Vous n'êtes pas connecté.
C'est sûr que ce n'est pas une science exacte mais le tirage peut quand même faciliter les choses comme le parcours des nantais en 2022 qui tirent quasiment que des L2 à domicile.
Hors ligne
Je suis pas sur qu'il y'aie de bon ou de mauvais tirage : "c'est un bon tirage si on passe" ...
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, avec des tirages "pourris", on va au bout en 2019.
.
Ben statistiquement, si, évidemment, c'est pour cela qu'il existe des divisions. Pour avoir un échantillon statistique fiable et battre en brèche ces idées reçues qui m'agacent, je me suis "amusé" à étudier l'historique de nos parcours en CDF depuis 30 ans, soit sur toute la période de notre présence dans l'élite depuis 1994. Notre bilan global c'est donc :
Face aux équipes de L1, 24 qualifications sur 38 matchs
Face aux L2, 12 victoires sur 20 matchs
Face aux National, 6 victoires sur 10
Face aux CFA et inférieur, 15 victoires en 16 confrontations.
En 30 ans, on s'est donc fait sortir UNE SEULE FOIS par une équipe de 4ème division (Quevilly, en 2009) et... 14 fois par des L1. En gros, face aux équipes pros, National inclus, on passe environ 60% du temps (et c'est déjà un excellent ratio, car on performe bien dans la compétition), face aux équipes amateurs on se qualifie 95% du temps. Je ne comprends pas qu'on puisse nier une telle évidence statistique. Tiens, regarde Lille cette année, ils ont joué leur 32ème face à une équipe niveau District contre laquelle ils ont quasi 100% de chances de passer, et là une équipe de 4ème division qu'ils devraient battre 9 fois sur 10, ce qui leur donne environ 90% de chances de se retrouver en 8èmes sans forcer. Nous, en combinant nos probabilités de se qualifier sur nos deux premiers tours, on avait au départ environ 30% de chances de voir les 8èmes, c'est un différentiel considérable.
Dernière édition de: Kelenner (09-01-2024 17:56:16)
Hors ligne
Ouais enfin les chiffres indiquent qu'on passe quasi autant contre des ligues 1 que des National ce qui veut dire que le pourcentage de défaite est le même. Idem pour les ligue 2 et cela ce n'est pas normal.
Hors ligne
Et tellement plus agaçant de se faire sortir par un club d'un niveau inférieur plutôt qu'à Marseille...maintenant là on les reçoit dans le match phare du week-end donc on doit passer...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ouais enfin les chiffres indiquent qu'on passe quasi autant contre des ligues 1 que des National ce qui veut dire que le pourcentage de défaite est le même. Idem pour les ligue 2 et cela ce n'est pas normal.
Oui, c'est vrai, même si la plupart de nos éliminations face à des National (3 sur 4) remontent aux années 90, quand l'équipe était bien moins fiable. On est passé 5 fois sur 6 sur la période la plus récente. En revanche, on a un vrai problème avec les L2, c'est vrai. D'un autre côté, on est très performant contre les L1, et le différentiel avec les équipes amateurs est frappant, tout de même.
Hors ligne
Oui c'est vrai on a été traumatisés par Quevilly mais finalement on arrive à gérer.
Hors ligne
Ça aurait pu être pire comme tirage, au moins on ne prendra pas ce match à la légère et pas de risque de piège à jouer sur une pelouse pourrie chez un amateur.
Hors ligne
Après, c'est peut être le bon moment de rencontrer Marseille.
Ils ont 7 joueurs a la CAN, dont Chancel, Sarr et Harit ! Rongier et Kondogbia blessés !
Il semble que Clauss a des envies de départs, Lodi est écarté.
En gros, ils sont pas mal affaiblis en ce moment !
En ce qui nous concerne, on a Le Fée qui sera peut être blessé (Gouiri, mais c'est moins impactant). Et Theate qui sera suspendu !
Si on joue aussi sérieusement que contre Nice, ça peut passer !
Hors ligne
Tu pouvais écrire ton post sur le topic du match
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Déplacement à Sochaux si on se qualifie ce soir, match piège, ils ont déjà sorti deux L1 (Lorient et Reims) mais si on est sérieux ça doit passer.
Hors ligne
Certains vont être contents On est susceptible de ne pas avoir un club de Ligue 1 au cas où....
En tout cas c'est une coupe de France très relevée
Dernière édition de: THEOS (21-01-2024 21:42:17)
Hors ligne
Un match à la fois , il faut déjà sortir Marseille ...
Hors ligne
Tirage idéal pour le prochain tour : Valenciennes à la maison !
Hors ligne
C'est quand le tirage ?
jeudi soir,
j'ai eu ma réponse
Dernière édition de: Sylvain_Msu (06-02-2024 23:44:27)
Hors ligne
J'espère Laval qui joue Le Puy ce soir.
Hors ligne
Au vu des 1/8 èmes il restera quelques tirages abordables en 1/4.
Si la logique est respectée on peut espérer Laval, valenciennes et Strasbourg ou le Havre, si possible à domicile.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
J'aimerai également Laval.
Hors ligne
Je sens la double confrontation en trois jours contre le PSG
Hors ligne
Si c'est défaite en championnat et victoire en coupe ça me va 😉
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je sens la double confrontation en trois jours contre le PSG
J'y ai pensé aussi gros comme une maison ce matin quand j'ai posté dans le topic calendrier
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Si c'est chez nous c'est jouable.
Hors ligne
On peut avoir un match abordable en quart avec les vainqueurs de Le Puy - Laval, Saint-Priest - Valenciennes, Strasbourg - Le Havre.... Surtout à domicile. Il faudrait éviter Lille, Nice Monaco et le PSG si ces clubs passent surtout à l'extérieur......
Dernière édition de: sebperez (07-02-2024 16:24:21)
Hors ligne
Méfiance, Paris n'est pas encore gagnant de l'édition.
On rappellera que le club de la Capitale a été sorti par deux fois les deux dernières éditions, par des clubs qui étaient loin d'être des foudres de guerre : Nice et l'OM.
Et je suis assez méfiant sur ces brestois qui n'ont rien à perdre. Au contraire la Coupe peut devenir l'objectif prioritaire du club cette saison.
Face à un PSG multi-compèt, pour qui la CDF n'est clairement pas l'objectif de la saison (c'est un plus appréciable, pas une fin en soi), je pense que Brest a un vrai coup à jouer.
Il reste selon moi, quatre vrais poil-à-gratter encore en lice :
- Lille
- Brest
- Le Havre (on ne s'en méfie pas assez)
- Nice
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Peu importe le futur adversaire mais si on ne va pas au bout, alors il faut souhaiter que Lyon, Montpellier, Strasbourg et Le Havre ne gagnent pas cette coupe.
Hors ligne
J'ai pas spécialement envie de rejouer un Lyon potentiellement en forme en cette fin de saison avec les recrues et Matic.
J'espère que Lille va les sortir.
[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.38 KiO (Pic : 766.91 KiO) ]