Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9301 03-03-2021 13:34:38

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Est-ce qu'on sait quel impact la crise sanitaire a eu sur l'INF ? Je pense évidemment au petit Gbeme (07) qui doit rejoindre le CDF cette année si je dis pas de bêtise.

#9302 03-03-2021 15:07:00

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Site Web

Gbeme arrivera que la saison d'après, c'est la génération 2006 qui arrivera cet été, avec 3 joueurs qui ont été pris à l'INF (Issa Habri, Valentin Taramelli et Mathis Labourde Frontier).

Concernant l'INF je ne sais pas trop comment ça fonctionne par rapport à d'habitude. Tout ce que je sais c'est que ça a réouvert cette saison. Mais d'habitude, ils continuent de jouer pour le club le week-end, avec l'arrêt des compétitions aucune idée s'ils ont des confrontations avec des centres de formation ou non.

Dernière édition de: YoannBZH (03-03-2021 15:07:35)

#9303 03-03-2021 22:37:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Et le buttttttttttttt rennais.... l'égalisation de Rugani ! à mince... il est plus chez nous....

#9304 09-03-2021 15:44:22

YoannBZH
Membre
Site Web

Il était question de la prolongation de contrat des éducateurs cette semaines visiblement, étant en fin de contrat en juin.

Seul Ferrier ne sera pas prolongé selon Christophe Penven (TVR) confirmant ainsi l'info Ouest-France. Vanoukia, Bourdeau, Hiaumet, Montaroup (et sûrement d'autres) prolongent.

Je ne suis personne pour commenter ces décisions et surtout pas éducateur moi-même donc raison de plus... mais je m'interroge sur la qualité du jeu proposé par les équipes de PE Bourdeau. Est-ce que d'autres font ce constat ? Les U17 il y a 2 ans (quand ils perdent face à Lille en playoff à domicile) c'était pas très beau à voir jouer, ça ne jouait pas même. Cette saison en U19 pareil, c'était vraiment pas beau à voir et ça s'est traduit sur le terrain. Du coup je ne sais pas si je tombais juste sur les mauvais matchs ou pas (j'en n'ai pas vu 60 non plus donc c'est possible).

#9305 09-03-2021 15:53:44

bretagne sud
Invité

Stephan et Ferrier étaient ceux avec le plus de potentiel. Le scornet lui pratiquait avec des categories plus jeunes, mais affichait des avis exterieurs remarquable. Bourdeau et Vanoukia, ne degagait absolument rien. Niveau très faible, tant sur le langage foot, l'intonation ou le jeu pratiqué.C'est juste incroyable qu'on se retrouve avec ces deux là encore en place crazy
Ce qui se passe au CDF depuis deux ans est catastrophique. Nantes s'est sabordé en reniant ce qui faisait sa force, la formation. On en prend le chemin.

Dernière édition de: bretagne sud (09-03-2021 16:14:05)

#9306 09-03-2021 19:30:07

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Avant de juger il faut attendre de voir ce qui va se passer.
La formation à la Lyonnaise n'est pas dégueu et ils ont sorti plus de joueurs capable d'apporter un + à l'équipe pro que nous donc...

#9307 09-03-2021 19:59:01

bretagne sud
Invité

Parce que vous croyez vraiment que l'on va réussir a copier le modèle Lyonnais comme ça en un coup de baguette magique ? que Maurice va être là pendant une decennie pour installer la méthode Lyonnaise ? Les résultats exceptionnel du CDF Lyonnais, c'est 20, 30 de travail fait dans la continuité. Avec des Mecs là sur le long terme. Aucun secret la dedans. Là chez nous, ca va encore être du court terme sans aucune vision, aucun projet à long terme. Comme c'est le cas depuis l'arrivée de Letang, puis de Holveck et maintenant Maurice.

Dernière édition de: bretagne sud (09-03-2021 20:02:11)

#9308 10-03-2021 04:02:09

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Ouais tu n’as pas tort pour le long terme mais le fil conducteur chez les lyonnais est Aulas-Lacombe pas les éducateurs.
Ça brasse aussi chez eux. Pour preuve,  notre nouveau coach est un pur produit lyonnais. Il passe par la formation puis réserve puis équipe première et enfin viré.
Il me semble que Garde fait la même.
Il a bien fallu les remplacer à chaque changements de poste.
J’imagine aussi qu’un Garcia ne vient pas seul et emmène son staff.
Pourtant la formation lyonnaise reste en haut et produit des joueurs intéressants chaque années, tout en envoyant  1 ou2 gones dans des grands clubs européens.
La continuité est indispensable mais pas forcément avec les mêmes personnes.
Bref, je ne pense pas que le changement soit mauvais, tout dépendra des choix des personnes.
Moi j’aimerai une identité équipe. Des U10 aux pros, même principe de jeux. Chaque surclassés devraient être,au minimum, à l’aise avec la tactique proposée par l’équipe du dessus, jusqu’à la première.
J’imagine que c’est le problème du directeur du centre, Maurice et Holveck.
Cela ne devrait pas impacter l’entraîneur de l’équipe première, tant les réserves devraient copier celle-ci.

#9309 10-03-2021 10:07:44

bretagne sud
Invité

Vulliez l'actuel Directeur du centre de formation de Lyon à été Educateur au club avant de prendre cette fonction pendant une dizaine d'années avant. Idem pour Stephane Roche, son prédécesseur. Il n'y a pas de secret il faut de la continuité dans un centre de formation. La chez nous c'est de l'amateurisme total à tout les étages depuis l'arrivée de Letang. Et pas mieux avec Holveck et Maurice. On le paiera obligatoirement à un moment donné. Actuellement un club comme Lorient est plus attractif au niveau de son CDF tant au niveau de ses infrastructures que les Hommes qui le compose.

#9310 10-03-2021 11:17:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

La vrai question encore une fois, c'est combien de joueur du centre on a sorti ces 5 dernières années, qui ont joué chez nous pendant mini 1 an et sont devenu des top joueur ou sur le point d'en devenir ?
Que dalle, à part Cama qui est resté et qui a un peu de mal actuellement.

C'est bien beau de s'offusquer mais ça fait des plombes qu'on régresse et/ou qu'on arrive pas à retenir les jeunes. En quoi des changement sont grave, bien au contraire en fait.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9311 10-03-2021 13:02:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Cama , truffert ( on peut considérer qu'il va rester l année prochaine), lea siliki, hunou, gboho.....

Et pour ceux qui partent avant de réellement jouer, cest le même problème pour tous les clubs français....

Lyon perd encore plus de jeunes que rennes (kalulu,  gouiri, geubells....) et paris encore plus que lyon .....

Et avec les contrats de 3 ans et l arrivée de fonds  d'investissement étrangers qui récupèrent les droits de très jeunes joueurs français,  il est très difficile pour les clubs français de faire autrement...

Donc je vois pas bien le problème de rennes sur le cdf .. on forme beaucoup de bons joueurs et on a des résultats dans les catégories jeunes ...

#9312 10-03-2021 14:49:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je parlais de top joueur ou sur le point de le devenir.
Je vois pas en quoi JLS, Gboho et Adri (malgré tout l'amour que j'ai pour lui love ) sont des top joueurs.

En gros, on ne forme plus de "grands" joueurs ou en devenir ou sinon, ils ne restent pas. Donc à la fin, y a quand même un souci. Lyon perd des joueurs (pas plus que nous d'ailleurs) mais ils en forment aussi pas mal qui restent.

En gros, ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de voir le CDF plus beau qu'il ne l'est, on est plus à l'époque où on était le meilleur. Iil y a surement pas mal de point à améliorer donc voir des changements c'est pas bien choquant pour moi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9313 10-03-2021 15:03:29

bretagne sud
Invité

Zvon a écrit:

La vrai question encore une fois, c'est combien de joueur du centre on a sorti ces 5 dernières années, qui ont joué chez nous pendant mini 1 an et sont devenu des top joueur ou sur le point d'en devenir ?
Que dalle, à part Cama qui est resté et qui a un peu de mal actuellement.

C'est bien beau de s'offusquer mais ça fait des plombes qu'on régresse et/ou qu'on arrive pas à retenir les jeunes. En quoi des changement sont grave, bien au contraire en fait.

Ne pas pouvoir retenir les joueurs n'a rien a voir avec la qualité des Educateurs ou du travail effectué. Faut pas tout mélanger. Là il s'agiit soit de l'impossibilité pour les trois quart des clubs Français de retenir leurs jeunes a cause du fameux contrat bancale de 3 ans dans lequel les Clubs Européens s'engouffrent allègrement, soit c'est les jeunes eux mêmes qui s'impatientent de leur temps de jeu et qui choisissent l'exil.. Ensuite sortir des Dembelé, Bakayoko ou des Camavinga tout les ans , c'est juste impossible...faut redescendre sur terre. Quel clubs Français mis a part Lyon et le PSG, qui ont un vivier faramineux, ont sorti plusieurs tops joueurs sur les cinq dernières années ? si on pouvait dejà continuer a alimenter notre équipe première avec de très bons joueurs ça serait parfait. Et je pense qu'il faut raison garder pour toute cette dernière génération et ne pas les enterrer trop vite... les Rutter, Trouillet,Da cunha, Soppy ou Gboho n'ont que 18 ou 19 ans.... beaucoup disait ma même chose concernant Sofiane Diop...
Et changer de politique, oui pourquoi pas. Mais sur du long terme, pas tout les 6 mois comme c'est le cas actuellement. Là c'est affligeant et ridicule . La gestion d'un CDF n'a rien a voir avec la gestion de l'équipe Pro. Après si Maurice est là pour 5,6 ans et qu'il souhaite remodeler le CDF, alors oui, c'est parfait et légitime. Mais qui peut croire qu'il va être là sur du long terme ? j'en doute...

Dernière édition de: bretagne sud (10-03-2021 15:52:58)

#9314 10-03-2021 16:21:29

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

poisson sacha a écrit:

Cama , truffert ( on peut considérer qu'il va rester l année prochaine), lea siliki, hunou, gboho.....

Et pour ceux qui partent avant de réellement jouer, cest le même problème pour tous les clubs français....

Lyon perd encore plus de jeunes que rennes (kalulu,  gouiri, geubells....) et paris encore plus que lyon .....

Et avec les contrats de 3 ans et l arrivée de fonds  d'investissement étrangers qui récupèrent les droits de très jeunes joueurs français,  il est très difficile pour les clubs français de faire autrement...

Donc je vois pas bien le problème de rennes sur le cdf .. on forme beaucoup de bons joueurs et on a des résultats dans les catégories jeunes ...

Paris c'est vrai ils ont aussi ce problème mais eux accéder à l'équipe première c' est tellement dur.

Tes exemples a Lyon ne sont pas top (je donne les chiffres de tête mais je ne dois pas etre loin) :

Kalulu : d'accord il est parti pour 0€
Gouiri : 8M + j'imagine des bonus a la revente
Geubbels : 20M + j'imagine des bonus a la revente (tres belle affaire pour un joueur qui n'avait joué en pro de mémoire)

#9315 10-03-2021 19:35:54

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

6 forts potentiels du CDF dans la vidéo de présentation du maillot des 120 ans. Diouf, Tchaouna, Abline, Batola, Ugochukwu, Samake

#9316 11-03-2021 21:20:51

YoannBZH
Membre
Site Web

#9317 21-03-2021 13:05:23

YoannBZH
Membre
Site Web

Deux défaites ce weekend pour les équipes de l'académie :

- U19 : Rennes 1-5 Brest (but Kyllian Gasnier)
- U17 : Rennes 0-1 Brest

Match mardi pour la N3 face à l'EDF U18.

#9318 21-03-2021 19:45:17

RCK.Breizh
Membre

5-1 contre Brest... J'aimerais bien avoir accès à la composition des 2 équipes

#9319 30-03-2021 13:44:05

YoannBZH
Membre
Site Web

Premier appel de la saison en EDF U16 pour Noah Maboulou Le Bret. Il sera accompagné de Belocian, Doué et Jacquet. Le SRFC est le club le plus représenté dans cette liste.

#9320 30-03-2021 13:54:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Belocian, ce nom me disait quelque chose... hmm

C'est donc le petit frère du champion de 110 mètres haies. top

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#9321 01-04-2021 10:53:13

bretagne sud
Invité

YoannBZH a écrit:

Premier appel de la saison en EDF U16 pour Noah Maboulou Le Bret. Il sera accompagné de Belocian, Doué et Jacquet. Le SRFC est le club le plus représenté dans cette liste.

@Yohan @ Lucas98 @RCK Breizh avez vous déjà vu jouer ces joueurs ? Une petite analyse football serait sympa si c'est le cas smile  wink

#9322 01-04-2021 15:26:44

YoannBZH
Membre
Site Web

Avec les huis-clos, je n'ai vu qu'un seul match de ces 4 joueurs cette saison. Et je ne suis pas allé voir les U15 les année précédentes donc pas vu Doué et Maboulou Lebret (les deux autre ont débarqué cet été). Donc pas possible de donner un réel avis sur ses joueurs autrement que sur ce match, donc pas possible de donner un avis sur leur jeu. De manière succincte, Jacquet est un défenseur central assez longiligne qui est arrivé du FC Joinville cet été. Désiré Doué, formé milieu offensif visiblement, a joué dans un duo de 8 dans un 4231 cette saison aux côtés de Belocian, arrivé lui directement depuis la Guadeloupe cet été. Noah Maboulou Lebret est arrivé de Vannes il y a 2 saisons maintenant, a joué dans l'axe du terrain surtout ou sur le côté droit quand Latif descendait en U17 ou que Joel Matondo était aligné.

Seule chose que je peux ajouter c'est leurs stats en championnat cette saison fleche
Noah Maboulou Lebret : 8 matchs, 5 titularisations, 5 buts, 1 passe – 460 minutes de jeu
Jeanuel Belocian : 6 matchs, 6 titularisations – 513 minutes de jeu
Désiré Doué : 8 matchs, 6 titularisations, 3 buts (2 sur pénalty) – 612 minutes de jeu
Jérémy Jacquet : 7 matchs, 7 titularisations, 1 passe – 630 minutes de jeu

Dernière édition de: YoannBZH (01-04-2021 15:27:14)

#9323 01-04-2021 17:14:44

bretagne sud
Invité

Vivement qu'on puisse retourner voir ces matchs de jeunes... en septembre j'espère wink.

#9324 02-04-2021 08:04:52

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Ah ca BS, m'en parle pas, je suis tellement triste de ne pas pouvoir aller voir de match, tu ne peux pas savoir comment cela m'affecte, ca me déprime de devoir vivre 100% virtuellement.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#9325 02-04-2021 20:46:34

RCK.Breizh
Membre

Je n'ai pas spécialement d'avis à donner pour Jacquet, Belocian, Maboulou ... j'ai été un peu déçu de voir que Nkouka n'avait pas signé au CDF préfèré à un joueur de l'île de France (Jacquet) au profil qui semble similaire. Il fait maintenant le bonheur de Caen et parfois de l'équipe de France. Pour Belocian je sais juste qu'il est de la famille du champion France du 110m haie Willem Belocian il me semble. Enfin, pour Desire Doue je l'ai vu plusieurs fois joué chez les jeunes, il est au club depuis tout petit. C'est un milieu de terrain central très technique, avec une belle vision de jeu, intelligente dans ses déplacement et un leadership naturel. Il manquait un peu de puissance, je ne sais pas comment il a évolué depuis ...

Dernière édition de: RCK.Breizh (02-04-2021 20:47:31)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.52 KiO (Pic : 777.42 KiO) ]