Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 27-12-2013 22:56:03

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

non effectivement on ne voit pas les mêmes matchs, tu ne peux pas reprocher à Alessandrini de ne pas faire le replis défensif et après de ne pas poursuivre sa course en avant, c'est le seul qui se bat dans le bon sens, je le trouve très motivé, tu n'aimes pas Aless , POINT FINAL

473488mer.png

#1252 27-12-2013 23:03:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Regarde les derniers matchs et tu verras qu'Alessandrini ne défend plus comme la saison passée. Il ne joue que pour sa pomme. En plus de son comportement, ça fait beaucoup.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1253 27-12-2013 23:09:06

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Le personnage m'a déçu mais sur le terrain, je trouve justement que son jeu n'a pas changé. Défensivement il fait le boulot et offensivement il marche toujours autant à l'instinct.
Si ce n'était pas le cas Montanier ne lui accorderait pas sa confiance.

#ToutDonner

#1254 27-12-2013 23:19:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Défensivement? Lol, si tenter un dribble à 25 mètres de ses buts et offrir le but à Thiago Motta ainsi que laisser M'Bengué puis Emerson constamment en infériorité numérique, c'est bien défendre?

Edit Modo : Citation inutile...

Dernière édition de: SRFC Da Viken (27-12-2013 23:20:51)

#1255 27-12-2013 23:23:55

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

stbrieuc22 a écrit:

non effectivement on ne voit pas les mêmes matchs, tu ne peux pas reprocher à Alessandrini de ne pas faire le replis défensif et après de ne pas poursuivre sa course en avant, c'est le seul qui se bat dans le bon sens, je le trouve très motivé, tu n'aimes pas Aless , POINT FINAL

Non, c'est vrai que depuis cet été, je ne l'aime pas, mais ça n'empêche pas d'avoir un avis purement sportif sur le joueur. Je suis désolé, j'ai été plusieurs fois au stade cette saison, quand il perd le ballon, il ne se bat pas pour le récupérer, je ne trouve pas qu'il se batte, si ce n'est pour tenter des trucs impossibles (qui fonctionnaient l'an passé j'en conviens), alors qu'il a des solutions à côté de lui. Depuis le début de saison, je ne le trouve pas du tout concerné. Et ton POINT FINAL...nous ne sommes pas dans une cour d'école.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#1256 27-12-2013 23:35:25

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Te faches pas c'est pas point final , on continue de discuter tranquillement.
Moi j'aime la façon de défendre D'Aless toi non ça n' empêchera pas qu'on aime Rennes

473488mer.png

#1257 27-12-2013 23:41:37

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

SRFC Da Viken a écrit:
ErWaNn a écrit:

Le personnage m'a déçu mais sur le terrain, je trouve justement que son jeu n'a pas changé. Défensivement il fait le boulot et offensivement il marche toujours autant à l'instinct.

Défensivement? Lol, si tenter un dribble à 25 mètres de ses buts et offrir le but à Thiago Motta ainsi que laisser M'Bengué puis Emerson constamment en infériorité numérique, c'est bien défendre?

Ok donc maintenant je sais sur quoi tu te bases. "Laisser constamment M'Bengué / Emerson en infériorité numérique"... je vais prendre un verre d'eau car lire ce genre de choses.
Et oui, parfois les latéraux sont amenés à défendre en un contre un, ça t'étonnes hein.

Sinon t'en penses quoi de la relance dans l'axe de ton chouchou en finale de coupe ?

#ToutDonner

#1258 27-12-2013 23:46:37

Eusebio
Membre

Je ne me fâche pas, j'aimais beaucoup sa façon de jouer la saison dernière, libéré et plein de culot, ne lachant jamais rien, mais là, je suis très franchement déçu. Je ne trouve pas qu'il ait la même envie voilà tout...

#1259 28-12-2013 01:08:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan

ErWaNn a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:
ErWaNn a écrit:

Ok donc maintenant je sais sur quoi tu te bases. "Laisser constamment M'Bengué / Emerson en infériorité numérique"... je vais prendre un verre d'eau car lire ce genre de choses.
Et oui, parfois les latéraux sont amenés à défendre en un contre un, ça t'étonnes hein.

Sinon t'en penses quoi de la relance dans l'axe de ton chouchou en finale de coupe ?

En un contre un oui, mais pas en un contre deux ou trois comme ça arrive souvent cette saison.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-12-2013 01:08:35)

#1260 28-12-2013 01:32:53

bretagne sud
Invité

Alessandrini snobe totalement le Club et ses supporters. Il n'est absolument plus concerné par le club. J'ai regardé attentivement son attitude lors des derniers matchs et c'est une honte. Je vous conseille de faire la même chose et vous serez très surpris. Il passe son temps à tirer sur son short, a trottiner, gesticuler... et c'est fameux efforts défensifs... non mais vous rigolez ou quoi? Il fait 2 mètres histoire de et arrête sa course. Regardez des videos de la saison dernière ou le contraste est saisissant. Ce mec à du talent mais ne veut plus défendre les couleurs de notre club. Pour jouer le maintien, les brebis galeuses doivent dégager. Car je penses que plus d'un joueur est exaspéré par son attitude.

#1261 28-12-2013 01:54:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je ferais comme toi et effectivement si il fait pas de replis défensif c'est qu'il y a une rupture et dans ce cas là aux oubliettes enflurini.

Pour l'instant j'observe que ce que je vois en suivant le ballon à la télé et je le trouve concerné mais bon sait-on jamais... wink

Dernière édition de: Mandjana (28-12-2013 01:55:13)

#1262 28-12-2013 02:01:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Eusebio a écrit:

Je ne me fâche pas, j'aimais beaucoup sa façon de jouer la saison dernière, libéré et plein de culot, ne lachant jamais rien, mais là, je suis très franchement déçu. Je ne trouve pas qu'il ait la même envie voilà tout...

Je suis totalement d'accord avec ça concernant Alessandrini. Si je l'ai dans le pif depuis son coup du mois de septembre, j'essaie de rester le plus objectif possible. Et ce que j'aimais chez lui la saison dernière, c'était son insouciance. C'était le joueur qui débarquait de Ligue 2 avec un passé pas si simple, un parcours atypique, un petit gars content d'être là et qui ne réfléchissait pas sur le terrain, il y allait à l'instinct.

Et entre sa sélection en EDF et sa blessure qui a dû le faire cogiter mais aussi de son agent, ça nous donne un joueur qui pique une crise absolument inutile au mois de septembre et qui ne s'excuse pas une seule fois pour son comportement inacceptable. Derrière, ça se ressent sur le terrain qu'il a un boulard monstrueux, il a des potes dans l'équipe mais il se fout totalement du maillot qu'il porte, il se fout des supporters, il se fout du club. Il est moins instinctif, il est moins généreux dans les efforts et ça se remarque sans problème. Et je le trouve aussi moins dangereux sur les CPA, notamment ses corners.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1263 28-12-2013 02:45:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Il revient aussi d'un grosse blessure, peut-être qu'il fait moins d'effort par peur ou parce qu'on lui a demandé de faire gaffe. Je sens qu'il nous fera une bonne seconde moitié de saison et j'espère qu'il restera car enflure ou pas, on a besoin de lui et pas qu'un peu.

Pour nous en sortir là, il nous faut du talent et il en a.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1264 28-12-2013 03:08:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Il faut aussi respecter notre club et il ne le fait pas.

#1265 28-12-2013 06:28:26

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Sinon Pitroipa il part ?

#1266 28-12-2013 10:27:38

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Cette avatar de Cvitanich mon dieu j'vais casser mon écran ! mad
Sinon oui Pitroipa serait sur le départ mais après si c'est pour le brader comme Erding non merci.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1267 29-12-2013 14:32:53

XxXTheFoxXxX
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011

Zvon a écrit:

Il revient aussi d'un grosse blessure, peut-être qu'il fait moins d'effort par peur ou parce qu'on lui a demandé de faire gaffe. Je sens qu'il nous fera une bonne seconde moitié de saison et j'espère qu'il restera car enflure ou pas, on a besoin de lui et pas qu'un peu.

Pour nous en sortir là, il nous faut du talent et il en a.

entièrement d'accord, on peu reproché beaucoup de chose a alessandrini, mais pour moi il fait les efforts avec les moyens physiques qu'ils possèdent actuellement.... Il est dans un trou suite a un retour a la compétition, rien d'anormal et doucouré vas aussi subir un coup de mou dans la saison.

N'oublions pas aussi que la blessure d'alessandrini est pour moi du a une sur-utilisation du joueur sous l'ère antonetti. donc ne nous focalisons pas sur un joueur qui ne fera pas 600 matchs chez nous.

Stade Rennais à jamais !!!

#1268 29-12-2013 14:37:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Hein ? Une surutilisation du joueur sous Antonetti ?

On peut reprocher des choses à Antonetti mais pas sa gestion d'Alessandrini, c'était quoi le soucis? De le mettre titulaire tous les week-end à partir du mois d'octobre? Il fera comment s'il doit jouer une coupe d'Europe un jour?

La saison dernière, on ne jouait que la L1 et la CDL, il a joué à 22 reprises, rien d'énorme. Et surtout, Antonetti a pris le temps de l'installer dans l'équipe sans le balancer directement titulaire à chaque match, c'est après la victoire contre Lille et son but qu'il a vraiment lancé sa saison si mes souvenirs sont bons. Et puis, rien à voir avec sa blessure, c'est dû à un manque de pot sur un contact (il est fragile) et voilà.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1269 29-12-2013 15:05:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Oui, s'il y a eu sur-utilisation d'un joueur, c'est Pitroipa l'année de la coupe d'Europe, Féret également, Kana-Biyik et Costil si t'insistes encore, mais personne d'autre.

L'argument avec Alessandrini ne tient donc pas, mais sa fragilité première à ce garçon n'est point son physique (il n'a pas, et heureusement, des blessures musculaires chroniques à la Marveaux) c'est une fragilité morale. Il n'arrive pas à se défaire de l'enfermement "tout pour l'OM" qu'il alimentait déjà de lui-même et que son agent néfaste a envenimé et sur-gonflé à la moindre occasion. J'en arriverai presque à le plaindre, aveugle qu'il est.

En se libérant de ça, pourtant, il pourrait devenir un de ces mecs qui nous ferait complètement oublier les petits soucis passagers ou défauts récurrents d'untel ou de tel autre (Pitroispasdetropballeaupied en tête) et il se donnerait en fin de saison un pouvoir décisionnel majeur, pour rejoindre son OM ou un club encore meilleur. Mais non, il préfère ressasser perpétuellement sa merde et s'engluer dedans, enfin il préfère... c'est en grande partie inconscient, mais cette fragilité là le dessert complètement et ne fait pas nos affaires non plus.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1270 29-12-2013 15:51:23

Eflh
Invité

Sur Twitter, les journalistes italiens parlent d'une offre de 4 millions d'euros de l'Inter...

#1271 29-12-2013 16:08:00

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

On l'a acheté combien déjà Pitroipa?

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#1272 29-12-2013 16:15:46

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

2.5m

141031074116200520.gif

#1273 29-12-2013 16:29:42

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Ah okay merci smile
Tant que l'on fait une bonne plue value ça me va

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#1274 29-12-2013 16:48:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Plutot entre 3.5 et 4M€ . Si on peut le revendre au meme prix vu ses performances et surtout ses statistiques depuis la fin 2012 ce sera bien, voire meme tres bien.

#1275 29-12-2013 16:54:56

Eusebio
Membre

Pas assez bon pour nous, mais intéresse l'Inter!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.09 KiO (Pic : 756.99 KiO) ]