Vous n'êtes pas connecté.
Je m'avance sans connaissance de l'avenir et du sujet (niveau actuel et influence d'Osvaldo et Balotelli) mais entre 0 recrue en attaque avec peut-être Grosicky et Ntep sur le départ (au moins dans leur tête) et Osvaldo ou Balotelli gratos ou pour très peu, je choisi la seconde solution. Bon espérons pour Rennes qu'ils recrutent devant car Sio + Said+ Erasmus c'est quand même très juste.
Dernière édition de: Anto logic (24-08-2016 15:11:36)
Moi aussi j'espère que Kamil va rester , il colle mille fois mieux à la philosophie de Gourcuff que Pedro Henrique .
J'espère voir les départs suivants avant la fin du mercato : PH - Habibou - brûls - Zeffane - Moreira et garder grosicki et NTep .
Si Hunou et Sylla ( c'est quasi fait ) cela fera 7 joueurs en moins .
On en recrute trois : un 9 - un attaquant sur le côté gauche et un milieu.
Ca nous fera encore un grand nombre de pros , mais sinon enleve les jeunes qui vont essentiellement jouer en CFA.
L'effectif tiendra la route
Ah bon sio est pas si fort que ça finalement ?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Balotelli...
C'est un clown qui restera talentueux mais le type n'est pas fait pour le sport pro et sa rigueur. Il finira dans un championnat exotique comme "bête de foire". Il peut mettre un club entier en difficulté à lui seul !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
En même temps, c'est normal que ce mercato soit peu emballant. On l'a commencé avec 40 joueurs. Avec un tel réservoir de joueurs, Gourcuff a du regarder ce qui l'intéressait et ne l'intéressait pas. On est donc naturellement plus vendeurs qu'acheteurs. Au lieu de recruter un mec du niveau de Bruls pour le mettre sur le banc au bout de 5 journées, on a déjà Bruls qu'on peut tester dans l'équipe (et Prcic, Sylla, Hunou, Habibou, etc...)
Oui et ce que vous demandez, à juste titre, ce sont les deux postes les plus compliqués du marché.
Allez faut arrêtez là, ça fait 1 an qu'on cherche un 9, faut arrêter les conneries avec "poste les plus compliqué sur le marché", on est un club pro ou pas ?
Qu'on veuille défendre le mercato de merde du SRFC en disant que c'est dur de dégraisser etc. je veux bien mais qu'on me balance qu'on a toujours pas de 9 car c'est compliqué blabla, non non et encore non.
Il nous reste 7 jours pour accueillir cet attaquant tant désiré si personne n'arrive, c'est une faute professionnelle.
Dernière édition de: Zvon (24-08-2016 15:23:06)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
1 an? Seulement? 'tain, j'avais l'impression que ça faisait au moins plusieurs années que l'on cherchait... Depuis... euh... Longtemps quoi!
Ca passe si lentement quand on s'ennuie?
Hopla!
Oui jsuis dac. Faut admettre que ces dernières années c'est un peu désorganisé les mercato du stade. Bon Mexer, Mendes, Ntep, Grosicky, Gourcuff étaient des très bons coups (encore fallait il en profiter plus avec Grosicky). Pour le reste c'était franchement pas une bonne idée de miser sur le quantitatif pour soit disant doubler les postes et espérer avoir dans le lot des bonnes surprises. Maintenant il faut faire le chemin inverse avant de recruter j'ai l'impression. Pour ce fameux numero 9, c'est dur à comprendre. Bon ils ont peut-être déjà plusieurs pistes quasi certaines mais attendent la fin pour prendre leur décision (risqué), ou alors il n'y a plus grand monde à vouloir venir ici. Il doit bien y avoir des bons 9 à l'étranger, même dans les ligues 2. Et pourquoi celà se fait il quasi toujours pour les offensifs en fin de mercato? Une idée?
Dernière édition de: Anto logic (24-08-2016 15:35:13)
Dark.City a écrit:Oui et ce que vous demandez, à juste titre, ce sont les deux postes les plus compliqués du marché.
Allez faut arrêtez là, ça fait 1 an qu'on cherche un 9, faut arrêter les conneries avec "poste les plus compliqué sur le marché", on est un club pro ou pas ?
Qu'on veuille défendre le mercato de merde du SRFC en disant que c'est dur de dégraisser etc. je veux bien mais qu'on me balance qu'on a toujours pas de 9 car c'est compliqué blabla, non non et encore non.
Il nous reste 7 jours pour accueillir cet attaquant tant désiré si personne n'arrive, c'est une faute professionnelle.
devant tant d'arguments je m'incline.
Il faut arrêter avec Hunou. C'est un Pajot bis, un joueur moyen partout.
Donc tu as regardé les matchs de Clermont ces 18 derniers mois pour dire ça ?
Perso je l'ai suivi dans ces 1,5 ans de prêt. Le gamin a une bonne technique, il est adroit à la finition et il a pris du volume physique en Ligue 2.
Gourcuff l'a d'ailleurs fait joué avec les titulaires en début de prépa, puis d'un coup il passe à la CFA... Comme le disait Topher il y a quelques jours, ça sent plus l'imbroglio autour de la proposition de contrat.
Si le club n'arrive pas à garder et faire éclore ce genre de joueur, ça ne sert à rien d'avoir un centre de formation. Si on attend d'avoir un Dembélé pour faire jouer un gars du centre en première, on va attendre longtemps...
Meme s'il a été décrié M Erding à fait une saison 2012/2013 pas mal du tout... après ça, on a eut des buteurs qui étaient prétés donc moins motivés sur la durée. Erding le mec que le club a tant désiré payé 7.5 M pour s'en déparasser à un concurent un an et demi après...
Bon je suis entrain de changer d'avis. En fait jpense que CG fait ce qu'il faut, il refuse le n'importe quoi, le sensationnel, en ne prenant pas n'importe qui sous pretexte que c'est un joueur très connu ou au contraire complètement inconnu mais qui suscite de l'espoir. Avant Rennes tentait justement n'importe quoi pour faire parler d'eux, tenter des gros coups... Là il revient sur des bases plus sérieuses en fait, il met de l'ordre. C'est sûr c'est moins réjouissant pour les supporters comme mercato.
Bon faut quand même 2 attaquants.
Dernière édition de: Anto logic (24-08-2016 15:53:51)
Le cousin de Gelson, Edimilson signe en Anlgeterre à West Ham.
La classe
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ah bon sio est pas si fort que ça finalement ?
J'ai jamais dit que Sio était le meilleur des 9. J'ai juste dit que le bashing anti-Sio était saoulant vis à vis d'un joueur qui se bats , qui pèse sur les défenses adverses et qui marque et qui fait marquer quelques buts sur une saison.
Par contre démarrer la saison qu'avec un seul 9 confirme en ligue 1 est dangereux .
S'il se blesse , il nous reste Said et Kermit sans vraiment de référence à ce niveau.
Donc oui il nous faut un autre 9 pour compléter l'effectif, et pour moi Aboubakar est le candidat idéal.
Il va certainement changer de club avant la fin du mercato , donc espérons qu'il vienne à Rennes.
pour moi Sio a fait une année correcte (a son niveau).Après il devait être la doublure de Waris sauf erreur de ma part.Donc si on part avec Sio cette année en titulaire, soit il est en progrès pour le staff, soit on a moins d'ambitions que l'année dernière
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
On en revient aux rumeurs (certes pauvres) s'il vous plait. Vous pouvez poursuivre votre conversation dans le topic des anciens rennais ou celui des attaquants.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
devant tant d'arguments je m'incline.
Oui non parce que toi tes argument sont exceptionnels.
"Vous comprenez, on a pas trouvé d'attaquant depuis la merde Warris parce que c'est compliqué à trouver." Exceptionnel argument Darko ouais.
Comment ils font tous les autres clubs au juste ? Je sais qu'on est pas le club le plus attractif au monde mais on est pas un club de L2, faut arrêter de croire que le Stade rennais, c'est de la merde, on est un très bon club de L1, depuis des années et des années maintenant donc qu'on arrête de nous faire croire que personne ne veut venir.
Il reste 1 semaine et encore une fois, on a un besoin urgent en attaque, on peut pas faire toute la saison avec Sio devant ou sinon Gourcuff prend le risque de mettre Sio titu et Said en doublure, ça peut peut-être suffire pour se maintenir en effet oui.
C'est pas comme si il n'y avait que 2-3 clampins qui ne comprenaient rien au mercato rennais, on est plus ou moins tous dans ce cas. Et y a aucune communication, on est dans le flou total.
Dernière édition de: Zvon (24-08-2016 17:26:02)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Dark tu es juste insupportable.
Si tu veux Sio en 9 et Moreira/Danzé sur les côtés libre à toi mais les supporters Rennais n'en veulent pas.
C'est dur a trouver car on ne s'en donne pas les moyens voilà.
Dernière édition de: xxRck91xx (24-08-2016 17:32:08)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Voilà, vous avez eu votre droit de réponse, maintenant c'est stop.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
En grantattaquant, le dernier en date à Rennes il s'appel Frei (avant on a eu Shasha et Guigui, et Marco plus ancien, etc.)! Alors oui ça fait quand même quelques années qu'on en a plus vu à Rennes. Parce qu'ils sont mignons les Utaka, Briand, Gyan, Erding, Montaño etc. Mais ce ne sont pas des Grand.
Si c'est un attaquant comme les premiers cités, alors oui c'est un marché très très compliqué, et je dirais même plus, un marché auquel on ne peut pas prétendre en tant que rennais (à moins qu'on se mette à investir sur du très lourd, ce qui n'est pas la politique du club).
Si c'est un attaquant comme les second cités, personnellement, on a Sio dans ce rôle, et en prendre un second ça ne m'emballe pas trop... Je préfère faire confiance aux jeunes du club pour qu'ils se révèlent (ex : Lyon).
Après, le gros problème qu'on a à Rennes depuis quelques années avec nos attaquants, c'est qu'on se débrouille toujours pour les frustrer. Je m'explique, avoir un gugus qui court devant pendant 90 min en attente d'un bon ballon exploitable, mais qui n'a que très rarement de soutien, bah je peux comprendre qu'au bout de 6 mois tu sois fatigué et surtout frustré... Les derniers en date s'appellent : Sio, Ola, Oliveira, Erding & co. On a un peu la réputation de flinguer les attaquants à Rennes. 6 bons mois, et puis une longue descente dépressive vers le néant.
Le fait est qu'on a pas vu non plus de collectif depuis quelques saisons non plus, et il est là le gros problème aussi. Faut pas croire qu'avec l'arrivé d'un Frei II aujourd'hui, il réussirait autant que le premier. On est peut-être passé à côté de nombreux grantattaquant faute d'avoir proposer du collectif.
Et c'est pour moi le plus gros chantier de CG avant tout. Produire du collectif (qu'on ne me parle pas d'identité de jeu, je veux juste le jeu).
Je préfère 1000 fois plus avoir 4 gars qui vont marquer entre 7 et 12 buts, qu'un seul qui en marquera 24 (pour plein de bonnes raisons!).
Pour résumer :
- un grand ? pas les moyens
- un ex-grand à relancer ? on a déjà du mal à se lancer, si en plus il faut se mettre un défis supplémentaire... sans façons
- un grand en devenir ou à faire éclore ? oui! mais d'abord : un collectif! Sinon ça ne sert à rien!
- un moyen ? non, on a déjà donné, et ça rend service à personne...
Hopla!
Lorient a trouver Gameiro et Vincent Aboubakar donc Rennes peut le faire aussi.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
- un grand en devenir ou à faire éclore ? oui! mais d'abord : un collectif! Sinon ça ne sert à rien!
CG à mis en place le collectif qu'il fallait, voila tout. Espérons qu'il le fasse pour nous!
Hopla!
Après, le gros problème qu'on a à Rennes depuis quelques années avec nos attaquants, c'est qu'on se débrouille toujours pour les frustrer. Je m'explique, avoir un gugus qui court devant pendant 90 min en attente d'un bon ballon exploitable, mais qui n'a que très rarement de soutien, bah je peux comprendre qu'au bout de 6 mois tu sois fatigué et surtout frustré... Les derniers en date s'appellent : Sio, Ola, Oliveira, Erding & co. On a un peu la réputation de flinguer les attaquants à Rennes. 6 bons mois, et puis une longue descente dépressive vers le néant.
Le fait est qu'on a pas vu non plus de collectif depuis quelques saisons non plus, et il est là le gros problème aussi. Faut pas croire qu'avec l'arrivé d'un Frei II aujourd'hui, il réussirait autant que le premier. On est peut-être passé à côté de nombreux grantattaquant faute d'avoir proposer du collectif.
Je ne suis pas trop d'accord : Ola et Erding était déjà sur la pente descendante en arrivant à Rennes(ils sont venu se relancer et ça n'a pas marcher) et ils ont été mauvais aussi dans les clubs où ils sont parti.
Oliveira avait pour moi le bon profil, enfin celui qu'on peut s'offrir, celui du jeune qui monte(Frei était de ceux là, Gyan aussi, c'est pas un hasard si c'est ceux qui ont le mieux réussi chez nous).
Sio c'était un attaquant moyen à Bastia, c'est toujours un attaquant moyen, pas de différence.
Moi les 2 premiers noms qui avaient circulé me plaisait bien(l'espagnol et je ne sais plus qui).
Jeune, bon potentiel, tout à prouver. (on a que Said qui correspond à ça... mais quand je vois son jeu, j'ai l'impression de voir un ailier...)
Dernière édition de: Mugiwara (24-08-2016 18:31:49)
On en revient aux rumeurs (certes pauvres) s'il vous plait. Vous pouvez poursuivre votre conversation dans le topic des anciens rennais ou celui des attaquants.
Ah oui, ma cousine va peut être changer de mec
Gourcuff l'a d'ailleurs fait joué avec les titulaires en début de prépa, puis d'un coup il passe à la CFA... Comme le disait Topher il y a quelques jours, ça sent plus l'imbroglio autour de la proposition de contrat.
Gourcuff a peut-être simplement vu qu'il n'avait pas le niveau.
Je n'ai pas suivi toute la saison de Hunou à Clermont, mais je l'ai suffisament vu pour avoir ma propre idée sur ce joueur qui ne m'emballe pas du tout. On a une nouvelle génération de jeunes joueurs qui arrive qui sera bien supérieure.
[ Généré en 0.213 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.86 KiO (Pic : 789.76 KiO) ]