Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#46526 23-01-2018 23:58:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: Rumeurs de transferts

C'est pas une question d'être difficile ou pas, la seule question à se poser, c'est de savoir si l'équipe tournera mieux et marquera plus de buts en faisant jouer Crivelli à la place de l'un de nos titulaires actuels. Parce qu'on a peut-être tendance à l'oublier, mais si on recrute un nouveau joueur et qu'on veut l'installer dans le 11 de départ, ben faudra bien retirer quelqu'un... Donc un Crivelli en échec à Angers, franchement je ne vois pas trop qui il pourrait espérer supplanter chez nous.

#46527 23-01-2018 23:59:19

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Crivelli comme plan B en attendant le recrutement d'une pointure en Juin ? Why not...
Il correspond au profil d'attaquant que le staff recherche.

#ToutDonner

#46528 24-01-2018 00:01:10

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Sinon Bostock c'est un bon ou pas ?

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#46529 24-01-2018 00:12:11

up the reds
Membre
Inscrit(e): 16-01-2018

A mon humble avis, pas trop complique de supplanter Mubele surtout au vu des derniers matchs et Hunou au vu de cette saison et de la saison derniere.
Il est evident que si on recherche un 9 c'est pour qu'il soit meilleur que les 2 sus-cites.

#46530 24-01-2018 00:31:02

Pas de chance
Invité

@ Kelenner : Bah, Crivelli (en concurrence avec Prijovic, j'y tiens) prend la place du 9 et sort donc le mec mis par défaut (Hunou ou Mubélé).

Dans ma tête il peut se passer ceci :

22 ans ou moins
27 ans ou plus

Groupe de 21 joueurs.

AC : Crivelli / Prijovic

Meneur : Khazri / Gourcuff

Milieu droit : Bourigeaud / Maouassa

Milieu gauche : Sarr / Brandon

Mdf : André, Bostock / Gélin , Léa Siliki

Lat. D : Traoré / Danzé

Lat G : Baal / Diallo

DC : Gnagnon, Bensebaini / Mexer, (Gélin)

Gardien : Koubek / Diallo

+ 7 jeunes pros
En N2 : Gertmonas, Leroyer, Nyamsi, Toufiqui, Janvier, Tell, Diarra.

Soit 28 pros.

----

Invités à voir ailleurs : Coulibaly, Zeffane, Figueiredo, Hunou, Prcic, Mubélé, Amalfitano, Ribelin, Erasmus, Salles Lamonge.

@Erwann : Sors toi vite de la tête l'idée d'une pointure, on est que Rennes (pas européen), nous on peut (en tout cas c'est la direction que prend Létang) tenter des paris du style jeune à relancer (Crivelli), bon joueur de championnat mineur (Prijovic).

#46531 24-01-2018 00:51:09

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011

Ankou a écrit:

Alors là par contre, c'est un grand Oui!

Oh la vache ! On croirait lire la réaction d'une groupie en chaleur.
Sinon tu collectionnes toujours les posters de joueurs dans tes toilettes ? Je demande ça gentillement, n'empêche que souhaiter voir évoluer Lemoine sous les couleurs rennaises, c'est un peu comme avoir envie d'écouter Amir en concert au Parc Expo.

#46532 24-01-2018 08:29:18

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Machiavel a écrit:

Sinon Bostock c'est un bon ou pas ?

pour l'avoir vu jouer contre Brest l'année dernière (match aller), je l'avais trouvé énorme.Et lui et Bouri, c'était très costaud au milieu.Mais il a disparu de la circulation après grosso modo une grosse demi saison (suite a blessure ?)
Depuis pas l'impression qu'il donne grand chose.Semble pas très régulier.

Dernière édition de: canto07 (24-01-2018 08:29:42)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#46533 24-01-2018 08:34:57

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010

Ankou a écrit:

Alors là par contre, c'est un grand Oui!

Bonjour, quel est l'intérêt sportif même si on l'aime bien notre Fab ??!!!
La priorité reste le 9. Faire revenir Fab dans un secteur plutôt bien fourni alors qu'on cherche à dégraisser serait illogique...

#46534 24-01-2018 08:35:46

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Heu... Non c'est juste un choix très personnel. Je me souviens du manque de tact que l'on a eu à son égard, et du niveau qui a été le siens à sainté juste après, comme un gros pied de nez dans tronche. Aujourd'hui il surnage dans son équipe d'ecailleur de poissons, et nous on a quasi personne en back up au milieu. Alors voir un joueur que j'ai apprécié, qui aime nos couleurs, et qui ne fera probablement aucune difficulté à être sur le banc, nous rejoindre, oui, c'est un grand oui.

Je te souhaite un très bon concert...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#46535 24-01-2018 08:51:44

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

L'équipe annonce Crivelli vers la D2 anglaise et sur les tablettes de Rennes.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#46536 24-01-2018 09:48:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Crivelli ça serait pas une mauvaise nouvelle. Un joueur d'impact et de présence. Pas un manchot techniquement, pas non plus un tueur, mais un vrai 9. Et puis il n'a que 23 ans! L'âge de Brandon... Ca laisse théoriquement une belle marge.

Et puis comme signalé plus haut, se mettre en évidence avec Angers pour ce type de joueur c'est mission impossible! Ils jouent à 10 derrière, et ont la chance d'avoir un super joueur avec Toko Ekambi, qui ne rechigne pas à prendre la profondeur et faire parler sa puissance. Tout autre profil de n°9 chez eux, est voué à l'échec... L'année dernière je dis pas, mais cette année ils sont dans une négation absolue du football.

#46537 24-01-2018 09:53:38

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Ankou a écrit:

Heu... Non c'est juste un choix très personnel. Je me souviens du manque de tact que l'on a eu à son égard, et du niveau qui a été le siens à sainté juste après, comme un gros pied de nez dans tronche. Aujourd'hui il surnage dans son équipe d'ecailleur de poissons, et nous on a quasi personne en back up au milieu. Alors voir un joueur que j'ai apprécié, qui aime nos couleurs, et qui ne fera probablement aucune difficulté à être sur le banc, nous rejoindre, oui, c'est un grand oui.

Je te souhaite un très bon concert...

Un grand non, je me souvient assez bien de ses déclaration sur Sainté quand il est partie de Rennes...
Maintenant qu'il a baissé de niveau il veut revenir au bercail, je ne pense pas que ca soit très bien pour Rennes.
Je préfère laisser la chance à un jeune qui fait tout pour percer qu'un vieux de la maison attende son chèque pour partir en retraite.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#46538 24-01-2018 10:01:16

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Crivelli pourquoi pas. Courageux combattant 23 ans .   Ce sera toujours mieux que mubélé qui nous a bien rendu service en début de saison mais qui n'est plus capable de faire un contrôle un dribble une passe un tir  .  il ne sert plus à rien donc ça peut pas être plus mal.

en ce qui concerne Lemoine, c'est non . malgré son attachement au club , nous avons tout ce qu'il faut au Stade Rennais au milieu de terrain . c'est pas la peine d'empiler les joueurs. Et dans 5 mois, retour de Poha.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#46539 24-01-2018 10:02:53

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

ça me fait un peu rire cette arrivée d'E Crivelli...
Cette été je l'avais mentionné en bonne place dans ma liste de suggestion (10 noms en juillet de mémoire) ça c'était avant de savoir que l'on était capable de mettre 17 M€ sur un joueur...
Certains avaient réagit en disant qu'il était soit mauvais, soit qu'il fallait viser mieux, que ce n'était pas avec ce type de joueur que l'on jouerait l'Europe...
Derrière R Ruello faisait PL pour dire que l'on visait un attaquant d'un autre calibre. Le club visait mieux qu'un Crivelli (il me semble qu'il l'avait cité de mémoire)
aujourd'hui cette potentielle arrivée est plutôt vue positivement... comme quoi ça change vite !

Dernière édition de: Créac'h Team (24-01-2018 10:04:21)

#46540 24-01-2018 10:04:54

4ur
Membre

Y'a quand même pas mal de réactions pour affirmer que ce n'est pas un calibre supérieur à Mubele et Hunou biglol

#46541 24-01-2018 10:09:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Comment peut-on les comparer ? A mon sens, ce sont tous les trois des profils vraiment différents...

Dernière édition de: Créac'h Team (24-01-2018 10:37:00)

#46542 24-01-2018 10:13:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est surtout un joueur très différent de Mubélé et Hunou, donc difficile de les comparer.

Il est un peu bourrin, ce joueur, mais moi je l'aime bien, je l'avais déjà remarqué à ses débuts bordelais. Réussir à mettre 10 buts avec une équipe aussi naze que Bastia, ça montre un certain potentiel.
Il me paraît un peu juste pour être le n°9 titulaire toute une saison, mais mis en concurrence avec un autre attaquant (Prijovic), ce ne serait pas idiot.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#46543 24-01-2018 10:56:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

On va faire un point stat (phase aller) pour savoir pourquoi on chercherait à acquérir un buteur :

- Globalement Rennes tire plus que son adversaire (53% des tirs du match)
- Rennes a moins le ballon que son adversaire (49%)
- Rennes cadre moins que son adversaire (46% des tirs cadrés du match)
- C'est le point noir, Rennes se procure beaucoup moins de grosses occasions que son adversaire (moins de 35%)
- Rennes s'appuie sur deux joueurs qui "sur-préforment" - Khazri et Bourigeaud en termes d'efficacité par rapport au nombre de leurs occasions dites dangereuses

Défensivement :
- Rennes peut remercier Koubek. C'est l'équipe qui concède le plus de tirs par match (se dévoile beaucoup trop vers l'avant). Néanmoins, ce ne souvent pas des occasions très "dangereuses" "Expected Goal".

Bref, Rennes se crée des occasions car un grand nombre de joueurs rennais peuvent être utiles devant. Rennes est assez pourvu de type capable de tirer, de garder le ballon mais est totalement dépourvu de joueur, pour le moment, capable de se procurer plus d'actions dites dangereuses (pouvant normalement amener un but au vu de la position) et donc de beaucoup plus cadrer.

Avec ce bilan, je ne suis pas sur que Crivelli puisse améliorer significativement ces données là. Pour ne pas perturber l'équilibre correct de l'équipe, autant ne pas recruter à ce poste si on n'est pas sûr de la plus-value !!! Un mec comme Brandon peut très bien faire l'affaire devant.

Sinon, Rennes au milieu a besoin d'un type peut-être moins porté vers l'avant que Léa-Siliki. Peut-être que la solution va se trouver en interne avec Gélin qui va remonter pour libérer le poste à Gnagnon et Mexer ou Bensebaini.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-01-2018 10:59:47)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#46544 24-01-2018 11:00:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On est le Stade Rennais. Il faut arrêter de se mettre dans la tête qu'on peut choper un 9 dont on sera sûr de la plus value...Dans tous les cas, ça sera un pari sur un jeune, sur un gars venant d'un championnat exotique ou sur un joueur à relancer. Impossible d'avoir des certitudes à ce poste.

Je trouve ça juste dommage qu'on mette autant de temps sachant qu'on connait ce besoin depuis plus d'un an. Si les dirigeants ne sont plus les mêmes, je crois que la "cellule" de recrutement n'a pas bougé, on devrait avoir un tas de pistes, une multitude de joueurs observés puisque ça devait être une priorité. Résultat : on se retrouve fin janvier sans 9 et on semble s'intéresser à des pistes plus "faciles" et connues.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#46545 24-01-2018 11:08:49

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Par rapport au détail de nos actions/tirs/.... je rappelle qu'etant Au stade samedi, c'etait Le désert devant quand Sarr est passé dans l´axe, visuellement c'était criant et dans la projection ( ou non projection) des joueurs vers l'avant! Un AC un peu bagarreur comme l'etait Sio ou comme le serait Crivelli occuperait un peu les défenseurs adverses.
Par rapport à Crivelli, je le trouve très prometteur depuis Bordeaux, j'aurai beaucoup aimé qu'on le prenne cet été, mais les mots de Ruello à son égard sont redibitoires je pense... dommage.

#46546 24-01-2018 11:08:59

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Bostock c'est du lourd.
Crivelli c'est une blague.
Lemoine, c'est pas drôle.
Radoja, pas de news.
Prijovic, trop cher.
Sakho, l'arnaque.

Ce mercato typiquement rennais me laisse pantois.... comme d'habitude.

Still Cyco after all these years!!!

#46547 24-01-2018 11:18:35

4ur
Membre

Au delà des stats, le bilan en regardant les matchs est toujours le même:

- Une bonne circulation du ballon, puis dans les 20 derniers mètres, aucune présence devant. --> Besoin d'un profil de vrai numéro 9, qui ne décroche pas trop

- Une alternance jeu long/ jeu court plus présente qu'avec Gourcuff père --> Besoin d'un point de fixation devant. Et on voit bien que Khazri se crame complètement dans ce rôle.

- Aucun attaquant dangereux sur les CPA (pourtant très bien frappés) --> Besoin d'un joueur avec un bon jeu de tête.

Au final on arrive à un profil identique à ceux du Serbe ou de Crivelli. Hunou n'a certainement pas se profil. Khazri non plus et se crame à ce poste. Et enfin Mubele est au mieux un aillier, si on espère qu'un jour il sache faire un contrôle et un centre. Enfin Brandon... Énorme inconnue et clairement pas un profil comme évoqué plus haut.

Je ne pense pas que le club cherche un joueur ultra technique et mobile, ça ne correspond pas à nos carences actuelles. D'ailleurs, qu'aurait donné De Préville dans notre équipe? On peut se poser la question...

#46548 24-01-2018 11:27:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Crivelli est un jeune attaquant de 22 ans , donc grosse marge de progression . Il a débuté jeune en L1 , il commence a bien connaitre le championnat . L'année dernière il a été bon à Bastia ou il a tout de meme mit 10 buts . Cette année il joue moins car Toko Ekambi ( un des meilleurs buteurs cette année après Cavani )  passe devant .

Deux choses me font m'interroger :

- Pourquoi avoir viré Sio , alors qu'on a n'a pas d'attaquant dans ce groupe ? Avec Sio à la place de Mubele je suis certain qu'on aurait plus de points .

- Ruello ne voulait pas de Sala , Crivelli mais on a qui ? Mubele , et Brandon ! Heureusement que l'on a testé Kazhri à ce poste ! Je pense que l'on fait partit des pires clubs de L1 au niveau de la qualité des buteurs en L1 ( Kazhri c'est pas son vrai poste ) . Des clubs comme Angers ( Toko , Crivelli ) par ex font du meilleur recrutement !

Il y a de l'incompétence depuis des années pour recruter un buteur . Et avoir un vrai attaquant remplacant ne serait pas du luxe aussi si blessure !

Asa .....me plait beaucoup !

#46549 24-01-2018 11:37:47

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015

J'aime bien les stats, mais elle sont à relativiser tout de même.

D'ailleurs si vous en savez plus sur le fameux "Expected Goal", je suis preneur. Parce que en regardant canal +, j'ai cru comprendre que le calcul était fait en fonction d'ou se situait le ballon au moment de la frappe. Parce que si c'est le seul critère, c'est un peut juste. Ainsi, un joueur frappant un ballon arrêté dans les 6 mètres sans gardien et sans défenseur a quand même plus de chance de marquer qu'un joueur reprenant de volé un parpaing d'un coéquipier, mais au même endroit avec le gardien et 3 défenseurs devant lui. Ces deux actions complètement différentes sont elles considérées comme "actions dangereuses"?

J'ai été surpris en regardant Nantes Paris, quand canal + a sorti une stat "Expected Goal", comme quoi Di Maria avait 30% de chance de marquer quand il a repris une passe aux six mètres en mettant le ballon au dessus, alors qu'il n'y avait plus de gardien. Je pense que dans pareil cas, la ballon va au fond des filets plus d'une fois sur trois, d'ailleurs Carriere avait l'air très sceptique également.

Dernière édition de: Antoine1029 (24-01-2018 11:46:43)

"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

#46550 24-01-2018 12:03:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Les modèles statistiques sont bien évidemment à relativiser.

Mais ceux-là permettent d'avoir une certaine tendance. Par exemple, ils permettent de comprendre que cette année, la place de Montpellier en championnat n'a rien d'un hasard tant l'équipe est solide derrière et efficace devant.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] meta-externalagent (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.202 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.63 KiO (Pic : 794.16 KiO) ]