Vous n'êtes pas connecté.
"le coach breton a quasiment bouclé son recrutement, sauf départ non souhaité."
Je crois qu'effectivement il n'y aura pas d'autres arrivées à Rennes ! Brandon Thomas Llamas est la recrue offensive, il n'y aura personne d'autre à venir en attaque car les salaires pour des joueurs apportant une plus-value sont tout simplement inaccessible pour notre club ... Ou les clubs ne sont pas vendeur sauf prix exorbitant (je pense à Metz, pour un joueur de talent mais sans garantie de réussite) .
J'espère me tromper, car on aurait vraiment besoin d'un tueur devant, mais ça va s'arreter la à mon avis .
Hors ligne
Missionnaire: si tu regardes quelques lignes en dessous on attend encore un attaquant et un milieu offensif!
Bref un article qualité certifiée L'équipe ...
Dernière édition de: PhilM (11-07-2017 11:06:06)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Je ne peux pas imaginer un seul instant que le recrutement soit terminé !
Si RR est cohérent avec son opinon sur la saison dernière qu'il a jugé "éprouvante", il me semble évident qu'un ou deux joueurs offensifs nous rejoindront.
Hors ligne
Quasiment.
Donc l'arrivée devant est bien d'actualité.
L'éviction de Sio va dans ce sens, comme Brandon est venu remplacer Saïd et Tell compenser Kalulu.
Par départ non souhaité, il faut comprendre Diakhaby, qui n'est pas cité comme essentiel par Gourcuff comme ça a été le cas pour Bense et Gnagnon.
Je pense d'ailleurs qu'il n'y a aucun crédit à donner à l'hypothétique échange avec De Préville, ça ressemble fort à du raccourci journaleux.
Hors ligne
Ouais, j'espère que vous dites vrai ...
Il y a 1 an le besoin était le même, et personne n'est venu ... Ils ont bien essayé un chanteur danseur en fin de mercato, mais Gourcuff à logiquement dit non .
Hors ligne
@Missionnaire je te trouve bien pessimiste ! Non, je ne pense pas que le recrutement soit terminé, il manquerait alors un remplaçant à Sio (qui va bien finir par partir, enfin espérons-le sans quoi la saison va être longue et pénible). Je pense au contraire que l'absence de rumeur est plutôt un signe positif, car j'ai l'impression que dès qu'une info sort dans la presse la possibilité de conclure se réduit fortement, chacun se mettant alors à jouer un petit jeu de surenchères qui ne nous est pas favorable. On le voit bien avec Sarr, dossier dans lequel, d'après ce que je comprends de ce qui a été relayé par SRO notamment, nous étions tout près de finaliser son arrivée.
Concernant Mandi, pour lequel je crois avoir vu quelque part que Sainté était aussi très intéressé, ce serait une très bonne recrue et capable en plus de jouer arrière droit (ce qui pourrait amener Traoré, qui est très offensif, à jouer MD, donc plus besoin de recruter à ce poste).
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nte/817341
Voilà pour la version numérique.
Sont même pas fichus d'éviter les fautes dans le chapeau de l'article...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Et quand on lit l'interview de CG par le journal suisse LeMatin, on lit que CG est confiant sur l'arrivée prochaine d'un joueur de qualité. Ça peut être Brandon mais ça m'étonnerait fortement que CG faisait allusion à lui.
"L'effectif est encore incomplet, on cherche encore au moins une recrue de qualité (ndlr: Loïc Rémy?), mais à ce stade-ci, c'est déjà bien avancé."
http://www.lematin.ch/sports/football/C … y/20371671
Bon il parle pas d'attaquant en fait, mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Hors ligne
On est bien d'accord que ce ne sont pas la négos qui sont bien avancées mais la mise en place de l'effectif !!!!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je note la fraîcheur des questions du journaliste Suisse, une interview super agréable à lire, presque autant que du Benjamin Idrac !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Je pense que Gourcuff aimerait encore au moins une recrue, mais à mon avis ce n'est pas garanti du tout. On peut très bien nous faire le coup du "l'effectif est suffisant" si jamais toutes nos pistes foirent les unes après les autres, comme ça semble être le cas à l'heure actuelle. Ca a sans doute été une erreur de perdre du temps avec des dossiers compliqués voire impossibles (Gignac, Sarr, Aboubakar...) car pendant ce temps-là des noms moins ronflants mais plus accessibles (je pense à Diony, par exemple) nous sont passés sous le nez.
Hors ligne
Encore eut-il fallu qu'il ait un jour intéressé le staff...
Diony n'a servi que d'exemple à Ruello pour illustrer une erreur à ne pas faire.
Hors ligne
Au moins côté départ ça semble rassurant, Cavaré a des pistes, Sio devrait bientôt partir et Mendes est convoité par Alavès.
J'ai absolument rien contre ces joueurs mais vu qu'il faut dégraisser au moins c'est rassurant.
https://www.foot-sur7.fr/363143-stade-r … oko-ekambi
Et au passage, je pense Karl Toko Ekambi semble une piste enterré, je doute qu'on mette plus sur le joueur
Dernière édition de: Breizher (11-07-2017 13:41:10)
Hors ligne
Mandjana, sans vouloir doucher ton optimisme cela me parait un brin utopique. Je pense inconcevable que l'on ait quand même ces 4 poids lourds (A Mandi, R Bensebaimi, J Gnagnon et Mexer) dans l'effectif, cela voudrait dire que deux seraient soit sur le banc soit pas dans le groupe pour les matchs ?
Non impossible, il faut rester réaliste.
Pour moi la seule explication possible est que l'on se renseigne sur A Mandi pour pallier un départ de R Bensebaimi ou J Gnagnon.
Je pense que Gourcuff veut faire jouer Bebsebaini en milieu def avec bourigeaud , il est très bon à ce poste et avec mexer très fragile il reste 3 pour deux places ça tient la route .
Hors ligne
Il est exact que Bensebaini peut jouer à de multiples places : arrière gauche, milieu défensif et défenseur centre, Gourcuff peut avoir en tête de le caler autre part qu'en défense et souhaite anticiper les départs de Gnagnon et/ou Bensebaini et/ou Mexer tôt ou tard.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
On a offert 6M pour ce type ? C'est déjà trop.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je pense que Gourcuff veut faire jouer Bebsebaini en milieu def avec bourigeaud , il est très bon à ce poste.
Et André, il joue à quel poste?
Et pourquoi CG n'a pas placé Bensebaini au milieu contre Sion s'il compte l'utiliser ainsi par la suite?
Non, pour moi si la piste Mandi est bien réelle, c'est que le départ d'un défenseur central destiné à être titulaire est à craindre. Donc soit Gnagnon, soit Bensebaini.
Sauf départ, le recrutement est terminé en défense.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Moi je me demande si c'est vraiment nécessaire de recruter Mandi pour remplacer Mendes.
Imaginons que ce dernier parte on aurait Bensebaini, Gnagnon et Mexer soit 3 joueurs pour 2 places et en cas de pépin a l'heure actuelle on aurait Coulibaly, Niamsy voir Diallo qui peuvent jouer à ce poste la. Ca me paraît quand même largement suffisant.
En revanche en cas de départ de Bensebaini Ou Gnagnon ca serait un joueur tres interessant.
Hors ligne
Zella Senner, peut être as-tu raison.
Je serais quand même un peu étonné. C Gourcuff a trouvé une belle charnière centrale complémentaire avec J Gnagnon et R Bensebaini*, je vois pas pourquoi il prendrait le risque de la casser alors que les automatismes et la complicité sont déjà intéressants.
Par ailleurs au milieu si tu mets R Bensebaini* avec B Bourigeaud en MC pourquoi pas, mais dans ce cas tu utilises comment B André ? S Prcic ? tu sors qui de "l'équipe type" ?
edit *:)
Dernière édition de: Créac'h Team (11-07-2017 15:17:04)
Hors ligne
Bense déclarait en milieu d'année qu'il préférait ne pas avoir d'adversaire dans le dos.
Donc Exit Milieu défensif, a priori.
Hors ligne
@Creac'h Team
BensebaiNi, voila c'est tout
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ou alors c'est pour jouer latéral mais ça voudrait dire départ de Danzé ou Traoré en ailier.
Hors ligne
Bah non, ce serait du gachis à mon sens.
Par contre, j'aimerais bien le voir en milieu def avec Y Gourcuff. Un mec pas maladroit et dur sur l'homme qui permettrait à Gourcuff d'orienter le jeu voire de se projeter sans déséquilibrer l'équipe. Bon le dernier match amical ne va pas dans ce sens . J'espère que le pater tentera au moins de reculer son fiston.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Puisque chacun y va de sa petite hypothèse,
J'imagine que Mandi sera recruté pour pallier un départ de Mendes ET de Mexer.
Le 1er ne semble pas apporter de garantie suffisante à C. Gourcuff et le second a du mal à retrouver son niveau après ses multiples pépins physiques.
De plus C. Gourcuff semble apprécié des DC vraiment à l'aise balle aux pieds. Si cela est le cas de Gnagnon, Bensebaini, Mandi (et Nyamsi, voir les éloges de C. Goucuff sur son capacité de relance) c'est moins le point fort de nos amis les M&M's (Mexer, Mendes).
Enfin ce qui est pratique avec Mandi, Gnagnon et Bensebaini c'est que :
Mandi peut jouer Axe droit et Latéral droit,
Gnagnon peut jouer Axe droit et Axe gauche,
Bensebaini peut jouer Axe gauche et Latéral gauche.
Donc avec les 3 dans le groupe, C. Gourcuff peut durant le match gérer efficacement la blessure de n'importe quel défenseur.
Et durant la saison faire une rotation entre les 3 sans perdre en qualité tout en prévenant blessures et suspension.
Du coup un Mandi contre Mexer et un Mendes on a tout à y gagner !
Dernière édition de: Pas de chance (11-07-2017 18:00:07)
Mexer est très à l'aise balle au pied, plus que Gnagnon. Il préfère juste jouer simple plutôt que tricoter.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
[ Généré en 0.265 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.84 KiO (Pic : 785.74 KiO) ]