Vous n'êtes pas connecté.
On ne fait pas notre première campagne Européenne et cela doit nous permettre d'être exigeant et ambitieux et visé la victoire finale
Pas la première campagne pour le stade rennais mais pour cette équipe si. Qui reste t'il de l'équipe 2023/24? Nagida, Seidou et... je crois que c'est tout. On sort quand même de deux révolutions en deux ans. Beaucoup de joueurs ont connu l'Europe avec d'autres équipes mais je pense qu'on est plus au début de l'histoire de ce groupe qu'à une phase de maturité où on peut rêver d'une victoire finale en coupe d'Europe.
Ça n'empêche pas d'être ambitieux: sortie des poules impérative, si possible dans les 8.
Après on ne va pas se mentir je considère qu'un quart de finale ça serait déjà un résultat exceptionnel.
La L1 c'est dur à chaque match mais l'Europe c'est encore plus dur et aucune équipe n'est qualifiée par hasard. Ça, nous supporters on l'aura au moins retenu des précédentes campagnes.
julius965 a écrit:Quand je pense que certains pensent déjà à gagner cette coupe.. 🤡🤡
Déjà si on arrivait à gagner plus fréquemment une coupe de France, alors on pourrait envisager gagner une des deux plus grandes coupe d’Europe..
là c’est tout simplement impossible.
Essayons déjà de bien figurer pendant la phase de groupe pour espérer la qualif’ directe voire les barrages! Un 8ème de finale sera déjà très satisfaisant!
Step by step à mon sens! Augmenter le curseur d’année en année mais le placer là me semble déjà un bon départ!Super stratégie qui a permis au club de faire du surplace depuis 10 ans.
Je pense que l'actionnaire a raison d'ambitionner la victoire, et tant pis si on se fait sortir avant, au moins on y va pas à reculons ou à moitié.
Un parcours à la monaco ou Marseille 2004 est tout à fait possible en cas de super mercato.
Oui si le recrutement est à la hauteur de l'ambition.
Je vais passer pour un gagne-petit mais j'aurais préféré aller loin dans une conférence que d'espérer une sortie de poules en Europa...
Dernière édition de: Sowann (Aujourd'hui 19:09:38)
Rien ne dit que nous serions allé loin en conférence.
Il faut voir à long terme, quelle compétition contribue le plus à la progression du club.
Expérience, image, finance...
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Gagner la conférence était "annonçable" mais dire qu'on a l'objectif de la gagner cette année, c'est maladroit et ce n'est pas exactement ce qu'a dit FH Pinault ...il a juste dit quand on s'engage dans une compétition c'était pour aller au bout...franchement faire top 8 serait top et nous ferait viser les quarts dans un premier temps..
Allez Rennes for ever
Personne ne dit que c'est l'objectif.
Juste que c'est aussi stupide de viser les quarts ou de sortir des poules. Pourquoi s'arrêter là...
C'est exactement ce que dit FH Pinault, un match ça se gagne, une compétition ça se gagne. Point.
Après il y a des objectifs minimal dit "raisonnable", une sorte de contrat à remplir chaque année par le club, et aux dernières nouvelles, c'est toujours d'être européens
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
De toute façon ça ne coûte rien de dire ça.
Moi je pense qu'on peut honnêtement viser le doublé championnat/C3 suivi de la victoire en C1 l'année d'après.
Et je n'ai pas dépensé un euro en écrivant ça.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Il y as une différence a visé un objectif et la déception de ne pas l'atteindre on doit visé de gagner la Coupe d'Europe et la coupe de France et de finir dans les 6 premier en championnat.
Si on fini dans les 6 premiers et que l'on fait 8ieme coupe d'Europe et que l'on est éliminé par une équipe de Ligue 1 dans un match serré en Coupe de France on ne pourra pas dire que la saison est raté et on sera satisfait.
Sela n'empêche pas de visé plus haut sans cela on ne pourra jamais atteindre plus si on se contente de peu avant même le début des compétitions.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
On peut aussi le dire de cette manière :
On aimerait vivre un quart de finale de Coupe d'Europe : espoir, déplacement, émotions diverses.
[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 691.64 KiO (Pic : 701.9 KiO) ]