Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 16-09-2011 00:32:55

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

et puis y'à pas besoin de jouer au foot pour etre supporter et comprendre le foot par ailleurs.

Hors ligne

#602 16-09-2011 00:33:32

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

y'en à qui sortent des sacrés énormités ici au passage.

Hors ligne

#603 16-09-2011 00:34:45

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

bon sang je floode là c'est pas bienn  ahhhhh

Hors ligne

#604 16-09-2011 00:34:55

heaulyveur
Membre
Localisation: capitale de la Bretagne
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 207

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Joeysolo a écrit:
Flyers a écrit:

Quand je lis ca, j'ai le sentiment que t'as jamais foutu les pieds sur un terrain de foot...

j'ai un peu joué au foot pendant disons, une vingtaine d'années et au niveau promotion d'honneur..donc euh... non laisse tomber

Ne nous chamaillons pas le SRFC reste le SRFC, toujours des espoirs, toujours des déceptions.


*Rémois de naissance, Rennais de coeur*

110 ans d'histoire : 2 coupes de France  vs  80 ans d'histoire : 6 fois champion de division 1, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 2 finales de ligue des Champions

Hors ligne

#605 16-09-2011 00:42:56

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

pitié pas de déception cette année, j'veux un titre, on veut tous un titre!

Hors ligne

#606 16-09-2011 00:49:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Total désaccord avec certains commentaires lus ici ! Pour moi si on maitrise ce match c'est grace à notre milieu de terrain. Les buts ne sont pas pour eux... Faire les louanges de Dalmat et M'Vila et casser Tettey n'a aucun sens sur ce match !
Je l'ai au contraire trouvé très bon et disponible... Quand à ceux qui veulent virer Feret de l'équipe, ben, no comment quoi ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#607 16-09-2011 00:51:43

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

ferret commet trop d'erreurs techniques. Il à un niveau au dessus en fait on attend plus de lui.

Hors ligne

#608 16-09-2011 00:56:56

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

alors qu'on attend rien de Dalmat... il doit être là le gap ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#609 16-09-2011 01:00:26

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

c'est une histoire de pression en fait.. ferrey il faut qu'il boive un coup de gniaule avant le match il sera plus détendu, l'autre c'est un drogué il est cool rasta ;p

Hors ligne

#610 16-09-2011 01:21:18

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

L'amertume passée, il n'y a pas que du négatif à retenir dans cette affaire.. Malgré le manque d'entrain des italiens dans la première demi-heure, notre équipe a été loin d'être ridicule dans ce match! En face, c'est quand même pas dégueu. L'Udinese joue à l'italienne.

J'ai trouvé que Rennes n'avait rien à envier aux adversaires de ce soir. Le milieu de terrain rennais est sans contestation de grande qualité. Styles de jeux variés mais complémentaires, de qualités techniques (Dalmat) et physique (M'Vila).

Dalmat, pour y revenir, a fait un match tout à son honneur. Vif et technique, de bien jolies passes, je l'ai trouvé très bon.
Le retour de Youssouf Hadji est une bonne surprise pour l'effectif. Il doit cependant veiller à ne pas se laisser envoûter par le démon de l'attaque rennaise: Le Manque de Réalisme.
Boukari est blessé, c'est une mauvaise chose, quoique.. Actif, mais on a pas vu ses plus belles frappes ce soir, et c'est dommage.
Danzé. Humm Danzé. Le pauvre, ça serait l'accabler que de lui coller le but sur le dos tant il est volontaire. Pas un mauvais match, mais un bon tacle mal maîtrisé, et patatra.
Il y en a d'autres aussi, dont on peut être satisfaits ce soir : Pitroïpa, KB , et Montano pour sa rentrée en tant que défenseur.. roll

Mangane est blessé. Bon. C'est malheureux pour lui, je ne sais pas s'il avait besoin de ça. Peut être que si, remarque. Boye semble être son remplaçant légitime et j'ai plutôt confiance en ce petit bonhomme qui court très vite. Je pense même que le trio KB-Boye-Mavinga peut devenir très, très prometteur.

La blessure de Boukari quant à elle est un peu plus Handicapante (Il semblait avoir la confiance d'Antonetti). Mais pas tout à fait : entre Hadji, Montano, Kembo, Pitroïpa, le côté gauche aura son homme. Je ne parle pas de Brahimi de peur d'éveiller les fantômes d'Apam.

La tête de maure du drapeau corse aussi est elle aussi blanche comme un fantôme. Enfin, pas tant que ça. Certains parleront d'erreur de coaching, et c'est très discutable. Oui, on doit penser à la blessure à la 75ème avant de faire les 3 changements. Cela dit, c'était un vrai match tactique, qu'Antonetti a très bien préparé et les joueurs l'ont prouvé sur le terrain. Quant on voit les manqués de Kembo, on ne peut que se dire que c'est rageant et on tente un autre joueur. C'est dommage que Jirès ne soit pas bien plus constant, ça pourrait faire de lui un éternel joueur de ligue 1. Alors qu'il semble parfois avoir une autre dimension..

Pourtant, finir à 10, c'est ce qui nous a mené à notre perte et Antonetti était blanc comme un linge après la sortie de Boukari. On ne pourra pas lui enlever l'envie qu'il avait de gagner ce match. Il y a aussi les coups du sort ce soir.. Mais Rennes a démontré de bien jolies choses et c'est ce qu'il faut retenir et surtout, surtout...

Une victoire et vite face à Nancy dimanche.

Let's go...

Dernière édition de: juju55 (16-09-2011 01:40:53)


.

Hors ligne

#611 16-09-2011 01:28:50

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Fier de l'équipe. Mvila et Dalmat c'est du très lourd, cette saison s'annonce bien .

Hors ligne

#612 16-09-2011 02:31:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Zvon a écrit:

Excellent match, le meilleur depuis le début de la saison surement et on perd.

Pas mieux. Globalement fier de l'équipe mais il faut que je dorme pour que la pilule passe. La, j'avoue que j'ai encore du mal à l'avaler...

On est la pour apprendre, pas pour gagner une Coupe d'Europe. Restons un peu modeste, et soyons heureux de pouvoir intrinsèquement rivaliser avec le 4eme de la Serie A.

Je serai plus complet demain, mais je vais passer une bonne nuit en pensait aux contrôles et aux passes de Youssouf Hadi. Ça suffit presque à révolutionner une animation offensive...

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#613 16-09-2011 02:50:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Bon, bon...

Très frustré par le résultat, satisfait de ce qu'on a produit, on a plus que rivalisé avec le 4e de la Serie A, on les a littéralement bouffé pendant 35 bonnes minutes puis l'égalisation nous a fait du mal. On s'est quand même crée d'autres occasions et notamment ce poteau d'Hadji, très bon ce soir, vraiment content de ce qu'il a fait.

Comment on peut dire que Kembo a fait un bon match? Rien que sur son oubli de Tettey à la 45e, il bouffe la feuille de match. Il nous a fait sauté de joie il y a 4 jours, il nous fait hurler ce soir, c'est pas incompatible.

On fait nos gammes en Europe et on attend toujours une première victoire en poules, on attend toujours un premier point à l'extérieur en poules également.

Nodirt > Toujours dans l'exagération quand ça concerne le SRFC. Je crois qu'hier tu nous disais qu'au final c'était l'OM qui avait gagné entre les 3 français en LDC malgré le niveau de jeu donc que c'était bien et tout. Quand c'était Rennes la saison dernière, tu leur chiais dessus wink Je peux comprendre que tu sois un grand pessimiste et frustré avec Rennes, mais on a vu du jeu ce soir et on peut d'un côté être fier de notre équipe. Le Celtic meilleur que l'Udinese? J'en doute fortement.

Prochain rdv contre l'Atletico, ça serait juste énorme de l'emporter à la maison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#614 16-09-2011 07:39:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 664

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

la nuit devait m'aider à faire passer la pillule....ben non... mais bon, entre une défaite ou l'on n'a rien montré, et celle d'hier soir où l'on a quand même sacrément bien joué en se procurant beaucoup d'actions...ça enlève du nerf, mais rajoute énormément de frustration..

Nos rennais paient cash ce manque d'expérience , de maturité qui ferait qu'un match comme celui-ci doit être plié à la mi-temps

il aurait été bien de commencer les poules par au moins un nul, car je pense que la qualif se jouera entre nous et les italiens, donc au retour victoire impérative..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#615 16-09-2011 07:49:05

les rouges
Invité

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Boris a écrit:

En revanche, défensivement, c'est toujours le bat qui blesse. John Boye n'a pas fait mieux que Kader Mangane (encore un début de match catastrophique). Il est à la rue complet sur le but de Di Natale. Ce n'est pas normal. Quand à Mangane, sa blessure n'est que le fruit de ses problèmes personnels et de sa compétitivité du moment. Pourquoi ne pas le faire souffler sur ce match ? Pas sur du long terme, car même à ce niveau, sa présence est essentielle. Mais on pouvait se permettre pour l'Europa League de le laisser sur le flanc. Bon match des latéraux, notamment en première période, qui ont souvent apporté des solutions. Chris Mavinga a vraiment de grosses qualités de contre attaquant.

Quant à Alexander Tettey, quand est-ce que l'on arrête la mauvaise blague ? On a eu un manque de préparation, ses blessures à répétition... Là, il va falloir à un moment se poser des questions sur son réel niveau. Je ne vois aucune progression en deux ans. En plus, si c'est pour voir Vincent Pajot en tribunes. Pour les trois changements effectués par Frédéric Antonetti avant la sortie sur blessure de Razak Boukari, c'est un coup du sort. Je devance ceux qui parleraient d'incompétence ou je ne sais quoi...

Je n'ai pas pu voir le match entièrement, les streams ne tenant pas la distance (enfin bon c'est un peu ma vie).
Mais une question que je me posais en apprenant la feuille de match, c'était: est-ce bien utile de faire souffler Biyick? On ne pouvait pas prévoir la grave blessure de Mangane, mais pas besoin de jouer en DSR pour savoir que la complémentarité en charnière centrale est primordiale (les automatismes, couverture mutuelle, se parler). Et Boye se fait enrhumer sur le premier but.
Et on a accumulé les pépins quand on y repense, tout au long du match.
Pareil Tettey alors que tu as le joueur de foot Pajot: lapin compris non plus...

#616 16-09-2011 08:22:33

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Certes la blessure de Boukari est un coup du sort... Mais pour moi la défaite est sur le compte d'Antonetti. Terminer à 10 nous a fait beaucoup de mal. Sur un match comme ça où rien ne presse, on ne fait pas ses 3 changements à 20 minutes de la fin !!

Je me souviens d'un match où à 30 minutes de la fin, les changements étaient faits, et je crois qu'on a eu un rouge et une blessure. Certains vont peut-être se souvenir ? Antonetti s'est clairement exposé, j'étais furieux même avant la blessure de Boukari. Lui aussi doit apprendre... Comme il le dit si bien concernant tous les postes d'un club (président, joueurs, supporters...). Il ne se visait peut être pas mais il a fait preuve d'inexpérience.

Pour le reste vous avez bien résumé. Moi aussi j'ai trouvé que Kembo est et sera toujours un joueur moyen. Je dirais qu'il est mal... "post formé". Un bon potentiel mais il gâche beaucoup de choses. Son oubli de Tettey est inexcusable.

Tettey ? Evidemment son transfert fut un échec... Mais je l'ai bien regardé hier soir, il est tout de même capable de fulgurances parfois. Mais il n'est pas régulier.

Bref il y a de quoi être dégoûté. Le syndrome français des années 80 quoi.

Je pense qu'il faut faire souffler Pitroipa et M'Vila. Le premier m'a l'air cramé. Le second peut le devenir...

Pour le reste, bien sûr qu'il y a une tonne de points positifs à retenir. Mais avec 0 points. Au vu des circonstances, 1 aurait fait mon bonheur.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#617 16-09-2011 08:24:56

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

J'ai oublié de dire aussi, et j'ai été très heureux de son arrivée, qu'Hadji est une très bonne recrue. Je n'en ai jamais douté.

Sur le principe j'aimerais qu'il passe n°1 devant les escrocs Boukaro et Montani.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#618 16-09-2011 08:36:20

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Hier soir, il y avait une très belle équipe rennaise ! Vu le niveau affiché hier, Rennes peut faire une très belle saison... le point noir sont bien sur la défaite mais le réalisme fait partie du football et les blessures. je ne vais pas donner mon avis sur le fait de voir Mangane titulaire après 3 semaines où il a enchainé les matches... Tout le monde connait mon opinion la dessus.

Personne relève les 15 min de seconde mi-temps de Pit, completement transparente... lui aussi aurait mérité du repos !


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#619 16-09-2011 08:37:25

Lebof#6
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 98

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

gaudi a écrit:

Kembo vendange, anto change son dernier joueur à 20 minutes de la fin, Danzé tacle comme un poussin, et ça suffit pour prendre 2 blessés et 0 pts !
Chapeau ! sad

Ca va! Il aurait fait un changement à 5 min de la fin certain aurait dit quel intérêt!! pour le reste je suis tout à fait d'accord!! kembo et danzé nous bouffe la feuille de match!!


"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano

Hors ligne

#620 16-09-2011 08:37:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Ça va être de la faute d'Anto si les attaquants sont pas capable de la mettre au fond, si Danzé est pas capable de dégager plutôt que faire un tacle de poussin, si Boye n'est pas capable de mettre le pied pour contrer Di Natale...

Sinon, comment on peut dire Tettey a été mauvais. il a été hyper disponible, si kembo le voit, ça fait un but dans la poche pour lui. Il a été excellent au milieu.

Et pour ceux qui dise que Feret n'apporte pas, la preuve que si avec le classement de l'offensive.

Dernière édition de: Zvon (16-09-2011 08:38:28)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#621 16-09-2011 08:39:43

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Certains penseront sûrement comme moi qu'il y a un gros sentiment d'injustice suite à la défaite amère d'hier soir,
perdre dans ce genre de match c'est sûr ça fait mal dans les têtes et dans les jambes !

J'ai ressenti un gros sentiment de frustration à la fin du match, tout comme coach Anto d'ailleurs mais comme on le répète
maintes et maintes fois dominer n'est pas gagner et vu le nombres d'occasions gachées on peut avoir un sentiment mitigé
au regard du match, certes le nombre de tirs était important c'est vraiment très intéressant vu la saison passée mais
bordel si on avait eut un Gameiro hier on les aurait pulvérisé !

Mais ce n'est pas avec des si ... qu'on (re)fera le match voire le monde wink

Ce qui m'apparaît évident comme beaucoup d'entres vous c'est qu'on a fait plus que rivaliser avec une équipe
de série A qui aurait pu jouer la Ligue des Champions et ça c'est du 100% positif !

Si l'équipe continue de tourner à ce régime, et que le nombre de blessés n'augmente pas en flèche à cause de la répétition des matchs
il y fort à parier que la prochaine fois la chance sera du côté du Stade Rennais et je pense qu'on peut encore espérer
se qualifier dans cette phase de poule et je gagerais même pour une place dans les 5 en fin de saison big_smile

Quant aux joueurs :
Hadji > Très à l'aise plein axe, il lui à manqué un poil de réussite en 2ème mi-temps quant il a tapé sur le poteau (vraiment regrettable...)
Pitroipa > Je l'ai trouvé pas mal mais a déjà mieux fait, avec ce genre de joueur à l'instar de Kembo ou Brahimi, parfois balle au pied ils veulent trop en faire
oublis leurs partenaires et s'enmellent les pinceaux !
Kembo > Très en jambes et pas encore blessé (exceptionnel ... euh ... non non je rigole) dommage qu'il ne fasse pas cette passe à Tettey seul dans l'axe au point de Penalty
c'est ça la fougue des jeunes !
Dalmat > Vraiment de mieux en mieux, je le répète il mérite sa place dans le onze type, des passes lumineuses, des tirs, ne lui manque plus
que la finition avec des buts comme il le faisait plus souvent à Sochaux.
Tettey > Pas trop mal non plus au regard de son temps de jeu, il montait régulièrement pour apporter le surnombre en attaque dommage
que ça n'ait pas pu fonctionner comme prévu.
Mvila > Phénoménal, rien à dire, égal à lui même, irremplaçable, mais faudra bien qu'il se repose 1 jour ou pas tongue
Costil > Ne peut pas trop se reprocher les 2 buts et n'a d'ailleurs pas eut à effectuer des exploits comme face aux Marseillais,
je pense qu'il a eut froid pendant tout le match le pauvre.
Danzé > Pas exempt de tout reproche sur le 2ème but, ce joueur a fait le boulot mais il manque de vitesse c'est clair !
Kana > Rien à dire, il a fait le boulot après la sortie de Capitaine Kader
Boye > Je l'ai trouvé un peu brouillon par moments, sinon ça tient la route !
Mavinga > Vraiment pas mal non plus il monte en puissance, ça devient prometteur !
Boukari > Bonne rentrée avant sa blessure, bien dommage également qu'il ait tué une mouette sur un caviar de Pit
Montano > N'a pas eut le temps de prendre la mesure du match, rentrée trop tardive à mon goût pour ce joueur.

Voilà j'ai fais le tour, il en ressortira forcément une belle prestation générale de nos ti gars que je félicite malgré la défaite,
c'est donc apparemment ça l'apprentissage du haut niveau ; ils sont sur la bonne voie !

Encore bravo et merci avec j'espère une victoire à Nancy pour ne pas perdre le fil cool

Dernière édition de: Rennes_dun_soir (16-09-2011 08:46:35)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#622 16-09-2011 08:59:31

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Zvon a écrit:

Ça va être de la faute d'Anto si les attaquants sont pas capable de la mettre au fond, si Danzé est pas capable de dégager plutôt que faire un tacle de poussin, si Boye n'est pas capable de mettre le pied pour contrer Di Natale...

Sinon, comment on peut dire Tettey a été mauvais. il a été hyper disponible, si kembo le voit, ça fait un but dans la poche pour lui. Il a été excellent au milieu.

Et pour ceux qui dise que Feret n'apporte pas, la preuve que si avec le classement de l'offensive.

On parle souvent de "coaching payant". Quand c'est le cas on dit souvent que l'entraineur a été bon. Un entraineur peut peser sur un match par ses choix. Hier soir, le choix de faire les 3 changements à 20 minutes de la fin est mauvais.

Je ne sais pas si ce que tu dis sur Tettey est aussi une réponse à moi. Je ne pense pas... Je dis juste que son recrutement n'a pas forcément été judicieux au vu de son irrégularité mais hier soir effectivement, autant défensivement qu'offensivement, il a fait de bonnes choses.

Je poursuis sur Kembo, car c'est sans doute lui qui cristallise les polémiques sur le forum. Pour moi c'est un joueur moyen, car (je reparle de choix là) il ne fait que trop rarement les bons choix. Il se tire une balle dans le pied trop souvent. Il se procure lui même les bonnes situations qu'il gâche tout de suite après. Il doit gagner en expérience, et surtout en analyse. Avec son non-centre sur Tettey hier, il est sûr de n'avoir jamais de sollicitations de grands clubs !


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#623 16-09-2011 09:08:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Même si il y'a eu défaite, j'ai bien aimé ce match, dans le contenu c'était très intéressant.
En fin de match j'ai immédiatement pensé au match des lillois(qui ont fait un nul, eux). On domine, crée du jeu, se procure des occasions et au finalement on se fait avoir comme un lapin de 6 semaines...

J'ai trouvé comme tout le monde Dalmat et Mvila excellent, pourtant en début de mercato, je n'étais pas contre le départ de Dalmat, et bien il prouve que je me suis bien planté à son sujet.

J'ai également été surpris par Hadji, vraiment bon et intelligent dans le jeu(ça change de Montano), j'espère qu'il continuera sur sa lancé.

Kembo, ha Kembo, ben il a fait du Kembo quoi... Capable de dribblé n'importe qui, mais pas foutu de levé la tête pour faire une passe... Ceux qui parle de sauveur contre Marseille je veux bien, mais on ne lui a jamais reproché sa technique(dribble, frappe de balle comme à Marseille), son problème à toujours été les passes "intelligente" en levant la tête au lieu de tenté l'impossible.

Pour ceux qui parle de mauvais coaching d'Antonetti, c'est une bonne blague... Maintenant on va lui reproché d'essayer de gagner les matchs... roll

Enfin, quand je vois comment on a été capable de bousculer cette équipe, je me dis qu'on a largement les moyens de sortir de cette poule, mais il faudra être plus concentré.

Dernière édition de: Mugiwara (16-09-2011 09:09:17)

Hors ligne

#624 16-09-2011 09:10:18

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Greg-94 a écrit:
Zvon a écrit:

Ça va être de la faute d'Anto si les attaquants sont pas capable de la mettre au fond, si Danzé est pas capable de dégager plutôt que faire un tacle de poussin, si Boye n'est pas capable de mettre le pied pour contrer Di Natale...

Sinon, comment on peut dire Tettey a été mauvais. il a été hyper disponible, si kembo le voit, ça fait un but dans la poche pour lui. Il a été excellent au milieu.

Et pour ceux qui dise que Feret n'apporte pas, la preuve que si avec le classement de l'offensive.

On parle souvent de "coaching payant". Quand c'est le cas on dit souvent que l'entraineur a été bon. Un entraineur peut peser sur un match par ses choix. Hier soir, le choix de faire les 3 changements à 20 minutes de la fin est mauvais.

Je ne sais pas si ce que tu dis sur Tettey est aussi une réponse à moi. Je ne pense pas... Je dis juste que son recrutement n'a pas forcément été judicieux au vu de son irrégularité mais hier soir effectivement, autant défensivement qu'offensivement, il a fait de bonnes choses.

Je poursuis sur Kembo, car c'est sans doute lui qui cristallise les polémiques sur le forum. Pour moi c'est un joueur moyen, car (je reparle de choix là) il ne fait que trop rarement les bons choix. Il se tire une balle dans le pied trop souvent. Il se procure lui même les bonnes situations qu'il gâche tout de suite après. Il doit gagner en expérience, et surtout en analyse. Avec son non-centre sur Tettey hier, il est sûr de n'avoir jamais de sollicitations de grands clubs !

Vous êtes tous trop dur avec Kembo, ce n'est pas le seul à avoir manqué des occasions hier soir, certes il a manqué de lucidité à un moment crucial mais je suis sûr
que s'il avait planté un missile en pleine lucarne à ce moment précis tout le monde l'aurait trouvé excellent, génial !

Pour moi, il a très bien joué comme toute l'équipe hier soir, seule la réussite a manqué !

Je finirais par ceci, si Kembo continue ainsi et ne se blesse pas, cette année il sera une pièce maîtresse,
il faut juste qu'il canalise sa fougue avec un peu plus de lucidité devant ou à côté du but wink

Dernière édition de: Rennes_dun_soir (16-09-2011 09:14:31)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#625 16-09-2011 09:18:59

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

LOL l'acharnement sur Tettey. Ca a été pour moi un des meilleurs hier avec M'vila et Youssouf.Je parierai même que c'est lui qui a fait le + de kilomètres sur le terrain hier. Un pressing impressionnant et pur une fois une bonne disponibilité en attaque.

Quand à Kembo, OK il croque 2 occaz, mais sinon il en procure 3 ou 4 aux autres, et a fait de super déviations et de bonnes passes. Je vous rappelle qu'on au mois 7 ou 8 autres occaz ratées dans ce match.

J'ai envie de dire qu'hier c'était pas le soir tout simplement.


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.51 KiO (Pic : 845.41 KiO) ]