Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#42651 16-08-2017 13:51:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Re: Rumeurs de transferts

biglol biglol

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#42652 16-08-2017 14:03:11

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007

Samuel3569 a écrit:

https://twitter.com/yahoosportfr/status … 6860685314
Quelqu'un le connaît celui la ? junior Sambia !
Supervise ce week-end
66matchs 6 buts en deux ans

C est même 76 matchs de ligue 2. Assez énorme comme expérience pour un jeune de 20 ans. Il me fait penser à Imbula qui avait joue en ligue 2.  Joueur avec une grosse maturité grâce à ses saisons précédentes. Montant pas très élevé . Faut tenter

#42653 16-08-2017 14:23:32

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015

Faut tenter pour ... ?
On ne va pas encore empiler des joueurs, surtout dans l'axe, alors qu'on a eu toutes les peines du monde (et c'est pas fini) à se débarrasser de nos indésirables ! On a André, Bourige', Janvier, Toufiqui, Prcic, Sylla, Léa-Siliki, Hunou voire Gourcuff ou Amalfitano pour dépanner (et même Bense d'ailleurs), tout ça pour deux postes et sans jouer l'Europe, je crois que ça va aller, non ?
Alors à moins d'un nouveau dégraissage, pour moi c'est non. Je préfère qu'on laisse du temps de jeu à nos jeunes.

#42654 16-08-2017 14:55:59

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Si nos jeunes étaient si forts que celà ils  joueraient en première non ??Celà me fait toujours rire , tous ces espoirs dans ces jeunes qui ne font  pour l'instant que le nombre dans les matches d'entrainements ....si t'es fort à 18/19/20ans tu joues avec les pros .

#42655 16-08-2017 15:02:31

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Ou pas roll

Hopla!

#42656 16-08-2017 15:20:13

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017

chlosta2 a écrit:

Si nos jeunes étaient si forts que celà ils  joueraient en première non ??Celà me fait toujours rire , tous ces espoirs dans ces jeunes qui ne font  pour l'instant que le nombre dans les matches d'entrainements ....si t'es fort à 18/19/20ans tu joues avec les pros .

Comme Dembele sous l'ère Montanier quoi... facepalm

#42657 16-08-2017 15:27:53

chlosta2
Membre

Merci de citer  l'exception qui confirme la règle ,celà conforte ma théorie en fait .
Hunou,Janvier'Gertmonas,Lea,Diallo ect ect ....futurs Dembélé on le saurait déjà non ..

#42658 16-08-2017 15:32:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

C'est Montanier qui a fait jouer Dembelé en ligue 1.
Et avant, il était plus ou moins en sanction disciplinaire après son clash ridicule de l'été, alors même qu'il avait intégré le groupe.

Montanier a réfreiné plusieurs jeunes, mais pas la critique s'applique peu à Dembelé, qui a débuté dans l'élite début Novembre, un mois après avoir enfin daigné signer pro, après 4 mois de perte de temps.

Bref...hors sujet.

#42659 16-08-2017 15:33:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

tu veux d'autres exemplesà  Rennes  : O Dabo, M Sow, Y Brahimi...

Dernière édition de: Créac'h Team (16-08-2017 15:59:46)

#42660 16-08-2017 15:45:32

chlosta2
Membre

3 joueurs sur ces 15 dernières années et encore Brahimi c'est pas à Rennes qu.il a envoyé du rêve .. Mais à côté de celà je lis toutes les saisons des noms de jeunes qui devraient prendre la place des titulaires à qui il faut laisser la place ect ect ...
Mais  si Pric joue et que Janvier est sur le banc c'est que Janvier n'est pas plus fort que Pric
au vu de l'entraineur. Demandez  à contrario qui à Metz jouait devant avant que Sarr du haut de ses 19 ans ne lui pique sa place

#42661 16-08-2017 16:04:42

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

euh sauf que tu prends le mauvais exemple...
Le problème pour Nico n'est pas de savoir s'il est meilleur ou moins bon S Prcic...
Mais plus quelle est sa meilleur place et comment l'utiliser au mieux dans un 4-4-2 de C Gourcuff...
Sans compter que jusqu'à peu il était écarté du groupe pro tant qu'il n'avait pas prolongé

Dernière édition de: Créac'h Team (16-08-2017 16:12:48)

#42662 16-08-2017 16:10:14

VinceWiltord
Membre

Vous êtes sérieux pour Montanier et Dembele ???

Les dirigeants, les joueurs, les observateurs savaient pertinemment que le gars était une pépite, et l'autre incompétent de Phiphi ne le mettait même pas dans le groupe !
Même pas aux entraînements !!
Voilà comment on a perdu du temps avec l'un des plus grands joueurs qu'on n'ait jamais formé !!

Que nos jeunes actuels ne soient pas des Dembele certes, mais ne pas leur laisser une toute petite chance de faire des apparitions en doublant tous les postes, je trouve ça ridicule pour un club qui veut porter des valeurs régionales, et de formation.

Dernière édition de: VinceWiltord (16-08-2017 16:12:58)

#42663 16-08-2017 16:17:27

roazhon67
Knack Vivace

chlosta2 a écrit:

Merci de citer  l'exception qui confirme la règle ,celà conforte ma théorie en fait .
Hunou,Janvier'Gertmonas,Lea,Diallo ect ect ....futurs Dembélé on le saurait déjà non ..

facepalm

Faut savoir ce que l'on veut aussi :
- Déjà on est Rennes hein, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être ambitieux, mais on est Rennes (et au delà du côté sportif, il faut regarder aussi la ville et l'aire urbaine, ce qu'elle propose, etc.). Alors oui certain diront "mais on a un milliardaire" et alors? Vous avez déjà entendu Pinault dire qu'il souhaitait gagner le Championnat tous les ans, titiller les plus grands clubs européens et gagner la Ligue des Champions? Non, il a juste dit "Redonner à cette région ce qu'elle nous a offert" - "Inscrire le club dans son territoire" - Bah j'ai envie de dire mission réussie! On est champion de Bretagne presque tous les ans !! Alors oui il manque une coupe (un objectif du club, ce fameux trophée, mais qui montre aussi l'ambition "réaliste" des dirigeants! C'est à peu près tout ce à quoi on peut prétendre. Ca fait mal mais en même temps c'est vrai!).

- Maintenant tu mets ça en parallèle avec les différents joueurs, le mercato, etc. L'attractivité? Ah c'est sûr on est plus attractif que Amiens, Angers, Le Havre & Co. Mais entre la ville, le club, son histoire, ses ambitions réalistes, etc. on a du mal à chopper les joueurs qu'il nous faudrait réellement (et je ne parle même pas de Jean Neymar).

- Les jeunes : dès qu'il y en a un de bon, on a beaucoup de mal à le garder (6 mois min à 18 mois max). Au delà de ça combien sont arrivés en pro en tant que "bon voire très bon" et ce sont soit cramé, soit ont pris la mélonite aigüe?? Tu veux construire quoi avec ça? C'est quoi ton projet à long termes? Qu'est devenu le centre de formation sous Dréo / Moustache / Anto ? A ton avis pourquoi on reconstruit tout ça depuis Monty et CG, et ça commence petit à petit à prendre forme (regarde les résultats des équipes jeunes, c'est très encourageant!).
Lorsqu'un jeune est bon et réussi tout de suite en pro, il part = supporter pas content mad
Lorsqu'un jeune est bon et ne réussi pas tout de suite à percer (parce qu'il est jeune il faut le rappeler) = supporter pas content, qu'on s'en débarrasse! mad
Le problème vois-tu, c'est que comme je l'ai dit au début, on n'est QUE Rennes. Donc quand un bon jeune part ou qu'on dégage un jeune joueur prometteur mais qui n'a pas réussi dès ses débuts à s'imposer, on a qui à la place? Des chèvres...
Et lorsqu'on recrute une chèvre, faute de mieux, parce qu'on n'a plus de jeune et qu'on n'est que Rennes = supporter pas content. mad facepalm

Voila où on en est, on a restructuré la formation des jeunes, créé une Académie, les jeunes réussissent dans leurs championnats, il est normal qu'on leur propose un contrat pro (pour éviter qu'ils partent aussi) et on espère qu'ils vont réussir à percer en pro! Je ne vois pas où est le problème là dedans. Tu veux un Dembélé? Bah il faut investir dans les jeunes. Tu veux éviter qu'il parte au bout de 6 mois? Tu lui proposes un contrat pro qui te permet de gagner un peu de temps ou d'argent à défaut de. Il n'a pas réussi ses débuts? On va persévérer et l'accompagner davantage pour qu'il réussisse. Il n'a finalement pas réussi? C'est la faute à pas de chance (encore lui oui!) mais c'est pas trop grave, car il y en a 9 autres de sa génération qui peuvent devenir des Dembélé à leur poste!
Voila, c'est ça investir, au lieu de tenter de trouver la pépite sur laquelle tout miser, qui de toute façon partirait dans 6 mois, autant investir dans une dizaine de joueurs. Dans le lots si tu en as 2 qui sortent au dessus du lot, cela rentabilisera largement l'investissement total que tu as fait sur les 10.
C'est miser sur 10 pour avoir une chance d'en avoir au moins 2 dans le tas! C'est ça aussi donner sa chance aux jeunes, et c'est comme ça que le Stade Rennais est attractif (cf. les recrues de cet été qui voient à Rennes le tremplin idéal pour jeunes).

Alors c'est quoi ton projet de club à toi? Pour être aussi rabat-joie et dans le jugements, tu dois certainement avoir mieux à proposer non?

Hopla!

#42664 16-08-2017 16:23:47

Dark.City
Invité

Bah il est joli ton paragraphe mais tu réponds totalement à côté Roazhon67. Chlosat ne dit pas qu'on s'en fout des jeunes et qu'ils sont tous mauvais mais qu'il faut arrêter d'en faire l'alpha et l'omega du club et que cette base suffirait à progresser.

Il ne dit rien d'autre. Et c'est vrai que j'en ai vu des mecs ici nous vendredi du Saïd, du Coulibaly etc en nous disant que les entraîneurs sont des tâches que ces jeunes sont des génies et que l'on voit même pas pourquoi on recruterait tellement le talent des jeunes suffit.

#42665 16-08-2017 16:36:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

VinceWiltord a écrit:

biglol

les vidéos youtube ça tue tout, autant certains méprisent des joueurs pour 2 ratés.

Dire que NDP, c'est pas CR7 et qui va pas planter à chaque fois et qu'il peut se foirer = mépriser maintenant, bah putain biglol

Pendant ce temps là, on attends que Lille daigne bouger son cul à choper un grantatakan, sauf que au 31, s'ils ne l'ont pas chopper leur grantatakan, ils s'en foutent limite car ils auront NDP et nous, on fait quoi ?

Dernière édition de: Zvon (16-08-2017 16:36:48)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#42666 16-08-2017 16:39:21

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

@Dark:
Oui enfin la discussion a dérivé, mais à la base il s'agissait de la venue ou non de Junior Sambia.
Et pour le coup je suis assez d'accord avec Roazhon67, pour un poste de remplaçant, je serais d'avis aussi de laisser leur chance aux jeunes.
Car dans notre cas on ne parle pas d'un joueur qui viendrait pour jouer titulaire, à moins du départ de André ou de Prcic et qu'il rentrerait du coup dans la rotation.

Il ne s'agit pas de survendre les jeunes, mais de leur laisser tout de même un minimum de chance de s'exprimer, comme ça a pu être le cas pour Saïd justement ou bien d'autres avant lui.
Après chlosta2 a raison sur le fait que l'on se doit d'appliquer la politique du "que le meilleur joue", si on veut postuler à de meilleures places que ces dernières années, il ne faut pas que l'on devienne un centre de charité. Trop de jeunes semblent suffisants en arrivant en équipe première, Saïd est toujours un bon exemple. Ils doivent apprendre à se battre pour gagner leur place.

Dernière édition de: DaNutz (16-08-2017 16:41:17)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#42667 16-08-2017 16:42:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Zvon a écrit:
VinceWiltord a écrit:

biglol

les vidéos youtube ça tue tout, autant certains méprisent des joueurs pour 2 ratés.

Dire que NDP, c'est pas CR7 et qui va pas planter à chaque fois et qu'il peut se foirer = mépriser maintenant, bah putain biglol

Pendant ce temps là, on attends que Lille daigne bouger son cul à choper un grantatakan, sauf que au 31, s'ils ne l'ont pas chopper leur grantatakan, ils s'en foutent limite car ils auront NDP et nous, on fait quoi ?

Officiellement, on n'en sait rien que Rennes attend Lille et son recrutement pour récupérer De Préville à la place !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#42668 16-08-2017 16:43:35

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Encore faut-il qu'on leur laisse leur chance et pas chercher un kalulu bis au mercato hivernal suivant.

#42669 16-08-2017 16:47:45

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Heureusement qu'il y a des esprits supérieurs pour rappeler à nos incompétents dirigeants que le mercato termine le 31 et que le temps presse   

:mrgreen   biglol:

Dernière édition de: Véloce (16-08-2017 16:48:39)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#42670 16-08-2017 16:49:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Zvon a écrit:
VinceWiltord a écrit:

biglol

Officiellement, on n'en sait rien que Rennes attend Lille et son recrutement pour récupérer De Préville à la place !

Mouais, y a plusieurs sources qui l'affirment mais me demande pas lesquels, on va me répondre que ce sont des putaclic.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#42671 16-08-2017 16:56:05

roazhon67
Knack Vivace

@ Dark

Tu es dur tongue , même si j'admets volontiers m'être un peu emporté. Mais je ne suis pas aussi à côté de la plaque.
Je suis tout autant remonté contre les gens qui sont persuadés que l'entraîneur ne voit pas le tallent d'un jeune que contre ceux qui descendent les jeunes avant même de leur avoir donné une vraie chance. En fait, ça m'agace dès qu'il y a du jugement infondé, sur un simple "feeling" ou sans prendre la totalité des paramètres. Si on veut juger, autant le faire comme il se doit (dans un sens comme dans l'autre). C'est beaucoup plus serein et constructif pour tout le monde. Et ça n'empêche pas à chacun d'avoir son opinion. Mais la critique bête et méchante, non!

Les Saïd, Hunou et d'autres appartiennent à cette génération qui n'arrive pas à trouver une place dans notre équipe pro. Les Dembele, Gnanon, etc. eux c'est différent. Ils font parti des premiers à sortir de l'Académie "next génération".

Mais là où je voulais en venir avec mon paragraphe c'est ce que tu surlignes justement : "il faut arrêter d'en faire l'alpha et l'omega du club et que cette base suffirait à progresser". C'est vrai je suis d'accord, mais malheureusement si on veut progresser c'est là où on peut y arriver compte-tenu du contexte actuel. Ce n'est pas LA base, mais pour rivaliser il faut pouvoir s'appuyer dessus, puisqu'on y arrive pas autrement. On est attractif pour les jeunes mais pas pour les joueurs affirmés ou confirmés, dont le potentiel n'est plus à démontrer et qui sont encore loin de raccrocher. Ceux là, nous sont inaccessible. Alors autant capitaliser sur ce qu'on a ou peut développer.

Hopla!

#42672 16-08-2017 16:59:30

Dark.City
Invité

Pour cela que j'aime bien les équipes qui ont de gros centres de formation et qui recrutent des mecs de plus de 30 balais un peu sur le déclin pour les encadrer et transmettre. C'est ce qui se fait dans une certaine mesure en eredivisie.

#42673 16-08-2017 17:03:57

VinceWiltord
Membre

Exactement ! Le recrutement de Kalulu c'est une bonne grosse blague aussi.
Comme on en a trop vu ces dernières années avec nos super managers...

#42674 16-08-2017 17:08:58

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Zvon a écrit:

Mouais, y a plusieurs sources qui l'affirment mais me demande pas lesquels...

Peut être des putaclic ?

Plus sérieusement, il est tout à fait envisageable que le mercato Rennais (pour les arrivées) se soit terminé avec la venue de Ismaïla Sarr !
Non pas que le club ne veuille plus recruter, mais tout simplement qu'il est dans l'incapacité d'attirer un joueur du niveau exigé par C. Gourcuff ! Car si c'est pour faire venir un équivalent à Enzo Crivelli ... roll

#42675 16-08-2017 17:15:54

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

C'est vrais que Gourcuff avait dit pendant le stage en Suisse qu'il attendait "au moins un joueur de qualité" et que depuis Sarr est arrivé...

Mais tout le monde aurait un goût d'inachevé si on ne recrute pas un granatakan suplémentaire.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.276 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.98 KiO (Pic : 775.88 KiO) ]