Vous n'êtes pas connecté.
Je ne trouve pas la stat, mais il me semble que c'est également beaucoup de passes décisives...
Puis surtout, il est encore relativement jeune et peut encore progresser.
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (31-07-2018 13:34:29)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Si on prend ce joueur, on sait que c pas un buteur mais plus un attaquant pivot très fort dans le jeu aérien et qui a de l'expérience.
Le club veut peut-être un joueur d'expérience européenne devant notamment pour l'Europa League
Dernière édition de: guilouv365 (31-07-2018 13:49:04)
Hors ligne
D'accord, autant pour moi, je viens de réaliser en vous lisant que le club cherche plutot un profil d'attaquant qui n'a pas pour vocation de marquer des buts, j'avais pas encore compris.
Effectivement dans ce cas Seferovic ferait l'affaire 4 buts + 4 ou 5 passes décisives et nous voila biens .
Dernière édition de: Shy (31-07-2018 13:54:24)
Hors ligne
Non mais tu me fais marrer Shy toi tu préfèrerai mettre un jeune du centre de formation tout seul en pointe en Europa League et bien excuse-moi il va perdre tous les ballons.
Séférovic lui au moins à défaut d'être un grand buteur il servira de point de fixation devant pour garder le ballon et distribuer des bon ballons à ses partenaires à l'entrée de la surface de
réparation adverse comme Giroud au Mondial par exemple.
Sinon moi aussi j'aimerai un buteur à la Alexander Frei mais je sais que cela n'arrivera pas tout de suite je suis réaliste c'est tout...
Dernière édition de: guilouv365 (31-07-2018 14:01:27)
Hors ligne
Je n'ai ni bu, ni fumé et surtout, je me contrefiche des stats. Séférovic est un international qui a la confiance de son entraîneur et qui se bat sur un terrain.
Peut-être qu'il marquerait davantage dans une équipe comme la nôtre, avec de bons centreurs et certainement qu'il en ferait marquer par ses passes, récupérations.
Ce n'est pas le joueur du siècle mais, c'est un bon joueur, perfectible encore et avec un entraîneur comme LAMOUCHI, il pourrait surprendre.
Critiquer son éventuelle venue juste parce qu'on s'imagine plus apte que l'entraîneur en poste et les dirigeants du club à monter une équipe, ça me gonfle.
Mais c'est vrai que beaucoups ont ici leurs diplômes d'entraîneurs et de PRESTIGIEUX résultats avec leurs équipes, qu'ils peuvent donc s'autoriser à donner des leçons à des PROFESSIONNELS.
J'ai le droit d'apprécier le joueur, d'avoir mon opinion à son sujet et envie de le voir évoluer chez nous.
tes stats et tes réparties foireuses bah.....Je m'en tamponne coco SHY.
Hors ligne
Chacun a le droit d'apprecier qui il veut, on a visiblement pas les mêmes attentes/éxigences vis à vis du recrutement et je respecte les avis de tous même ceux des gens qui pensent qu'on a l'attractivité et/ou les ambitions d'un club promu ou jouant le ventre mou.
Moi j'attend ou j'espère plutot autre chose qu'un attaquant qui n'est pas capable de mettre plus de 4 buts par saison.
Hors ligne
Perso si je m'en prend autant à ce joueur c'est parce je sais mon petit doigt me dit que c'est une vrai piste pour le club.
Surtout je suis d'accord avec vous, son profil colle vraiment très bien avec ce que recherche S Lamouchi mais j'ai bien le droit de ne pas le sentir et de préférer d'autres joueurs parmi nos pistes en attaque !
Quand a ton commentaire Kartoo au sujet des joueurs que certains aimeraient voir signer... il suffit que tu fasses une petite recherche rapide sur le forum pour voir que mes suggestions sont très loin des joueurs que tu cites et assez proches des idées du club puisque beaucoup d'entres elles ont déjà signées chez nous ou on été approchées de façon plus ou moins sérieuses...
Quand a dire que je n'ai pas vu le joueur jouer... et juste avant le qualifier d'adroit devant le but... on en reparlera s'il signe chez nous... je n'ai jamais dit que ce joueur serait un échec ! j'estime simplement que vu son coût/salaire/rentabilité le prendre est un pari dont la réussite est loin d'être assurée, mais si ça fonctionne alors chapeau et j'en serais le premier ravi en tant que supporteur !
Hors ligne
Sinon moi aussi j'aimerais un buteur à la Alexander Frei mais je sais que cela n'arrivera pas tout de suite je suis réaliste c'est tout...
Pourquoi?
On a recruté Frei en janvier 2003. A cette époque, F.Pinault avait déjà mis fin au financement intempestif suite aux ratages des campagnes de recrutement 2000 et 2002.
Et à cette époque, Rennes se débattait dans le haut du troisième tiers du championnat.
C'est à dire que Rennes n'avait aucun argument à faire valoir pour recruter un attaquant de référence.
Alors d'accord, Frei n'était pas encore un buteur d'exception. Mais son recrutement aura finalement été une véritable bonne pioche.
Une bonne pioche tous les 10 ou 15 ans dans le recrutement d'un buteur, est-ce trop demander?
On va finir par en trouver ou quoi?
Dernière édition de: ritoninho (31-07-2018 14:36:47)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Peut-être aussi que le football a changé et que ce ne sont plus les n°9 qui marquent et donc que ce n'est plus leurs stats de buts qu'il faut regarder mais bien ce qu'ils font et font faire sur le terrain qui compte.
Attention, je ne cherche pas à défendre la piste Seferovic car je ne l'ai quasiment pas vu jouer. Je veux juste pointer le fait que beaucoup d'entre nous sont resté bloqué sur des attentes d'une époque qui commence à dater.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je ne trouve pas la stat, mais il me semble que c'est également beaucoup de passes décisives...
Pour info (toutes compétition confondues):
Portugal
Total 17/18: 29 match 7 buts 2 passes
Allemagne
Total 16/17: 29 4 -
Total 15/16: 33 4 5
Total 14/15: 34 11 8
Espagne
Total 13/14: 40 4 2
Pour ajouter à ce qu'à dit Kant: Les formations ont changé aussi.
Maintenant, tu as 80% des équipes qui sont en 433 ou 4321
Dernière édition de: bizzz (31-07-2018 14:44:23)
Hors ligne
Boubou ou warrom ont peut-être des infos pr nous fidèles forumeur:biglol:
Hors ligne
guilouv365 a écrit:Sinon moi aussi j'aimerais un buteur à la Alexander Frei mais je sais que cela n'arrivera pas tout de suite je suis réaliste c'est tout...
Pourquoi?
On a recruté Frei en janvier 2003. A cette époque, F.Pinault avait déjà mis fin au financement intempestif suite aux ratages des campagnes de recrutement 2000 et 2002.
Et à cette époque, Rennes se débattait dans le haut du troisième tiers du championnat.C'est à dire que Rennes n'avait aucun argument à faire valoir pour recruter un attaquant de référence.
Alors d'accord, Frei n'était pas encore un buteur d'exception. Mais son recrutement aura finalement été une véritable bonne pioche.Une bonne pioche tous les 10 ou 15 ans dans le recrutement d'un buteur, est-ce trop demander?
On va finir par en trouver ou quoi?
Ben je ne demande que cela perso. Le dernier avant-centre à avoir franchi la barre des 10 buts en Ligue1 c'est Gyan en.....2009-2010 (Féret et Dembelé aussi mais ce n'était pas des numéros 9).
Peut-être que je suis défaitiste mais ça fait tellement longtemps qu'on attend un bon numéro 9 au SRFC que j'ai peut-être fini par ne plus y croire.
Après faut quand même avouer que les prix des avant-centres sont devenus complètement fous comparés aux années 2000
Dernière édition de: guilouv365 (31-07-2018 14:52:10)
Hors ligne
Barlan: Je crois que les modos t'ont déjà demandé d'arrêter ce genre de demandes.
Hors ligne
Très étonné de voir autant de rumeurs sur la venue d'un attaquant (tour à tour Salibur, Germain, Seferovic, Briand) si justement Sakho ou un autre ne part pas. On attendra de voir.
Est-ce que la politique du club qui consistait à faire reposer toute une saison sur un seul attaquant de pointe pour viser la 7eme place et plus si toutes les planètes et les arbitres s'alignent, ça avait du sens ?
Il a toujours fallu a minima deux pointes de bon niveau, ce qu'on a jamais vraiment eu.
Là on les a les deux pointes, de profil relativement proche, mais on a 6 matchs de plus en deux mois (mi-septembre, mi-novembre) dont au moins deux, sinon plus, d'un niveau très intense, et avec pour objectif d'en gagner un maximum sur les six pour se charger encore plus le calendrier sur la période qui nous fera jongler outre l'Europa League et le Championnat avec les coupes nationales.
Il me semble personnellement très clair qu'il nous faut un attaquant de plus et d'un profil avec plus de différence entre celui-ci et ses collègues qu'entre Siebatcheu et Sakho entre eux.
Ce qui aurait donc pour bénéfice double de pouvoir faire un changement tactique en cours de match ou de jouer en configuration à deux pointes avec bien plus d'assurance que le 4-4-2 "bricolage" de papy Christian l'aigreur.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pinault rend l'argent ! a écrit:Je ne trouve pas la stat, mais il me semble que c'est également beaucoup de passes décisives...
Pour info (toutes compétition confondues):
Portugal
Total 17/18: 29 match 7 buts 2 passes
Allemagne
Total 16/17: 29 4 -
Total 15/16: 33 4 5
Total 14/15: 34 11 8
Espagne
Total 13/14: 40 4 2Pour ajouter à ce qu'à dit Kant: Les formations ont changé aussi.
Maintenant, tu as 80% des équipes qui sont en 433 ou 4321
Pour être plus précis :
https://fr.whoscored.com/Players/74016/ … -Seferovic
Je vois surtout qu'il n'a pas fait de saison pleine
Hors ligne
Lauig, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Il y a quand même peu de chance qu'on fasse plus de 6 match en europe donc je trouve ça con d'acheter des joueurs supplémentaire juste pour ça.
Et comme disait Létang https://www.ouest-france.fr/bretagne/il … is-5775389
"Je ne veux pas entendre qu'on est fatigué, une personne dans le club me dire « on est fatigué parce qu'on joue en semaine ». C'est une opportunité, c'est fantastique et quand on est joueur de football professionnel, c'est beaucoup plus sympa de jouer des matches que de s'entraîner. Je sors d'un club où j'ai passé cinq ans, vous savez les grands joueurs sont des machines parce que ce sont des machines de travail. Ils jouent soixante matches par an en club, d'autres en sélection."
Et "On va avoir des revenus complémentaires liés à notre participation à l'Europa League la saison prochaine, mais sera-t-on encore qualifiés pour cette compétition en 2019-2020 ? On ne le sait pas, donc il va falloir être très prudent et performant dans la façon dont on va utiliser nos ressources."
"On veut renforcer notre équipe et affiner notre effectif. Il y a une tradition au Stade Rennais d'avoir un effectif très large. Nous souhaitons avoir un effectif de vingt-trois, vingt-quatre joueurs."
Sachant qu'on a un groupe de 24 joueurs parti en stage (on retire Gertmonas et Gboho puis rajoute Johansson et Hunou).
Dernière édition de: bizzz (31-07-2018 15:20:13)
Hors ligne
Contrairement à toi, j’ai bon espoir que l’on sorte des poules d’Europa League, même si on est chapeau 4. Les équipes du chapeau 2 et 3 sont pour la plupart inférieures ou égales à nous en potentiel, même si elles ont l’habitude de jouer ces compétitions… Je pense (ou j’ose espérer) que l’objectif affiche dans le vestiaire est de passer les poules pour s’offrir au moins un tour à élimination directe, et je dirais même qu’on doit pouvoir aller jusqu’en huitièmes avec de l’application et un peu de chance au tirage.
Ensuite, pour les six matchs il faut aussi noter qu’ils vont tous se jouer en milieu de semaine à l‘automne, et qu’entre la C3, la Ligue 1 et la CDL, on va principalement jouer tous les trois jours de Septembre à Décembre. Maintenant, si ça ne se passe pas bien, que l’on a Siebatcheu, Sakho et (disons) Seferovic comme avant-centres, ça n’empêche pas de donner un bon de sortie au dernier nommé cet hiver, il en avait bien un cet été après tout.
Et si ça se passe bien, que l’on continue à jouer la CdF et la CdL en Janvier, que l’on a quelques matchs de C3 en Février, que l’on est en course pour finir à nouveau dans le Top 5 en Mars, on trouvera facilement la place pour trois avant-centres entre fatigue, méformes, blessures ou en fonction de l’adversaire… Et on ne parle même pas ici de l’éventualité de jouer avec deux véritables pointes dans un 4-4-2 classique…
Hors ligne
Boubou ou warrom ont peut-être des infos pr nous fidèles forumeur:biglol:
Sur 13 messages effectifs :
- 13 au sujet des transferts
- 6 pour demander des infos à boubou
- 2 pour parler de Lonjon
Y a pas à dire, nous sommes ravis de te voir ici.
@Barlan : Je crois que les modos t'ont déjà demandé d'arrêter ce genre de demandes.
Oui, le 22/07.
Donc, Barlan, merci d'arrêter de venir demander des infos. Lorsque des personnes en ont et peuvent les partager, ils viennent le faire de leur plein gré. Tu n'as qu'à lire.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ca ne rigole pas ici:/
Hors ligne
Peut-être aussi que le football a changé et que ce ne sont plus les n°9 qui marquent et donc que ce n'est plus leurs stats de buts qu'il faut regarder mais bien ce qu'ils font et font faire sur le terrain qui compte.
Attention, je ne cherche pas à défendre la piste Seferovic car je ne l'ai quasiment pas vu jouer. Je veux juste pointer le fait que beaucoup d'entre nous sont resté bloqué sur des attentes d'une époque qui commence à dater.
Giroud et Guivarch like this
Hors ligne
Enfin au delà du troll, Guivarc'h en 97-98 avec Auxerre, c'est 46 buts en 51 matchs, quand même.
Hors ligne
Ah ouais car dire que c'est plus un mec comme Giroud, c'est censé être positif en fait ?
Shy a raison, cette piste est franchement assez pourri. Et pour le mec grand qui peut jouer en pivot, on a aussi pefok sinon.
Tu prends Hunou qui est franchement pas très adroit devant le but, tu le fous en 9 pendant 3 matchs, il te mets 3 buts et 1 passe dé, soit le total de notre rumeur en 1 saison.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est pas faux
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bizzz, ce n'est pas "juste pour ça" c'est aussi pour pallier toute la saison aux absences sans avoir à bricoler. On ne sait pas qui va accumuler les cartons, qui va se blesser, qui va mieux performé que prévu, qui va coincer. C'est une sécurité.
C'est ensuite, comme je l'ai dit, une solution tactique supplémentaire là encore sur l'ensemble des 38 matchs de L1, minimum 6 matchs de C3 et, on l'espère, bien plus que 2 matchs de coupe nationale.
Quand on regarde les profils des dernières pistes, il s'agit de joueurs qui peuvent jouer seul en pointe, en soutien d'un attaquant ou éventuellement sur une aile.
Aujourd'hui on a que Sarr qui peut jouer sur une aile et éventuellement en soutien d'une pointe en système à deux, mais pas avec le même succès.
C'est enfin une anticipation des mercatos à venir.
On a déjà des sollicitations pour Sarr, pour Maouassa, pour quasiment tout l'effectif. Certains seront durs à retenir.
Rien qu'un Siebatcheu qui ferait en L1 quasiment pareil que ce qu'il a montré en L2, il y aurait sur lui l'été prochain la moitié de la premier league avec de l'encre fraîche tout près du chéquier.
Je n'aurais enfin pas la même position si on avait gardé Tell par exemple, car c'est que le staff l'aurait estimé prêt, mais a préféré lui faire connaître un nouveau prêt.
Derrière lui, les Matondo, Gboho etc ont besoin encore de temps, ne serait-ce que pour s'étoffer. Ce ne sont pas eux qui peuvent d'emblée remplacer un Siebatcheu, un Bourigeaud, un Sarr dans un match complet contre Lille par exemple pour espérer débloquer la situation, pas encore.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ça bouge en interne.
Beaucoup de mouvement en défense à prévoir. 1 ou 2 départ (bense +Mexer) et au moins 1 arrivée dans l’axe (isimat a priori ça tiens la corde)
Hors ligne
[ Généré en 0.251 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.19 KiO (Pic : 788.09 KiO) ]