Vous n'êtes pas connecté.
Marseille et Lyon jouant la LDC la semaine d'après, il me paraissait normal que ces 2 clubs la ne jouent pas le dimanche. Derrière le match Toulouse - Rennes est peut être le plus beau qu'il reste.
A Toulouse il faut pas calculer ,il faut jouer la gagne, en espérant d'un autre coté un faux pas de nos principaux adversaires, et qui sait pour une fois dame chance nous fera un clin d'oeil . Et là ont sera à prendre au sérieux ,et les journalistes commenceront enfin à nous respecter .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Mouais... on ne sera pris au sérieux que si on arrive à prendre des points à chaque match du mois de Mars :
Déplacement à Montpellier, réception de Marseille, déplacement à Lyon.
C'est sur ces 3 matchs (et en particulier les deux derniers) qu'on peut marquer les esprits, le déplacement à Toulouse ou la réception de Monsieur Laszlo Bölöni, pour la presse nationale ce sera tout à fait anecdotique.
Dernière édition de: lauig (14-02-2011 19:07:18)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
anto va certainement leur dire qu'ils ont entre leurs pieds la possiblité de mettre le 6eme à -8 pour les motiver.
Tactiquement parlant, anto ose plus de choses que ces predecesseurs ( et franchement c'est qd même plus agréable à regarder), je le vois bien mettre une equipe avec une config haute en pressing en alternant des phases plus basses pour jouer en contre. Ce match ne se jouera pas avec un but d'écart à mon avis.
La dynamique de victoire pourrait s'enclencher en cas de victoire, (3eme de suite) et psychologiquement, on peut entrer dans un cycle positif ( la victoire appelle la victoire).
La principale difficulté n'est pas les blessés mais c'est curieusement aussi notre force, à savoir la jeunesse
C'est l'essence même de l'équipe: jeune et imprévisible, capable du meilleur comme du pire...
Intrinsèquement, on a un groupe qualitatif et sur une phase ascendante donc on peut croire en des jours plus radieux encore.
Il faut surtout veiller à préserver l'équilibre et l'alchimie qui est créée dans le groupe
En conclusion je dirais juste un truc : la galette est bonne quand elle entoure la saucisse ...
Est ce un signe pour le match???
Dernière édition de: seb92 (14-02-2011 19:48:23)
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
bonne nouvelle:
Valverde au repos huit jours
Contraint de céder sa place à Marc Vidal à la 85e minute dimanche à Lille, Matthieu Valverde (27 ans) souffre d'un décollement d'un adducteur. Le portier du TFC sera au repos durant les huit prochains jours. Il est donc forfait pour la réception du Stade Rennais dimanche.
c'est qui le 3ieme gardien?
Je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle.
Ca pourra difficilement être pire, leur 3ème gardien.
c'est Marc Vidal 19ans:
http://www.lequipe.fr/Football/fj/Footb … 33735.html
Ce sera Vidal ou Mejia (19 ans également), cf la dernière brève SRO.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
bonne nouvelle:
Valverde au repos huit jours
Contraint de céder sa place à Marc Vidal à la 85e minute dimanche à Lille, Matthieu Valverde (27 ans) souffre d'un décollement d'un adducteur. Le portier du TFC sera au repos durant les huit prochains jours. Il est donc forfait pour la réception du Stade Rennais dimanche.
c'est qui le 3ieme gardien?
Et la couleur du cheval blanc d'Henri IV, c'est quoi ?
lol un peu de fatigue de ma part !!! merci GW de m'ouvrir les yeux
Je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle.
Ca pourra difficilement être pire, leur 3ème gardien.
Valverde a vraiment fait un bon match contre Lille. Il a longtemps repoussé l'échéance et a pas eu du chance que sur le frappe de Sow il détourne le ballon sur le poteau ce qui permet à Gervinho de la mettre au fond. En tout cas il a été très bon.
Faut bien que TFC ait aussi ses blessés pour équilibrer les infirmeries
Après si Vidal est en EDF espoir il doit avoir le niveau de Diallo ou presque donc pas évident de dire si c'est ou non une bonne news
La clé du match sera le pressing des toulousains et leur potentiel offensif.
On a pu voir que contre Lorient ou Sochaux, l'efficacité de leurs attaquants nous ont fait mal
Si c'est Santander en pointe a devrait le faire
Dernière édition de: SirCuit (14-02-2011 21:04:04)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
En quoi ils sont un copier-coller de notre equipe a Toulouse?
Bah depuis des années, la philosophie du club (jeunes, "coups" étrangers) est un peu la même, et surtout le profil du 11 et de la tactique de jeu est assez la même. Costaud, joue vite en contre, un grand au casse-pipe devant, avec 2 coachs très rigoureux. Beaucoup de jeunes joueurs qui paient pas de mine, mais solides, notamment en défense. T'as Capoue qui me fait penser à MVila ... Z'ont Tabanou, on a Danzé etc.
Ils ont souvent des soucis de gardiens Toulouse contre nous.
Rappelez vous la saison dernière lors de Rennes-Toulouse (victoire 4-1), Pelé s'était blessé et avait cédé sa place à Valverde à la MT. Ce-dernier avait pris un but après quelques secondes de jeu en seconde période par Gyan.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Saint-Etienne - Marseille
Lyon - Nançy
Montpellier - Lille
Nice - PSGVoilà les confrontations des 5 équipes qui sont dans les 6 premiers avec nous. La confrontation Sainté-OM certainement difficile pour les Verts qui viennent de prendre une dérouillée dans le derby. Lille et Paris qui se déplacent, on peut profiter de quelques résultats peut-être. Par contre, je vois mal Lyon lâcher des points.
De plus, on connaîtra les résultats à l'avance et on jouera donc ce match pour tenter de conserver notre 2e place qui sera surement occupée par une de ces équipes au coup d'envoi.
C'est Marseille-Saint-Etienne.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
C'est pas exactement ça :
Canal + à le choix sur toute l'année à 5 match pré-définis (exemple : Paris-Marseille, Marseille-Paris, Lyon-Marseille...)
Et le reste c'est Orange qui choisis l'affiche, exemple : Voyez sincèrement Canal prendre Lille - Toulouse alors qu'il y a un S-E - Lyon le même WE ? Non c'est Orange qui à le choix en priorité et après Canal prend ce qu'il reste.
Il y a bien un quota : - 12 matchs d'1 club pour Canal + ( Canal n'a pu diffuser OM-Rennes l'an passé car ils avaient déjà diffusés l'OM 12fois)
- 7 matchs d'1 club pour Orange
Canal a le 1er choix pour 5 matchs par phases donc 10 en tout. Ils ont également le 1er choix sur d'autres journées. La répartition est plus favorable à Canal car il paie plus cher. Orange a le premier choix lors des multiplex de Canal+ (1ère, 20ème j.) sauf pour les 2 dernières journée car le match d'Orange ne peut être montré qu'en durée limitée. Cependant pour les choix des matchs les opérateurs ne peuvent diffusés que les clubs n'ayant pas atteint le quota. Lors des 2 dernières journées le match choisi par canal est diffusé sur canal + sport (souvent il n'était pas décisif pour l'Europe en raison des quotas, il me semble que le dernier décisif est notre pire souvenir : Lille-Rennes en 2007).
Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-02-2011 23:11:06)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
A oui donc dans ce cas là on peut pas trop en vouloir à Canal !
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
bravo rennais 2émé 6 sur 6 a la maison le tous en laissant le 5ém a 5 point chapeau mesieur.
alors continuons sur la lancée a toulouse,
ayant vu lille toulouse et le rythme d'escargot de cette rencontre
je pense que si on joue a notre rythme élevé les 3 point sont largement a notre porté, au pire un match nul
mais toulouse est largement prenable,
si on reste bien costaud en defence sa devrait le faire ya pas grand monde a toulouse devant
je tien a parier que brahimi et mvila von faire exploser le milieu de terrain de toulouse par leur vivacité
faudra juste cadré devant et les 3 point sont pour nous !!
allez les gars on va encore gagner!!
Ne nous enflammons pas non plus.
Toulouse nous réussit très bien RDL, mais rarement au Stadium.
C'est une équipe très solide avec un milieu très complémentaire et puissant.
La clé se situera là, dans ce secteur de jeu. Si on arrive à les contrôler au milieu, on aura des chances de l'emporter.
Mais si ce n'est pas le cas je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir surtout qu'on a pas gagné à l'extérieur depuis septembre.
Après une défaite à Caen, une gifle à Sochaux, je serai satisfait si on ramenait un nul de Toulouse.
Même un point confirmerait nos deux derniers matches avant de recevoir Lens, ou les 3 points seront une nouvelle fois obligatoire.
Le truc c'est que comme avant Caen, comme avant Sochaux, beaucoup sur ce forum sont en grande confiance. J'ai envie de rester mesuré étant donné nos difficultés a l'extérieur!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
je me souviens d'une certaine vague d'optimisme (moi y compris) avant Sochaux ... et puis on a vu.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
je me souviens d'une certaine vague d'optimisme avant Paris et Nice, et on a vu.
je me souviens d'une certaine vague d'optimisme (moi y compris) avant Sochaux ... et puis on a vu.
Compte tenu de la dynamique actuelle et de la marge de progression de cette équipe....(et je ne parle pas du retour des blessés) on peut être quand même, "raisonnablement" optimiste ? la gamberge ne fait pas non plus avancer ! pour aller jouer en CE il faut savoir gagner à l'extérieur !!!!
Effectivement nous allons entrer dans une phase cruciale (Mars) avec une équipe très jeune par rapport à nos concurrents directs...alors là oui ! il y a une grosse inconnue, comment vont-ils se comporter ?
Donc moi je dirais, n'allons pas aux extrêmes, ni dans un sens ni dans l'autre ! pas d'excès, je suis d'accord ! le plus difficile maintenant c'est d'être constant......et régulier dans la performance.
A chaque match sa vérité, mais un nul à Toulouse ne serait pas une mauvaise opération ! même si je pense que nous avons des atouts pour inquiéter offensivement cette formation.
Allez Rennes
Dernière édition de: PAN "Droit au but" (15-02-2011 10:32:39)
Ce match, charnière oui & non, tout dépendra forcément et comme toujours du résultat de nos adversaires directs
pour les places Européennes !
C'est sûr qu'affronter Toulouse dimanche prochain est le bon moment, mais attention au Stadium le TFC c'est costaud et ils auront
à coeur de se racheter après leur défaite même si c'était face à Lille.
Si on veut jouer l'Europe, il faut enchainer les victoires, à commencer par des victoires à l'extérieur, ce que les rennais
ont dû mal à faire ces derniers mois ...
Les 3 prochains matchs seront cruciaux je pense dans la course à l'europe, Toulouse, Lens & Montpellier, 3 équipes largement
à notre portée, idéalement, il faudrait engranger 7 points, surtout que Lille, Marseille, Lyon & Paris vont enchainer les matchs
en coupe d'europe et coupe de france / coupe de la ligue alors à nous d'être malins pour en profiter.
alors commençons par une victoire à Toulouse 1 à 0 ...
Allez les Rouges & Noirs !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
C'est pas un match "charnière" pas un virage dans la saison. On en perdra avant la fin de saison, on fera aussi des nuls chez nous... faut arrêter avec ces expressions... c'est d'un non sens absolu. Le championnat dur 38 journées.
Les matches importants, on les a gagné (Nice et Paris à domicile après les échecs CdF et la fessée sochalienne) Une défaite à Toulouse serait bien sûre dommageable... mais on s'est très nettement rassuré sur notre potentiel cette dernière semaine. Plus qu'une question de match charnière, c'est surtout une histoire qui touche plus à la dynamique d'un groupe, à sa valeur psychologique qui font des matches, des matches important ou pas...
Après "Charnière" ou "tournant de la saison" cela n'a pas de sens. Les esprits, on les a marqué la semaine dernière.
Objectif à Toulouse : Encaisser 0 buts et ne pas reproduire le match de Sochaux - Rentrer tout de suite dans le match et tenir nos buts inviolés. En cas de but encaissés, réagir vite et montrer qu'on est capable de revenir au score à l'extérieur.
Cette seconde place devrait surmotivé les joueurs, les claques 5-1 et 4-3 ont de toute facon bien fait cogiter les joueurs. Faut absolument commencer une série positive.
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.64 KiO (Pic : 827.54 KiO) ]