Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 10-09-2011 23:48:26

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Match plaisant à regarder et une victoire qui fait quand même sacrément plaisir face à une équipe qui possède quand même une belle brochette de tête de cons.

costil : pauvre douchez, même pas la consolation de penser qu'on le regrette ici. A part une sortie un peu manquée, il a juste été royal ce soir , ce qui en soi est rassurant mais inquiétant aussi de savoir qu'il a tant d'arrêts à faire

Danze et KTC : trés bon match de la part des deux, l' un des deux devrait porter le brassard.

mangane : je suis en train de faire une overdose. Puisqu'on est en train de faire et signer des pétitions à la con, pourquoi pas celle de demander le retrait du  brassard de capitaine à mangane? son comportement proche de la suffisance ressemble à du tourisme .

KB match  semblable à celui du capitaine, mauvaise relances, mauvais placements et une implication qui laissait à désiré

M'vila : je me demande ou il trouve toute cette ressource physique, trés bon match

pajotmatch intelligent

feret dans la comparaison entre lucho et féret, yoyo avait admis une préférence  à lucho, dans ma tête je pensais le contraire, ce match ne me fera pas revenir sur cette position

pitroipa : ce joueur a du mal à me décevoir. un petit effort bondiou

boukari  : c'est marrant son tir , sur son occasion en première mi temps , c'est ce même tir qui a décidé les qataris de garder erding, nous ce serait pour cette raison qu'on chercherait plutôt à s'en débarrasser. gros travail défensif

montano : ........

kembo :  j'ai toujours cru en toi

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#352 10-09-2011 23:48:31

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Gladiator a écrit:
KELT a écrit:

Voila j'ai écouter la 1er mi-temps a la radio (rmc) puisque mon ordi a planté et ils n'ont pas parler de Pajot et Danze ... donc il ont été mauvais ?

Ecoute plutot Armorique.

Enfin c'est trop bon de gagner contre les sardines, ça va chambrer lundi au taf, et j'ai gagné une bière de la part d'un sup parisien, c kool !

Costil si il continue comme ça, c'est direct le top 3 ! on a quand meme fait un super bon mercato.

Sol lucet omnibus

#353 10-09-2011 23:48:53

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

A Toulouse l'an passé, ça ressemblait plus à un hold up.

Sinon, on a souvent critiqué Danzé parce qu'il ne faisait pas toujours les bons choix offensivement. Mais sa passe pour Pitroipa est à l'image de celle qui donne à Féret contre Paris : aussi peu spectaculaire qu'efficace. Mieux qu'une centre dans la surface, une passe !

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#354 10-09-2011 23:50:10

Voice
Membre
Inscrit(e): 25-06-2011

Pitroipa, par contre, je trouve qu'il en fait un peu trop, c'est dommage, on sent vraiment un bon joueur.

50% Breton, 100% Lyonnais.

#355 10-09-2011 23:55:01

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Azpi n'a jamais vraiment mangé dans la feinte. Mais pas discret pour autant le Pit'.

Iliev n'a pas tort mais on n'est pas assez grand pour s'imposer au Vélodrome en maîtrisant le match.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#356 10-09-2011 23:56:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ah oui j'ai aimé le bisou de Jiji à Anto.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#357 10-09-2011 23:57:21

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Il a bien fait de prendre son temps, Jirès, pour mettre sa chaussette magique avant de rentrer en jeu. C'est un peu elle aussi qui a fait la différence smile

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#358 11-09-2011 00:00:11

Voice
Membre
Inscrit(e): 25-06-2011

Oui, pourtant je pensais avant le match, que vous passeriez plus souvent sur les ailes, ou j'avais remarqué énormément de lacune que ce soit avec Azpi, ou Morel, et vous avez ce qu'il faut en plus, ce fut mal exploité je pense.

Marseille a eu énormément de mal, ils ont plantés quelques banderilles, mais finalement ses matchs la, ses victoires, sont les premières avant d'avoir ensuite plus de maitrise, qu'elle soit technique, tactique, et physique.

50% Breton, 100% Lyonnais.

#359 11-09-2011 00:03:04

fanderoazhon
Membre
Inscrit(e): 18-07-2009

un petit bisou a fredo pour se faire pardonner j'adore!!!!!!!!

#360 11-09-2011 00:07:55

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Rodi et les Marseillais on vous baises tous !

Tu m'en voudras pas hein.

#361 11-09-2011 00:11:30

julian-ross
Membre
Inscrit(e): 14-01-2008

topher a écrit:

Ton Bescherelle t'en veut un peu par contre.

#362 11-09-2011 00:11:39

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

ok on prends 3 points c'est génial tout ça tout ça..
Maintenant je pense aux prochains match et si on ne change pas la défense (boye doit remplacer mangane!) on va s'en prendre plein des buts! Costil pourra pas faire des match de folies a chaque fois! il nous sauve déjà contre caen et maintenant contre l'om il va devoir se reposer le gars.

Mangane a clairement plus sa place en défense un petit tout sur le banc lui ferais du bien

God save the kouign

#363 11-09-2011 00:28:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Bonheur smile

Bonne première mi-temps de nos rennais, qui ont maitrisé parfaitement les marseillaises, en 2ème mi-temps, ils ont un peu poussé ce qui a permis à Costil de montrer qu'on avait un super gardien plein de talents (on dit que dans une grande équipe , il faut un grand gardien qui peut rapporter des points parfois...ben on l'a!)

c'est pas vraiment un hold up, tout simplement parce que si on enlève les coups de pieds arrêtés , sur action de jeu , les marseillais nous ont pas mis la misère, loin de là... par contre entre DIAWARA qui manque d'arracher la cheville de FERET, un miracle qu'il revienne sur le terrain, un GIGNAC qui est comme un joueur de rugby dans un bal d'opérette, mais ce mec il gueule tout le temps, il pousse avec les bras genre plaquage, provoque sans cesse, ce mec depuis que je l'ai découvert en ligue1 me fait vomir, c'est physique..

Sinon, comment on prend autant de cartons jaunes, alors qu'on a été des anges comparés à nos adversaires (mangane, pajot, féret, KTC) , c'est pas terrible quand on voit que 7 matchs nous attendent en  21 jours.

En tout cas, gros plaisir!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#364 11-09-2011 00:38:33

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

Notes lequipe.fr

B.Costil - 8
R.Danzé - 6
J.Kana-Biyik - 6
A.Mangane  (c.) - 4
K.Théophile-Catherine - 6
Y.M'Vila - 6
J.Féret - 5
V.Pajot - 6
R.Boukari - 4   
J.Pitroipa - 6   
V.Montaño - 4

J'aurais inversé les notes de Kana et Féret (et allez un ptit 9 pour Costil). Le reste tient la route.

#365 11-09-2011 00:42:22

vaugrom
Membre
Inscrit(e): 09-07-2011

La réaction d'anto après cette magnifique victoire:
«C'était un match très costaud, entre deux équipes très athlétiques. La 1re mi-temps était assez égale, puis en 2e période l'OM a beaucoup poussé, nous a inquiétés sur coups de pied arrêtés où ils sont très forts. Nous avons eu 3-4 ballons pour sortir, nous les avons exploités. C'est la réussite d'un soir, mais aussi celle de notre solidité et la preuve qu'on est compétitif. On est venu ici pour soutenir le rapport de force. Cela aurait pu sourire à Marseille, mais on voulait partir sans regret. On peut être satisfait de notre production, on a ouvert le jeu même s'il y a des choses à améliorer. Il y a eu des bons arrêts des deux côtés... On ne fait pas une bonne saison sans avoir un bon gardien. Nous sommes allés le chercher en L2 (Costil était à Sedan l'an dernier, ndlr), on ne l'a pas payé 20 millions d'euros. Nous suivons une politique saine, parfois pas assez mise en valeur par les médias, nous sommes un club formateur. On est dans le 2e chapeau, on veut titiller le 1er. Je pense que Marseille reviendra rapidement dans le haut du classement, il faut laisser le temps au temps»

#366 11-09-2011 00:45:54

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

N'ayant vu que  40 mn en tout de façon disparate, je suis assez satisfait de ces 3 points, cependant il faut clairement faire attention.

C'est comme contre Caen, il ne faut pas céder a la suffisance, et ca Anto l'a très bien compris j'ai l'impression, mention pour sa réaction juste après le but ce soir ou dans ses yeux j'ai cru lire un  "ok les mecs c'est super mais on est loin d'avoir fini le match".

Je n'ai pas pu voir "l'immanquable" de Hadji, dommage, mais un 2 0 nous aurait été flatteur.

Content du résultat, la forme ne fait pas bander mais elle fait clairement du bien quand on voit Costil et ses belle parades.
Pas content de la défense qui était en mode funky, surtout sur la fin (Boye et pourquoi pas Apam peuvent peut être mettre un coup de stress a Mangane au dire des avis qui convergent si il continu sur cette "lancée").

Qu'on aime ou pas, la semaine prochaine ce sera deux autress match, et comme qui dirait un ami "c'est ça qu'est bon!"

un GIGNAC qui est comme un joueur de rugby dans un bal d'opérette, mais ce mec il gueule tout le temps, il pousse avec les bras genre plaquage, provoque sans cesse, ce mec depuis que je l'ai découvert en ligue1 me fait vomir, c'est physique.

Non mais quand j'ai vu son mode "freestyle je m'énerve sur Mangane" j'ai comme qui dirait ris. Oui c'est un contact et physique mais de là a y voir de la méchanceté il part tout seul s'exciter, puis avec  10 cm ou plus en face de toi, je  la jouerai cool (j'ai pas forcement fait d'allusion sexuelle là big_smile).

Dernière édition de: Eidle (11-09-2011 00:50:53)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#367 11-09-2011 00:51:57

yoyoceltik
Invité

Non mais moi les gars vous n'avez pas compris, pour moi tous les joueurs rennais sont superieur au marseillais de merde, je me moquai juste des objectif dans mes commentaires precedent, si j'avais dit que feret etais superieur a lucho on m'aurai traiter de fou donc... En tous cas moi et mes potes on c'est bien marrer et on est fier detre rennais, j'ai mem pu discuter avec un guingampais a la fenetre de lappart, il etais tres content pour nous, c'est la solidarite bretonne. Et il a hate de voir notre confrontation avec le celtic glasgow !

Bref je ne sais pas si ce que je dis a un sens, mais tous supporter rennais qui se respecte peut etre tres fier ce soir !

Bonne nuit a tous !!! Let's'gooooooo rooooazhon !!!!

#368 11-09-2011 01:07:31

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires.
Il y'à un gros point noir et l'anti point noir.
Mangane, j'en peux plus, il est mauvais. Pour sauver toutes ses bavures on à costil qui sauve 5 buts au moins.
Le gros souci c'est que mangane est le plus mauvais de l'équipe mais là ou j'y perd mon latin, c'est qu'il est quand même cap.
Après, on est en haut du classement...

Mais mangane il déçoit tout le monde, il est temps qu'il cede sa place.

L'autre souci pour moi, c'est ferret qui malgré un bon état d'esprit (contrairement à mangane) ne semble pas y arriver, trop de mauvais choix... Pourtant j'avais été émerveillé par ce joueur contre le metallurgist (alors que pitroipa m'avait énervé ..bizzarement)

Donc comme d'habitude on se félicite mais il y'à certaines choses à revoir notemment le brassard de mangane qui n'est pas le fleuron ni le digne représentant de cette équipe.

Ca reste une opinion, sinon je félicite l'équipe dans son ensemble et on sent une certaine cohésion dans le groupe à l'image de la célébration du but de Kembo.
(tres bon coaching d'anto)

#369 11-09-2011 01:22:11

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

moi j'aimerais bien un KB -Boye dans l'axe, ca serait plus vif, plus concentré je pense ...

#370 11-09-2011 01:32:03

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

topher a écrit:

c'est quoi ce "pauvre commentaire" y'à des gamins ici?

#371 11-09-2011 01:39:30

yoyoceltik
Invité

Lol topher le gamin smile. Mais j'avoys les marseillaises c'est la honte d'etre releguable !

#372 11-09-2011 01:59:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Depuis quand être 17e, c'est être relégable? tongue

Je rejoins i have a dream, je ne pense pas qu'on puisse parler de hold-up. Dans le jeu, l'OM s'est crée 2-3 occasions franches sinon, c'était les corners, les cf et les touches longues d'Azpilicueta qui me faisaient flipper. Il faut dire qu'on manque de sérénité en défense, je trouve que nos deux latéraux ont été limite plus rassurants offensivement que défensivement ce soir.

Bref, on a fait ce qu'il fallait ce soir même si Costil sauve la baraque devant notre défense douteuse (une fois de plus).

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#373 11-09-2011 04:41:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

923952Kanamorel.gif

smile

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#374 11-09-2011 04:56:31

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Ca fait plaisir cette victoire!
Ah la vache (non, la sardine), je suis super content.
I LOVE U COSTIL
smile
ALLEZ RENNES

#375 11-09-2011 05:22:25

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Rien ne me fait plus plaisir que le 130 km/h que Morel s'est mangé dans la poire. Je suis sadique? Et alors!?

.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.8 KiO (Pic : 784.7 KiO) ]