Vous n'êtes pas connecté.
Joyeux anniversaire au kop Stéphanois. Un beau paquet cadeau avec un beau noeud offret par le SRFC.
Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui crache sans arrêt sur Anto quand ça va pas...
Y'a bien longtemps que l'investissement de Mangane est remit en doute...
Match piteux!
Mangane : ça place est clairement sur le banc (Vivement que Kana et Apam reviennent)
Pitroïpa : ralentisseur officiel du jeu rennais. Joues simple et donnes là bordel !
Doumbia : Match affreux de sa part également
Je vais arrêter de critiquer joueur par joueur, tellement c'est le collectif qui n'était pas bon ce soir. Aucun joueur n'a été bon à part...
... Foulquier : Quel changement avec Danzé. Enfin un joueur qui est vivace, qui apporte énormément sur le plan offensif. Attention toute fois à son marquage lors des phases défensives. Il ne serait pas impliqué plus ou moins sur 2 buts ?
Ce soir on a montrer à quel point on pouvait faire rire les adversaires par notre belle défense et notre beau jeu collectif.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
un naufrage collectif comme cette équipe sait nous offrir tous les ans. Mention spéciale à la défense centrale ! La réception du LOSC nous ermettra de voir si cette saison est déjà finie ou non pour nos rennais...
Toute le monde a les yeux de Chimêne pour Pitroipa , mais bon il faut bien dire qu'il n'apporte pas grand chose par match joué .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
On a offert un magnifique spectacle dans le chaudron, grâce à notre belle équipe, 4 à 0 on a régalé et bien montré qu'on resterait une équipe incroyablement friable...
Le manque d'envie ça se paye cash, et ce soir, les verts ce sont nous, les supporters d'un tel abandon... Boye et Kader Mangane qui marchent je ne comprends pas... des buts encaissés à la gnac, on frappe comme des Edit Modo : Pas de Loulou Nicollin ici , on prend pas un ballon de la tête... bref... mauvais, on va être calmer encore un peu plus dimanche prochain.
Enfin, les médias et les autres équipes vont encore bien se payer notre tête...perso, j'ai honte.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Je m'explique :
1 - Qu'on ne me fasse pas croire qu'un joueur qui ne joue quasiment pas depuis six mois peut revenir au meilleur de sa forme en l'espace d'un mois...
2 - Féret et Kembo-Ékoko sont moins bien depuis plusieurs matchs mais Antonetti continue de les aligner à tous les matchs donc, pas étonnant qu'ils soient si mauvais sur le terrain. Le corse voulait un banc volumineux pour pouvoir faire tourner, afin que tout le monde est le même état de forme donc, pourquoi avoir fini ces rotations depuis l'élimination en Europa League ?
3 - Pourquoi avoir virer Apam de la charnière centrale alors que Mangane n'avait rien montré sur les six premiers mois de la saison ? C'est notre capitaine, d'accord, mais ça n'excuse pas tout !
4 - Pourquoi n'a-t-on aucune explication sur le fait que Danzé soit sur le banc depuis trois matchs ? Blessure, conflit interne, fatigue,... ? Même si il a été bon, aligner Foulquier d'entrée était très osé, surtout qu'on a encore aucune certitude sur ce joueur...
5 - Je me dis que c'était un match à l'extérieur, que ce club fêtait l'anniversaire de son plus gros club de supporters, que beaucoup de joueurs sont en forme chez eux, que plusieurs joueurs retrouvait leur ancien club donc, étaient plus motivés et qu'enfin, Antonetti retrouvait le club qu'il a fait monté quelques années auparavant...
Je commencerais à me faire vraiment du soucis si l'on perd contre Valenciennes en coupe de France et si, dans le même temps, on ne fait pas un truc face à Lille...
Tournant du match : 46 ème minute, double parade de Ruffier.
On connait la suite... Maintenant il faut penser à Lille !
Cette équipe est tellement imprévisible qu'on serait capable d'en mettre 4 à Lille la semaine prochaine (Surtout ne plus jamais faire de côte & match avec Rennes mdr)
Ce qui est dommage c'est qu'on a sombré à 2-0. En début de 2nde mi-temps on a eu l'occasion d'égaliser et peut être de changer le résultat du match mais malhereusement on loupe cette occasion et au moment ou on semblait le mieux on a prit le 2ème.
En tout cas le championnat est relncé dans le mauvais sens pour nous avec à l'heure actuelle Saint-Etienne, Marseille, Lyon et nous à 39 points. Toulouse et Boredeaux sont juste derrière à l'affut.
Sachant que Lille, Saint-Etienne et Marseille ont un match en moins ...
Dimanche prochain pourrait bien être notre dernière chance d'Europe via le championnat.
Voilà la fin de saiso est liée au match de cdf à Valenciennes parce qu'en championnat 7 ou 9 eme mm combat, adieu le corse et bienvenu patrice comprenne qui pourra ( ce n'est qu'un souhait pour l'entraîneur n'y voyez rien d'autre)
Mieux vaut en rire qu'en pleurer !
On se concentre sur la gambardella maintenant.
Toute le monde a les yeux de Chimêne pour Pitroipa , mais bon il faut bien dire qu'il n'apporte pas grand chose par match joué .
100% d'acc avec toi ! IL n'apporte rien et il ne lâche pas sa balle.....
" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay
Le gros point positif c'est encore le gros match de D.Foulquier. Il a sa place indiscutable de l'effictive Rennais malheureusement je ne sait pas pourquoi il va encore retourner sur le banc lors des prochain match...
Galthier s'est bien amusé avec l'immuable compo du Corse, toujours sans imagination et sans s'adapter au contexte. Impensable de ne pas faire jouer Pajot et Brahimi pour tenir le ballon et renforcer le milieu. On sait que St. E est une équipe de contre. Résulat, frisette contre une équipe de soliste comme ce soir, qui joue à l 'extérieur comme à domicile, avec des boulevards dès qu'on perd le ballon dans la zone dangereuse.
Que dire de la clairvoyance du staff et des joueurs suite aux 2 blessures d'Apam et de Kana-Biyik contre Sochaux. On enchaîne direct avec le résultat que l'on sait.
Et puis, on ne peut pas passer sous silence l'immunité incompréhensible dont jouit le grand Kader Mangane... Un des pires défenseurs centraux de Ligue 1, en difficulté dans toutes les situations, absent au marquage, d'une insigne faiblesse technique et mental et qui plus est, porte le brassard de capitaine. Tant que ce joueur sera dans l'effectif (surcôté seulement à Rennes et qui finira au mieux dans un club de bas de tableau de 1ère ligue anglaise), le SRFC sera toujours en grande difficulté. Ça fait plus d'un an que cela dure, y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
Arrêtons de se palucher et de péter plus haut que notre cul. Rennes est à des années lumières de Lille dans le jeu, et ne peut pas imposer son style aux autres équipes. C'est là qu'un coach doit apporter sa vista pour contrecarrer l'adversaire et trouver la bonne formule en fonction du contexte. Et ça, je ne l'ai pas encore vu sous l'ère Antonetti, entêté dans la même compo depuis son arrivée.
À la prochaine chicane.
SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.
notre équipe est surcoté, et il n'ont pas de mental ou de volonté ou les deux ,voila tout, faut virer anto, il n'y a pas de jeu depuis trois ans, et acheter quelques hommes d'expériences.
feret ( en mode fantomas ce soir) est un bon joueur, mais pour jouer les premieres places, c'est pas suffisant il passe à côté de ces matchs 1 fois sur 2, c'est lui qui doit donner le tempo.
Mais le plus important C virer anto pour franchir le fameux cap
globalement, les gens sont d'accord sur quelques point j'ai remarqué.
La faiblesse d'un joueur comme feret, totalement surcoté.
L'importance d'un type comme danzé, je parle d'un mec qui en veut quoi, meme si il est limite physiquement, il à du caractere et meme si foulquier est tres bon.
Trop de mauvais choix d'entraineur.
Et surtout, l'interet d'aligner un type comme mangane qui quelque part n'est pas étranger à au moins deux buts. T'as beau avoir un type du calibre de costil dans les caisses, si t'as une buse qu'en à rien à carrer de son équipe comme mangane (du moins c'est l'impression qu'il donne), tu peux pas empecher le ballon d'aller dans le fond.
Le manque d'esprit de revanche, de combativité de GNAC!
Je me rabache mais un joueur comme mvila me déçoit cette saison. Quand je le voit jouer c'est mou, c'est pas mauvais mais c'est pas exceptionnel, et ce n'est que de la ligue 1..
Je sais même pas quoi dire sur ce match. Au point de vue du jeu des deux équipes, je pense qu'un nul aurait été mérité, on a 60% de possession de balles, on a les occaz pour mener ou revenir à 1 - 1.. Malheureusement au foot pour gagner il faut les mettre au fond, chose dont Rennes n'est pas capable cette saison. On n'a pas pris une branlée dans le jeu, et pourtant j'aurais préféré, car ce soir le seul enseignement qu'on peut tirer c'est qu'Erding ne nous apporte peut être pas tout ce qu'on aurait pu esperer. Parfois j'ai l'impression que n'importe quel attaquant serait fantomatique à Rennes, on sait tenir le ballon, mais on a pas de fond de jeu, à part les exploits personnels de nos attaquants. Depuis le début de l'année, on a marqué 10 buts. Sur ces 10 buts, il n'y en a que 2 qui sont dû au jeu de l'équipe et non à un exploit personnel (la tête d'Erding contre Sochaux et celui de Kembo contre Nancy). Alors bon, il faut pas rever, on pourra jamais finir à la 3eme place sans fond de jeu, d'ailleurs je ne le souhaite pas quand on voit les destins des équipes qui finissent en Ligue des Champions sans en avoir le niveau.
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
On perd 4-0 ce soir. Une défense aux abois, un penalty non sifflé à 0-0, un loupé pour revenir à 1-1, une blessure de KB. Ca fait beaucoup !!!
Mon match se résume à une chose ce soir. Faut arréter avec Mangane. Un scandale qu'il soit encore le capitaine, un encore plus gros scandale qu'il soit titulaire !
Sinon, je vais en surprendre plus d'un. Pour moi, dans le jeu on a été supérieur à Sainté qui a procéder par contre. L'efficacité défensive et offensive a fait la diff. Si Jiji marque pour revenir à 1-1, c'est pas la même.
Psychologiquement on a été faible par la suite. Dommage, il y avait mieux à faire.
Faut vite se relever et exploser ces putains de Lillois.
Flop 3 ce soir=> Mangane, KTC, Pitroipa
Top 3=> Foulquier. Danzé ça va être chaud pour toi.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Je vais faire simple : on a plus d'ambitions dans les paroles que sur le terrain !
Prendre 4 buts face à cette équipe , c'est honteux , ce n'est pas Lille en face , c'est une équipe composé de joueurs moyens , qui n 'est meme pas capable d'avoir le ballon à domicile .
Pour gagner un match , la possession n'est cependant pas le plus important , on l'a vu ce soir . Il faut etre réaliste dans les deux zones de vérité : St Etienne l ' a été , pas Rennes .
Je suis très décu de la perf de l'ensemble de l'équipe , cela va de Costil à Erding . Le gros point noir est quand meme la défense centrale qui est impliquée dans les quatres buts . Foulquier est le seul point positif , il est à revoir face à des équipes style Ajaccio , Brest ..... bref , ou l' on domine .
On perd , mais on reste au contact quand meme . Ce championnat est tellement serré que meme en faisant cette conte perf , on peut finir en Ldc . Je n' y crois guère ! Si Rennes finit 6 eme , ce serait déja tres bien .
Asa .....me plait beaucoup !
Galthier s'est bien amusé avec l'immuable compo du Corse, toujours sans imagination et sans s'adapter au contexte. Impensable de ne pas faire jouer Pajot et Brahimi pour tenir le ballon et renforcer le milieu.
D'accord avec toi, mais le problème est qu'il utilise toujours un 4-3-3 contre n'importe quel équipe..
Je parlais de match charnière; on s'est moqué de moi...
J'attendais de voir si on avait passé un cap au niveau du mental et si on était capable de bien appréhender les matchs qui nous font passer du bon côté du classement.
Ca n'a pas été le cas. Une fois de plus. On n'est pas décrochés mais vu le championnat, les places vont se jouer à très peu de chose....et -4 ce soir ca fait très mal!
On s'est fait bouffer par leur milieu où un certains Lemoine joue....
Y a pas si longtemps je me demandais pourquoi on l'avait laissé partir au profit de l'éclosion de Doumbia...Il est parti trop tôt je crois....
J'ai bien aimé en revanche Foulqier et je comprends mieux pourquoi il était titulaire ce soir.
On perd KB très/trop tôt dans le match alors que C'EST LE TITULAIRE indiscutable de notre défense centrale. On n'a pas Apam et c'est donc Boye qui rentre. Il n'a pas l'expérience du Nigérian.
Devant Féret, Kembo et Pit ont été transparents. On loupe l'égalisation dès le début de la 2ème mi-temps qui aurait pu/du changer la physionomie du match. On en prend un 2ème et après c'est fini.
Pôv Erding qui n'a eu aucun ballon à négocier ce soir...
Note positive: La Gambardella sera notre rayon de soleil ce we: 4-0 pour nos jeunes contre Caen
Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui crache sans arrêt sur Anto quand ça va pas...
Y'a bien longtemps que l'investissement de Mangane est remit en doute...
T'as raison... Le probleme ? c'est qu'on lui crache souvent dessus et donc que c'est souvent que ça ne va pas...
Maintenant j'attends les explications bidons qu'il va nous donner
Danzé ?....Le futur Reveillere
tu peux pas dire qu'un nul serait mérité car oui on possede la balle, oui on à la meilleure équipe papier, oui on vise plus haut que saint étienne, oui on doit égaliser au début de la deuxieme..
Mais surtout non on ne doit pas réagir comme ça quand on perd 2-0
Cette défaite met en lumiere carrément un coté sombre de cette équipe qui n'à pas de caractere. Pourquoi quand on gagne 1 ou 2-0 ou meme quand on domine on finit presque toujours irrémédiablement par se faire remonter?
Il est là le probleme.
Tu dois avoir des joueurs non seulement bons mais par ailleurs assoifés de victoire.
J'vais paraitre extreme mais ils devraient donner l'impression d'etre des betes lachées dans l'arene avec leur niveau, ils devraient bouffer certaines équipes et leur enfoncer la tronche quand y'à moyen de le faire.
La ce soir on s'est fait bouffer par les verts tout simplement comme un prédateur bouffe un animal plus faible que lui.
Mais non on est gentil.. on est des ptit ferets...on est calmes.
Quand je parle de cet esprit predateur, je parle dans le cadre du football hin, sur le terrain, merci de pas interpreter n'importe comment c'que je dis. mais bon faut le dire. On à trop une équipe de minots c'est évident
je n'ai pas suivi le match, vu le résultat , je ne regrette rien .
il faut tres vite oublier ce match , mais le plus ennuyeux c'est d'avoir fait une tres mauvaise opération en terme de différence de buts puisqu'on perd une place .
Mentalement, va falloir se relever, ca ne va pas être évident , victoire obligatoire contre Lille pour ne pas subir un coup d'arrêt qui laisserait filer ceux de devant.
Ce soir, malgré cette raclée on s'en sort bien car Lyon a perdu , mais faudra pas toujours compter sur les défaites des autres .
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
ce qui est inquiétant c'est l'ASSE n'a même pas été très bon et nous colle 4 buts sans trop forcer...
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.27 KiO (Pic : 792.16 KiO) ]