Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28701 06-08-2015 14:37:26

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rumeurs de transferts

Comme vous dites, ils ont l'air.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#28702 06-08-2015 14:43:23

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Je ne connais pas ce joueur, je me refuserai tout commentaire alors !
Juste, je me permets de poster la video de ses buts : https://www.youtube.com/watch?v=9t3yeUw-3aU

Certes, les défenses ne sont pas exceptionnelles, mais ce ne sont pas que des buts raccrocs comme j'ai pu le lire !
Et chaque joueur a sa propre inconnue, évolution.

Ceux qui disent qu'il vaut pas 3 clopinettes ne valent pas mieux qui ceux qui annoncent qu'un joueur est un futur crack, le nouveau Zidane etc...

Laissons un peu les joueurs tranquilles en les laissant progresser à leur rythme quoi ! Et surtout j'ai l'impression qu'on fait un procès à ce "jeune" joueur qui n'a pas encore signé chez nous que je sache ! Ralala bande de fougueux !

Dernière édition de: Keepcool (06-08-2015 14:49:05)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#28703 06-08-2015 14:47:31

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Il a l'air content de marquer des buts au moins.

Hors ligne

#28704 06-08-2015 14:49:18

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Rumeurs de transferts

Keepcool a écrit:

Je ne connais pas ce joueur, je me refuserai tout commentaire alors !
Juste, je me permets de poster la video de ses buts : https://www.youtube.com/watch?v=9t3yeUw-3aU

Certes, les défenses ne sont pas exceptionnelles, mais ce ne sont pas que des buts raccrocs comme j'ai pu le lire !
Et chaque joueur a sa propre inconnue, évolution.

Ceux qui disent qu'il vaut pas 3 clopinettes ne valent pas mieux qui ceux qui annoncent qu'un joueur est un futur crack, le nouveau Zidane etc...

Laissons un peu les joueurs tranquilles en les laissant progresser tranquillement quoi ! Et surtout j'ai l'impression qu'on fait un procès à ce joueur, jeune, qui n'a pas encore signé chez nous que je sache ! Ralala bande de fougueux !

je pense pas qu'il faille aller jusqu'à faire un procès au joueur avant même qu'il soit chez nous wink mais le scepticisme est de rigueur pour un "jeune" joueur qui évolue en Lituanie... Said a fait une très belle saison en L2 qui est d'un niveau supérieur au championnat lituanien... Faut quand même pas l'oublier... Alors pourquoi ne pas mettre sa confiance sur un jeune formé au club que l'on connait et que l'on sait capable de fulgurance, plutôt que d'acheter un jeune méconnu!!! Ca sent le john Verhoek tout ca!!


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#28705 06-08-2015 14:51:58

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Le problème avec Said c'est qu'il n'a plus joué attaquant pur depuis belle lurette il me semble.
Même avec Laval, il jouait sur un côté non ?

Maintenant je suis le premier à souhaiter que Wesley réussisse. Maintenant, si le club veut investir sur le jeune russe, tâchons de bien l'accueillir afin de le mettre dans les meilleures conditions possibles..


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#28706 06-08-2015 14:52:51

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rumeurs de transferts

Le problème c'est que cette vidéo ne lui fait pas honneur. Quelles sont les qualités qu'elle démontre? Pas le placement ni les appels, il est souvent mal placé, à contre temps, il profite seulement de la grande faiblesse des défenses que l'on voit. Pas la technique, ses contrôles, ses passes, ses tirs surtout, sa position pour frapper est juste complètement mauvaise, quelle chance que les tirs montrés soient cadrés. Si j'étais mauvaise langue j'irais jusqu'à dire que les actions positives sont tellement rares que pour meubler on nous montre des pénos mal tirés mais qui rentrent, quelques buts de raccrocs quand même (j'ai rien contre les buts de raccrocs, ça fait partie du foot)...

Je veux pas dézinguer le joueur du tout, on a que très peu d'infos et personne ne peut présumer de son niveau potentiel, mais cette vidéo fait peur.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#28707 06-08-2015 14:58:36

polo2bzh
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Nan mais moi je suis totalement d'accord pour qu'on laisse sa chance au petit Saïd !

Après, il fait 34 matchs / 7 buts à Laval en L2, je ne sais pas si énormément mieux que 15 matchs / 17 buts en D1 Lituanienne  du petit russe ? Quoi qu'il en soit, il est évident que si le russe signe, c'est pour faire une année de post-formation plutôt que pour être titulaire.

#28708 06-08-2015 15:00:40

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: Rumeurs de transferts

Si on compare par rapport a la vidéo de Waris y'a une grooosse classe d'écart.


God save the kouign

Hors ligne

#28709 06-08-2015 15:01:54

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Rumeurs de transferts

Shabaninho a écrit:

Le problème c'est que cette vidéo ne lui fait pas honneur. Quelles sont les qualités qu'elle démontre? Pas le placement ni les appels, il est souvent mal placé, à contre temps, il profite seulement de la grande faiblesse des défenses que l'on voit. Pas la technique, ses contrôles, ses passes, ses tirs surtout, sa position pour frapper est juste complètement mauvaise, quelle chance que les tirs montrés soient cadrés. Si j'étais mauvaise langue j'irais jusqu'à dire que les actions positives sont tellement rares que pour meubler on nous montre des pénos mal tirés mais qui rentrent, quelques buts de raccrocs quand même (j'ai rien contre les buts de raccrocs, ça fait partie du foot)...

Je veux pas dézinguer le joueur du tout, on a que très peu d'infos et personne ne peut présumer de son niveau potentiel, mais cette vidéo fait peur.

je ne suis pas d'accord avec toi (sur certains points)
oui il profite de la faiblesse défensive... mais c'est le jeu... sans erreurs il n'y aurait que des 0-0
il sait jouer en pivot, à le sens du but, puisqu'il n'hésite pas à frapper sans regarder ou se trouve le but
il percute énormément (fait quasiment que ca d'ailleurs)
il sait tirer les coups francs (2 sur je ne sais pas combien)

les doutes :
saurait-il se démarquer en L1, dont on connait la difficulté à marquer...
a t-il du mental?
effectivement a part 2 ou 3 passes, on le voit pas faire des choses tres techniques... il pousse sa balle et court... a part sur un but ou il arrive à dribbler dans la surface (sur la video en tout cas)

affaire à suivre...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#28710 06-08-2015 15:02:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 817

Re: Rumeurs de transferts

asamoah76 a écrit:

Donc bon j'attend de voir mais je doute fort (pour le moment) qu'on aura une attaque capable de claquer régulièrement au moins 2 buts par match

Tu permets que je "lole" un peu quand-même ?

En 2004-2005 on a Alexander Freï qui finit meilleur scoreur du championnat et Olivier Monterrubio meilleur passeur, du championat également, pas que du club.

Cette saison là, on finit au pied du podium, meilleur résultat à ce jour, et on avait mis... 49 buts soit une moyenne de même pas 1,3 buts par matchs (pour rappel c'est la défense qui tenait pas génialement bien cette saison là avec 42 buts encaissés, quand les 3 premiers en étaient à 35 ou moins)

Ce que j'essayais de dire, c'est qu'indépendamment des hommes, il est mis en place un accompagnement et une adaptation tactique dont le but annoncé est de nous permettre d'obtenir de meilleures occasions et un taux de conversion à la hausse. Mais cela ne veut pas dire pour autant une révolution totale, on va pas se transformer d'un coup d'un seul en Werder Brême de la belle époque qui va se manger de temps en temps des taules mais qui peut dans un bon jour en claquer 6 ou 7 contre n'importe qui.

Et puis, tu railles vite ma phrase sur les défenseurs, tu oublies très vite nos milieux et ailiers qui doivent plus et mieux contribuer. En cela, en remplaçant un Brüls, un Prcic voire un Konradsen par un Hunou qui, comme Saïd, ne s'épand pas dans le moindre torchon et bosse dur pour se faire une place, je ne crois vraiment pas qu'on y perde au change.
(cf les vidéos de l'entrainement spécifique "lucarne" visible sur le dailymotion du club, par exemple).

Dernière édition de: lauig (06-08-2015 15:03:41)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28711 06-08-2015 15:04:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 527

Re: Rumeurs de transferts

On va souffrir encore et toujours... Pourquoi je dis ça?

On a les mêmes noms sur le terrain que l'année dernière pour ce qui concerne notre gros problème le milieu et l'attaque sauf SIO... Super !
On a recruté derrière au risque de déstabiliser notre arrière garde qui elle était solide.. Là aussi super !
Tout le monde reconnaît qu'on a recruté là où l'on semble le plus fort... Allez comprendre ?
On se fait battre par des clubs tel que Lorient sur un dossier qui était essentiel pour Montanier.... Waris !
On se fait des chimères avec Gourcuff quand on sait qu'un 10 devait être une priorité...
C'est juste à n'y rien comprendre ce mercato... Question :
QUELLE EST LA PLUS VALUE APPORTEE PAR CE MERCATO SUR LA SAISON DERNIÈRE ? Sylla oui.. Mais pour l'animation offensive ?
...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#28712 06-08-2015 15:05:12

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rumeurs de transferts

vanderjim a écrit:

oui il profite de la faiblesse défensive... mais c'est le jeu... sans erreurs il n'y aurait que des 0-0

En admettant que cette vidéo reflète parfaitement ses qualités, je suis persuadé que ces occasions il ne se les crée même pas contre une faible défense de L1.

Pour les autres qualités que tu cites je n'ai pas vu ça dans la vidéo, mais je manque peut-être de perspicacité.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#28713 06-08-2015 15:40:43

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Rumeurs de transferts

polo2bzh a écrit:

Nan mais sérieusement, y'a quelques gugus qui se la jouent super commentateur, qui racontent ce qu'ils veulent, et il faudrait les croire sur parole, sans rien vérifier de leurs propos et en leur accordant plus de confiance qu'à des journalistes sportifs (même mauvais journalistes) ?
Quelqu'un pour m'expliquer ce que j'ai raté pour ne pas comprendre l'engouement autour de cette "vidéo" (en réalité la bande son d'une conf call entre potes) ?

Ces quelques "gugus", comme tu les appelles, sont des mecs autrement plus calé que tout le forum réuni sur les joueurs des pays de l'est. Des vrais passionnés qui ne feraient aucunement tâche avec une carte de presse. Ils tiennent le site Footballski qui est plutôt bien fait.
Après libre à toi de ne pas croire ce qu'ils racontent, et de te fier mordicus aux sacro-saintes stats ou à l'agent de Panyukov (lol).


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#28714 06-08-2015 15:50:42

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: Rumeurs de transferts

Effectivement ce site a l'air pas mal du tout.
Mais bon quand on prend la peine d'avoir écouté plus de 30 seconde la vidéo précédente et qu'on prend du recul avant d'émettre un jugement sur les gens, on qualifie pas les gens de gugus...


God save the kouign

Hors ligne

#28715 06-08-2015 15:50:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 745

Re: Rumeurs de transferts

Panyukov n'a pas le profil requis par Montanier contrairement à Konaté par exemple. Vu le montant demandé par Sion, il serait bon de leur proposer Toivonen en échange. Il a exactement le profil pour réussir là-bas car le rythme est nettement moins élevé en Superligue suisse.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#28716 06-08-2015 15:57:35

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

Oui mais Toivonen va jouer une place pour l'Euro avec la Suède, je suis pas sûr qu'il veuille aller en Suisse ... Il peut faire une bonne saison, il est plein de talent, une association avec Sio peut-être intéressante... De plus il n'y a que peu d'offres, il y a eu l'intérêt de Sunderland il y a quelques temps mais j'ai pas l'impression que ça discute avec le club... On verra mais garder Toivonen n'est pas la pire chose, il faut déjà vendre Habibou.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#28717 06-08-2015 16:01:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 745

Re: Rumeurs de transferts

Désolé mais je préfère garder Habibou (en remplaçant du remplacant pas en titulaire bien sûr) qui lui se bat plutôt que Toivonen qui ne court presque jamais et s'en fout de notre club.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-08-2015 16:02:00)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#28718 06-08-2015 16:06:44

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

Oh oui Habibou il se bat, il court... dans le vide. Faut arrêter de dire des âneries, Toivonen c'est un mec de ballon, alors évidemment quand les seuls ballons qu'on lui donne c'est des longs ballons bah il s'emmerde, ça s'est vu à de nombreuses reprises, il essaye puis au bout d'un moment il est tellement sevré de ballons qu'il fait plus les efforts. Quant au "il s'en fout de notre club" nan mais sérieux t'en sait quoi, Habibou il aime plus le SRFC peut-être ?

Après je suis d'accord son attitude m'a aussi énervé l'année dernière, mais il es capable de tellement de choses ! Faut juste bien l'utiliser à mon avis, mais ce n'est justement que mon avis...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#28719 06-08-2015 16:13:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 181

Re: Rumeurs de transferts

"il es capable de tellement de choses !" Comment tu sais ça?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#28720 06-08-2015 16:15:57

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Rumeurs de transferts

Hors ligne

#28721 06-08-2015 16:18:23

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Rumeurs de transferts

lunatic35 a écrit:

"il es capable de tellement de choses !" Comment tu sais ça?

En ouvrant les yeux et en arrêtant la mauvaise foi luna wink

Hors ligne

#28722 06-08-2015 16:18:47

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 181

Re: Rumeurs de transferts

Merci pour ce moment.
J'ai ouvert difficilement les yeux au stade l année dernière mais j'ai eu le temps de me faire une opinion certaine.

Dernière édition de: lunatic35 (06-08-2015 16:21:10)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#28723 06-08-2015 16:20:30

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Rumeurs de transferts

Au fait, il devient quoi Nelson Oliveira?

Hors ligne

#28724 06-08-2015 16:21:08

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Rumeurs de transferts

Merci pour ce moment DANOCH.

Hors ligne

#28725 06-08-2015 16:21:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 181

Re: Rumeurs de transferts

DANOCH a écrit:

Au fait, il devient quoi Nelson Oliveira?

Il est avec une go pas trop mal et il a acheté un iphone.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.187 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.25 KiO (Pic : 797.15 KiO) ]