mettre un quota de joueurs français sur la feuille de match et une coupe d'Europe pirate, ce n'est vraiment pas la fête.
Cependant, le top 14 ne sait jamais aussi bien porté, les stades sont pleins (sauf le derby francilien qui a fait un flop au Stade de France) et il est maintenant diffusé dans 8 pays mais une bonne nouvelle arrivant jamais seule, le contrat canal plus arrive a terme et les discussions sont houleuses, les sommes evoquées sont choquantes et cela risque d'imploser. On reparle d'un top 16 alors que le calendrier européen est le plus dense!!!
Bref c'est vraiment pas la fête!
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
C'est vrai qu'au niveau du top 14, le classement n'a jamais été aussi serré, quand je vois le nombre de défaite de Toulouse et que je les vois dans le peloton de tête c'est pas habituel (en parlant des défaites pas de la grandeur du club). Et certaines équipes se battent bien, à l"image de Bordeaux, et surtout Oyonnax que tout le monde voyait descendre directement !
En ce qui concerne le XV de France, ils ont bien tenu la barraque contre les Blacks, mais pour le coup j'ai pas l'impression qu'il y avait la même intensité que lors du match d'hier entre les Anglish et ces mêmes Blacks, c'était un super match avec beaucoup d'intensité, où les locaux méritaient je pense plus qu'une défaite ! Mais la France a un jeune groupe à l'image de Fickou que tu cites et quelques autres, Tolofua avec 1 ou 2 années de plus, j'espère deviendra très intéressant. Là où j'ai un peu plus peur, c'est nos premières lignes tout de même vieillissantes. Et après le charnières n'est toujours pas du niveau international qu'on attend de la France.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
La liste des bleus pour le premier match du tournoi est tombée, on verra bien, il y a de grosses surprises notamment sur la charnière où Plisson et Parra ne sont pas présent.
Sur les ailes, PSA a préféré l'expérience à la forme actuelle.... on verra bien!
De son côté, l'Angleterre se prive de ses 3 meilleurs joueurs du fait de vouloir sélectionner uniquement les joueurs du championnat anglais avec les freres Armitage écartés et Floyd qui rejoindra Toulouse en Juin qui est aussi non sélectionné.
Enfin, selon l'Equipe de ce jour, Wilko devrait raccrocher. selon les forums anglais, l'info vient de la fédération galloise puisque l'ouvreur Halpenny aurait été approché lundi en vue d'un transfert.
Dernière édition de: fuf (24-01-2014 09:19:16)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Effectivement, la liste est tombée. PSA semble avoir quelques idées bien fixées (Kayser et Szarzewski au talonnage par exemple avec une ligne d'avant plutôt redondante), des incertitudes sur certaines lignes (notamment à la charnière, exit Para) et doit composer avec les blessures (Guitoune).
Pour Vaha, il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps, ce choix est donc cohérent. A suivre.
Ce week-end c'est le retour du Top 14 après 2 semaines de H-cup. J'ai hâte.
Pres que un club
Le maillot anglais
La prestation des bleus en 1ère mi-temps
Belle mi-temps, de l'envie, de la variation, du réalisme, défense satisfaisante. J'espère que ça continuera sur cette lancée.
PS : aïe les anglais ont dû se prendre une soufflante à la mi-temps.
Pres que un club
J'espère me tromper mais j'ai l'impression que c'est fini là. Ceci dit très bonnes 35 premières minutes effectivement, malheureusement ça ne suffit pas.
C'est jamais terminé Clowny !
Magnifiques les 5 dernières minutes.
J'avais mis ça en espérant qu'ils me fassent mentir. Bravo à eux, j'ai exulté !
Maintenant, il reste beaucoup de travail et si on suit la tradition de ces dernières années on va aller se faire taper par l'Italie donc bon...
Une deuxième mi-temps dans laquelle les français ont subi la grosse pression des anglais. Mais après 3 petits points marqués durant cette période un contre aura suffi à coiffer les anglais au poteau.
Dernière édition de: Fabiniou (01-02-2014 23:32:50)
Pres que un club
@Utakad : C'est typiquement le style de maillot que j'adore !
Le Super 15 va devenir en 2016 le super 17 avec la sixième franchise sud africaine intégré directement et... une franchise argentine.
Les franchises néozélandaises font un lobbying d'enfer pour ne pas effectuer les déplacements en Amérique du Sud donc il devrait y avoir deux poules: 1 (Australie-Nouvelles Zélande) 2 (Afrique du Sud-Argentine)...
Je ne suis vraiment pas fan de cette formule. Je suis déjà pas un grand fan de ce championnat qui favorise les néo-zélandais (match de relégation uniquement pour les sud Africains, vraie rivalité territoriale uniquement pour les sud Africains, matches retours uniquement contre les franchises du pays...)
C'est un championnat construit pour l'argent et pour favoriser le spectacle. Il n'y a aucune solidarité avec les Tongiens, les Samoans, les Fidjiens dont le rugby est en train de crever et l'économie avec après les pillages néozélandais, puis récemment anglais et le fait de les avoir exclus du championnat depuis 94.
Oh j'avais oublié de te répondre fuf, mais je suis bien d'accord.
Et j'ajoute que je trouve un peu ridicule aussi de ne rajouter qu'une seule équipe Argentine, il en faudrait au moins deux pour que cette ouverture ait quelconque intérêt sportif pour l'Argentine et son rugby.
MAIS, cette formule aussi ridicule que la ligue de tennis asiatique programmée pour l'an prochain n'est pas le sujet de ma venue.
Je venais rendre hommage au Centre de tous les records, Monsieur Brian O'Driscoll, qui a effectué contre nos bleus hier son dernier match international.
Bon match de notre équipe au passage, il est des défaites qui font mal (cf SRFC actuel) et d'autres qui rassurent, celle-ci était fort rassurante, mais cela n'a pas suffit à vaincre l'armada verte de sir Brian, anobli au panthéon du Rugby comme le meilleur centre de tous les temps au nombre d'essais inscrits en matchs internationaux, comme en H-Cup.
Il s'arrête donc sur un dernier titre, amplement mérité, tout en privant nos meilleurs ennemis britanniques d'une récompense qu'il n'étaient pas loin d'arracher.
Merci Brian.
J'ai trouvé cette petite vidéo hommage, qui compile bon nombre de ses exploits :
Brian O'Driscoll - best moments
Dernière édition de: lauig (16-03-2014 13:00:17)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Le détail de notre XV de France, c'est Doussain, qui est vraiment nul. Il fait tout à l'envers. Si Machenaud ne sort pas hier, on peut gagner ce match sur la pénalité que cet âne rate.
Je serais curieux de connaître son taux de réussite aux pénalités, je l'ai trouvé incroyablement faible dans tous les domaines, et s'il a atteint les 60% sur le tournoi, j'en serai presque surpris tellement il m'a rendu fou.
EDIT : comme quoi javais du flair, 60% de réussite sur pénalités et conversions. Nettement insuffisant pour un international. On est loin de Lamaison. Sans compter une nouvelle fois sur sa lenteur de distribution, ses passes merdiques, je vois pas ce qu'il fout sous le maillot bleu.
Dernière édition de: Flyers (16-03-2014 14:22:22)
Entre Toulouse qui ne va pas en demi depuis 20 ans et Clermont qui perd son premier match depuis plus de 4 ans à domicile, ces barrages sont surprenants !
Et c'est bien agréable
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Incroyable ! Bravo au plus très petit poucet Castrais !
Castres recevra Montpellier en demie à Lille donc la porte est ouverte pour un second titre de suite.
Goodbye Cotter Un grand entraîneur quitte notre championnat
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
voir écrit CASTRES = PETIT POUCET cela me fait doucement rigoler.
Le recrutement XXXL ce n'est pas TOULON qui l'a inventé mais bien Castres dans les années 90 avec des Castagnède, des Ibanez, des Townsend et surtout le néozélandais Whetton l'une des plus grandes stars du rugby des années 80 ...
Entre les années 93 et 2003 Castres c'est pratiquement 5 ou 6 finales européennes ou françaises (poules à l'époque et challenge Yves du Manoir).
Ils ont beaucoup d'argent avec un propriétaire qui est aussi sponsor et qui est les laboratoires FABRE. Alors ils peuvent être classé 5 6 voir même 9 eme budget de France, il n'empêche qu'en réalité c'est un club qui n'a aucun problème pour faire un chèque en plus! Il l'a prouvé en rachetant le pré-contrat de Kockot à TOULON pour 300 000 euros!
Castres n'est en rien un petit poucet et c'est heureux.
Le rugby français est magique. c'est une chance incroyable. Avec Toulon, Racing, Stade Français, Toulouse, Montpellier, Lyon, Clermont, Bayonne (même si il n'y a pas de résultats) et Castres nous avons les plus gros budgets mondiaux avec quelques clubs nippons Les finales du top 14 peuvent être d'ici peu un événement comme le superbowl américain. En 2014, 150 pays ont diffusé en direct la finale, c'est unique!! 150!!!
Les joueurs anglais ou néozélandais veulent négocier avec les fédérations pour pouvoir venir jouer. Même sans accord, Floyd et ASM arrivent respectivement à Toulouse et Clermont ! Heyman et Armitage y sont déjà et veulent rester! Matt Giteau ne se voit plus porter un autre maillot que celui de Toulon!
Chaque club a une star, moi je me régale!
Euh attend tu ne peux pas comparer Castres et Toulon ! A Toulon il y a même plus de français limite !
Le nouveau PSG
C'est facile de devenir champion en recrutant à tour de bras, bref au pire j'aime pas le rugby je trouve ça merdique, que des arrêts de jeu c'est nul.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.54 KiO (Pic : 787.44 KiO) ]