Vous n'êtes pas connecté.
@Creac'h Team, ah mais pas de soucis, surtout quand tu te rappel qu'à chaque fois qu'on a voulu garder un joueur plus longtemps, ça à fini en moins value.(Briand, Alessandrini, Mvila...)
Dernière édition de: Mugiwara (13-06-2018 11:51:24)
Tu cherches un équivalent à Bourigeaud.
Moins rapide, moins dribbleur, mais efficace.
Easy !
Sauf que tactiquement, ça tient pas !
Bourigeaud sur son aile permet de garder le ballon dans des petits espaces, d'attirer donc le bloc adverse sur son aile pour rapidement rechercher le décalage à l'opposé pour un mec qui explose en "isolation". Là tu fous deux mecs assez lents sur les côtés...Si ton équipe est trop symétrique, elle est plus simple à défendre.
Si en plus, dans ton recrutement, tu choppes effectivement un mec plus lent, moins dribbleur mais qui malheureusement n'est pas efficace bah tu te retrouves avec Amalfitano titulaire...finalement.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Parler de tactique pour défendre Sarr, je l'avais pas vu venir
Parce que l'on ne demande pas à Sarr d'organiser le jeu...Il arrive comme une option en fin de possession +/-
Si tu mets que des Prcic dans ton équipe bah tu te retrouves à jouer à la ba-balle !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nes/910651
Sainté veut obtenir le prêt avec OA de Faitout Maouassa
avec option d'achat, je trouve que c'est une mauvaise idée
sans option d'achat pourquoi pas, il n' a rien prouvé de son potentiel et mis au placard avec sabri, je pense que JLG peut lui donner un élan positif à sa carrière
Faut voir à combien serait l'OA. Mais c'est une bonne chose de pouvoir le prêter en L1.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
le problème est de renforcer un concurrent direct ! (surtout eux )
L'OA n'avantage que le club qui a le prêt : si ça marche, il valide l'OA avant tous les autres clubs, si le joueur n'a pas convaincu, il repart dans le club prêteur.
Je serais déçu de le voir partir, j'y crois encore à ce petit bonhomme. Un simple prêt, pourquoi pas, mais pas plus.
30M pour Sarr, je signe tout de suite(enfin non après la coupe du Monde si jamais y'a possibilité de gratter quelques millions en plus).
Ben non justement, perso je ne le vends pas car il va nous apporter sur la saison à venir de belles émotions, j'en suis intimement convaincu.
Une fois la coupe du monde terminé, il va revenir avec de l'expérience en plus et surtout, l'esprit libéré; ce qui n'était pas le cas en fin de saison puisqu'il ne voulait surtout pas rater la cdm à cause d'une blessure.
RENNES n'est pas dans l'obligation de vendre et c'est une bonne chose.
SARR doit rester au moins une saison de plus pour s'affirmer et dévoiler aux yeux des incrédules et des pseudo supporters si médisant envers lui et oubliant son jeune âge, le poid du coup de son transfert et sa grave blessure,l'énorme potentiel que certains d'entre nous connaissent .
Il est jeune, très jeune ... Il va avoir 20 ans début Juillet !
Je ne vois absoluement pas d'intérêt à prêter avec OA ce jeune prometteur ! Car oui il y a du potentiel chez Christ Emmanuel Faitout Maouassa !
Curieux de voir , quelle va être la position du club sur ce dossier, si l'ASSE s'intéresse réellement au joueur !
Il a le potentiel pour devenir un très bon joueur de L1, et pourrait ne pas être de trop, loin de la pour rentrer dans la rotation cette saison !
Pour ce qui est de Sarr, c'est même pas en rêve pour moi, même à 40M ... Moi aussi persuadé qu'il en vaudra 50 ou 60 l'an prochain !!!
Dernière édition de: missionnaire (13-06-2018 13:08:35)
L'OA n'avantage que le club qui a le prêt : si ça marche, il valide l'OA avant tous les autres clubs, si le joueur n'a pas convaincu, il repart dans le club prêteur.
Je serais déçu de le voir partir, j'y crois encore à ce petit bonhomme. Un simple prêt, pourquoi pas, mais pas plus.
Totalement d'accord,
Je prefere un pret sans option d'achat a Reims ou Strasbourg par exemple.
Concernant les rumeurs du jour, Je suis pour la vente de Sarr si une offre a 25-30 M€ arrive car je doute de son potentiel et de ce qu'il peut apporter à l'équipe,on a investi énormément sur lui et je ne suis pas sur qu'on puisse le revendre 15M€ l'an prochain ou dans 2 ans.
Si l'ASSE veut Maouassa en prêt je suis pour si on leurimpose une clause garantissant un temps de jeu honorable.
Je pense que l'on pourra remplacer qualitativement ces 2 joueurs.
SARR ne sera pas vendu cette année et tant pis pour tout ceux qui ne croient pas en lui, ceux-là même qui, se féliciteront qu'il soit resté dans quelques mois après une saison pleine et des actions de ouf.
MAOUASSA faut le conserver car son potentiel est réel.
Micheto a écrit:avec option d'achat, je trouve que c'est une mauvaise idée
Sans option d'achat ou avec pour moi c'est non.On à mis 7 millions sur ce jeune joueur et certains qui pensent qu'il est pas au niveau feraient mieux de se rappeler sa jeunesse et certains soucis personnels comme nous en vivons nous aussi qui ont perturbé son éclosion.
SABRI LAMOUCHI ne l'a pas placardisé contrairement à ce qui se dit mais préservé ce qui n'est pas la même chose.
Le gamin a d'indéniables qualités tant morales que footballistiques et vous vous voudriez le voir exploser à sainté? Tous les jeunes joueurs ne sont pas MBAPPE ou DEMBELE. Certains avec un vrai bon potentiel mûrissent plus lentement.
Heureusement que SABRI LAMOUCHI n'a que faire des conseils des supporters pour recruter ou vendre .
sans option d'achat pourquoi pas, il n' a rien prouvé de son potentiel et mis au placard avec sabri, je pense que JLG peut lui donner un élan positif à sa carrière
peux tu, stp, ne pas modifier mon texte ?
tu sais moi j'ai des bouteilles de vin au placard (armoire).... et elles seront meilleures dans qq temps !
je n'ai pas dis qu'il était mauvais ? si?
je suis également persuadé de son potentiel .... mais je préféré voir un jeune joueur sur le terrain à prouver sa valeur (surtout en contrat chez nous) que sur le banc.
on a des jeunes joueurs qui demandent également du temps de jeu et je peux te dire qu'il y a du beau monde dans nos équipes ....
Heureusement que SABRI LAMOUCHI n'a que faire des conseils des supporters pour recruter ou vendre . => un point agressif NON ? effectivement je ne travaille pas pour le stade rennais
je pensais que l'on pouvait donner son point de vue et échanger entre supporters .... je trouve certains désagréable dans leur propos !
On désamorce Kartoo a été prévenu. Pratique non conforme sur le forum
Pour Maouassa, pour nous, soit une OA obligatoire type Mubélé avec un montant élevé soit un prêt sans OA à un "non-concurrent". On ne peut pas l'enterrer aussi vite. Il était dans le groupe de fin de saison. Pas si sur que Lamouchi l'ait mis de côté définitivement.
Edit : Finalement, après réflexion, je suis pour ne pas le prêter tout court et le garder. Il est encore très jeune (3 ans pro seulement), balader à différents postes, changement de coach...Il manque clairement de confiance depuis son arrivée. Il doit digérer le changement de statut depuis son transfert à Rennes. Et puis, renforcer Sainté, JAMAIS ! On leur passe que des pines d'habitude.
Je suis d'accord pour prêter Maouassa mais pas à Sainté, car je ne le vois pas du tout titulaire (donc aucun intérêt) et sans OA, car il est jeune (il n'a que 6 mois de différence avec un Laurienté et a beaucoup plus de match de L1 dans les pattes) puis si il part, il faudra recruter à gauche.
Je ne suis pas non plus pour la vente de Sarr.
Coulibaly, c'est dommage. Il a peut être mis du temps à récupérer de sa blessure mais il parait qu'il a fait un tres bon pret (contrairement à Nyamsi)
l'un jouait en national et l'autre en L2. Ce n'est pas comparable entre Nyamsi et Coulibaly.
Rennes l'a libéré de son contrat. J'aurais bien aimé qu'il le transfert gratuitement mais avec un % de revente.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ncy/910613
D'ailleurs, on n'en a pas reparlé mais Ribelin, il n'avait pas une clause qui fait qu'il était libre en fin de saison?
Edit: c'est bien ça https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ien/870109 "à l'issue de ce prêt, le joueur sera libéré de ses obligations contractuelles avec les Rouge & Noir"
Dernière édition de: bizzz (13-06-2018 15:10:45)
Ribelin sera libre en effet.
Pour Coulibaly, un % à la revnte est évoqué
Sinon Afonso annoncé du côté de Rio Ave : https://twitter.com/zerozeropt/status/1 … 4063128576
@Creac'h Team, ah mais pas de soucis, surtout quand tu te rappel qu'à chaque fois qu'on a voulu garder un joueur plus longtemps, ça à fini en moins value.(Briand, Alessandrini, Mvila...)
Pas d'accord parce que ce n'est pas comparable !
les joueurs que tu cites avait au moins deux saisons avec Rennes et voulaient partir.
Là on parle d'un joueur qui s'est engagé a faire deux ans à Rennes minimum et dont rien n'indique qu'il souhaite partir ! donc pas comparable !
Il est jeune, très jeune ... Il va avoir 20 ans début Juillet !
Je ne vois absoluement pas d'intérêt à prêter avec OA ce jeune prometteur ! Car oui il y a du potentiel chez Christ Emmanuel Faitout Maouassa !Curieux de voir , quelle va être la position du club sur ce dossier, si l'ASSE s'intéresse réellement au joueur !
Il a le potentiel pour devenir un très bon joueur de L1, et pourrait ne pas être de trop, loin de la pour rentrer dans la rotation cette saison !
Pour ce qui est de Sarr, c'est même pas en rêve pour moi, même à 40M ... Moi aussi persuadé qu'il en vaudra 50 ou 60 l'an prochain !!!
Cette notion de "potentiel", ça signifie bien que Maouassa aurait, un jour, quelques minutes, ...montré quelque chose, au Stade Rennais ... qui se serait apparenté à des qualités permettant d'évoluer dans l'élite ?
Que dalle, rien, nada ! ...donc basta !
Saint-Etienne veut Maouassa en prèt avec option d'achat. @l'équipe
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
pas si véloce que ça visiblement !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
[ Généré en 0.206 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.83 KiO (Pic : 785.73 KiO) ]