Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33951 11-05-2016 12:46:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 794

Re: Rumeurs de transferts

Non mais on peut lui reprocher d'être fermé à l'idée de négociation. On dirait un enfant qui a fait son choix et qui veut plus rien écouter.

C'est pas dit que d'autres cub du genre dortmund pointe pas le bout de leur nez, au hasard un club  comme l'atlético et qui mettrai beaucoup plus d'argent sur la table.

Le fait qu'il dise a qui veut l'entendre qu'il a fait son choix, cela permet a dortmund de négocier a la baisse avec le stade rennais et ça c'est pas cool du tout!


God save the kouign

Hors ligne

#33952 11-05-2016 13:36:14

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Rumeurs de transferts

C'est pas une marchandise hein si il considère que Dortmund est le meilleur club pour sa progression sportive (et je suis d'accord avec lui a 100%) bah soit c'est comme ça point. On va pas lui forcer la main pour l'offrir au plus offrant ca serait vraiment un mauvais signal pour nos jeunes, ça sera aux autres clubs qui le veulent de lui présenter des arguments qui le feront changer d'avis.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#33953 11-05-2016 13:48:45

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 341

Re: Rumeurs de transferts

dembele se casse c'est une blague serieux la tout le mond edisait qu'il resterait une saison de plus pour le vendre 30 millions alors que l'annee prochaine on aurait pu le vendre peu etre 45 moi l'année prochaine j'irai pas au stade je suis degouté.On aurait pu avoir unhe bonne équipe avec un ntep dembele et on le laisse partir encore une saison ou nos meilleurs éléments se barrent ras le cul on va jouer le maintient sans dembele la !!! on va le remplacer par qui ?

Hors ligne

#33954 11-05-2016 13:52:18

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 794

Re: Rumeurs de transferts

ok bha si c'est le meilleur choix pour lui on a qu'a le donner gratuitement alors, et puis comme ça si dortmund ne paie pas d'indemnité transfert il aura un meilleur salaire tout bénéf pour lui!
et comme on est sympa on pourrait peut être aussi lui trouver une belle maison a dortmund et il aura aussi besoin d'une belle voiture pour se déplacer.


J'exagère mais c'est aussi normal que son club formateur s'y retrouve dans le transfert! je te rappel qu'il est sous contrat!!!

Il a pas a dire : j'irai la bas et c'est tout, si le club ne s'arrange pas avec dortmund il faut quand même d'autres pistes, y'a assez de club qui s'intéresse à lui pour qu'il n'y ai pas que dortmund qui l'intéresse..

Y'a plein de joueurs  qui font des choix aussi pour arranger leur cub formateur, c'est une certaine forme de reconnaissance


God save the kouign

Hors ligne

#33955 11-05-2016 14:29:33

kenshiro
Membre
Inscrit(e): 05-10-2015
Messages: 71

Re: Rumeurs de transferts

Ce qui est quand même probable, c'est que Gourcuff ait donné son avis sur le sujet, et que lui ne soit pas contre un départ. Le deal pourrait être: On dégraisse, on vend Dembélé -> on remplit la caisse -> Tu te fais ton équipe.

Après, voyons aussi ce qu'il en sera, car Dembélé était soit disant parti l'été dernier, et on voit le résultat. Perso, compte tenu du marché actuel, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vendre ce talent de 18 ans en dessous des 40 M€, surtout copte tenu de l'augmentation des droits télé dans les grands championnats, des derniers transferts délirants.

Et puis, j'ai vraiment apprécié voir Dembélé jouer qui, avant d'être perturbé, était incroyable, et nous a offert des matchs supers. Depuis, il est juste "bon" (ce qui est déjà bien à son âge). Mais bon, en 6 mois, et à 18 ans, il est déjà allé 2 fois au clash avec le club. Un an de plus, ce serait 2 mercatos, donc autant de bras de fer...A un moment, quand on essaie d'être cohérent avec la politique du club (joueurs se batant pour le club), je pense qu'il faut dire stop. Par ici la monnaie, et on reconstruit avec Gourcuff.

Et enfin, je me rappelle aussi de la saison suivant l'éclosion de M'Vila, ou Arsenal avait proposé 30M et ou nous avions refusé...(évidemment, c'est plus simple de le dire après coup, mais bon...)

Hors ligne

#33956 11-05-2016 14:41:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: Rumeurs de transferts

+1 top

Bien sûr que Gourcuff a donné son avis sur Ousmane et qu'il estime aussi que ça servait à rien de le retenir contre son gré (belle expression je sais) sachant que Gourcuff n'est pas un entraîneur qui aime que son équipe se repose sur un joueur, l'équipe avant le joueur.. s'il devait l'avoir, il l'aurait fait jouer bien sûr.

C. Gourcuff sait que c'est tout le jeu qu'il faut revoir, tout le système à retravailler et que le problème est plus collectif qu'autre chose.. Dembele aujourd'hui, il peut jouer dans n'importe quelle équipe si c'est pour le regarder tenter ces exploits qui se font plus rares en cette fin de saison..

Oui, c'est un futur grand, je le lui souhaite, six mois c'est light, ne laissera pas une énorme trace.. mais on a un championnat poubelle, on nous prend tous les bons fruits qu'on amène à quasi-maturité et on nous laisse les déchets.. notre championnat n'est pas prêt de s'en sortir..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#33957 11-05-2016 14:48:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 742

Re: Rumeurs de transferts

DonC a écrit:

bon très bien, nous sommes mi-mai et la situation au SRFC, pour la(es) saison(s) prochaines se décante... le plus tôt étant toujours le mieux.

Une nouvelle ère commence avec l'arrivée de CG et très (très) certainement le départ de notre meilleur joueur.

Pour en parler 2 scdes, je n'étais pas convaincu que la piste Dortmund était plus réelle que les bruits sur le Bayern, le PSG, Liverpool, etc... mais force est de constater que toutes les infos tendent dans ce sens et qu'il ne resterait qu'à se mettre d'accord sur le montant.

Les allemands proposant 15 M€, nos dirigeants souhaitant 35 M€ l'histoire devrait se conclure autour des 20 ou 25 M€ et ce, pour un transfert sec.

Honnêtement, je pense pas que nous puissions en tirer beaucoup plus, le joueur ayant vraiment montré des choses intéressantes sur une trop courte période.
Je dirai de décembre à début avril... soit à peine 4 mois à haut niveau, vraiment trop peu, même si je suis convaincu qu'il a le potentiel d'une (super) star.

Place maintenant à une reconstruction de fond, avec nos 40 joueurs sous contrat, une bonne moitié serait à dégager et encore une fois, très bien que le coach soit déjà annoncé, il va pouvoir ainsi décider des joueurs qu'il souhaite...

L'été s'annonce chaud et tant mieux ça va nous occuper !!

Notre meilleur joueur?
OK, il a beaucoup de talents mais aussi de très nombreux défauts à corriger.
Son impatience risque de lui être préjudiciable.
Pour moi, le fait que ce soit lui qui réclame son départ est un manque de respect total envers notre club.
Son départ me fait ni chaud, ni froid et je préfère avoir un N'Tep qui annonce déjà vouloir prolonger son contrat et retrouver son niveau avec l'aide du club. N'Tep a des qualités individuelles qu'il sait mettre au service du collectif, Dembélé n'a pas ça.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-05-2016 14:50:03)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#33958 11-05-2016 14:53:23

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Rumeurs de transferts

Disons que la volonté du joueur est quelque chose qui doit être important dans le choix... mais si il veut rendre l'ascenseur au club il ne devrait pas être si catégorique sur son choix et laissé les armes dans les mains de son futur club. La clairement Rennes va pas pouvoir faire monter les enchères vu que Dembele ferme toutes les portes. Alors que si Dortmund le veut vraiment il aurait de toute manière signé la bas.

Dernière édition de: Loulay (11-05-2016 14:54:48)

Hors ligne

#33959 11-05-2016 14:59:26

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts

"Le Spectre" Gourcuff arrivant a Rennes son premier désir "MANDI" de Reims qu'il avait en E. N. Algerie ." G.Favard

Potentiellement une possible belle recrue pour le srfc. Très bonne idée pour ma part.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#33960 11-05-2016 15:24:32

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 192

Re: Rumeurs de transferts

Excellent idée , le joueur connait deja le coach ca peut aider. ET si ils descendent en L2 ca sera moins cher mrgreen

Je leur souhaite pas évidemment

Hors ligne

#33961 11-05-2016 15:24:34

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

un latéral droit ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#33962 11-05-2016 15:24:54

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 192

Re: Rumeurs de transferts

il peut dépanner mais plutot axial je dirais

Hors ligne

#33963 11-05-2016 15:29:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 742

Re: Rumeurs de transferts

En Algérie, il jouait à droite lorsque Zeffane était sur le banc et dans l'axe lorsque Zeffane était titulaire sous Gourcuff. Il pourra jouer aux 2 postes. Par contre, il faudra dégraisser à un moment. Est-ce que Pedro Mendes et Diagne resteront tous les 2? Pas certain.
Armand va partir à mon avis. Moreira aussi vraisemblablement.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-05-2016 15:30:05)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#33964 11-05-2016 15:40:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 863

Re: Rumeurs de transferts

Si Dembélé ne veut aller qu'à Dortmund (1) et que Dortmund ne veut pas payer le prix, alors Dembébé restera à Rennes. Réjouissez-vous ! Mais ça n'arrangerait pas Rennes qui a besoin du produit d'un bon transfert pour combler le trou, liquider les contrats des joueurs en sureffectif et recruter pour le nouveau coach.

(1) Une question : comment peut-on écarter d'un revers de main, le champion d'Angleterre, le champion d'Espagne et le champion de France ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#33965 11-05-2016 15:44:07

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: Rumeurs de transferts

Mandi moi j'aime bien, mais attendons que Gourcuff s'installe tranquillement à son bureau avant de spéculer.

Concernant Dembélé je suis partagé. Sportivement je pense qu'on perd beaucoup parce qu'en effet il a été incroyable pendant quatre mois. Je regretterai moins le Dembélé du moins qui vient de s'écouler par contre. Et c'est pour ça que je pense qu'il se trompe en partant cette année. Il a 18 ans et n'a pas réussi à tenir 5 moins en forme. Je ne pense pas qu'il réussira à Dortmund comme ça si facilement. Quand j'entends qu'il fait le bon choix parce qu'au Barça ou Bayern il ne serait pas titulaire mais qu'à Dortmund oui, heu j'en suis pas si sur. Je ne crois pas que Dortmund va mettre titulaire un jeune français qui n'a que 20 match de L1. J'espère pour lui qu'il est bien conscient qu'il va devoir faire face à la concurrence là-bas contrairement à ici. Parce que dans un grand club, un bout de deux matchs ratés je ne suis pas sur qu'on lui fasse confiance aussi longtemps qu'à Rennes.
En plus c'est vrai qu'il n'a pas l'air très attaché à Rennes... Il trouve ça admirable d'avoir fait 15 bons matchs pour remercier son club formateur ? Eh ben.

Après ça serait super qu'il perce là-bas et qu'on puisse se dire que ce gars a été formé par les équipes Rennaises. Mais franchement j'ai un petit doute quand même. Fallait pas s'enflammer quand il flambait et donc faut pas non plus exagérer par rapport à ses derniers matchs mais montrent quand même qu'il a des limites, normales à son âge je ne dis pas le contraire.

Hors ligne

#33966 11-05-2016 15:52:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 978

Re: Rumeurs de transferts

Faut aussi prendre en compte qu'avec ses conneries et celles de Montanier, il n'a pas fait de préparation physique, ça peut expliquer la baisse de régime...

Hors ligne

#33967 11-05-2016 16:43:06

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 943

Re: Rumeurs de transferts

asamoah76 a écrit:

Le fait qu'il dise a qui veut l'entendre qu'il a fait son choix, cela permet a dortmund de négocier a la baisse avec le stade rennais et ça c'est pas cool du tout!

Il est plus que probable que le dossier Dembele soit réglé définitivement !

Il y a certaines rumeurs qui prétendent que le dossier est clos et que l'indemnité tourne autour de 40M d'euros ! Cela est tout aussi possible que la rumeur qui prétend que Rennes a refusé une offre à 15M de Dortmund !

Attendons encore un peu, nous serons très rapidement fixés, à l'ouverture du mercato !

Une chose est certaine, c'est que la vente de Dembele et le budget qui va avec est, à mon avis, un des arguments qui à fait revenir CG à Rennes ... Il souhaiterait surement finir en beauté sa carrière d'entraineur et au delà du fait de revenir en Bretagne travailler avec son fils, je pense qu'il a demandé un minimum de garanties sur le recrutement, pour ne pas se retrouver avec les même soucis qu'en 2001 niveau effectif (correspondant à sa vision du jeu).
Tout cela me fait penché pour une vente déjà acté autour des 40M d'euros évoqués ici ou la par certains journalistes proche du club !

Ceci n'est qu'une opinion, pas du tout une info !

Dernière édition de: missionnaire (11-05-2016 16:45:02)

Hors ligne

#33968 11-05-2016 16:52:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

une opinion que je partage pas du tout . Il faut pas forcément voir l'argent de la vente de Dembélé comme une manne pour recruter.

en plus il y a un tel chantier pour dégraisser le mamouth avant ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#33969 11-05-2016 17:00:53

kerms22
Invité

Re: Rumeurs de transferts

L'argent de la vente de Dembelé servira surtout a stabiliser le budget du club dans le positif.
Faut pas croire qu'on va dépenser 20M cet été, alors qu'on a pas loin de 20 joueurs à "dégager".

#33970 11-05-2016 17:29:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 742

Re: Rumeurs de transferts

On peut faire les deux grâce à Pinault.
On est pas en réel déficit puisqu'il y a des augmentations de capital qui ne rentre pas dans les comptes du club mais qui sont sûrement présentés devant la DNCG. C'est pour ça que nos déficits ne posent aucun problème à cette instance.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-05-2016 17:30:29)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#33971 11-05-2016 18:00:39

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: Rumeurs de transferts

SRFC Da Viken a écrit:
DonC a écrit:

bon très bien, nous sommes mi-mai et la situation au SRFC, pour la(es) saison(s) prochaines se décante... le plus tôt étant toujours le mieux.

Une nouvelle ère commence avec l'arrivée de CG et très (très) certainement le départ de notre meilleur joueur.

Pour en parler 2 scdes, je n'étais pas convaincu que la piste Dortmund était plus réelle que les bruits sur le Bayern, le PSG, Liverpool, etc... mais force est de constater que toutes les infos tendent dans ce sens et qu'il ne resterait qu'à se mettre d'accord sur le montant.

Les allemands proposant 15 M€, nos dirigeants souhaitant 35 M€ l'histoire devrait se conclure autour des 20 ou 25 M€ et ce, pour un transfert sec.

Honnêtement, je pense pas que nous puissions en tirer beaucoup plus, le joueur ayant vraiment montré des choses intéressantes sur une trop courte période.
Je dirai de décembre à début avril... soit à peine 4 mois à haut niveau, vraiment trop peu, même si je suis convaincu qu'il a le potentiel d'une (super) star.

Place maintenant à une reconstruction de fond, avec nos 40 joueurs sous contrat, une bonne moitié serait à dégager et encore une fois, très bien que le coach soit déjà annoncé, il va pouvoir ainsi décider des joueurs qu'il souhaite...

L'été s'annonce chaud et tant mieux ça va nous occuper !!

Notre meilleur joueur?
OK, il a beaucoup de talents mais aussi de très nombreux défauts à corriger.
Son impatience risque de lui être préjudiciable.
Pour moi, le fait que ce soit lui qui réclame son départ est un manque de respect total envers notre club.
Son départ me fait ni chaud, ni froid et je préfère avoir un N'Tep qui annonce déjà vouloir prolonger son contrat et retrouver son niveau avec l'aide du club. N'Tep a des qualités individuelles qu'il sait mettre au service du collectif, Dembélé n'a pas ça.

je maintiens, Dembélé est pour moi, sans aucun doute, le meilleur joueur de cet effectif...

Quant à sa mentalité on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un gamin de 18 piges peut être assez facilement influençable (l'épisode de cet été allant dans ce sens également).
Qu'il fasse attention à ses conseillers / entourage / avocats / agents, etc... ces personnes me semblent comment dire... assez néfastes, pour rester poli !...


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#33972 11-05-2016 20:48:52

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Rumeurs de transferts

SRFC Da Viken a écrit:

En Algérie, il jouait à droite lorsque Zeffane était sur le banc et dans l'axe lorsque Zeffane était titulaire sous Gourcuff. Il pourra jouer aux 2 postes.

C'est faux, Gourcuff comptait sur Mandi dans l'axe même lorsque Zeffane n'était pas aligné.  Et d'ailleurs Mandi ne veut plus entendre parler du poste de latéral sauf pour dépanner dans l'urgence, il veut absolument se stabiliser dans l'axe.

Hors ligne

#33973 11-05-2016 21:01:06

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

peut être une ligne arrière Baal - Ecuele Manga - Mexer -Mandi?

Hors ligne

#33974 11-05-2016 21:17:46

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Pardon mais si vous vous basez uniquement sur les infos du médiocre Gilles Favard, vous serez déçu. wink
Il annonce De Préville chez nous.

Encore plus insupportable, il descend en flèche notre club, il me semble qu'il est supporter Rennais donc tout s'explique.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#33975 11-05-2016 21:19:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Supporter nantais oui...

Par contre, David Thomas a confirmé que Mandi était sur la liste sur twitter.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.225 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.84 KiO (Pic : 837.37 KiO) ]