Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#39801 16-06-2017 21:19:28

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

Perso le poste qui me fait le plus peur c'est le gardien. Ouais Diallo a été bon quand il a remplacé Costil pour 3-4 matchs mais sur la durée...

C'est mon avis aussi. En plus le mec sort pas d'une saison pleine en Turquie il me semble...

Quant à Saïd, bah il est clairement en dessous de ce que certains attendaient (un peu comme Salles-Lamonge, beaucoup s'étaient enflammé avec l'intérêt du Barça lorsqu'il était jeune, pas forcément ici sur ce forum). À partir de là, il y a un bilan à faire, comme d'autres je trouve qu'il pourrait se donner plus (c'est facile à dire quand on est pas sur le terrain  vous me direz)... Un club comme Caen pourrait effectivement lui permettre de progresser... Maintenant s'il veut partir on va pas le retenir, ce n'est pas un cadre du 11


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#39802 16-06-2017 21:33:59

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Rumeurs de transferts

Mandjana a écrit:

Said quand il avait 18 ans, il était prédestiné à une très grande carrière, là le problème, ce sont ses prets à la con où les entraineurs le foutait sur le banc alors qu'il avait largement sa place titulaire, il a perdu du temps et de la motivation.

Donc, tu dis qu'après avoir été plusieurs années au centre de formation en étant époustouflant, ses prêts en ligue 2 (deux ans à Laval et Dijon) et puis ensuite 1 an en pro au SR, ces trois abrutis (s'il n'y a pas eu de changement pendant la saison) d'entraineurs qui l'on vu quotidiennement, n'ont pas compris qu'il devait être titulaire?

Soyons clair, j'aimerais vraiment qu'il réussisse ici mais son manque d'envie (et aussi son amour pour l'om) me donne envie de lui dire en revoir sad

Dernière édition de: bizzz (16-06-2017 21:40:37)

Hors ligne

#39803 16-06-2017 21:44:17

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: Rumeurs de transferts

ErWaNn a écrit:

Ben Sio il court oui mais c'est tout. Contrôles ratés à foison, ne se crée que trop peu d'occasions.
Saïd n'a pas eu assez sa chance mais il plante tout de même 4 buts, son ratio but/temps de jeu est par ailleurs meilleurs que Sio alors qu'il n'a pas tout le temps jouer dans l'axe.
Perso, j'en peux plus de Sio.

Il a fait les mêmes entrainements que Sio et a eu pareillement sa chance, à un moment, il faut accepter que Gourcuff ait choisi le meilleur de son point de vue, et c'était pas Saïd, c'est tout.
Depuis le temps qu'il doit être formidable, on l'aurait vu, que ce soit en prêt ou chez nous, or il n'a jamais montré un début de régularité dans la performance.

Hors ligne

#39804 16-06-2017 22:24:28

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Rumeurs de transferts

Ce qui a été un sacré coup dur pour la motivation de Saïd cette année j'ai l'impression c'est comment s'est déroulé le mercato. Depuis le début de saison il était vraiment intéressant je trouve.
Et quand arrivé au mercato d'hiver, il allait normalement avoir sa chance sur plusieurs matchs en titulaire le temps que Sio soit à la CAN, on a préféré aller chercher un Kalulu minable en prêt et l'aligner titulaire plusieurs fois de suite à la place de Saïd. Franchement je me met à sa place, je vois la gueule des perf' de Kalulu, je l'aurais pas bien vécu.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#39805 16-06-2017 23:11:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 946

Re: Rumeurs de transferts

Oui, on peut concevoir un dépit légitime, surtout vu le niveau cataclysmique de Kalulu qui dépasse tout ce qu'on a pu voir. Mais en même temps, si Saïd avait offert suffisamment de garanties avant (et ila eu le temps pour cela), la question ne se serait pas posée, le club lui aurait fait confiance et il aurait su tenir son rang. D'autre part, j'ai envie de dire que s'il baisse les bras à la première contrariété, ça ne laisse pas non plus augurer d'un mental de champion...

Hors ligne

#39806 16-06-2017 23:14:57

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Rumeurs de transferts

Si on en croit certains papiers, le départ de W Saïd semble acté pour le club.

Dijon, Angers et Caen serait intéressés.

SI on recherche effectivement un 9 pour le remplacer un échange avec L Diony ou avec F Diedhou (quelqu'un de partant pour tenter B Ketkeo après sa blessure ?) + 4-5 M€ serait-il une option ?

Hors ligne

#39807 16-06-2017 23:25:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts

ErWaNn a écrit:

Bah Saïd c'est au-dessus de Sio.

Non. Il a eu sa chance (oui y a eu l'épisode Kalulu mais après l'épisode Kalulu, il a eu sa chance) et jamais il ne l'a saisi.
D'ailleurs, je lis beaucoup ici parler de Diakhaby mais il a fait combien de bons match Diakhaby?  1, voire 2 sur toutes les ocas qu'il a eu pour se montrer.

La nonchalance des jeunes joueurs du centre m'a choqué quelque chose de bien. Ils se rendent clairement pas compte de la chance qu'ils ont eu l'année dernière. Et là, je cite Diakhaby et Said mais y a aussi Hunou par exemple. Les jeunes ont fait de la merde, c'est un fait. Said en fait parti. Il a des qualité, certe, mais il se donne absolument pas à fond et c'est assez innaceptable quand tu sors du centre de formation, qu'on te laisse ta chance et que t'arrive sur le terrain nonchalant au possible.
Je vais pas le regretter.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#39808 16-06-2017 23:30:57

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Rumeurs de transferts

Ce qui est frustrant c'est qu'on a le sentiment que Said et Hunou sont deux jeunes qui sont véritablement attachés au club et qui avaient envie de s'imposer en équipe première. Mais malheureusement ils arrivent pas à avoir ce déclic qui les font passer dans une autre dimension (celle de joueur de ligue 1). C'est même pas avoir le niveau de Gnagnon ou Dembele qu'on demande mais même comme Pajot qui sans être formidable a su prendre sa place et avoir un niveau de jeu assez constant pour garder sa place en équipe première.

Si pour Hunou je pense que ça peut encore venir à Rennes. Said j'ai maintenant de plus en plus de doute et c'est sans doute le moment pour lui de donner un coup de fouet à sa carrière.

Hors ligne

#39809 17-06-2017 00:00:54

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Rumeurs de transferts

Rumeur Bafe Gomis sur Twitter lancée par le pseudo Wayne rennais. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je la poste quand même .

Hors ligne

#39810 17-06-2017 00:08:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts

...


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#39811 17-06-2017 00:09:15

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Pour certains de nos jeunes joueurs comme Saïd, je pense que notre coeur rouge et noir les surestime malheureusement, en tout cas pour l'instant.
Je pense que Saïd peut devenir un bon attaquant de L1 et même ce faire une place dans un club de millieu de tableau Anglais, mais dans quelques années, il va devoir je pense trouvé un club de L1 genre Caen, Dijon (si ils ce maintiennent) et enchainer les matchs pour passer un cap.
Malheureusement, Rennes n'est pas ok au niveau attaque on a pas une ligne d'attaque qui peut permettre l'?closion rapide d'un jeune joueur qui à tout à prouver, autre que des coups d'éclats.
Aujourd'hui il nous faut plus de garanties.

Hors ligne

#39812 17-06-2017 00:10:45

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 769

Re: Rumeurs de transferts

Concernant Said, quand un entraineur ne croit pas en toi, il est temps de partir.
C'est dommage car je suis convaincu qu'il deviendra un bon attaquant dans une équipe qui le met en confiance.
La titularisation de Kalulu à sa place lors du départ à la CAN de Sio, a probablement été fatale pour la motivation du joueur.
Un jeune a surtout besoin de temps de jeu pour s'affirmer et au final, on peut pas dire qu'il en ait beaucoup ces dernières années.

Hors ligne

#39813 17-06-2017 00:12:00

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

BRUNORENNES a écrit:

Rumeur Bafe Gomis sur Twitter lancée par le pseudo Wayne rennais. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je la poste quand même .

Mais oui comme si on pouvait s'aligner sur le salaire que lui propose Galatasaray (3M/an) facepalm

Hors ligne

#39814 17-06-2017 00:14:21

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

sa mère vit à Rennes donc pas trop étonnant qu'il soit dans un train pour Rennes

Hors ligne

#39815 17-06-2017 00:31:20

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rumeurs de transferts

oui bah rien n'empêche papa Pinault de le convoquer dans son bureau hein wink
je serais a 100% pour!
en ce qui concerne Said, si on peut s'en débarrasser, qu'on en profite, le mec a quand même eu pas mal de temps de jeu, il ne m'a jamais convaincu


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#39816 17-06-2017 00:35:59

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Galatasaray 3M    VS    Rennes sa maman
Avec un peu de chance ( même vraiment beaucoup de chance, une chance insolente), il a peut être envie de ce raprocher d'elle biglol biglol

Hors ligne

#39817 17-06-2017 00:50:01

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

cece35 a écrit:

oui bah rien n'empêche papa Pinault de le convoquer dans son bureau hein wink
je serais a 100% pour!
en ce qui concerne Said, si on peut s'en débarrasser, qu'on en profite, le mec a quand même eu pas mal de temps de jeu, il ne m'a jamais convaincu

Oui Saïd n'a malheureusement pas saisi sa chance lorsque Gourcuff l'a titularisé cette saison.
Il n'a jamais été bon je trouve lorsqu'il a débuté les matches
Par contre je le trouve pas mal lorsqu'il rentre en cours de match dans le dernier 1/4 d'heure.
Mais forcément il va vouloir plus de temps de jeu la saison prochaine.
Départ logique mais dommage car il avait tout pour réussir ici

Dernière édition de: guilouv365 (17-06-2017 00:53:17)

Hors ligne

#39818 17-06-2017 02:12:45

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Micka35 a écrit:
Zvon a écrit:

Perso le poste qui me fait le plus peur c'est le gardien. Ouais Diallo a été bon quand il a remplacé Costil pour 3-4 matchs mais sur la durée...

C'est mon avis aussi. En plus le mec sort pas d'une saison pleine en Turquie il me semble...

Il avait fait 7 matchs lors de son intérim et s'il n'a pas finit la saison en Turquie c'est pour une histoire de primes. Faisons confiance à Revel. Qu'il choisisse Diallo ou un autre j'ai confiance.

Hors ligne

#39819 17-06-2017 08:58:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

bizzz a écrit:
Mandjana a écrit:

Said quand il avait 18 ans, il était prédestiné à une très grande carrière, là le problème, ce sont ses prets à la con où les entraineurs le foutait sur le banc alors qu'il avait largement sa place titulaire, il a perdu du temps et de la motivation.

Donc, tu dis qu'après avoir été plusieurs années au centre de formation en étant époustouflant, ses prêts en ligue 2 (deux ans à Laval et Dijon) et puis ensuite 1 an en pro au SR, ces trois abrutis (s'il n'y a pas eu de changement pendant la saison) d'entraineurs qui l'on vu quotidiennement, n'ont pas compris qu'il devait être titulaire?

Soyons clair, j'aimerais vraiment qu'il réussisse ici mais son manque d'envie (et aussi son amour pour l'om) me donne envie de lui dire en revoir sad

Etant assez curieux de voir ses préstas, j'ai un peu suivis ses matchs en L2 quand je voyait qu'il était sur la feuille ;

A Laval, je regardais assez souvent et c'est vrai qu'ils jouait mais et il a mis 7 buts toutes compétition confondu, peu décisif mais il se baladait techniquement par rapport au reste de l'équipe à part 1 ou 2, j'avais l'habitude de trainer sur leur forum aussi et ça disait beaucoup de bien de lui, très déçu de pas l'avoir une nouvelle fois en prêt d'ailleurs.

Quand je parlais d'entraineur incompétent c'était surtout à Dijon, 3 buts toute compétition confondu pour 10 matchs, il jouait jamais. Je me posait vraiment des questions et le peu de fois ou j'ai regardé un de ses matchs j'ai vraiment pas compris le délire, là c'est pareil, il surnageait techniquement, on aurait vraiment dit le métronome de l'équipe à chaque fois. Alors je me suis amusé à regarder leur forum et c'est à moindre mesure pareil que sur celui des lavallois, meme si au niveau effectif, Dijon est au dessus de Laval, ils étaient tous dégouté de ne pas plus le voir et je lisait souvent "prêt gaché"

Donc quand tu quitte la réserve avec le statut de leader d'attaque, mentalement ça a pas due etre évident tout ce bordel.

Et puis la saison dernière, le peu de fois ou il jouait, il a essayé d'etre performant, a été correct niveau décisif sachant qu'il jouait 15 minutes par matchs la plus part du temps, les 3/4 du temps pas à son poste (pointe) et en plus de tout ça on lui colle un Kalulu dans la patte à l'intersaison.

En terme de talent brut je le place vraiment pas loin d'un Dembele, ce qui fait la différence et qui fera qu'il ne jouera surement jamais dans un club du top5 européen, c'est peut etre le retard qu'il a pris. Zana et N'gando c'était aussi un peu la meme chose, le premier va finir dans un club moyen de L1 et le second un peu plus haut je pense... mais rien à voir, Said c'était LE bijou du CDF.

Je le vois quand meme dans un club qui joue la LDC sur le long tèrme si son corps est sympa avec lui. Si il va à Sainté ou Caen, sur MPG je le blinde (15M ça fera l'affaire). Et que de regret pour Rennes sachant qu'il y a pas mal d'alternative pour le faire changer d'avis.

Dernière édition de: Mandjana (17-06-2017 09:30:49)

Hors ligne

#39820 17-06-2017 09:07:02

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: Rumeurs de transferts

C'est de l'humour?

Hors ligne

#39821 17-06-2017 09:16:28

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: Rumeurs de transferts

moi j'aimais bien said, après s'il a besoin de temps de jeu mieux vaut qu'il parte


o breizh ma bro

Hors ligne

#39822 17-06-2017 09:29:15

Guillaume rennes 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2017
Messages: 35

Re: Rumeurs de transferts

Bonjour  on cherche un attaquant on peut prendre Junior Kabananga ou un notre ou Cédric Bakambu

Hors ligne

#39823 17-06-2017 09:31:37

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts

Ici c'est les RUMEURS!!!!

C'est relou sérieux...


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#39824 17-06-2017 09:34:22

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Rumeurs de transferts

Mandjana, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour Said pour moi c'est lui qui se gâche tout seul par son indolence quand il joue. C'est un mec qui a tellement de facilités par rapport aux autres que depuis son enfance il n'a jamais fait d'efforts et aujourd'hui encore quand le coach lui fait confiance il ne force pas. Alors c'est typiquement le genre de joueur qui peut exploser mais ailleurs, parce qu'il sera obliger dans un autre club de se faire violence mais ici je ne pense pas qu'il se remette en question et le fasse...

Hors ligne

#39825 17-06-2017 09:37:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

shashashabaninonda a écrit:

C'est de l'humour?

T'es un rigolo toi smile

Argumente ou laisse la place à ceux qui savent répondre en plus de 3 mots

fabius :

je doute qu'il soit arrivé à ce niveau, si il ne défendait vraiment jamais sur son latéral, ça ressemble un peu à une idée reçu de part son air non-chalant justement.

Je peut prendre le pari avec n'importe qui qu'il ira loin, et je répète, pas au niveau de Dembele à cause de ses 3 années perdus mais dans un clubs jouant la LDC.

Si son départ est déjà prévu, tout sauf Sainté j'espere, je me fais déjà des films sur son explosion là bas.

bref

Dernière édition de: Mandjana (17-06-2017 09:43:49)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.199 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.63 KiO (Pic : 830.52 KiO) ]