Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26101 14-06-2015 18:13:10

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Rumeurs de transferts

Fenebahce est sur le point de s'offrir le lillois Kjaer pour minimum 6 millions, ce qui va débloquer les finances du club, dont il vont se servir pour finaliser l'arrivée de Bauthéac, adjugé vendu.

C'est un joueur intéressant, mais l'aile gauche est déjà bien occupée par N'tep pour la saison, et vu qu'il a confirmé qu'il restait, logique que Rennes n'ait pas trop avancé sur ce dossier.

Hors ligne

#26102 14-06-2015 19:25:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Rumeurs de transferts

Ce serait un gros coup pour chacune des parties ça, pour le joueur qui va jouer la LDC et les tous premiers plans dans ce championnat (ce qu'il ne peut malheureusement plus faire à Lille et pour qui les perspectives semblent plutôt bouchées dans les top-clubs de Ligain), pour Fenerbahçe qui récupère là un vrai bon joueur déjà très expérimenté pour son âge et enfin pour Lille qui débloquerait suffisamment tôt avant la reprise sa situation financière par un gros transfert positif.

Après est-ce que cela aurait un effet domino vers Bauthéac, je ne sais pas. Est-ce que ça nous met hors-course, dur à savoir également. De même que le rapport avec N'tep.
Une de nos difficultés cette saison c'est qu'on a pas pu le remplacer correctement, on avait un couloir droit correct avec Grosicki très utile dans le jeu mais en perte d'efficacité dans le dernier geste, un PHK presque à l'inverse, moins précieux dans les constructions, mais plus adroit (et en progrès certain sur l'année) mais à gauche on a pas su l'épauler N'Tep.

Alors soit on double le poste avec un profil à la Bauthéac, soit on fait confiance au retour d'un jeune, je pense par exemple à Saïd, qui, à l'instar d'un Brahimi en son temps, pourrait y gagner (perspective de sa progression/construction personnelle) à faire une saison principalement sur cette aile en tant que premier remplaçant.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26103 14-06-2015 22:34:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 764

Re: Rumeurs de transferts

Je ne pense vraiment pas que ce soit une priorité de recruter un ailier, gauche qui plus est, et encore moins si Ntep reste. De la même façon que j'ai du mal à piger le recrutement d'un latéral gauche (médiocre, de surcroît) comme Baal, là où on a déjà Mbengue, Lenjani et Moreira...

L'urgence c'est un milieu créatif + un véritable avant-centre. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on entend peu de rumeurs sur ces postes-là, hormis Gourcuff qui me semble plus un fantasme qu'autre chose.

Hors ligne

#26104 14-06-2015 22:36:32

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: Rumeurs de transferts

Baal ne nous a rien coûte donc on s'en fou mis à part son salaire qui je pense ne doit pas être très élevé.

Hors ligne

#26105 14-06-2015 22:40:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 764

Re: Rumeurs de transferts

Certes mais bon, j'ai du mal à voir l'intérêt d'empiler des joueurs de seconde zone comme ça. Mbengue + Lenjani et Moreira, ça fait déjà trois joueurs moyens capables d'occuper le poste, donc plutôt que d'aller en chercher un quatrième pas meilleur j'aurais préféré qu'on cible un autre profil ou alors qu'on en vende deux pour en acheter un seul, mais bon.

Je suis vraiment persuadé que si on veut faire une belle saison l'année prochaine il faut recruter peu, mais ne pas se planter.

Hors ligne

#26106 14-06-2015 22:41:38

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: Rumeurs de transferts

N'oubliez pas qu'il y a des rumeurs qui envoient M'Bengue en Angleterre. Donc on est pas sûr de le garder.. Et je pense que si Baal a été recruté c'est qu'on à des chances de le perdre.
Et puis si j'étais à la place de Lenjani je partirai aussi..
Donc je pense que le recrutement de Baal n'est pas anodin.

Hors ligne

#26107 14-06-2015 22:44:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Bah oui Kelenner, tu vas un peu vite en besogne dans ton raisonnement...on peut très bien se séparer de deux joueurs parmi Mbengue, Lenjani ou Moreira d'ici la fin du mercato qui est encore long. Je ne serais pas surpris qu'on vende Mbengue à un club anglais intéressé (13 millions, faut pas pousser non plus). C'est surtout Lenjani qui m'interroge, qu'est-ce qu'on va faire de "l'erreur de casting"?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#26108 14-06-2015 23:44:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 253

Re: Rumeurs de transferts

Pourquoi ne pas tenter de le relancer? Après tout il a fait une bonne prestation face à nos bleus hier, il ne peut pas être une erreur totale de casting.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#26109 14-06-2015 23:47:41

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: Rumeurs de transferts

Oui une très belle prestation, on l'a vu enrhumer Jallet et se retrouver deux fois en position d'avant-centre ! Ca m'étonnerait qu'il ne soit pas meilleur que M'Bengue, concernant ce dernier ce serait bien qu'on le vende à un pigeon anglais, quand je pense qu'on a payé ce mec 3 millions

Dernière édition de: Wendel_007 (14-06-2015 23:48:15)

Hors ligne

#26110 15-06-2015 00:30:42

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

En plus, ce qui est cool, c'est que Lenjani permet de couvrir tout le flanc gauche, que ce soit en latéral ou en ailier, ça pourrait être pas mal de la conserver et lui donner sa chance. Et de toute façon, si Mbengue et Moreira s'en vont (j'en doute pour le second mais imaginons), on n'aura pas le choix, il nous faudra 2 latéraux pouvant jouer à gauche.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#26111 15-06-2015 09:05:46

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rumeurs de transferts

Lenjani en latéral c'est uniquement dans une défense à 5. Là où il peut être intéressant c'est en ailier, notamment à droite.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#26112 15-06-2015 09:52:43

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

Ca me paraît bien définitif comme jugement, à moins que Ruello soit également entraineur de l'équipe première ^^
Le mec a des cannes, une bonne technique, il me fait un peu penser à l'ancien Niçois Monzon en terme de gabarit. Certes ce serait un pari plus offensif que Baal ou Mbengue, mais ce n'est pas interdit. Enfin avec Montanier, un peu quand même.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#26113 15-06-2015 10:07:08

polo2bzh
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Bauthéac joue à gauche, où on a déjà NTep, Henrique (peut jouer les 2 côtés), NGando et Hunou (qui reviennent de prêt et prendront le 1er poste dispo), Lenjani (qui manifestement est plus ailier que latéral), Dembélé (s'il arrête son caca nerveux). Est-ce bien utile ? Surtout que si NTep reste, le gars est pas fou, il sait qu'il ne jouera pas beaucoup...

#26114 15-06-2015 10:38:37

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

Kelenner a écrit:

Je ne pense vraiment pas que ce soit une priorité de recruter un ailier, gauche qui plus est, et encore moins si Ntep reste. De la même façon que j'ai du mal à piger le recrutement d'un latéral gauche (médiocre, de surcroît) comme Baal, là où on a déjà Mbengue, Lenjani et Moreira...

L'urgence c'est un milieu créatif + un véritable avant-centre. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on entend peu de rumeurs sur ces postes-là, hormis Gourcuff qui me semble plus un fantasme qu'autre chose.

***********
pas faux.Après la médiocrité de Baal je demande a voir (s'il joue...).Le cumul de 3 voir 4 arrières latéraux gauches quel intérêt ? le recrutement me semble aussi obscur que le jeu développé cette année ...le gars Buisine il bosse comment ? son job c'est de chercher des nouveaux joueurs (sur certains critères du coach) mais aussi de trouver une porte de sortie aux indésirables.Après quand je vois les cas JAKB et Makoun, je m'interroge.
A aujourd'hui, vu l'effectif c'est surtout le manque de créativité au milieu qui fait défaut.Pour l'avant centre, tant que Toivonen est là,compliqué de trouver un autre.
Pour le milieu,je pense que Gourcuff cela va se terminer comme pour Toulalan.Perte de temps, on devrait cibler un autre joueur (ce qui est peut être le cas).
Rennes a tout de même un avantage par rapport a d'autres clubs.Si vraiment un joueur intéressant est sur le marché, on peut se permettre de l'acheter (via Pinault).D'autres clubs sont dans l'obligation de vendre avant d'acheter.
Ok je sais on en a déjà profiter via l'achat de Baal  love


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#26115 15-06-2015 11:25:18

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Alex22 a écrit:

Ca me paraît bien définitif comme jugement, à moins que Ruello soit également entraineur de l'équipe première ^^
Le mec a des cannes, une bonne technique, il me fait un peu penser à l'ancien Niçois Monzon en terme de gabarit. Certes ce serait un pari plus offensif que Baal ou Mbengue, mais ce n'est pas interdit. Enfin avec Montanier, un peu quand même.

Entièrement d'accord avec ça. Avant d'emettre un jugement définitif sur ses réelles capacité défensives ( puisque c'est ça que Ruello remet clairement en cause ), essayons le avant. Parce que ce joueur a quand même de vrai qualités technique et de vitesse.

#26116 15-06-2015 12:01:47

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rumeurs de transferts

Je sais pas si c'était sorti mais apparemment l'année dernière on était sur le Brésilien Alef qui (ne) jouait (pas) à Marseille cette saison. Le mec veut rester en Europe mais vu le profil je serais pas surpris qu'il ait été en balance avec Zajkov.

http://www.madeinfoot.com/infos/article … 18419.html

Effectivement, je sais qu'ils sont intéressés. Quand je suis arrivé en France, il n'y avait pas que l'OM qui me voulait. J'avais la possibilité de signer à Rennes aussi.

Hors ligne

#26117 15-06-2015 12:34:55

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Rumeurs de transferts

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … oix/566823

Bauthéac entre Rennes, Montpellier et Lille. Avantage pour Lille, d'après ses dires (même si c'est sous-entendu).

Hors ligne

#26118 15-06-2015 12:36:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 523

Re: Rumeurs de transferts

source Equipe (numérique)

Bauthéac, va choisir entre Lille, Rennes et Montpellier et sous 15 jours. Il dit avoir fait au cours de sa carrière Nord-Sud-Nord-Sud.... donc ..

Il dit aussi avoir rencontré les 3 entraîneurs et que chacun des challenges est intéressant.. bref, il réfléchit mais ce sera entre ces 3 là.

Dernière édition de: i have a dream (15-06-2015 12:36:49)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#26119 15-06-2015 12:47:34

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

i have a dream a écrit:

source Equipe (numérique)

Bauthéac, va choisir entre Lille, Rennes et Montpellier et sous 15 jours. Il dit avoir fait au cours de sa carrière Nord-Sud-Nord-Sud.... donc ..

Il dit aussi avoir rencontré les 3 entraîneurs et que chacun des challenges est intéressant.. bref, il réfléchit mais ce sera entre ces 3 là.

*********

on peut aussi y voir un ptit appel du pied dans l'article ...A moins qu'un autre club arrive .....
Sinon je pense qu'au niveau salaire entre ces 3 clubs c'est kif kif..Côté discours de l'entraineur, Montanier peut-il être plus crédible que Courbis et Renard ? (c'est un malin le père Courbis...)
je le vois pas venir a Rennes pour ma part


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#26120 15-06-2015 13:16:35

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rumeurs de transferts

Alex22 a écrit:

Ca me paraît bien définitif comme jugement

Oui ça peut. En équipe d'Albanie c'est un peu pareil, quand on l'a vu évoluer latéral gauche ils avaient aligné 3 def centraux, au dernier match il jouait ailier. Je me souviens aussi de sa vidéo qui avait été posté sur le fofo quand il avait été recruté, il jouait ailier sur la plupart des actions que l'on voyait, et aucune ne montrait des capacités défensives. C'est uniquement là-dessus que je me base et sur le fait que s'il était si fort défensivement il aurait sûrement pris la place de Mbengue. Si j'ai tort et qu'il devient notre super latéral gauche des années à venir j'en serai le premier content.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#26121 15-06-2015 13:45:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Euskaldun BZH a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … oix/566823

Bauthéac entre Rennes, Montpellier et Lille. Avantage pour Lille, d'après ses dires (même si c'est sous-entendu).

Ouais enfin ce qu'il appelle "le Nord", c'est Dijon. wink C'est un sudiste, pour lui tout ce qui est au dessus d'Avignon c'est "le Nord".


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#26122 15-06-2015 14:10:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Rumeurs de transferts

Petite remarque sur Lenjani : Heureusement qu'il a été bon contre la France, le gars a quasiment pas joué de la saison, a eu tout le temps pour se refaire la Cerise quand la plupart des français en face terminaient des saisons allant jusqu'à une cinquantaine de matchs et uqi sont apparus franchement démotivés à jouer ce match. Et puis bon, heureusement aussi qu'on va quand-même pas chercher des mecs totalement dépourvus de qualité(s).

Mais de là à le voir concurrent de Ludovic Baal comme titulaire, faut peut-être pas aller trop vite. En ailier, il y a peut-être un peu plus de chance, mais il faudra aussi attendre de voir ce qui sera décidé de Hunou, Ngando et Saïd, et en particulier de ce dernier. De Moreira également, qui peut lui aussi jouer sur tout ce couloir. Il y aura des départs parmi ceux-là, peut-être pour M'Bengue aussi, mais tout cela n'est pas encore acté.

Alors à mon avis, Lenjani reste quand-même bien haut sur la liste de ceux qui risquent fortement d'aller voir ailleurs.

Dernière édition de: lauig (15-06-2015 14:12:57)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26123 15-06-2015 17:06:00

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Rumeurs de transferts

Laugan a écrit:

Fenebahce est sur le point de s'offrir le lillois Kjaer pour minimum 6 millions, ce qui va débloquer les finances du club, dont il vont se servir pour finaliser l'arrivée de Bauthéac, adjugé vendu.

[...]

6 millions pour un des meilleurs DC du championnat qui s'en va en Turquie ... facepalm

Ils en auraient demandé combien à un autre club français ces dogues galeux ?

Hors ligne

#26124 15-06-2015 20:22:07

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri a écrit:
Euskaldun BZH a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … oix/566823

Bauthéac entre Rennes, Montpellier et Lille. Avantage pour Lille, d'après ses dires (même si c'est sous-entendu).

Ouais enfin ce qu'il appelle "le Nord", c'est Dijon. wink C'est un sudiste, pour lui tout ce qui est au dessus d'Avignon c'est "le Nord".

C'est ce que j'allais dire. Où je vis, le Nord c'est au-dessus d'une ligne Toulouse - Nîmes. D'ailleurs quand on me dit "tu rentres dans le Nord" ça m'agace légèrement.

Hors ligne

#26125 15-06-2015 20:43:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts

Bautheac ca me plairait bien comme une recrue. Un bon joueur de ligue 1 qui pourrait être un bon complément voir plus en attaque. Ca me plairait en tout cas plus qu'une recrue a la Henrique ou Bruls par exemple.

En revanche je suis pas convaincu qu'il signe chez nous. Je le vois plutôt choisir Lille

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.196 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.47 KiO (Pic : 766.37 KiO) ]