Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7026 08-04-2015 12:12:38

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014

Re: Le SRFC en Coupe de France

Un peu d'accord, autant je supporte les équipes françaises en coupe d'Europe, autant j'ai du mal à supporter les autres équipes bretonnes en L1.

#7027 08-04-2015 14:13:12

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Déçu pour la famille de ma copine , des supporters  de Guingamp .
Contrairement à certains ici , je préfère voir les clubs bretons gagner les coupes que les autres .

J'étais content quand Lorient a gagné la Coupe de France , et au final , même si j'aurai aimé qu'on la gagne , le fait qu'on est perdu contre Guingamp a atténué ma déception en 2009 , 2014.

#7028 08-04-2015 14:26:58

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Tout pareil ! On est peu hélas à voir les choses ainsi.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#7029 08-04-2015 14:29:06

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Si on avait pas un passif récent de 2 finales perdues contre Guingamp, j'aurais été d'accord, mais là, s'ils avaient gagné 3 coupes en 6 ans dont 2 à nos dépens, ça aurait fait sacrément mal à la tête.

#7030 08-04-2015 14:36:42

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Qu'un club breton représente la région, c'est bien.

Qu'un club breton passe devant nous au palmarès en si peu de temps et passe son temps à chambrer et engendre une flopée de footix parce que c'est hype de supporter le petit club breton, c'est moins bien.

Lorient, Brest ou Vannes ou même Saint-Brieuc au SdF je dis oui. Guingamp, je dis non. Pas tout de suite.

Voilà. Merde quoi! mrgreen

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#7031 08-04-2015 14:42:13

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013

Pareil que roudoudou et amoros, je supporte les clubs bretons quand ils ne jouent pas contre Rennes.

Je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter la défaite de Guingamp.
Certes ils nous ont battu deux fois en 5 ans en finale de CdF mais si on doit en tenir rigueur à quelqu'un c'est à nos joueurs pas aux guingampais.

Les guingampais ont joué leur chance à fond, pas nous. Ils les ont gagné ces finales alors nous ne les avons pas joué (surtout la 2e).
Leur joueurs ont eu la mentalité et la hargne qu'il fallait, pas les notres, comment en vouloir aux guingampais?

S'ils dépassent notre "palmarès", je ne ragerais pas contre les guingampais mais plutôt que contre notre club, 58 saisons en L1/D1 pour quoi? 2 Coupe de France et une place de 4e?
Je précise que je suis supporter rennais depuis 30 ans dans la victoire comme dans la défaite.

P.S: j'espère tout de même leur en mettre une dimanche, allez Rennes mrgreen

"Moralement, je suis à la cave"

#7032 08-04-2015 14:44:11

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Que ca fait du bien de voir le petit Auxerre gagner contre l'orgre Guingampais love
C'est vrai quoi, Auxerre a eu du cœur et avec un budget inférieur qui plus est à 10 contre 11 m'a donné tellement de plaisir hier soir !
C'est l'esprit de la coupe, c'est tellement beau biglol

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#7033 08-04-2015 15:20:43

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

@ gonzo
La finale de 2009 on l'avait bien jouée, on n'avait concédé que 2 occasions dont une sur une bévue de Hansen et je pense que sans ce maudit ballon qui s'écrase sur la transversale, cette finale ne nous aurait sans doute pas échappé. mrgreen

non les 2 finales perdues ne sont pas comparables du moins dans la manière d'appréhender le match

#7034 08-04-2015 15:43:07

gonzo35
Membre

Oui tu as raison pour la première finale et c'est bien elle qui fait le plus mal.
Certains soirs d'hiver au coin du feu, je fais encore le cauchemar de ce parpaing envoyé par Moussa Sow sur la barre.

Je pense être complètement sado car en plus de supporter le SRFC, je préfère perdre ces finales que de ne pas y aller.
Malgré la défaite, j'aime ce parfum d'espoir qui accompagne l'avant match et j'espère le retrouver dès l'an prochain!

#7035 09-04-2015 00:59:54

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Déçu pour la famille de ma copine , des supporters  de Guingamp .
Contrairement à certains ici , je préfère voir les clubs bretons gagner les coupes que les autres .

J'étais content quand Lorient a gagné la Coupe de France , et au final , même si j'aurai aimé qu'on la gagne , le fait qu'on est perdu contre Guingamp a atténué ma déception en 2009 , 2014

c'est marrant mais je vois pas en quoi la déception a été atténuée moi, Guingamp ou une une autre équipe c'est pareil, j'aurais même tendance à dire que c'est pire d'avoir perdu contre un autre club breton, ça n'a rien atténué, au contraire ça a empiré les choses, perdre 2 fois contre Paris ou Marseille ou Bordeaux ; là oui ça aurais peut être atténué la défaite!

Dernière édition de: cece35 (09-04-2015 01:09:40)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#7036 09-04-2015 13:36:47

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Le plus dur à encaisser au delà de l'adversaire, c'est le fait d'avoir joué réellement une finale sur les 3 en 5 ans, en l'occurrence la première en 2009. Contre Sainté, limite les 2 équipes étaient indigentes à regarder. Et l'an dernier non match des rennais; à se demander si ils négociaient pas leurs primes 2 minutes avant le coup d'envoi tellement il n'y a pas eu de match!

Dernière édition de: Gwenzon (09-04-2015 13:37:43)

#7037 09-04-2015 19:14:22

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

D'ailleurs est ce un hasard que sur les 3 finales la seule que Rennes a joué c'est celle avec un entraineur qui a un palmarès en tant que joueur et entraineur ?

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#7038 09-04-2015 22:09:37

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

karambar a écrit:

D'ailleurs est ce un hasard que sur les 3 finales la seule que Rennes a joué c'est celle avec un entraineur qui a un palmarès en tant que joueur et entraineur ?

Il suffit de regarder la conférence d'avant match de Montanier qui dit quelque chose comme "c'est pas important de gagner des trophées" et de comparer avec la conf de Gourvennec, assez incroyable ..

#7039 09-04-2015 22:11:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

MAHI a écrit:

@ gonzo
La finale de 2009 on l'avait bien jouée, on n'avait concédé que 2 occasions dont une sur une bévue de Hansen et je pense que sans ce maudit ballon qui s'écrase sur la transversale, cette finale ne nous aurait sans doute pas échappé. mrgreen

non les 2 finales perdues ne sont pas comparables du moins dans la manière d'appréhender le match

Bien joué, n'exagérons rien. On avait été sérieusement bousculé par Guingamp en première mi-temps, on avait mis beaucoup de temps à rentrer dans le match. On était très clairement favoris, on faisait une excellente saison en championnat, Guingamp jouait en L2, on attendait cette finale depuis 38 ans. Je crois que la pression avait été trop dure à gérer pour nos joueurs. Malgré tout c'est vrai qu'on avait tapé 2 fois la barre et ouvert le score à 20 minutes de la fin. Je pense que ce qui nous a plombé c'est l'égalisation moins de 60 secondes après. Le match était terminé à ce moment-là, ça a donné une confiance terrible aux guingampais et on a lâché mentalement. Après c'était en effet un match très serré qui s'est joué sur des détails et qu'on aurait aussi bien pu gagner.

Je suis d'accord toutefois, rien à voir avec la finale de l'an dernier. Au bout de 10 minutes tout le monde avait compris ce qui allait se passer. Pas une seule seconde on a pu y croire, j'ai pas vibré une seule fois ce qui est quand même incroyable pour un tel match.

#7040 09-04-2015 23:22:05

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Beaucoup moins de 10 minutes ! 1 minute 30 grand maximum.

Fallait voir la différence d'ambiance entre 20h59 et 21h02 où ça y est on avait tous compris que c'était mort... sad

En 2013 c'était beaucoup mieux on y avait cru 5/6 minutes grâce à l'occasion d'Erding en tout début de match.

Dernière édition de: paul_35 (09-04-2015 23:24:41)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#7041 10-04-2015 00:30:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Tu exagères un poil quand même, l'ambiance est différente parce que le stress est omniprésent. Si j'essaie toujours de donner de la voix pour mon équipe, surtout dans un tel match, je sais que j'ai souvent une grande montée de stress au coup d'envoi et que je chante avec le frein à main, j'ai du mal à me détendre. Non, en vrai, après 10-15 minutes, on avait compris. Avant, c'était difficile, je crois me souvenir d'un début de match correct, par début de match j'entends 5 minutes, ce qui ne pouvait laisser imaginer une telle apathie. C'est fou à quel point j'ai presque oublié le contenu de ce match, j'ai des souvenirs comme si c'était très lointain.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7042 10-04-2015 08:23:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Dommage pour Guingamp.

Mais par contre, plus il y a d'équipes bretonnes et plus je suis heureux, des derbys...

La Bretagne terre de foot, Rennes Guingamp Lorient Brest et les nantaises.

wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#7043 10-04-2015 09:10:18

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Personnellement je me souviens que dès les premières passes, dès les premiers instants, on avait senti que les joueurs n'étaient pas dedans, n'avaient aucune assurance... Généralement c'est quelque chose qui se voit très vite.

J'avais trouvé l'ambiance au moment de l'entrée des joueurs / du coup d'envoi encore meilleure qu'en 2009 ou 2013, on sentait que les gens avaient tous bien en tête les deux précédentes finales, donc étaient bien décidés à pousser les joueurs et à leur faire comprendre que cette fois c'était le moment de se bouger... Malheureusement on leur a tellement mis la pression qu'ils ont été tout paralysés les pauvres petits...

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#7044 10-04-2015 10:02:11

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ou qu'ils s'en foutaient, au choix.

Vu ce qui a fuité, on peut douter.

Et en 2009, il faut rappeler les consignes de Lacombe : Les 30 premières minutes mini on fait bloc et on balance devant. Contre le 15e (?) de L2 à l'époque.

#7045 10-04-2015 10:16:06

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Quels infos as-tu romain ?

Wait and see, Allez Rennes !

#7046 10-04-2015 10:35:48

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ce ne sont pas mes infos. Cependant il y a eu des bruits de sortie la veille de la finale, ou encore de demande de négociation de prime exceptionnelle dans les dernières heures avant le match...

#7047 10-04-2015 10:57:14

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

gonzo35 a écrit:

Pareil que roudoudou et amoros, je supporte les clubs bretons quand ils ne jouent pas contre Rennes.

Je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter la défaite de Guingamp.
Certes ils nous ont battu deux fois en 5 ans en finale de CdF mais si on doit en tenir rigueur à quelqu'un c'est à nos joueurs pas aux guingampais.

Les guingampais ont joué leur chance à fond, pas nous. Ils les ont gagné ces finales alors nous ne les avons pas joué (surtout la 2e).
Leur joueurs ont eu la mentalité et la hargne qu'il fallait, pas les notres, comment en vouloir aux guingampais?

S'ils dépassent notre "palmarès", je ne ragerais pas contre les guingampais mais plutôt que contre notre club, 58 saisons en L1/D1 pour quoi? 2 Coupe de France et une place de 4e?
Je précise que je suis supporter rennais depuis 30 ans dans la victoire comme dans la défaite.

P.S: j'espère tout de même leur en mettre une dimanche, allez Rennes mrgreen

Ben, moi j'avoue ne pas comprendre pourquoi un supporter rennais ne pourrait pas souhaiter la défaite de Guingamp ou d'un autre club breton... Au delà, des rivalités régionales, il y a aussi des gens comme moi qui, même minoritaires, sont supporters de Rennes parce que c'est notre ville mais qui n'ont pas un sentiment d'amour particulier pour la Bretagne.

En l'occurence, là contre Auxerre, j'etais pour Guingamp, pour d'autres raisons que le sentiment d'appartenance à une communauté... wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#7048 10-04-2015 11:19:00

gonzo35
Membre

Je comprends ton point de vue.

De manière plus générale, je voulais dire que voir perdre Guingamp ou un autre club (breton ou pas) ne m'apporte rien donc je ne souhaite pas leur défaite sauf contre nous.
Je pourrais dire qu'à partir du moment où le match ne nous implique pas, je n'ai pas de préférence pour son issu mais ce ne serait pas 100% vrai puisque si un club breton joue, je préfère qu'il gagne.
Sûrement un peu de chauvinisme régional mrgreen

Mais en fait je ne regarde quasi jamais de match autre que les matchs du stade et je pense pouvoir dire que ce n'est pas le foot que j'aime mais le Stade Rennais.
C'est con, je dois aimer la loose en fait smile

#7049 10-04-2015 11:24:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pour ma part, je ne vois pas en quoi perdre contre Guingamp en finale, ça atténue la déception. Au contraire, ça la rend encore plus forte que si ça avait été le PSG par exemple. Là, c'est un voisin breton, sensé être inférieur à nous à beaucoup de niveaux...il y en a vraiment qui après les deux finales se disaient "bof c'est la Bretagne qui gagne quand même, c'est bien"? Ca serait incompréhensible pour moi.

J'aime bien la Bretagne, je suis fier d'être breton mais je ne vois pas en quoi c'est une obligation de soutenir constamment nos voisins. L'intérêt de mon club prime, et rien d'autre. Voir Guingamp retourner au SDF, ça m'aurait fait mal au coeur, alors j'étais content (sans en faire des tonnes) qu'ils perdent.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7050 10-04-2015 12:25:25

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Romain a écrit:

Et en 2009, il faut rappeler les consignes de Lacombe : Les 30 premières minutes mini on fait bloc et on balance devant. Contre le 15e (?) de L2 à l'époque.

C'était une équipe de Ligue 1 qui devait jouer la monté mais elle avait été très mal entrainé sur la saison !

pour Lacombe c'était Guingamp le favori ! le classement et la division n'avait rien a voir ! pour en avoir parler avec lui ca restait un match ,une finale ,et les joueurs expérimenté sur ce genre de match ils étaient guingampais ! Mathis ,Oruma,Bassila , Deroff  sont des joueurs qui avaient déjà gagnés des finales !
Tout le monde pense que c'est Eduardo qui a fait mal à Rennes , mais c'est Mathis et surtout Oruma qui ont fait le plus gros match , Oruma, tout proportion gardé , a fait le France Bresil  2006 de Zidane ! son chant du cygne ! la consigne c'était : tu es dans la mouise ,passe la passe la balle a Wilson il s'en débrouillera !!

D'ailleurs dans un journal Lacombe et Blahic étaient revenus sur cette finale  ,  et  sur les commentaires on voyait bien que l'expérience sur l'approche de la finale elle avait été guingampaise !

Dernière édition de: karambar (10-04-2015 12:33:31)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Qwantbot-prod757670

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.76 KiO (Pic : 836.66 KiO) ]