Vous n'êtes pas connecté.
Ça se voyait qu'il venait d'un poste de côté mais latéral je n'aurais pas pensé tu vois... Il ne me semble pas avoir vu Rouille lors des matchs que j'ai observé, et seulement des entrées pour Diaby. Merci pour ce retour en tout cas
Hors ligne
Pour avoir vu quelques fois les U17, clairement Samake sortait du lot. Sinon j'aimais bien aussi Batola (gardien), Gomis (défenseur axial gauche), Diaby (ailier droit) et Rouille (ailier gauche / milieu axe). Pour Winston c'est un jeune gaucher, principalement utilisé en tant que latéral gauche qui a fait toutes ses classes au stade rennais, il sent le jeu et a une bonne qualité technique lui permettant de jouer à plusieurs postes.
Andre (aucun lien de parenté au passage ) était ailier ,milieu excentré au départ !Il doit être au Stade depuis ses 8- 10 ans ! Son plus gros problème pour moi c'est un problème de constance dans la concentration !
A noté qu'il a / aurait dut être supervisé pour être sélectionné en équipe d'Angleterre !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Quand on parle de la difficulté de percer au haut niveau, l'interview du jeune Français de la Real Sociedad est passionnante : https://www.francefootball.fr/news/Robi … te/1145257
Comme l'impression qu'il pourrait exister certaines "incompatibilités" ou tout du moins des incompréhensions. Comme si le formateur ne parlait pas toujours le même football que le jeune peinant à s'imposer.
Qu'il manque parfois un banal déclic chez le jeune, une attitude, un discours nouveau, une ouverture tactique.
Pour tenter d'y remédier et dans l'idée de bousculer la formation typiquement française, j'aimerais que le Stade Rennais s'ouvre sur le football étranger. Pour avancer, il faut imaginer, il faut innover puis mettre en pratique. Et ensuite améliorer pour encore progresser.
Pourquoi ne pas faire venir un technicien étranger dans le staff du centre de formation ?
Pourquoi ne pas s'associer avec la Real Sociedad justement, mettre en place des échanges dans le cadre de stages à l'étranger comme peuvent le faire les étudiants ? Un stage d'un an à l'étranger pour un jeune en difficulté par exemple ?
On l'a plus ou moins fait avec Olhats, je n'invente rien hein, mais j'aimerais tellement qu'on insiste dans cette voie là, qu'on creuse, qu'on soit à la pointe de la recherche footballistique. Oui ça existe la recherche footballistique, mais on n'insiste pas assez dessus. Regardons ce qu'il se passe ailleurs, aux Pays Bas, en Espagne, en Allemagne.
Au delà de la simple progression individuelle des jeunes, j'ai l'intuition que le club qui parviendra à unir dans un même moule ce qui fait la force de la formation française et ce qui fait la force de la formation espagnole, ce club là, il sera béni des Dieux.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Mouais.
Cela peut être aussi simple que les mots de Holveck.
Passer les contrats de 3 à 5 ans pour les gamins. Sécurité pour le club et le « gosse ».
A l’échelle du Stade, cela ne peut être que bénéfique si l’on bien veut croire la nouvelle direction.
Édit.
J’ai mal lu. Bien sûr, le mélange d expérience ne peut être que bénéfique. Moi, je suis pour donner le rôle important à la personne la plus compétente.
Et oui. Des jumelages où je ne sais quoi avec d’autres clubs, je suis pour:)
Dernière édition de: Morebeer (23-06-2020 08:49:15)
Hors ligne
Matthis Abline il vaut quoi en équipe de jeune ?
Non parce que j'ai vu ses stats en EDF U-17 et c'est assez impressionnant.
Il a signé un contrat pro ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Du talent et de la classe. Je crois en ce joueur. Le plus dur commence pour lui, confirmer! il faut qu'il se fasse violence. Cette saison va être très importante pour la suite...
Et il n'a pas encore signé pro pour la deuxième question
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Picouleau risque de partir aussi à priori. Fin de contrat
Banzuzi vient de prolonger avec un contrat stagiaire pro jusqu'en 2022
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Danny Banzuzi, encore la génération 2002 ...
Hors ligne
Quel milieu pour la réserve la saison prochaine ?
Doumbouya et Picouleau qui ne restent pas. Quid de Tim Jabol ?
Francoise y a fait ses débuts en "fin" de saison et devrait avoir le champ libre pour s'imposer cette saison mais avec qui ?
D'ailleurs je suis persuadé que si Francoise signe son contrat pro cette année avec les départs prévus l'an prochain au milieu dans le groupe pro, il aura une carte à jouer pour l'intégrer la saison prochaine. Il faut que sa passe par une grosse saison complète en N3.
Dernière édition de: toctocfefe (01-07-2020 07:37:46)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Quel milieu pour la réserve la saison prochaine ?
Francoise, Waflart, Ugochukwu, Diouf, Nugent ? Gasnier ?
Après possible que la N3 joue en 4-4-2 la majeur partie de la saison vue le vivier d'avant centre (Rutter, Rivollier, Abline, Tchaouna voir même Guclu)
Sinon bonne nouvelle pour Banzuzi je pense qu'il a du potentiel mais qu'il a du louper des matchs à cause d'une blessure ...
Dernière édition de: RCK.Breizh (01-07-2020 11:35:35)
Hors ligne
Surprenant pour Picouleau, certes il y a une grosse concurrence au milieu chez nous mais c'est un joueur qui compte 30 sélections en EDF de jeunes.
C'est avec l'EDF que je l'ai vu joué et il m'avait bien plu, jeu simple mais efficace, passes vers l'avant correctes.
Apparemment les clubs bretons le suivent, Brest, Lorient et Le Mans également. On verra bien si on fait une erreur.
Picouleau a vraiment une grosse qualité technique. Fallait être patient avec lui. Degoûter de le voir en partance vers nos voisins Lorientais ou Brestois.
Lesley Ugochukwu a signé son premier contrat professionel, il est lié au club jusqu'en 2023.
C'est le 1er de la génération 2004 à signer.
Hors ligne
Pour avoir entendu Romain Ferrier parler de lui, les éducateurs du club ne lui voit pas d'avenir en Ligue 1, d'où la proposition d'un an seulement qui lui avait été faite.
Vous parlez de ses qualités mais vous oubliez ses lacunes rédhibitoires pour prétendre à un avenir en L1 :
- absence totale de pied droit qui limite ses possibilités de variés son jeu et n'est pas acceptable à haut-niveau
- manque cruel d'impact athlétique pour le football de très haut-niveau, en jeune il n'a jamais été gêné par cela d'où sa régularité en équipe de France
Enfin pour ce qui est de son parcours, à l'image d'un Kerouedan il était très haut-dessus en U16 puis s'est fait rattraper par les autres jeunes du centre et sa progression a nettement ralentie. Je regretterai le départ de ces 2 joueurs que j'aurai aimé voir un an de plus en N3 mais je ne crois que ceux qui ne suivent que l'équipe 1ère auront un jour l'occasion de les regretter.
Dernière édition de: Lucas98 (02-07-2020 12:10:54)
Hors ligne
C'était annoncé M Doumbouya signe à Lorient
Hors ligne
Je ne sais pas si vous en avez parlé dans un autre topic mais on vient de signer ce joueur de la TA ! Si quelqu'un connait je veux bien des retours
Hors ligne
Quel type de contrat a t'il signé ?
Hors ligne
Stagiaire pro il me semble.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Je pense aussi..
Hors ligne
Pour avoir entendu Romain Ferrier parler de lui, les éducateurs du club ne lui voit pas d'avenir en Ligue 1, d'où la proposition d'un an seulement qui lui avait été faite.
Vous parlez de ses qualités mais vous oubliez ses lacunes rédhibitoires pour prétendre à un avenir en L1 :
- absence totale de pied droit qui limite ses possibilités de variés son jeu et n'est pas acceptable à haut-niveau
- manque cruel d'impact athlétique pour le football de très haut-niveau, en jeune il n'a jamais été gêné par cela d'où sa régularité en équipe de FranceEnfin pour ce qui est de son parcours, à l'image d'un Kerouedan il était très haut-dessus en U16 puis s'est fait rattraper par les autres jeunes du centre et sa progression a nettement ralentie. Je regretterai le départ de ces 2 joueurs que j'aurai aimé voir un an de plus en N3 mais je ne crois que ceux qui ne suivent que l'équipe 1ère auront un jour l'occasion de les regretter.
Lucas, tu parle de Lesley ou Picouleau ?
J ai cru comprendre qu il parlait de picouleau
Hors ligne
Je ne sais pas si vous en avez parlé dans un autre topic mais on vient de signer ce joueur de la TA ! Si quelqu'un connait je veux bien des retours
C'est un jeune défenseur central de la génération 2002 qui a fait sa pré formation à Ploufragan. Il était déjà pisté par tous les clubs pro breton à l'époque mais des doutes sur son comportement ne lui ont pas permis de signer dans un club pro. Il est donc partie à la TA Rennes pour jouer en u17 Nat puis partie à Brequigny là encore pour jouer en u17 Nat. Enfin cette saison il est retourné à la TA Rennes pour être le capitaine en U18 R1 où il était le taulier de cette superbe promotion qui a finit 1er ou 2e. Il a même finit la saison en faisant des bouts de match en N3. Il mérite largement d'aller voir au-dessus, il devrait jouer avec les u19 Nat et dépanner en N3 si besoin. Le fait de lui avoir proposé un contrat stagiaire pro de 2ans je trouve ça cohérent et logique.
Dernière édition de: RCK.Breizh (02-07-2020 20:19:41)
Hors ligne
Merci pour cette réponse bien fournie
Hors ligne
Pour avoir entendu Romain Ferrier parler de lui, les éducateurs du club ne lui voit pas d'avenir en Ligue 1, d'où la proposition d'un an seulement qui lui avait été faite.
Vous parlez de ses qualités mais vous oubliez ses lacunes rédhibitoires pour prétendre à un avenir en L1 :
- absence totale de pied droit qui limite ses possibilités de variés son jeu et n'est pas acceptable à haut-niveau
- manque cruel d'impact athlétique pour le football de très haut-niveau, en jeune il n'a jamais été gêné par cela d'où sa régularité en équipe de FranceEnfin pour ce qui est de son parcours, à l'image d'un Kerouedan il était très haut-dessus en U16 puis s'est fait rattraper par les autres jeunes du centre et sa progression a nettement ralentie. Je regretterai le départ de ces 2 joueurs que j'aurai aimé voir un an de plus en N3 mais je ne crois que ceux qui ne suivent que l'équipe 1ère auront un jour l'occasion de les regretter.
Là où je te rejoins complètement sur Picouleau, c'est dans le domaine athlétique. Va falloir qu'il prenne du muscle, de la masse. Sinon, il sera totalement manger dans l'impact. Sinon il y a bien d'autres joueurs qui ont fait carrière avec un seul pied ( c'est d'ailleurs souvent le cas des gauchers pur), donc non là je te suis pas, même si bien entendu, c'est toujours beaucoup mieux d'avoir les deux pieds. Techniquement , dans l'orientation du jeu, dans sa capacité à répéter les efforts, c'est un très bon joueur. L'avenir nous dira ce qu'il en ai le concernant, mais j'aime beaucoup ce genre de joueur.
[ Généré en 0.085 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.92 KiO (Pic : 776.82 KiO) ]