Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8626 03-05-2020 15:24:24

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je trouve que vous oubliez vite Picouleau. Aux dernières nouvelles, le club lui proposerait un contrat d'1 an. Ce n'est donc pas pour le prêter mais bien pour le placer en cadre/capitaine de la réserve. Ceux qui le voient prêter en ligue 2 n'ont pas dû beaucoup le voir jouer, c'est typiquement le joueur qui plafonne en N3, peut peut-être à terme jouer en ligue 2 mais en est loin. Je ne le vois pas du tout s'imposer dans un vestiaire ni s'imposer dans les duels à ce niveau.
Diouf ça jouera en U19. Je ne vois pas de raison d'en faire un titulaire en N3, à la rigueur un remplaçant ponctuel.
Ça fait dans un milieu avec Picouleau Waflart Francoise Jabol Doumbouya. C'est clair que dans les 2 derniers il y en a un de trop.

Et je partirai sur un 4-3-3, avec 3 attaquants (tchaouna abline et rutter peuvent jouer sur les ailes, mais encore une fois Abline et Tchaouna n'ont absolument pas prouver qu'ils méritaient de jouer au dessus des U19).

Dernière édition de: Lucas98 (03-05-2020 16:16:34)

Hors ligne

#8627 03-05-2020 15:39:30

S-air-fc
Membre
Inscrit(e): 20-12-2018
Messages: 80

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Lucas98 a écrit:

Et je partirai sur un 4-3-3, avec 3 attaquants (tchaouna abline et rutter peuvent jouer sur les ailes, mais encore une fois Abline et Tchaouna n'ont absolument pas prouver qu'ils méritaient de jouer au dessus des U19).

Je pense également que ca sera un 4-3-3 mais dans les 3 joueurs cité, j'en vois qu'un qui peut jouer sur les ailes et c'est Tchaouna. 
Rutter et Abline n'ont pas les qualités nécessaires pour jouer sur un coté (vitesse, repli défensif etc).

Si l'effectif ne change pas, je vois bien ça comme équipe type pour la réserve :  Bonnet - Assignon Soppy Omari Galisson - Francoise Jabol Doumbouya - Kadile Rutter Truffert.

Je suis prêt à parier que les joueurs de cotés (Assignon, Kadile, Truffert, Soppy, Da Cunha) feront leurs apparitions en L1 la saison prochaine pour faire tourner avant les matchs européens... Il y a un réel manque de profondeur dans l'effectif.

Hors ligne

#8628 03-05-2020 16:01:00

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On a vraiment pas la même vision du 4-3-3. Pour moi le 4-3-3 c'est 3 attaquants (contrairement au 4-4-2 ou au 4-2-3-1 où les ailiers sont des milieux de terrains) donc dans ce schéma les replis défensifs sont moindres. Du coup je ne peux pas te suivre suivre sur Truffert ailier gauche dans ce schéma : déjà je ne vois pas l'intérêt de le titulariser autre part qu'en arrière gauche puisque c'est le poste où il s'impose, et à la rigueur en milieu gauche dans un 4-3-3. (Edit : 4-4-2)
En plus Galisson jouera en U19 s'il reste. Le club lui propose une convention c'est pas pour compter sur lui en réserve. T'as déjà vu un U19 deuxième année surclassé en réserve sans contrat stagiaire ? Si cela se produit, je lui conseille d'attaquer le club en justice.

Au passage tu as oubié Doucouré en déf axe wink

Mon 11 (allez finalement je propose un 4-4-2 en losange)
                        Bonnet
Soppy Doucoure Omari Truffert
                         Jabol
            Francoise Picouleau
                       Waflart
                Rutter Rivollier

Dernière édition de: Lucas98 (03-05-2020 16:17:31)

Hors ligne

#8629 03-05-2020 16:07:04

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Lucas98 a écrit:

On a vraiment pas la même vision du 4-3-3. Pour moi le 4-3-3 c'est 3 attaquants (contrairement au 4-4-2 ou au 4-2-3-1 où les ailiers sont des milieux de terrains) donc dans ce schéma les replis défensifs sont moindres. Du coup je ne peux pas te suivre suivre sur Truffert ailier gauche dans ce schéma : déjà je ne vois pas l'intérêt de le titulariser autre part qu'en arrière gauche puisque c'est le poste où il s'impose, et à la rigueur en milieu gauche dans un 4-3-3.

Sans vouloir intervenir autrement dans votre débat ne connaissant pas assez nos jeunes... je voulais cependant relever celà... (en gras)
Je n'ai pas compris... ton milieu à 3 en fait c'est un tout seul au centre et deux complètement excepté ? ou alors un milieu défensif gauche ?

Hors ligne

#8630 03-05-2020 16:12:42

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oups je voulais dire 4-4-2 smile

Hors ligne

#8631 03-05-2020 16:22:49

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai assez vu Picouleau pour me faire un avis je pense, Ligue 2 je ne sais pas mais en National comme Bernauer peut le faire actuellement avec Concarneau j'en suis convaincu.
Concernant le contrat proposé, je ne dispose pas de ce type d'infos. Si c'est 1 an, forcément c'est incompatible avec un prêt.

Hors ligne

#8632 03-05-2020 16:31:39

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour ma part un4-4-2
                           Bonet
Soppy       Omari Doucouré    Truffert
             Francoise   Picouleau
Kadile                                     Gasnier
              Rivolier  Rutter

Remplaçants : Waflart, Assignon, Jabol, Abline, Tchaouna.

Esperons ne pas avoir de mauvaises surprises, et que l'on pourra compter sur francoise et Picouleau dans l'effectif.
Rivolier et Rutter, je ne les vois jouer ensemble que dans un 4-4-2.
Sur les côtés, Kadile me semble indiscutable, et je ( je sais je suis presque le seul ) crois en Gasnier. Il a les qualités. Faut qu'il mûrisse collectivement et il peut faire mal.
Après bien entendu, on est au mois de Mai... d'ici Septembre on peut avoir des mauvaises surprises avec des départs inattendus et des arrivées post formation.

#8633 03-05-2020 18:26:35

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Même compo que @bretagne sud pour ma part top avec un léger détail qui à quand même son importance : le coté préférentiel de Doucoure est à droite de la défense centrale et celui de Omari à gauche wink Peut être un léger doute aussi sur la capacité pour Gasnier d’être titulaire... Si Da Cunha n'est pas prêter ça sera lui à sa place mais je lui souhaite de trouver un point de chute en ligue 2. Sinon peut être que je mettrai Assignon en milieu droit pour qu'il développe son apport offensif dans son couloir en décalent Kadile à gauche et du coup Gasnier remplacent.

Dernière édition de: RCK.Breizh (03-05-2020 18:30:03)

Hors ligne

#8634 03-05-2020 21:59:27

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tu chipote RCK... smile je me demande si Kouao va pas venir gratter du temps de jeu en défense centrale ?... qu'en penses tu ?
Et puis selon les circonstances de la saison ( blessures, suspensions...), on verra peut-être également un retour de Soppy dans l'axe et Assignon à droite.
Un petit mot également sur Antoine Nugent. En début de saison dernière j'étais aller voir Rennes-Trelissac en u19. Un petit match... mais ce joueur m'avais bien plu... Technique,  vif... toi ou Lucas avez peut être vu son évolution sur la saison ?
Allez bonne nuit. Debout tôt demain matin.

Dernière édition de: bretagne sud (03-05-2020 22:36:30)

#8635 03-05-2020 22:10:37

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je sais pas trop où placer ça : https://twitter.com/Tanziloic/status/12 … 3984499714

Le jeune Lesley Ugochukwu devrait passer pro chez nous.

Hors ligne

#8636 03-05-2020 22:39:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est la suite de son contrat aspirant qui débloque un contrat pro direct je crois. Il est de 2004... hmm


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#8637 04-05-2020 14:29:51

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

bretagne sud a écrit:

Pour ma part un4-4-2
                           Bonet
Soppy       Omari Doucouré    Truffert
             Francoise   Picouleau
Kadile                                     Gasnier
              Rivolier  Rutter

Remplaçants : Waflart, Assignon, Jabol, Abline, Tchaouna.

Esperons ne pas avoir de mauvaises surprises, et que l'on pourra compter sur francoise et Picouleau dans l'effectif.
Rivolier et Rutter, je ne les vois jouer ensemble que dans un 4-4-2.
Sur les côtés, Kadile me semble indiscutable, et je ( je sais je suis presque le seul ) crois en Gasnier. Il a les qualités. Faut qu'il mûrisse collectivement et il peut faire mal.
Après bien entendu, on est au mois de Mai... d'ici Septembre on peut avoir des mauvaises surprises avec des départs inattendus et des arrivées post formation.

BS tu vois Assignon remplaçant ? Soit il monte avec le groupe pro soit on le prête en ligue 2 mais en en N3 c'est un titulaire, il est le joueur à avoir le plus joué. Et pour le moment même si tu préfères Soppy qui a sans doute plus de potentiel, j'ai l'impression qu'Assignon est quand un même un cran au dessus, tu n'es pas d'accord ?

Hors ligne

#8638 04-05-2020 14:36:37

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui sur la saison qui vient de s'achevé, Assignon a marquer beaucoup de points. Cependant je sens Soppy capable de mettre tout le monde d'accord sur la saison qui arrive. Entre les deux, la concurrence s'annonce sevère. Même si , au gré de la saison, Assignon pourrait aussi être utilisé comme milieu excentré, ou Soppy retrouvé un poste axial. Voir même pour Soppy, un poste de milieu defensif, en dépannage, ou sa puissance pourrait faire des ravages. Bref, tout les deux devraient avoir du temps de jeu.

Dernière édition de: bretagne sud (04-05-2020 14:39:47)

#8639 04-05-2020 22:31:22

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Hors ligne

#8640 05-05-2020 08:38:51

S-air-fc
Membre
Inscrit(e): 20-12-2018
Messages: 80

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il reste plus que trois 2002 qui étaient la en pre-formation... (Doué, Kadile et Camavinga).

Assez surpris du départ de Galisson surtout qu'il parlait d'une convention.

Hors ligne

#8641 05-05-2020 10:15:11

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les trois plus doué wink

Hors ligne

#8642 05-05-2020 10:37:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Surtout le premier ! big_smile

Hors ligne

#8643 05-05-2020 13:16:07

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

S-air-fc a écrit:

Il reste plus que trois 2002 qui étaient la en pre-formation... (Doué, Kadile et Camavinga).

Assez surpris du départ de Galisson surtout qu'il parlait d'une convention.

La convention était une insulte. Titulaire indiscutable en U19, il aurait dû se voir proposer un contrat stagiaire pro de 2 ans. Le club fait n'importe quoi.

Hors ligne

#8644 05-05-2020 14:54:17

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pas très rassurant ce que tu dis là Lucas... mais je suis pas loin de penser comme toi... A quand un pilote au niveau du CDF ?

#8645 05-05-2020 15:40:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quid des autres ?

Francoise ? .....


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#8646 05-05-2020 17:19:24

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Françoise les négo doivent être en cours.

Mais là quand on voit la gestion de la promo 2002 : championne de france en u17 nat en 1ere année puis demi-finaliste en 2ème année c'est alarmant, cela ressemble à une vaste blague et je pèse mes mots

Comparons avec la promo 2000 : il y a 2 ans on fait signer Jacob stagiaire en latéral gauche. Galisson est clairement au dessus au même âge on ne lui fait pas d'offre.

C'est le reflet d'un mal plus profond. Il y avait un débat ici y a quelques jours : où placer le curseur entre le collectif et l'individu dans la formation ? Je pense que le club répond à cette question en ciblant l'individu.

Quand tu fais signer pro des joueurs de 16 ans à fort potentiel mais qui n'ont joué qu'en U17 mais que tu ne fais même pas signer stagiaire des joueurs de 18 ans, un peu moins talentueux mais qui ont une progression linéaire, sont performants chaque année dans leur catégorie d'âge et comptent déjà quelques matchs en N3, tu mets l'accent sur l'individu

La gestion contractuelle des jeunes est déplorable, de même que le recrutement post-formation complètement aléatoire. Je ne me remets toujours pas de la suppression de la R1. C'est dans cette catégorie que Lauriente jouait en début de U20 avant de se faire une place en N2 au cours de la raison. Vous pensez qu'il aurait fait son trou en restant sur le banc de la réserve tout le début de la saison ?

Je suis dépité, on supprime la section amateure mais on propose des conventions qui par définition sont des contrats amateurs ? On se moque de qui !!

Je ne sais pas qui gère le centre et ce sera facile de dire que tout va bien parce qu'on continuera a sortir des pépites, pour lesquelles le seul mérite qu'a le club est d'avoir réussi à les recruter au centre.

Donc franchement si un Soppy ou Françoise signait ailleurs, ce serait bien fait pour le club.

Hors ligne

#8647 05-05-2020 18:45:36

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Lucas98 a écrit:

C'est le reflet d'un mal plus profond. Il y avait un débat ici y a quelques jours : où placer le curseur entre le collectif et l'individu dans la formation ? Je pense que le club répond à cette question en ciblant l'individu.

Quand tu fais signer pro des joueurs de 16 ans à fort potentiel mais qui n'ont joué qu'en U17 mais que tu ne fais même pas signer stagiaire des joueurs de 18 ans, un peu moins talentueux mais qui ont une progression linéaire, sont performants chaque année dans leur catégorie d'âge et comptent déjà quelques matchs en N3, tu mets l'accent sur l'individu

La gestion contractuelle des jeunes est déplorable, de même que le recrutement post-formation complètement aléatoire. Je ne me remets toujours pas de la suppression de la R1. C'est dans cette catégorie que Lauriente jouait en début de U20 avant de se faire une place en N2 au cours de la raison. Vous pensez qu'il aurait fait son trou en restant sur le banc de la réserve tout le début de la saison ?

Je suis d'accord sur tout. En effet il y a quelques jours on a eu ce débat sur ce topic concernant l'approche individuelle ou collectif. Et en effet, ça m'a fait bondir de voir beaucoup esperer une approche individuelle... que se passe t-il ? on ne garde plus que les cracks ? et on jette tout les "bons"joueurs ?  Attention... des "bons" joueurs en jeunes peuvent devenir de très bons joueurs de clubs en Ligue 1, qui vont s'inscrire sur la durée. Des exemples, il y en a a la pelle : Feret, Danze, Gelin, Hunou,Didot, Lemoine et bien sur j'en oublie plein. Avec la politique actuelle, ces joueurs se serait fait jeter, et on aurait pas pu compter sur eux pendant de nombreuses saisons. Et qu'aurait été obligé de faire le club ? recruter des "bons" joueurs en les surpayant.
A contrario, bien entendu, garder que les "cracks" ( Gourcuff, Wiltord, Dembélé, Sylvestre, Camavinga) te fait jouer le haut de tableau rapidement, et te permet une grosse rentrée financière a la vente. Mais combien d'année reste t-il au club ces cracks ? une ? deux années maxi ?
Attention a ne pas se croire plus beau que l'on est... le club aura toujours besoin de ces "bons joueurs "de clubs, de ces joueurs a la progression lineaire...
Quant à la disparition de l'équipe 3, je pense avoir été l'un de ceux qui l'ont le plus decrié. J'ai donc même pas envie de revenir là dessus...

Dernière édition de: bretagne sud (05-05-2020 18:47:07)

#8648 05-05-2020 18:47:27

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je vous trouve dur Lucas98. Nous sommes dans une période de transition. Holveck a été intronisé récemment (il n'est même pas encore sur Rennes), Denis Arnaud est arrivé il y a à peine quelques mois, on va avoir un nouveau directeur sportif dont on ne connait pas la feuille de route; on a pas d'infos sur les arrivées de jeunes au CDF toutes générations confondues pour la saison prochaine; Stéphan et Le Scornet ont probablement suffisament de boulot avec les pros mais je serais étonné qu'ils ne s'immiscent pas un tant soit peu dans les décisions du CDF au regard de leur passé au sein de celui-ci.

Bref, attendons de voir avant de tirer des conclusions hâtives. J'ajouterais que si je le choix de l'individualisation est privilégié, une partie des gains financiers futurs peuvent être réinvestis dans le centre de formation ce qui à terme profitera à un nombre toujours plus important de jeunes et pas seulement à nos meilleurs potentiels. Cercle vertueux.

Hors ligne

#8649 05-05-2020 20:03:24

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 072

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@Lucas tu évoques la R1 en passant à côté de ce  nouvel environnement : moins de joueurs sous contrat. Pour moi cette politique depuis Létang est claire : tendre de vers le 100% des joueurs formés deviennent pro. À l'image du groupe pro qui s'est réduit.  Le succès du telle politique viendrait du recrutement à l'entrée en formation ce qui paraît possible comme la connaissance et le suivi des jeunes se fait de plus en plus tôt.

Après il faut tout de même un nombre minimum pour inscrire des équipes dans chaque catégorie, peut être on verra des suppressions d'équipe chez les plus jeunes et encore plus de sur classement à venir en u17  u15 et u13


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#8650 05-05-2020 21:02:58

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

" tendre vers du 100% de joueurs formés au club qui passent pro" c'est juste impossible. Faut arrêter le délire. Letang ou pas Letang. Et est ce qu'en ne gardant que les cracks, on est sur d'une réussite future ? pas si sur... il suffit de voir les cas Danze, Hunou ou Didot... qui aurait cru que ces Joueurs ferait cette carrière ? je pense qu'ils en ont rendu des services au Club ces joueurs. Idem pour les Lemoine ou Sow... . A l'inverse, Un Saïd, qui était un crack, et bien ça ne s'est pas passé comme prévu... j'espère bien que le duo Holveck/ Maurice vont faire voler en éclat cette ligne directrice, si c'était celle voulu par Letang . Oui pour les grands talents, mais oui également pour les joueurs qui ont une progression constante et lineaire. Et ça c'est aux Educateurs de chaque categories de sentir le potentiel de chaque joueur et de sentir son futur.

Dernière édition de: bretagne sud (05-05-2020 21:40:38)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.77 KiO (Pic : 780.67 KiO) ]