Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8726 24-05-2020 11:36:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Vive les dimanches ensoleillées pour ressasser le passé. Perspectives de futur, attachement,...
Creach team conclut dans le bon sens. Depuis le retour de Gourcuff père le club améliore sa gestion des contrats, l'effectif se rationalise et donc les perspectives des jeunes du cfa ne sont plus celles de la génération 2000. Passer ces 2 premières années de formation et voir les portes des pros barrées poussent à partir. Surtout si la relation se braque à coup de tu ne joues plus si tu ne signes pas... Qu'un autre club propose plus, on n'y peut rien. Qu'un autre club propose mieux, ça c'est notre faute.
Bref on s'est déjà dit tout cela... Bon soleil

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#8727 24-05-2020 13:56:34

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019

SRFC Da Viken a écrit:

Que d'inepties dans ce pavé et quel manque de respect pour la TA !!!

Diego Michel, formé à la TA, est titulaire au Red Star (National).
Renaud Dreuslin (aussi passé par Chantepie, où son père vient de devenir maire et le SRFC) a joué quelques matchs de L2 et de coupes  avec Laval.
Antoine Caroff a joué 2 saisons à Saint-Malo (N2).
Killian Denoual est à Dinan-Léhon (N2).
De nombreux jeunes sont actuellement dans les centres de formation de l'Ouest (Nicolas Paverne, Nantes, son jeune frère Nathan est désormais à Lorient, Warmed Omari est toujours au SRFC, et il y en a d'autres).

Idem sur les propos sur le centre de formation du SRFC, dans nos pros on a des bretons aussi (Rutter est né à Vannes, Gélin est né dans la région aussi).

J'apprécie tes contre-exemples mais tu ne me contredis nulle part et tu oses me taxer d'affirmer d'affirmer des inepties tout en me répondant à côté de la plaque.

Je ne parle que de recrutements post-U17 et tu me parles de jeunes joueurs qui intègrent des centres de formation bretons dès la 1ère année en U16 (Paverne de la TA, tu aurais aussi bien pu me citer Freitas a Lorient et plein d'autres joueurs du CPB breq soit, mais la plupart sont passés par le pôle de plouf et tous ont un cursus de formation ultra classique).

Pour ce qui est des autres joueurs que tu me proposes, moi-même j'ai évoqué Diego Michel sur ce forum qui jouait en U17 drh à l'époque. Dreuslin, très bien aussi, mais j'ai pris la peine de dire "très rarement" et non "jamais" pour prévenir d'objections de ce genre.

Enfin, je t'en prie cesse de me sortir des noms de joueurs de N2-N3 quand on parle de football professionnel. En île-de-france je peux te citer Toko-Ekambi, Gnagnon ou Youssouf Fofana qui ont percé en jouant longtemps au niveau ligue (u17 voire u19). Tu veux sérieusement qu'on les compare à Antoine Caroff (sans rien lui enlever) ?

Je dénigre nulle part la TA mais s'il te plaît lis correctement avant de répondre à côté de la plaque en te permettant de qualifier d'inepties des faits que tu ne contredis pas.

PS : je vais voir les matchs de la TA régulièrement depuis des années et en habitant du quartier c'est mon club de coeur.

#8728 24-05-2020 14:29:17

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

bretagne sud a écrit:

Soyons honnêtes,  quel temps de jeu auront par exemple Gboho ou Da cunha la saison prochaine ? Que pensent t-il des rumeurs Bouanga ou Dia, en  Plus de  nos ailiers actuel ? Que feriez vous à leur place ? ...

Perso ça ne me gène pas trop. Quiconque a assisté au match contre Brest par exemple a vu que L Da Cunha avait quelque chose... mais il a aussi forcément vu qu'il n'était pas encore prêt pour les matchs de haut niveau (idem contre la Lazio par exemple).
Y Gboho c'est vraiment le même poste que Bouanga ou L Da Cunha.? Pour moi il est un peu plus " mur" que son L Da Cunha dans le jeu.

Pour moi l'arrivée d'un Bouanga ne leur barre pas la route. Tu penses qu'ils avaient une place de titulaire ou même titulaire bis (comme F Tait cette saison) pour la saison prochaine en jouant la LDC ou l'EL ?
Non, perso je ne pense pas. Par contre, tu prêtes L Da Cunha la saison prochaine pour qu'il fasse une saison pleine en L2 (on verra le bien que ça a fait à A Laurienté...) et tu intègres progressivement Y Gboho dans la rotation. et en 21/22 tu as L Da Cunha peut être le remplaçant d'un Bouanga pour prendre sa place la saison d'après... la suite logique avec une possibilité d'être titulaire à 21/22 ans...

#8729 24-05-2020 15:37:01

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019

Puis il ne faut pas oublier que la saison prochaine, il y aura 5 changements par match. Il faudra des cartouches comme Gboho ou Da Cunha

#8730 24-05-2020 18:32:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

C'est confirmé ça ? Il me semble que c'est juste pour finir les championnats... Ils avaient même envisagé de diminuer le temps des matchs à 75 minutes...

Allez Rennes for ever

#8731 25-05-2020 16:37:02

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Site Web

Loum Tchaouna vers un premier contrat pro selon L'Equipe

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ro/1137494

#8732 25-05-2020 16:55:43

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Ah ! Premier élément de réponse à la question que je me posais la semaine dernière.

Ce serait une première bonne nouvelle, à voir ceux qui suivront ou non.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#8733 30-05-2020 17:47:02

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Site Web

Doumbouya ne signera finalement pas de contrat professionnel.

https://twitter.com/B_Quarez/status/1266757367489802240

#8734 30-05-2020 18:34:43

mike35
Membre
Inscrit(e): 13-12-2019

A mon avis grosse perte.

C'est probablement celui qui a le plus progressé ces 2 dernières années, avec L; Assignon (qui lui a longtemp été blessé). Il est arrivé de Blois et savait à peine faire un contrôle.

Bien meilleur que Picouleau aujourd'hui, et par ailleurs une mentalité exceptionnelle, qu'il a parfaitement exposé l'an passé quand M. Trouin en a fait son capitaine d'une équipe qu'il a mené au titre de champion de France.

#8735 30-05-2020 18:44:44

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014

Mouai.... Du coups , y a débat

bretagne sud a écrit:
Galette saucisse a écrit:

https://twitter.com/B_Quarez/status/1253742214083153921

Chez les 2000, ne seront pas prolongés:
@akerouedan
, Matthieu Jacob, Arnaud Tattevin, Dylan Gbeuly et
@GVeinante
.

Des discussions avec M.Picouleau, W.Omari et M.Doumbouya. (Nb: pas d’accord pour autant)

Croix Chez les 2002 (fin de contrat aspirant), le
@staderennais
va libérer : Mathéo Crocq, Clément Jaslet, Donovan Monteville et le gardien Adama Wagui.

Convention proposée à
@kevingalisson
, qui pourrait partir aussi.

J'avoue ne pas comprendre pour Doumbouya, mais vraiment pas. Satisfait quand même pour Picouleau et Omari, les deux que j'aurais conservé. Ca me ferait mal cul de voir ces deux joueurs ne pas continué...

#8736 30-05-2020 18:47:16

bretagne sud
Invité

Joueur à la mentalité exemplaire,  mais je vois pas comment on peut parler de grosse perte d'un point de vue footballistique. A moins d'une progression énorme et linéaire durant  les prochaines saison, je ne le vois pas atteindre la ligue 2. On verra donc tout ça dans les années à venir,  et sait-on jamais avec les charmes du football. C'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite car ça l'air d'être un superbe bonhomme.

Dernière édition de: bretagne sud (30-05-2020 18:48:12)

#8737 30-05-2020 18:49:37

Lucas98
Membre

C'est intéressant ce que tu dis Mike.

Je n'irais pas jusqu'à dire grosse perte ni dire qu'il est en ce moment au-dessus d'un Picouleau...d'une part en raison de sa saison quasi blanche pour blessure et d'autre part qu'ils me paraissent incomparable tant leurs registres sont différents.

En revanche, sur la progression je te suis complètement. C'est ce qui est intéressant avec des joueurs qui arrivent en post-formation en provenance de clubs amateurs jouant en ligue. Ils ont un mental et une hargne forgé dans la difficulté et une marge de progression technico-tactique colossale.

Mais pour le coup je ne suis pas inquiet pour Doumbouya qui je pense n'a pu atteindre le niveau requis pour le groupe assez tôt mais rebondira sans nul doute ailleurs, même s'il faut passer par un club amateur.

Alors qu'au contraire je pense que ce serait beaucoup plus difficile pour un Picouleau de rejoindre un club de N1/N2. Il avait une grosse avance en début de centre mais stagne et ne me paraît avoir ni le caractère ni le mental pour s'imposer dans la difficulté, malgré sa mentalité exemplaire.

On verra pour Picouleau s'il signe mais pour moi c'est le même type d'évolution qu'un Kerouedan sur les 5 ans de formation (au-dessus au début et progressivement rattrapé ensuite). N'oublions pas qu'a 15-16 ans on parlait beaucoup de lui que de Trouillet au milieu !

#8738 30-05-2020 18:55:11

mike35
Membre

On en reparlera je pense.

Mais il n'y a pas de place en haut et en bas ça arrive donc il faut faire des choix. Soit faire de la place en haut mais cela ne semble pas la volonté soit dégagé au milieu ou en bas.

mike35 a écrit:

Ce qui est important c'est l'évolution et de comprendre celle-ci.

Kerouedan a marché sur l'eau en U16/U17 avant de faire pitié en U18/U19. Compliqué d'être star à 17 ans. Peut-être a-t-il moins travaillé et à pris du retard. Ajouté à des soucis perso...  L'an passé il état mieux doncil peut se relancer en L2 et repartir.

Doumbouya il est parti de très loin, a peut être eu du mal à intégrer le centre, et partait derrière Picouleau et Trouillet qui eux-mêmes n'avaient pas de place et devait la gagner. Pour moi c'est un profil à la Matudi. Il va trouvé un projet en L1.

Picouleau pour moi son principal point fort était son physique, formé très tôt, mais aujourd'hui ce n'est plus un point fort; Il a également profité d'appui du fait que son père a été au centre avant lui. Mais cela ne suffit plus.

Assignon a longtemps été blessé mais revient très fort.

Tattevin est probablement celui qui avait le plus de talent, mais il lui manque le sérieux et le travail; s'il le comprend et se met au travail il peut rebondir.

Dernière édition de: Créac'h Team (30-05-2020 20:50:37)

#8739 30-05-2020 20:36:04

bretagne sud
Invité

Je suis d'accord avec tout ça. Quelques bémol : Oui Doumbouya est un profil à la matuidi ou à la Doucoure,  mais avec moitié moins de qualites. À près ça c'est déjà vu des joueurs avoir une évolution surprenante,  mais le voir en ligue 1, non j'y crois absolument pas.
Quant à Picouleau,  non pas d'accord avec toi concernant ses principales qualités. Ce n'est certainement pas son physique. Sa principale qualité à toujours été une technique soyeuse, un pied gauche de velours. Au contraire,  c'est bien un manque de puissance, d'attributs athlétique qui vont possiblement lui faire défaut pour sa futur carrière.

Dernière édition de: bretagne sud (30-05-2020 20:47:01)

#8740 30-05-2020 23:36:28

Lucas98
Membre

Ainsi qu'une absence totale de pied droit et, ce n'est que mon avis, de caractère.

#8741 31-05-2020 07:58:35

mike35
Membre

Et de caractère et de vitesse, dès qu'il est pressé, c'est compliqué.

Beaucoup de chose en fait.

Le soyeux et le velours...

#8742 31-05-2020 10:12:24

SanCarlosVII
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017

Bonjour je pose ça la a défaut de savoir où mettre ce poste.

Vous trouvez pas que la marche est haute ?

Je m’explique :

Je trouve qu’il manque un échelon entre la réserve (N3) et la première (L1). Vu qu'il n'y a que 7 prêt possible et qu’en majorité cela concerne des jeunes ou moins jeune (ex Doumbia) qui ce trouvent déjà dans l’effectif premier. Il est à mon sens difficile pour un jeune de s’aguerrir au monde pro mentalité, exigence sportive… Cela nous amène donc avec une incapacité des club par politique avec son CF de recruter des jeunes à potentiel de peur que certains jeune du CF sente une ouverture ce fermer. Une des possibilités est de trouver un club satellite (ex ASM avec Bruge). Mais ça pose souci car les prêts sont limités et j'ai peur que les ventes comme ont l’avaient fait avec Nyamsi Châteauroux pose problème au niveau de la fédé. Deuxième solution serait que l'ont puissent faire monter les reserve comme en Espagne ou au Portugal jusqu’à la L2. Mais cela pose aussi problème car il y aurait par ce fait un accès limité à la L2 au autres club. Car beaucoup de  grosse écuries aurait vite fait moyen de faire monter leurs réserves au plus haut.

Dernière édition de: SanCarlosVII (31-05-2020 10:22:36)

#8743 31-05-2020 11:25:36

bretagne sud
Invité

Faudrait déjà faire monter notre réserve en N2. C'est scandaleux de la voir en N3. Ça doit être un objectif PRIORITAIRE la saison prochaine. Car la différence de niveau entre N3 et N2 est énorme , tout comme la différence est colossale entre la N2 et le National.

Dernière édition de: bretagne sud (31-05-2020 11:26:20)

#8744 31-05-2020 12:44:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Les prêts ne sont pas limités concernant les clubs étrangers.

#8745 31-05-2020 12:55:11

Lucas98
Membre

Même si c'était possible jamais la réserve ne monterait en ligue 2, c'est déjà pas flamboyant en N3...

#8746 31-05-2020 13:45:10

SanCarlosVII
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017

bretagne sud a écrit:

Faudrait déjà faire monter notre réserve en N2. C'est scandaleux de la voir en N3. Ça doit être un objectif PRIORITAIRE la saison prochaine. Car la différence de niveau entre N3 et N2 est énorme , tout comme la différence est colossale entre la N2 et le National.

Tout a fait d'accord avec toi. Mais ça résoud pas le problème de l'aguerrisement. Même de la N2 a la L1 c'est compliqué.

#8747 31-05-2020 15:44:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Et dire qu'a un moment donne on aurait due monter en N1 s'il n'y avait pas eu cette regle a la con de 4 divisions d'ecart entre un club et sa reserve roll

#8748 31-05-2020 21:12:23

Lucas98
Membre

Oui mais la saison suivante on finit dernier de N2. Donc je n'aurais pas vu l'intérêt de monter, hormis peut-être si on avait le droit d'avoir une équipe 3 en N3 ce qui permettrait d'avoir une équipe 2 un peu plus agée, mais en ayant seulement 2 équipes aucun intérêt d'avoir une réserve en N1 qui ne serait de toute façon pas compétitive a ce niveau.

#8749 31-05-2020 21:46:23

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

YoannBZH a écrit:

Loum Tchaouna vers un premier contrat pro selon L'Equipe

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ro/1137494

Voila la très bonne nouvelle !  On a un futur Crack si il se concentre ! Très content pour lui, depuis le temps que j'attends de voir pointer le bout de son nez !
Alors, cela ne s'explique pas, bien évidemment, mais j'ai avec ce joueur, le même feeling ( pas style de jeu ) que Moussa Sow ! Un vrai bon, qu'on a laissé partir ! Le numéro 6 en question, je vois le joueur, mais je ne suis pas convaincu pour le statut du club. Il faudra s'aguerrir ailleurs.

Dernière édition de: Sheva (31-05-2020 21:49:21)

#8750 31-05-2020 22:16:22

mike35
Membre

Moi je le trouve mauvais.

Typiquement le joueur qui est meilleur que les autres en jeunes car déjà formé.

Je fonde aucun espoir sur lui;

L'avenir nous dira.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 29
[Bot] Amazonbot (23),
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.31 KiO (Pic : 781.21 KiO) ]