Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8526 19-04-2020 11:09:35

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 205

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah mais oui je suis d'accord avec toi, d'autant plus que je ne suis pas le plus grand fan pour faire signer des contrats pro à des gamins de 16 ans.
Mais s'il est de la trempe d'un Cama et quand je vois l'âge à laquelle on a fait signer celui ci et Da Cunha je me dis juste qu'il ne faudrait pas trop prendre son temps avec lui au vu de son probable très fort potentiel.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#8527 19-04-2020 11:22:48

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ça c'est sans doute le truc qui me dégoute le plus... se faire "chier" à,former des jeunes pour se les faire piller... Je croyais qu'il y avait de nouvelles règles qui interdisaient aux clubs de recruter des jeunes de 15,16, 17 ans ailleurs ? Ça,serait la encore une grosse perte...
On se faire " sniper " de toute part avec nos jeunes ( Trouillet, Soppy, Da cunha, Françoise )... que se passe t-il ? ...

#8528 19-04-2020 11:30:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La réserve et les équipes de jeunes

La différence entre N Françoise et les trois autres, c'est qu'il est le seul sans contrat pro.

Pour l'instant seul A Trouillet est parti (et avant lui S Diop, W Isidor...pour ne parler que des années proches), beaucoup de messages doivent être passés à mon avis au moment de la formation...
ces jeunes sont beaucoup trop sollicités pour leur ages avec des enjeux financiers qui les dépassent. 
Les pressions sur les jeunes, leur famille... c'est sur que la réglementation devrait bien plus stricte (au niveau nationale comme internationale...), parce que c'est parfois plus que limite !
et sinon que ce passe t'il ? bah il y a du talent et des résultats à Rennes... du coup les autres clubs regardent...
Perso je pense que si Rennes arrive à maintenir de bons résultats sportifs (coupe d'Europe 4 années sur 5 par ex) ça devrait grandement aider... (prendre exemple sur Lyon qui de ce point de vu y arrive plutôt bien)

Hors ligne

#8529 19-04-2020 11:33:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La réserve et les équipes de jeunes

je pense que Paris comme tant d'autres prospectent au cas où sans pour autant passer à l'offensive. Noah Françoise est surement prometteur. Il commence à intégrer petit à petit le groupe pro pendant les séances (ce qui est déjà très bien). Le Stade Rennais saura lui proposer quelque chose rapidement si le staff le juge apte pour le groupe pro.

Par contre, ce n'est parce qu'il est observé par d'autres clubs qu'il faille se précipiter et lui proposer un contrat pro à 16 ans.

On a suffisamment d'arguments (stabilité, confiance dans les jeunes, Stephan, résultats pro) pour convaincre les jeunes de rester au club.

Si Trouillet a décidé que l'herbe à Nice était plus verte, tant mieux pour lui, tant mieux aussi pour les autres jeunes milieux, une place vient de se libérer pour Picouleau et Noah Françoise entre autre.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#8530 19-04-2020 11:45:54

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 205

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sauf que Trouillet a 19 ans, Françoise 16 donc ce n'est pas vraiment comparable hmm

Dernière édition de: Aymoz (19-04-2020 16:45:35)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#8531 19-04-2020 13:05:26

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 072

Re: La réserve et les équipes de jeunes

bretagne sud a écrit:

Ça c'est sans doute le truc qui me dégoute le plus... se faire "chier" à,former des jeunes pour se les faire piller... Je croyais qu'il y avait de nouvelles règles qui interdisaient aux clubs de recruter des jeunes de 15,16, 17 ans ailleurs ? Ça,serait la encore une grosse perte...
On se faire " sniper " de toute part avec nos jeunes ( Trouillet, Soppy, Da cunha, Françoise )... que se passe t-il ? ...

Il ne peut pas être recruté et pour encore un moment.
Je ne comprends pas les plaintes d'avoir des joueurs scrutés voire sollicités. Tant mieux !
Ce n'est pas le contrat en lui-même qui est important de lui proposer mais des perspectives sereines de futur chez nous. Perspectives liées au présent du club et ce qu'il a vécu chez nous


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#8532 19-04-2020 13:56:36

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Selon Manu Lonjon le Celtic Glasgow a fait une offre de 1,5 + bonus pour Soppy ...

Dernière édition de: RCK.Breizh (19-04-2020 13:57:19)

Hors ligne

#8533 19-04-2020 16:47:59

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 205

Re: La réserve et les équipes de jeunes

D'ailleurs Françoise il est sous contrat stagiaire? Certains savent jusqu'à quand court son contrat?
Pour Soppy je pense qu'il aura sa place petit à petit dans le groupe l'année prochaine, ou alors un prêt vu que Boey est aussi dans les parages.

Dernière édition de: Aymoz (19-04-2020 16:48:46)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#8534 19-04-2020 17:20:39

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Françoise est pour le moment, comme presque toute sa promo du centre, sous contrat aspirant qui court jusqu'en juin 2021.

Et je crois que jusqu'à la fin de son contrat actuel et donc de sa formation il ne peut pas être recruté (mais je ne suis pas un expert en règlement).

Ensuite, je n'ai quasiment aucun doute sur sa mentalité. Capitaine des u17 en u16, des u19 cette saison alors qu'il est u17, de l'équipe de france u16 la saison dernière, il ne peut que s'agir d'un joueur exemplaire. Je ne le vois pas faire un cirque pour partir maintenant.

L'autre point que c'est que son entourage doit avoir sacrément la tête sur les épaules. On parle d'un crack qui a grandi a Rennes et qui n'a pas rejoint le stade avant u16 et donc le centre de formation. Ceux qui connaissent un peu les clubs amateurs locaux on sait combien les entraineurs et présidents se plaignent de voir leurs u9 u10 un peu au dessus rejoindre le stade rennais dont le prestige ne laisse ni insensible les parents ni les enfants qui deviennent les stars de la cour de récré.
Là on parle d'un joueur qui a commencé à Bréquigny, avant de jouer à Pacé puis de retourner à Brequigny pour jouer en DH élite tout en s'entraînant la semaine au Pôle Espoir de Ploufragan en u15. Je pense que tout cela était mûrement réfléchi, il aurait très bien pu choisir la préformation du stade rennais dès u13 ou u15.

Donc si on commence à s'inquiéter pour Noah Françoise, irréprochable et  qui contractuellement ne peut être recruté et bien je pense qu'on devrait douter de tous les joueurs.
En revanche le signer pro est une récompense évidente, ceux qui l'ont vu jouer en défense centrale du haut de ses 1m75 et de ses 60 kg face des attaquants d'1m90 en N3 ne peuvent douter de son talent et de l'évidence du brillant avenir qui l'attend.

Dernière édition de: Lucas98 (19-04-2020 18:18:45)

Hors ligne

#8535 19-04-2020 18:33:11

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Son poste est plutôt milieu défensif, c'est ça ?
Comparé à Camavinga, est-il plus défensif que lui?
C'est le jeune à plus fort potentiel?

Hors ligne

#8536 19-04-2020 18:37:48

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Avec la fin de saison de la réserve, si le championnat de ligue 1 venait à reprendre, on peut s'attendre à voir pas mal de jeunes faire les entraînements avec les pros voir peut être quelques bancs qui sait.....

Sinon, Bernauer a terminé sa saison lui aussi, je sais pas si il peut prétendre à quelque chose.

Hors ligne

#8537 19-04-2020 18:54:12

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui c'est le joueur à plus fort potentiel après Camavinga, plus que Da Cunha Gboho Rutter et Soppy. Difficile de dire plus offensif ou défensif que Camavinga qui peut jouer 6 comme 8 mais c'est un 6 qui peut se projeter vers l'avant quoi.

Loin de la ligue 1 encore par contre, pas l'impact physique. Pour le coup je trouve son potentiel d'autant plus grand qu'il est pas fait physiquement (il fait enfant encore). Cette saison il l'aurait terminé entre les u19 et la réserve. L'an prochain je le vois en réserve, puis en ligue 1 seulement l'année d'après..car il faut respecter sa croissance et sa progression qui n'a nul besoin d'être accéléréé


Bernauer au mieux on le reprête et cette fois en ligue 2. Que faire d'un joueur qui jouait en N2 y a 3 ans pour être en national maintenant ?

Dernière édition de: Lucas98 (19-04-2020 18:56:55)

Hors ligne

#8538 19-04-2020 19:07:11

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'avais vu cette petite vidéo l'année dernière je sais pas ce qu'il a donné par la suite :

https://twitter.com/lechercheurdt2/stat … 84?lang=fr

et une petite vidéo avec des extrait d'ITW de Noah :

https://www.youtube.com/watch?v=b-x80Jar_IE

Dernière édition de: Galette saucisse (19-04-2020 19:10:23)

Hors ligne

#8539 19-04-2020 19:30:20

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Lucas98 a écrit:

Oui c'est le joueur à plus fort potentiel après Camavinga, plus que Da Cunha Gboho Rutter et Soppy. Difficile de dire plus offensif ou défensif que Camavinga qui peut jouer 6 comme 8 mais c'est un 6 qui peut se projeter vers l'avant quoi.

Loin de la ligue 1 encore par contre, pas l'impact physique. Pour le coup je trouve son potentiel d'autant plus grand qu'il est pas fait physiquement (il fait enfant encore). Cette saison il l'aurait terminé entre les u19 et la réserve. L'an prochain je le vois en réserve, puis en ligue 1 seulement l'année d'après..car il faut respecter sa croissance et sa progression qui n'a nul besoin d'être accéléréé


Bernauer au mieux on le reprête et cette fois en ligue 2. Que faire d'un joueur qui jouait en N2 y a 3 ans pour être en national maintenant ?

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur le fait que ce soit le jeune à plus fort potentiel au club. Tout simplement parce que chaque poste a ses spécificités et que justement, pour chacun de ces postes, les joueurs que tu as cité ont des qualités très intéréssantes. Rutter a vraiment de rélles qualités pour ce poste de 9, Da cunha idem pour un poste excentré avec ses qualités d'élimination, Soppy, de réelles qualités de vitesse, de puissance qui, que l'on veuille ou pas, font partie intégrantes du haut niveau. Je rajouterai également Kadile, qui est très prometteur. Attention, je te rejoins totalement quand tu dis que ce joueur a un gros potentiel. Idem sur le fait qu'il n'est pas "fait" physiquement, et qu'on dirait un Enfant. C'est totalement ça, et c'est d'autant plus prometteur, si il gagne en puissance, en poids  dans les mois à venir. Idem sur le fait qu'il n'est pas prêt pour la ligue 1. Clairement pas avant deux ans, vu son deficit physique et de puissance.
Attention tout de même a ne pas toujours vouloir le comparer à Camavinga, qui est un EXTRATERRESTRE.

#8540 20-04-2020 00:03:52

S-air-fc
Membre
Inscrit(e): 20-12-2018
Messages: 80

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En manque de football comme beaucoup ici j'imagine, voici des vidéos jeunes du centre de formation.
Ce n'est pas représentatif du niveau réel des joueurs mais c'est mieux que rien

B. Soppy : https://www.instagram.com/p/B_LGRlaoWCd/

J. Kadile : https://www.youtube.com/watch?v=4gAWIBtuS-Y&t=56s

K. Galisson : https://www.youtube.com/watch?v=Y2cHJhc1leI&t=195s

L. Tchaouna https://www.youtube.com/watch?v=4jnxWRsm2Fk

Il y a également le matchs de Youth League face à Brodarac : https://www.youtube.com/watch?v=DTlHJYqksUo&t=36s

Merci Youtube ;-)

Hors ligne

#8541 20-04-2020 00:24:46

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Cette puissance de Soppy bordel... tongue love

#8542 20-04-2020 13:59:42

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Carrément... Sinon moi je trouve qu'il faut le laisser en latéral... Il sait faire des différences sur son côté technique sait provoquer et centrer il est même latéral en EDF continuons à le développer sur son côté...

D'après maxifoot il y aurait une offensive du celtic sur lui... À mon avis il faut le blinder... Il nous faudra boey et soppy l'an prochain

Dernière édition de: nicoboul22 (20-04-2020 14:00:16)


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#8543 20-04-2020 20:04:53

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 205

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Que des actions de Soppy où il joue latéral donc sur cette vidéo. J'aimerai bien le voir en DC car à entendre certains c'est bien là son poste de formation et là où il est sensé être un monstre.
D'ailleurs entre Boey et Soppy ça va pas un peu bouchonner si les deux postulent pour un poste d'ArD? naughty

En écrivant ce paragrapahe sur Soppy je crois me souvenir que certains parlaient d'une charnière solide dans les catégories jeunes avec Soppy et... ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#8544 20-04-2020 20:31:39

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Dan Banzuzi. Qui prend un peu de retard sur son compère.
Quid de Brassier après son excellente saison a Valenciennes ? Idem pour Omari et Doucouré très satisfaisant en Youth League ? sans parler de Nyamsi... il va y avoir des choix a faire , et franchement pas évident... Perso je me sépare de Nyamsi et Gelin. Je met Brassier dans la rotation. Je prête Omari et Doucouré en Ligue 2. Et je replace Soppy en DC pour en faire un titulaire indiscutable en équipe réserve.

Dernière édition de: bretagne sud (20-04-2020 20:39:01)

#8545 20-04-2020 20:52:07

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La réserve et les équipes de jeunes

bretagne sud a écrit:

Perso je me sépare de Nyamsi et Gelin.

désolé, je ne savais pas que vous étiez ensemble, ce n'est jamais facile à vivre ce genre de situation


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#8546 20-04-2020 21:07:07

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La réserve et les équipes de jeunes

surtout pendant le confinement, compliqué l'ambiance à la maison...

Hors ligne

#8547 21-04-2020 08:55:33

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Aymoz a écrit:

D'ailleurs entre Boey et Soppy ça va pas un peu bouchonner si les deux postulent pour un poste d'ArD?

Sachant que Assignon a signé pro. J'avais entendu dire qu'il était encore plus fort que Boey, y'en a qui le connaissent?

Hors ligne

#8548 21-04-2020 14:30:57

S-air-fc
Membre
Inscrit(e): 20-12-2018
Messages: 80

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je pense que Assignon est plus fort que Boey, j'ai eu l'occasion de voir jouer en (surtout en) U19 Nat/N3. C'était propre défensivement et réel apport offensif. Pas de geste inutile.

Boey je l'ai vu qu'en Youth League, j'ai pas été transcendé par ce que j'ai vu, il se fondait dans la masse...

On va pas se plaindre d'avoir plusieurs options de qualités à droite... On vient de loin quand même lol

Hors ligne

#8549 21-04-2020 15:45:57

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je crois que pour la ligue 1 Boey est quand même plus prêt et en avance, notamment dans l'impact physique. Maintenant je trouve qu'il est difficile de les comparer tant les profils sont différents ! Boey est un pur défenseur droit, à l'ancienne (et j'insiste sur le moment défenseur). Il est solide et bon dans les duels, à défaut d'être spectaculaire. Mais il ne faut pas le sous-estimer, je le verrais bien titulaire en ligue 1 dès la saison prochaine.
Assignon est plus impressionnant car c'est un peu un  ovni. Il sait tout faire et peut jouer littéralement à tous les postes (du moins en N3). Le coach le ferait jouer 9 que je ne suis pas sûr qu'on devinerait que ce n'est pas son poste. Il a tout du latéral moderne (gros volume de jeu, trés bon techniquement etc, apport offensif colossal).
Il doit quand même épaissir physiquement. Je pense qu'il faut le prêter en ligue 2 l'an prochain, il a une telle polyvalence qu'il aurait énormément de temps de jeu dans n'importe quel club.

Hors ligne

#8550 21-04-2020 17:48:27

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boey je l'ai toujours vu comme un Danzé amélioré. C'est pas un joueur talentueux mais il peux dépanner sur des matchs avec une opposition pas trop relevée. Avec l'évolution progressive du club, et si on venait à atteindre le niveau LDC, il serait difficile de l'imaginer prétendre à une place de titulaire pour les gros matchs : par contre en coupe nationale ou face à des équipes low value, il peut apporter son professionnalisme dans un turn over et éviter de voir le titulaire habituel tomber dans le piège du siège de sénateur.

Pas suffisamment vu Assignon pour me positionner. Soppy reste pour moi le plus gros potentiel sur ce poste même si il a des axes de progression à travailler, sur les centres notamment.

Sinon, est-ce que quelqu'un à aurait eu la confirmation par un contact interne au club de la signature de Mervin Gbeme (2007) ? Plusieurs médias en parlaient il y a un an mais impossible de trouver quelque chose d'officiel; il n'apparait pas non plus dans les effectifs de l'école de foot sur le site. J'aimerais vraiment avoir cette confirmation car c'est un énorme coup et on le constatera dans quelques années si c'est avéré.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.98 KiO (Pic : 784.88 KiO) ]