Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 31-10-2011 20:58:20

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Selon un journaliste de Ouest-France (Guyader où l'autre qui lui ressemble) qui était passé sur Pleine Lucarne, l'Ille-et-Vilaine est le département qui compte le plus de licenciés en France. A Rennes, du banlieusard au petit bourgeois du centre, ça joue au foot.

Rennes est une ville foot, mais elle n'a pas un club à la hauteur.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (31-10-2011 20:59:25)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#352 31-10-2011 20:59:01

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

De rêver ?

Manquerait plus que l'arrivée d'actionnaires "déguisés" pour me dégoûter définitivement.

Le pognon des vendeurs de pétrole (ou autres) ne me fait pas bander, au contraire même.

Certes ! Malheuresement le foot d'aujourd'hui se rèsume uniquement pas l'argent ... C'est moche mais c'est comme sa. Pour devenir le club que tous le monde souhaitent il faudra plus d'argent pour acheter ses fameux joueur pour passer ce  palier smile
+1 Donne Ta Balle je préfère que Pinault investisse a la places des quataris !

Dernière édition de: Glokir (31-10-2011 20:59:59)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#353 31-10-2011 21:04:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

BevetRoazhon a écrit:
philippe61 a écrit:

Pour moi l'ami Rennes est une cité qui transpire le foot

Après combien de verres tu as ce sentiment ?? big_smile

  lol  Même ajeun  , c'est une impression que je ressens au travers des Rennais ,ils aiment leur club et ne voudrait surement pas le voir disparaitre un jour . smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#354 31-10-2011 21:06:24

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

"On note le 23 Avril 1965, un Marseille-Forbach de D2 devant... 434 spectateurs ! Sous l'impulsion de Marcel Leclerc, qui recrute des pointures (Bosquier, Carnus, Magnusson, Skoblar...), l'OM barre la route aux Stéphanois deux années de suite."

L'équipe numéro 1464, 7 Août 2010

Pwahhh quel engouement ! Mais ça transpire l'amour pour le foot ça !

Hé bah ouais, à Marseille comme partout il a fallu un club qui gagne. smile


philippe61 a écrit:
BevetRoazhon a écrit:
philippe61 a écrit:

Pour moi l'ami Rennes est une cité qui transpire le foot

Après combien de verres tu as ce sentiment ?? big_smile

  lol  Même ajeun  , c'est une impression que je ressens au travers des Rennais ,ils aiment leur club et ne voudrait surement pas le voir disparaitre un jour . smile

De même, et je sais de quoi je parle, je vis dans le centre-ville de Rennes depuis tout petit. Un exemple, le lendemain du match face à l'atlético, 3 maillots du Stade Rennais vu en l'espace de deux heures : le domicile 2007-2008 en sortant du taf, le Gwen ha du en allant prendre le métro, et en revenant, le third de cette année (et oui ^^) dans le métro.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (31-10-2011 21:13:50)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#355 01-11-2011 01:12:26

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

moi qui vais souvent au roudourou souvent,je trouve qu'il y a de l'ambiance,certains me disent qu'il y a plus d'ambiance à guingamp qu'à rennes!c'est vraiment vrai?


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#356 01-11-2011 11:36:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

J'ai un sentiment assez ambigüe sur le fait que Rennes soit une ville de foot ou non.

Déjà en France, à part quelques bastions comme Marseille, Lens ou Saint Étienne, je ne vois pas vraiment de villes qui vibrent beaucoup pour leur équipe.

Rennes était plus portée sur le foot avant, je n'ai pas connu cela mais sur ce que me raconte mon père, l'ambiance était meilleure. Le truc, c'est que Rennes a beaucoup changé sociologiquement et au risque de ne pas plaire à certains s'est embourgeoisée et ronronne un peu.

C'est un public différent qui se rend au stade, je ne le critique pas, je constate seulement, mais c'est une tendance qui n'est pas propre à Rennes, mais qui se généralise dans dans le football moderne.

Neamoins des clubs comme le Bayern Munich adoptent des stratégies intéressantes pour avoir un public diversifié .

Après, c'est sûr que pour revenir à Rennes, il y a peut être le jeu proposé qui n'emballe pas plus que cela le public et cela se comprend un peu, car nous n'avons pas vu assez de matchs réellement exceptionnels ou le stade pouvait s'enflammer.
Néanmoins le match contre l'Atletico a été l'exemple même de la capacité du public à soutenir à fond son équipe, il y avait le contexte et l'adversaire c'est vrai, mais ce match était un jeudi soir, donc un public différent du
dimanche.

Et avant d'être repris de volée, je ne critique pas ce dernier, je dis juste que ce n'est pas le même.

Allez, tous ensemble avec les rouges et noirs !!! smile

-edit- HS, je vais déplacer le message.

Dernière édition de: Nicopicolo (01-11-2011 11:38:41)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#357 01-11-2011 12:17:46

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Valentin35 a écrit:

Asa-55, donc toi tu trouves que l'on a bien joué et qu'on les a mangé ? Effectivement, on a pas du regarder le même match. Toulouse a joué a 10 quand même, leurs latéraux étaient blessés et on avait largement moyen de faire mieux dans le jeu et dans notre animation offensive, qui a été bien faible, comme l'ont souligné les médias hier soir et ce matin.

Un vraie occasion de but, c'est une frappe ou une tête dangereuse, très proche du cadre si ce n'est cadré ou arrêté difficilement par le gardien. Alors la frappe toute molle de Boukari du plat du pied à 5 mètres du but, les frappes de Féret à 5km/h qui finissent dans les bras du gardien ou à 5 mètres a côté ou encore le lob manqué de Montano que Ahamada n'a pas eu de mal à arrêter, je les compte pas comme des occasions de buts ça. C'était que des actions personelles pas toujours bien jouées ...

Ok ba c'est ton pont de vue et je le respecte. wink

Mais pour moi le contenue face à Toulouse est intéressant face à une des équipe les plus défensive de notre championnat.

Je maintient qu'on les a complétement mangé dans le jeu. Ils ont une occasion dans le match c'est la reprise de Capoue à côté et c'est tout. Leur but c'est même pas une occasion et il est chanceux. Nous on a eu pas mal d'occasions ou situations si tu préfère et on est bien loin des matchs de l'an derniers ou l'on cadré une frappe par match.

Après le fait qu'ils soient réduit à 10 ne joue pas tellement en notre faveur car ils se sont complétements recroquevillés sur leur but et même si M'vila a eu un peu plus d'éspace pour s'exprimer la tâche n'était pas forcemment plus simple. Je pense qu'a 11 conte 11 on serait revenue à 1-1. Et là cela s'est joué a peu.

Voilà moi c'est mon avis je trouve que dans le contenue on a était intéressant et qui si on rejoue le match avec une meilleur entame on gagne et à l'aise. Car finalement et comme à Lille c'est notre mauvais début de match qui plombe le résultat alors qu'après on a largement mieux joué que Toulouse.

Dernière édition de: asa-55 (01-11-2011 12:19:46)

Hors ligne

#358 01-11-2011 12:45:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Oui, je suis du même avis concernant l'expulsion. Une supériorité numérique à 35 minutes de la fin et a 1-0 pour Toulouse, ce n'est pas exactement un avantage, et même tout l'inverse…

A 11 contre 11, Toulouse ne se découvrait pas et se contentait d'essayer de placer des contres en faisant monter quelques joueurs sur les offensives rennaises, à 10 contre 11 ils sont tous derrière, même Bulut, et ils partent au maximum a deux sur leurs rares mouvements offensifs…

Du coup, on se retrouve avec une équipe qui joue en 5-4-0 au lieu d'une équipe en 4-5-1, l'absence d'un milieu est compensée par un renforcement défensif et Toulouse sait parfaitement gérer des situations ou leur seule mission est de contenir l'adversaire…

Comme de notre cote on manque de spontanéité et surtout on manque de conviction pour terminer les mouvements offensifs, bah on finit le match par une longue domination ou on mange Toulouse dans tous les domaines, mais où ils font un boulot remarquable en défense…

Ça me fait un peu penser à un match de rugby (comme les dernières minutes du France-Galles de Coupe du Monde) ou une équipe se heurte constamment a un mur défensif qui se contente de relancer le ballon derrière les lignes arrières et de se montrer solide, sans ambition dans le jeu mais sans faire la moindre erreur qui puisse lui couter que ce soit une pénalité / coup-franc, un but / essai ou une situation de tir /drop goal vraiment dangereux…

Hors ligne

#359 01-11-2011 13:16:58

yoyoceltik
Invité

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Rodighiero a écrit:
Glokir a écrit:

Espérons que Pinault va négocier pour vendre le club aux quataris cool
C'est beau de rêver ....

De rêver ?

Manquerait plus que l'arrivée d'actionnaires "déguisés" pour me dégoûter définitivement.

Le pognon des vendeurs de pétrole (ou autres) ne me fait pas bander, au contraire même.


+ 1000.

#360 01-11-2011 14:21:52

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Valentin35 a écrit:

Asa-55, donc toi tu trouves que l'on a bien joué et qu'on les a mangé ? Effectivement, on a pas du regarder le même match. Toulouse a joué a 10 quand même, leurs latéraux étaient blessés et on avait largement moyen de faire mieux dans le jeu et dans notre animation offensive, qui a été bien faible, comme l'ont souligné les médias hier soir et ce matin.

Un vraie occasion de but, c'est une frappe ou une tête dangereuse, très proche du cadre si ce n'est cadré ou arrêté difficilement par le gardien. Alors la frappe toute molle de Boukari du plat du pied à 5 mètres du but, les frappes de Féret à 5km/h qui finissent dans les bras du gardien ou à 5 mètres a côté ou encore le lob manqué de Montano que Ahamada n'a pas eu de mal à arrêter, je les compte pas comme des occasions de buts ça. C'était que des actions personelles pas toujours bien jouées ...

Tu oublies le tir à 10m de Pitroipa qui a mit le gardien toulousain à la parade... perso, je la voyais dedans celle-là !
Et la frappe (pas assez) enroulée de Hadji qui passe à moins de 1m est pas mal non plus comme occasion

Dernière édition de: The_Bad_Seed (01-11-2011 14:23:04)


I just can't get henaff

Hors ligne

#361 01-11-2011 15:14:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

je voulais remercier tous mes pseudos potes toulousains qui m'ont bien chambré en me disant qu'on était un club de loose, qu'on était même pas foutu de leur mettre un but à 11 contre 10 avec nos avant-centres en bois, pour eux Pitroipa est un comique et Hadji un bon avant-centre de ligue 2... bref, je ne cautionne pas du tout, et c'est bien pour ça que cette défaite m'énerve encore plus. sad

Il n'y a rien à redire, sauf que l'amitié ne résiste pas à tout non plus mad


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#362 01-11-2011 15:23:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Vas y I have a dream , envoies les chier ces bandes de cons , mad   tu ne va pas te laisser enmerder par ces bouffeurs d'haricots !  cool wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#363 01-11-2011 15:29:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

The_Bad_Seed a écrit:
Valentin35 a écrit:

Asa-55, donc toi tu trouves que l'on a bien joué et qu'on les a mangé ? Effectivement, on a pas du regarder le même match. Toulouse a joué a 10 quand même, leurs latéraux étaient blessés et on avait largement moyen de faire mieux dans le jeu et dans notre animation offensive, qui a été bien faible, comme l'ont souligné les médias hier soir et ce matin.

Un vraie occasion de but, c'est une frappe ou une tête dangereuse, très proche du cadre si ce n'est cadré ou arrêté difficilement par le gardien. Alors la frappe toute molle de Boukari du plat du pied à 5 mètres du but, les frappes de Féret à 5km/h qui finissent dans les bras du gardien ou à 5 mètres a côté ou encore le lob manqué de Montano que Ahamada n'a pas eu de mal à arrêter, je les compte pas comme des occasions de buts ça. C'était que des actions personelles pas toujours bien jouées ...

Tu oublies le tir à 10m de Pitroipa qui a mit le gardien toulousain à la parade... perso, je la voyais dedans celle-là !
Et la frappe (pas assez) enroulée de Hadji qui passe à moins de 1m est pas mal non plus comme occasion

Son tir est sans conviction et il met le ballon sur le gardien, donc ce n'est pas vraiment une parade qu'il a eu à faire. Et la frappe de Hadji, elle est tirée un peu à l'arrache et ce n'est pas une vraie occasion. Même si elle avait été cadré, il n'y aurait pas eu but, le gardien était dessus et la frappe pas assez puissante.

Hors ligne

#364 01-11-2011 15:33:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

philippe61 a écrit:

Vas y I have a dream , envoies les chier ces bandes de cons , mad   tu ne va pas te laisser enmerder par ces bouffeurs d'haricots !  cool wink

C'est clair lol , tu comprends pourquoi je ne pourrai jamais me présenter comme modo, car je ne pourrai jamais me canaliser face à autant de bêtises..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#365 01-11-2011 16:03:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Rodighiero a écrit:
Glokir a écrit:

Espérons que Pinault va négocier pour vendre le club aux quataris cool
C'est beau de rêver ....

De rêver ?

Manquerait plus que l'arrivée d'actionnaires "déguisés" pour me dégoûter définitivement.

Le pognon des vendeurs de pétrole (ou autres) ne me fait pas bander, au contraire même.


Pinault et son CAP de menuisier n'est pas devenu ce qu'il est en faisant dans l'oeuvre social: c'est un pur requin.
J'imagine que l'homme a évoluer, sans doute au prix de quelques remords.
Maintenant, il bande depuis toujours pour notre club et c'est une passion qui me semble authentique.
Daccord avec toi Rodi + 22

Dernière édition de: Véloce (01-11-2011 16:24:30)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#366 01-11-2011 21:12:34

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Valentin35 a écrit:

Son tir est sans conviction et il met le ballon sur le gardien, donc ce n'est pas vraiment une parade qu'il a eu à faire. Et la frappe de Hadji, elle est tirée un peu à l'arrache et ce n'est pas une vraie occasion. Même si elle avait été cadré, il n'y aurait pas eu but, le gardien était dessus et la frappe pas assez puissante.


Tu va dire qu'on est jamais d'accord Valentin35, mais voilà tu peut pas dire que la frappe d'Hadji c'est pas une occasion yikes Je pense aussi que si elle avait été cadré il n'y aurait pas eu but mais bon c'est pas pour ça que c'est pas une occasion. Une occasion n'aboutie pas forcemment à un but.

Pour les frappes de loins de Féret ou de Montano je suis d'accord mais sur la frappe d'Hadji c'est une occasion.

Et puis la frappe de Pitroipa ok elle est sur le gardien mais je vois pas ou il manque de conviction là dedans. Surtout que son tir est assez puissant et il l'à reprend sans contrôle, un vrai geste d'avant centre. Elle est plus à gauche c'est but. Et d'ailleurs comme The_Bad_Seed je la voyais dedans je me suis même levé en gueulant lol.

Dernière édition de: asa-55 (01-11-2011 21:13:07)

Hors ligne

#367 01-11-2011 21:44:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Pour Hadji, disons que ce n'est pas une vraie occasion franche. J'ai jamais senti qu'on allait marqué sur ce genre d'occasion et il y avait peut-être probablement mieux à faire la dessus. As-tu pensé une seconde qu'on allait marqué sur cette occas' ? Pas moi ...

Pour Pitroipa, ok il passe devant le joueur, il essaie de s'appliquer et tout mais j'ai trouvé qu'il était presque surpris d'avoir le ballon et finalement, son tir aurait été arrêté par n'importe quel gardien de bon niveau, même par notre gardien local à Servon. On a pas eu de gros temps fort, ou l'équipe semblait se battre pour égaliser. Quand tu as un quatuor aussi séduisant sur le papier, tu te dois de faire mieux dans l'animation offensive, surtout qu'on Toulouse, malgré leur gros bloc, était à 10 avec un milieu remaniée, une défense centrale inhabituelle et des latéraux assez faible. Pour un club qui veut se hisser sur le podium en fin de saison, c'est beaucoup beaucoup trop maigre et très décevant.

Hors ligne

#368 01-11-2011 22:29:06

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Ba sur l'occasion d'Hadji pas vraiment c'est vrai mais sur l'occasion de Pitroipa par contre là j'y ai vraiment cru. Je l'a voyait même dedans !

C'est sûr qu'on aurait pu faire mieux, notamment dans notre première demi-heure mais je trouve un peu sévère de dire qu'on a été décevant. Le contenue a été intéressant pour moi et avec plus de réussite on aurait pu revenir au score.

De plus comme je l'ai dis plus haut et Puchkin l'a relevé aussi, on peut pas dire que le fait qu'ils soient réduit à 10 fut un avantage pour nous et c'est d'ailleurs bien le contraire. La tâche a été encore plus compliquée car ils se sont recroquevillés sur leur but. A tel point que Bulut défendait aussi. Et défendre c'est tout simplement ce que Toulouse sait faire de mieux. Donc être mené 1-0 avec une équipe recroquevillée sur son but c'était vraiment pas le scénario idéale.

Dernière édition de: asa-55 (01-11-2011 22:30:49)

Hors ligne

#369 01-11-2011 22:33:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Mais quel contenu ? Je vois pas ce qu'on a montré d'intéressant dans le jeu, ce qu'on a fait de mieux que ces dernières semaines.

Je pense que même à 11, les Toulousains auraient défendu autant... D'ailleurs, avant l'expulsion, ils étaient déjà tous derrière.

Hors ligne

#370 01-11-2011 22:35:41

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Normal ça faisait 3matchs ils n'avaient pas marqués donc il se sont dit de jouer le contre !


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#371 01-11-2011 22:47:00

Anto for Ever
Invité

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Valentin35 a écrit:

Mais quel contenu ? Je vois pas ce qu'on a montré d'intéressant dans le jeu, ce qu'on a fait de mieux que ces dernières semaines.

Personnellement j'ai vu plein de passes vers l'avant dans l'axe de M'Vila vers Feret, qui jouait très vite en déviation à droite pour Totor ou Jebbour, à gauche pour Pit' ou KTC, en une-deux avec Hadji, ou qui essayait de faire la diff' sur ses prises de balle orientées,
des bonnes relances en avançant de Mangane et Doumbia,
des centres de Jebbour avec parfois un boulevard,
des percées de KTC,
des super dribbles de Pit',
etc...
Seul manque, je le redis : de niaque dans les appels, les un contre un, sur les corners, et surtout de violence dans les frappes.

#372 01-11-2011 22:58:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Donc on a en majorité compté sur des exploits individuel et au final, on se procure finalement que très peu d'occasion très franche. Personnellement, c'est peut-êre la première fois que je sens pas Rennes capable de marquer...

Hors ligne

#373 02-11-2011 00:00:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Pour moi ça fait trois matchs (Celtic, Le Mans, Toulouse) où je trouve Rennes complètement inoffensif devant. Et ce, sans faire de matchs trop pourris, ce qui donne autant de raisons de pester que de rester optimiste.

Le Celtic s'étant fait remonter les bretelles par Lennon, il faut croire que les Ecossais vont jouer avec les manches retroussées et ne pas se recroqueviller derrière. Et les deux équipes ne peuvant plus se contenter d'un nul pour encore espérer se qualifier, on devrait voir un match ouvert.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#374 02-11-2011 00:15:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Je viens de re-regarder le résumé du match pour voir si je m'étais trompé sur nos occasions et j'ai pu remarqué que si on en a pas eu beaucoup, c'est parcequ'elles ont toutes été très mal joué. Sur une frappe molle de Féret du plat du pied, Hadji fait un appel qui enmène leur défenseur dans l'axe et Pitroipa est tout seul à gauche. Si il lui donne le ballon, il y a très très grosse occasion de but.
Autre action, sur la frappe de Montano qui fait suite à un mauvais dégagement de Ahamada, toute la défense Toulousaine est absente et Féret est lui aussi vraiment tout seul !!! Et là aussi, il aurait probablement réussi son face à face avec Ahamada qui revenait à l'arrache.
Donc on peut s'en vouloir qu'à nous et pas au bloc défensif Toulousain qui était assez faible, dès qu'on accélèrait un peu.
Puis je comprend pas la manière de tirer nos frappes du plat du pied à chaque fois là ... L'époque des belles frappes de Kallstrom, Gourcuff, Utaka, Pagis, Lemoine (contre Strasbourg) ou Gyan est belle et bien terminée ...

Hors ligne

#375 02-11-2011 12:32:25

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

+1
toute ses frappes molles font croire que l'on prend les gardiens en face pour des truffes se cachant les yeux comme un pupille dès que le ballon arrive trop vite.

Un bon pointard ou un tir casse cuisse et hop là

Franchement à part Pit, Kembo et tettey qui osent de loin, le reste c'est de la guimauve.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.76 KiO (Pic : 823.29 KiO) ]