Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 05-06-2011 16:12:36

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Féret a dit qu'il ne supportais pas le syntétique, il n'ira pas a Lorient. De plus pourquoi a 28ans avec son niveau aller jouer dans une équipe comme Lorient qui joue bien au football certes mais qui ne joue pas l'EUROPE. Ce dernier point étant a mon avis très très important. Je suis sur d'une chose il n'ira pas a Lorient, je le penses sincèrement aprés tout peut arriver .... Malheuresement sad

Wait and see, Allez Rennes !

#477 05-06-2011 18:03:01

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Non mais hallucine les personnes qui ont peur de "l'attractivité de lorient"!!

Le joueur a un choix entre rennes et lorient ya pas photo, alors il est débile

#478 05-06-2011 18:08:13

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Je suis sur d'une chose il n'ira pas a Lorient

Il sera sur sa Route en tout cas tongue

#479 05-06-2011 19:53:39

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

utaka35 a écrit:

En terme de plaisir à jouer, en effet il n'y a pas photo ! tongue

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#480 05-06-2011 21:22:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Féret est bien sur la route de Lorient mais je pense qu'il s'arrêtera à Rennes.

Après, je me pose une petite question. Si Féret n'est pas intéressé par Lorient, pourquoi ne le dit-il pas aux dirigeants Lorientais et ceux-çi ne font pas d'offre ... Si ils font une offre, c'est bien qu'il est intéressé, ça sert à rien sinon. J'espère qu'on ne prend pas trop de retard sur ce transfert qui doit être conclu rapidement pour qu'il fasse la préparation complète chez nous et qu'on se penche ensuite rapidement sur d'autres recrues offensives.

#481 05-06-2011 21:29:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

gaudi a écrit:
utaka35 a écrit:

En terme de plaisir à jouer, en effet il n'y a pas photo ! tongue

J'ai pensé à la même chose en lisant ça. Il faudrait voir plus loin que le bout de son nez, parfois...

Attention, avec la vente programmée de Kévin Gameiro plus l'argent non investi de l'an dernier suite au tranfert de Laurent Koscielny à Arsenal, les Lorientais sont capables de mettre le paquet pour Julien Féret que ce soit au niveau de l'indemnité de transfert qu'au niveau salarial. Et, quand je vois la progression de ce club au niveau sportif et notamment au niveau de sa formation (Lorient n'a plus rien à envier à Rennes), on est certain de rien...

Après, le joueur veut venir à Rennes, c'est un point important. Sinon, le plus important... Mais si Nancy a une offre supérieure de Lorient...

#482 05-06-2011 21:31:24

Reks35
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Valentin35 a écrit:

Féret est bien sur la route de Lorient mais je pense qu'il s'arrêtera à Rennes.

Après, je me pose une petite question. Si Féret n'est pas intéressé par Lorient, pourquoi ne le dit-il pas aux dirigeants Lorientais et ceux-çi ne font pas d'offre ... Si ils font une offre, c'est bien qu'il est intéressé, ça sert à rien sinon. J'espère qu'on ne prend pas trop de retard sur ce transfert qui doit être conclu rapidement pour qu'il fasse la préparation complète chez nous et qu'on se penche ensuite rapidement sur d'autres recrues offensives.

C'est aussi valable dans l'autre sens, il a dit être intéressé par la perspective de jouer à Rennes mais pas à Shalke ni à Lorient. Je pense malgré tout qu'il veut voir toutes les options qui lui sont offertes avant de prendre sa décision.

Dernière édition de: Reks35 (05-06-2011 21:32:29)

header_rennes.png

#483 05-06-2011 22:14:11

kaloo
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

utaka35 a écrit:

Ca commence à puer cette affaire,Lorient est bien plus attactif qu'on le croit et puis c'est à 1h30 de Rennes.A force de déconner on va se retrouver en culotte courte.Si nos dirigeants ne sont pas assez convainquants pour recruter un breton formé à Rennes et en fin de carriére, et bien les gars on a du soucis à se faire!!!!A nous les nouveaux loeschbor et autres fleurquin;Dréo montre nous qu' à part virer des monuments du club(Frei,Monterrubio,Leroy et à un degré moindre Sorlin) t'es bon à autre chose!!!!!!!!!!!!!!!!!

#484 05-06-2011 22:55:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Boris a écrit:

Et, quand je vois la progression de ce club au niveau sportif

Je ne vois aucune progression pour ma part.

Le seul qui arrivait à tenir la baraque se barre en plus.

kaloo a écrit:

Ca commence à puer cette affaire,Lorient est bien plus attactif qu'on le croit et puis c'est à 1h30 de Rennes.A force de déconner on va se retrouver en culotte courte.Si nos dirigeants ne sont pas assez convainquants pour recruter un breton formé à Rennes et en fin de carriére, et bien les gars on a du soucis à se faire!!!

On va pas le dire 100 fois!!!!!!!!!!!!! Le mercato commence le 8!!!!!!!!!! Arrêter de pleurer là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition de: Zvon (05-06-2011 22:57:33)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#485 05-06-2011 23:05:06

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

kaloo a écrit:

Dréo montre nous qu' à part virer des monuments du club(Frei,Monterrubio,Leroy et à un degré moindre Sorlin) t'es bon à autre chose!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà - à part Monterrubio - c'est lui qui les a engagés (ou réengagé pour Sorlin), tes monuments du club.

Boris a écrit:

Et, quand je vois la progression de ce club au niveau sportif et notamment au niveau de sa formation (Lorient n'a plus rien à envier à Rennes)

Si, quand même.
Ils rattrapent bien, mais le niveau d'un centre de formation ça se mesure sur une période longue. Pour l'instant le seul joueur formé au FC Lorient qui soit vraiment titulaire dans leur effectif, c'est Morel. On verra dans quelques années si la proportion augmente et si ce sont des jeunes capables de jouer en Ligue 1.
Sur le plan sportif d'une façon plus générale, c'est un club qui grandit et qui n'est plus très loin de Rennes ces dernières saisons, mais pour un club comme ça l'équilibre reste fragile (dépend beaucoup de la qualité du recrutement, les trouvailles style Koscielny ou Gameiro il va falloir les renouveler), beaucoup plus fragile que pour Rennes.

629928840282followbuttons.png

#486 05-06-2011 23:19:23

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il ne faut pas oublier que Frei, c'était pratiquement impossible de le retenir et puis il est resté 3 ans et demi. Monterrubio était sur le déclin et ne défendait plus trop sur son côté. Pareil Sorlin était cramé et vivement critiqué. Leroy aura 37 ans, il a déjà du mal a tenir 60 minutes. Je suis d'accord qu'il aurait pu servir encore un peu mais bon...

#ToutDonner

#487 05-06-2011 23:50:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Zvon a écrit:
Boris a écrit:

Et, quand je vois la progression de ce club au niveau sportif

Je ne vois aucune progression pour ma part.

Le seul qui arrivait à tenir la baraque se barre en plus.

Compare nos moyens avec ceux de Lorient... Et de là à dire que le collectif de Lorient se résume à une seule individualité, c'est faire injure à un des plus beaux football pratiqués en France depuis de nombreuses saisons. Ils sont souvent perdu leurs meilleurs éléments, mais ils ont toujours du flair pour dénicher les perles rares. Une cellule de recrutement qui doit faire des envieux à une centaine de kilomètre...

Sylvainf a écrit:
Boris a écrit:

Et, quand je vois la progression de ce club au niveau sportif et notamment au niveau de sa formation (Lorient n'a plus rien à envier à Rennes)

Si, quand même.
Ils rattrapent bien, mais le niveau d'un centre de formation ça se mesure sur une période longue. Pour l'instant le seul joueur formé au FC Lorient qui soit vraiment titulaire dans leur effectif, c'est Morel. On verra dans quelques années si la proportion augmente et si ce sont des jeunes capables de jouer en Ligue 1.
Sur le plan sportif d'une façon plus générale, c'est un club qui grandit et qui n'est plus très loin de Rennes ces dernières saisons, mais pour un club comme ça l'équilibre reste fragile (dépend beaucoup de la qualité du recrutement, les trouvailles style Koscielny ou Gameiro il va falloir les renouveler), beaucoup plus fragile que pour Rennes.

Oui, mais à quoi se résume le niveau d'une formation ? Au nombre des contrats professionnels (on revient sur les dossiers Lasimant, Le Marchand and co^^) ? Tu sais aussi bien que moi que l'on a fait (que l'on fait wink ) signer des contrats à certains jeunes juste pour rentrer dans les "quotas". Après difficile de faire une comparaison avec nos U19, puisque les notres sont surclassés en CFA et jouent le maintien tandis que Lorient a terminé premier de son championnat. Là, nous sommes en train de fanfaronner parce que l'on a sorti une génération exceptionnelle (1990) mais on fait face là à un creux qui devient problématique au niveau des 1991 et 1992 (on va attendre un peu pour les 1993). Certes, on ne pourra mesurer ça que sur le long terme mais c'est un travail de longue haleine pour Lorient. Cependant, ils ont largement les atouts pour y parvenir.

Sportivement, Lorient est un club qui travaille bien, qui est en train de bien se structurer dans tous les domaines. La perte d'Amalfitano et Gameiro ? On connait aussi les mêmes soucis pour conserver nos meilleurs joueurs. Déjà, ils ont quand même réussi à faire une saison de plus au deuxième, ce qui était loin d'être imaginable en juin dernier. Et puis, le fait qu'il y a un projet autour d'un entraîneur (à savoir Christian Gourcuff) est très attrayant surtout au niveau de la qualité de jeu affiché par cette équipe depuis des années.

#488 06-06-2011 00:10:43

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Je n'ai jamais dis que le niveau d'un centre de formation se mesurait au nombre de contrats pros. Je dis que ça se mesure au nombre de joueurs qui jouent en équipe première. Et là Lorient est encore à des années-lumière de Rennes.

Là le FCL a bien compris qu'il fallait investir dans la formation pour s'installer de façon pérenne en Ligue 1. Ils ont une très bonne cellule de recrutement mais pour un club avec leurs moyens financiers, ce n'est pas viable. Si un jour ils loupent leur recrutement, il leur faut à tout prix avoir des jeunes capables de prendre la place derrière. C'est ce qu'ils essayent de construire en ce moment avec une amélioration des infrastructures (pour les pros comme pour les jeunes) et l'ambition de devenir à terme un club formateur, reconnu comme tel (ce qui n'est pas le cas pour le moment).

629928840282followbuttons.png

#489 06-06-2011 11:13:10

gaudi
Esthète à claques

Un proche du FCL m'a dit l'autre jour que dans la charte de formation du club, il est question avant tout du jeu et de l'épanouissement du joueur...A Rennes, comme dans beaucoup d'autres centres de formations, on sait très bien que ce ne sont pas ces valeurs là qui sont mises en avant.... La rentabilité etant le leitmotiv !
Tout ça pour dire, qu'à salaire égal, à la place de Feret, je prefererai signer à Lorient qu'à Rennes !

#490 06-06-2011 11:25:01

Zvon
Bombe à retardement

gaudi a écrit:

Tout ça pour dire, qu'à salaire égal, à la place de Feret, je prefererai signer à Lorient qu'à Rennes !

Et l'amour d'un club, on s'en fout, c'est ça? Et le fait que Rennes joue toujours l'Europe en début de championnat, on s'en fout aussi?

A choisir entre mon club de cœur qui joue le haut de tableau tous les ans et un autre club breton qui joue le milieu de tableau tous les ans, j'hésite pas non plus.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#491 06-06-2011 11:28:58

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

De toute façon, Féret est déjà d'accord avec Rennes.
Il a montré qu'il aimerait revenir ici.
Donc s'il signe autre part, ce sera bien parce que Rennes aura été incapable de trouver un accord avec Nancy.
La responsabilité de cette non signature ne viendra pas de Féret...

#492 06-06-2011 11:30:59

Zvon
Bombe à retardement

Boris a écrit:

Compare nos moyens avec ceux de Lorient...

Non. Ce n'est absolument pas la question, je ne compare pas avec Rennes là.

Tu dis que Lorient est une équipe qui progresse. Je ne le vois pas, c'est tout.

Rien qu'à voir leur classement cette année comparé à l'année dernière, j'appelle presque ça une régression. C'est une équipe qui stagne entre la 7 et 10ème place depuis des années.

Dernière édition de: Zvon (06-06-2011 11:31:22)

lJOHHmX.png

#493 06-06-2011 12:00:08

noodle
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Gaudi a écrit:

Un proche du FCL m'a dit l'autre jour que dans la charte de formation du club, il est question avant tout du jeu et de l'épanouissement du joueur.

je t'invite a aller voir les equipes de jeunes du stade pour te rendre compte si les notions de jeu et d'esprit collectif n'y sont pas develloppées.

Dernière édition de: noodle (06-06-2011 12:02:52)

#494 06-06-2011 12:08:24

gaudi
Esthète à claques

Merci pour l'invitation, mais j'ai autre chose à foutre ! wink

#495 06-06-2011 12:13:24

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Le problème c'est que t'auras beau avoir les équipes de jeunes les plus sympathiques, enthousiastes et entreprenantes du monde avec les formateurs et éducateurs qui vont bien, si tu te retrouves à 20 ans professionnel et qu'on te parle uniquement de bloc équipe, d'impact à la récupération du ballon et de duels à gagner t'iras pas loin.

La clé pour Rennes elle est clairement là, trouver l'entraineur qui fera le bon lien entre la formation et l'équipe première et pas juste dire " regardez j'ai lancé des jeunes " en les transformant en coureur de 100 mètres après 6 mois. Lacombe et Antonetti lancent des jeunes c'est indéniable mais pour en faire quoi ? C'est ça la question.

#496 06-06-2011 12:28:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Encore une fois, un joueur de ce niveau qui dit haut et fort qu'il aimerait revenir dans son club formateur, qui est aux portes de l'équipe de France, jeune donc plus-value à la vente au bout d'où aucun risque financier, qui est parfaitement le joueur technique qu'il nous faut (depuis que Leroy a été prié de quitter le club),et pas trop cher au passage, je ne comprendrai pas qu'il ne vienne pas , donc pour moi, le débat est clos , il est rennais, où alors Dréossi n'a pas bien compris les choses..

si vous saviez combien je suis impatient que le mercato commence pour voir si les actes suivent les discours, et si sur l'échéquier français, on est toujours 5 ou 6è meilleur club des dernières saisons... on va se régaler vous allez voir... lol

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#497 06-06-2011 13:38:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je suis plutôt d'accord avec toi qui a un rêve, d'autant plus que le départ de Leroy me chagrine et que j'aimerais un remplaçant d'un certain niveau pour compenser ce départ, mais... Dréossi n'a pas toutes les cartes en mains non plus, l'intérêt est mutuel ça on le sait, mais Nancy a son mot à dire et nous n'avons pas les moyens de certains clubs allemands en matière de transfert ou de salaire offert. Cela peut faire réviser son jugement à Julien ou pousser Rousselot à faire jouer la montre et les enchères. Et cela même si Dréossi fait bien son travail.

Mais bon, comme toi j'attends non sans une certaine attente qu'on nous annonce rapidement (mercredi ? jeudi ?) quelques nouvelles et si possible des bonnes...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#498 06-06-2011 14:05:03

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Euh.. il est pas si jeune que ça, on fera aucune plus value sur Féret s'il signe.
Toutefois ce qui est inquiétant c'est que Lorient se positionne donc il est effectivement possible que le joueur soit également intéressé par les merlus.

#ToutDonner

#499 06-06-2011 16:21:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

On leur file quand les 4.5M pour qu' ils lachent Feret ?  hmm     Mercredi , ce serait pas mal !

Sinon , pour Feret , j'ai le sentiment qu' il vient pour organiser le jeu au milieu , pas pour etre mit sur un coté .

Asa .....me plait beaucoup !

#500 06-06-2011 18:12:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Lorient est quand même à l'heure actuelle moins attractif que nous. On est qualifié de temps en temps (on va dire 1 saison sur 3) en coupe d'Europe, Lorient non. On joue tous les ans pour finir européen, Lorient non.

Maintenant, dans le cas de Féret, même si il est d'accord pour venir à Rennes et qu'il en a l'envie, si aucun accord n'est encore intervenu entre Rennes et Nancy, logiquement non sinon ce serait annoncé, Féret peut très bien être lassé d'attendre qu'un accord se trouve et surtout pourrait voir ca comme une hésitation de nos dirigeants à le vouloir vraiment.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.6 KiO (Pic : 817.5 KiO) ]