Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8151 23-08-2019 18:33:40

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Rennes en Vinci Cup ce Week-end - Réservé aux U15

https://www.goal.com/fr/news/vinci-cup- … nwlaw08ziu

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#8152 24-08-2019 12:32:48

S-air-fc
Membre
Inscrit(e): 20-12-2018

Y a des gens à voir les U19 aujourd'hui?

#8153 24-08-2019 13:15:27

bretagne sud
Invité

Oui moi j'y serai.

#8154 24-08-2019 17:17:56

S-air-fc
Membre

Petit retour sur le match.

Premiere mi temps à jeter malgré les deux buts. Aucune intensité, des joueurs perdus, déchet technique, on aurait dit un match amical. Le 3-5-2 a l'air dur à intégrer.

Deuxieme mi temps plus intéressante et plus agréable à regarder.

Tops :
- Galisson, solide défensivement et apporte offensivement. Je le suis depuis la U15 il était défenseur central mais il est bcp mieux sur un côté. Bonne qualité de centre et se projette bien.

- Kadile, grosse activité en seconde mi temps. Dur sur l'homme a blessé 3 joueurs de Trelissac en 10 minutes lol. Plus sérieusement, propre technique n'en fait pas trop... et beau but

- Cohan a fait le boulot en défense central.

Flops :

- Gasnier, bon joueur mais purée lâche ta balle.

- Défense en fin de deuxième mi temps totalement à la rue... Merci les hors jeux

J'ai pas compris pq on a fait rentrer le petit Matondo trop fragile pour cette catégorie.

Bon match de l'équipe presque type. Elle montera en régime au fur et à mesure de la saison et avec les retours des titulaires y a moyen de voir de belles choses.

#8155 24-08-2019 17:35:03

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

Merci, toujours sympa d'avoir un retour sur les matches des jeunes. De loin le message le plus intéressant que j'ai lu depuis un moment sur le forum.

Dernière édition de: Gozu (24-08-2019 17:35:43)

#8156 24-08-2019 19:26:10

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Trésor est déjà avec les U19 ? Bon, tu me diras, il a un an de moins que Cama' mais quand même.... Ugochukwu pas dans le groupe ?

#8157 24-08-2019 20:09:36

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

S-air-fc a écrit:

- Kadile, grosse activité en seconde mi temps. Dur sur l'homme a blessé 3 joueurs de Trelissac en 10 minutes lol. Plus sérieusement, propre technique n'en fait pas trop...

Il a aussi mit une praline sur Trésor Matondo pour le réveiller biglol
Bien évidement Kadile est sortie du lot mais il n'a pas beaucoup grandit, il parait petit ... à l'inverse de Andy Diouf qui a prit du galon.

#8158 24-08-2019 20:11:26

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

RCK.Breizh a écrit:
S-air-fc a écrit:

- Kadile, grosse activité en seconde mi temps. Dur sur l'homme a blessé 3 joueurs de Trelissac en 10 minutes lol. Plus sérieusement, propre technique n'en fait pas trop...

Bien évidement Kadile est sortie du lot mais il n'a pas beaucoup grandit, il parait petit ... à l'inverse de Andy Diouf qui a prit du galon.

@Galette saucisse, non Lesly pas dans le groupe. Milieu intéressant avec Nugent et Diouf.

#8159 24-08-2019 20:26:25

S-air-fc
Membre

RCK.Breizh a écrit:
S-air-fc a écrit:

Décidément encore lui.
Je pense que c'est pcq il est assez trapu qu'il paraît petit. Il doit faire 1m80 ou s'en approcher je pense...

#8160 24-08-2019 20:51:29

bretagne sud
Invité

S-air-fc a écrit:

Petit retour sur le match.

Premiere mi temps à jeter malgré les deux buts. Aucune intensité, des joueurs perdus, déchet technique, on aurait dit un match amical. Le 3-5-2 a l'air dur à intégrer.

Deuxieme mi temps plus intéressante et plus agréable à regarder.

Tops :
- Galisson, solide défensivement et apporte offensivement. Je le suis depuis la U15 il était défenseur central mais il est bcp mieux sur un côté. Bonne qualité de centre et se projette bien.

- Kadile, grosse activité en seconde mi temps. Dur sur l'homme a blessé 3 joueurs de Trelissac en 10 minutes lol. Plus sérieusement, propre technique n'en fait pas trop... et beau but

- Cohan a fait le boulot en défense central.

Flops :

- Gasnier, bon joueur mais purée lâche ta balle.

- Défense en fin de deuxième mi temps totalement à la rue... Merci les hors jeux

J'ai pas compris pq on a fait rentrer le petit Matondo trop fragile pour cette catégorie.

Bon match de l'équipe presque type. Elle montera en régime au fur et à mesure de la saison et avec les retours des titulaires y a moyen de voir de belles choses.

Pas totalement le même regard pour ma part. Il est vrai que ce n'est pas évident de passer après une génération double Championne de France, que ce soit pour les joueurs ou les supporters smile Première indication importante, et de taille , c'est la compo en 3-5-2 de cette équipe. Toutes les équipes jeunes seront elles dans ce système ? A voir...
Revenons au match de cet aprèm'. Laborieux... decevant même dans la manière. Une victoire 3-1, mais une équipe Rennaise moyenne, face une adversité faiblarde. Dans ce système de 3-5-2, le rôle des pistons est essentiel, et je ne les ai pas trouvé assez a leur avantage.
- Hesry : Difficile de le juger sur ce match. A fait ce qu'il avait a faire.
- Le trio defensif Kouao - Samson- Cohan : Kouao a un impact athlétique impressionnant. Interessant. A revoir. Samson fait son match et Cohan a eu des difficultés que ce soit en vitesse ou dans quelques relances. Ces deux derniers devront quand même sensiblement élevé leur niveau au fil de la saison.
- Les pistons Doué et Galisson : match insuffisant pour Doué ( malgré son beau but ). Effacé. Devra faire beaucoup mieux. Galisson a alterné le bon et le moins bon, mais doit faire beaucoup mieux selon moi. A leur décharge, nouveau système et donc nouveaux repères à trouver.
- Le trio axial Nuggent/ Diouf / Gasnier : Du talent. Nuggent ; première fois que je le vois joué. Non pas qu'il ait fait un match exceptionnel, mais il a quelque chose ce joueur... grosse activité, facile dans la course, vif et faculté a gagner des mètres balle au pied... pas mal du tout. Diouf : très bon joueur, qui confirme le potentiel dejà entrevu la saison dernière. Superbe pied gauche, capable d'éliminer, de trouver des décalages, de faire la dernière passe... joueur d'avenir. Gasnier : techniquement très intéréssant, mais comme d'habitude, garde trop la balle, joue trop facile... enervant! et pourtant de la qualité.
- le duo d'attaquants Abline/ Kadile : pas leurs meilleurs match, mais indéniablement du talent. Mais les deux doivent faire mieux. cette année U19 va leur faire du bien dans leur progression.

Je ne sais si l'équipe d'aujourd'hui ressemblera sensiblement a l'équipe type de cette saison, mais si tel est le cas, je ne les vois pas jouer les premiers rôles. Niveau pas assez homogène.
R

Dernière édition de: bretagne sud (24-08-2019 21:10:11)

#8161 25-08-2019 14:43:22

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Petite question pour les personnes qui suivent l'équipe reserve: j'ai l'impression que Franck Rivollier marque pas mal de buts avec la reserve, pensez vous qu'il puisse intégrer l'équipe 1 et faire quelques apparitions cette saison ?

#8162 25-08-2019 14:47:20

bretagne sud
Invité

Perso je ne l'ai vu que 45 minutes a Polërmel, donc impossible de se faire un avis sur si peu.

#8163 25-08-2019 14:52:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

SI je ne dis pas de bêtise, son but d'hier était sur penalty.

#8164 25-08-2019 19:18:20

Galette saucisse
Membre

Quelqu'un a des news de Trouillet ? pas avec les pros, ni avec la N3 sur les 2 premiers matchs : serait-il blessé ?

#8165 31-08-2019 22:51:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Match de fou à priori à la Piverdière avec un match nul 4-4 entre la réserve du SRFC et la TA de Rennes qui étaient pourtant réduits à 10 à 35' de la fin et menés 3-2 à ce moment là puis 4-2 sont revenus dans les 10 dernières minutes avec une égalisation dans les arrêts de jeu.

Buteurs stadistes : Gboho ×2 (dont un pénalty), Da Cunha et Rutter.

TA de Rennes (on dit TA de Rennes et non TA RENNES même si tout le monde dit TA RENNES par facilité, mais le nom complet du club est la Tour d'Auvergne de Rennes Football 1907) : CSC, Poissonneau ×2, Dreuslin.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (31-08-2019 22:54:35)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#8166 31-08-2019 23:06:53

bretagne sud
Invité

Les résultats sont pas là, mais la jeune génération si, et ça, c'est important.

#8167 01-09-2019 08:44:02

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Oui enfin gagner des matchs c'est mieux.
Rennes compte parmi les meilleurs centres de formation de France et le fait d'être en N3 quand la plus part des équipes réserves de nos confrère de L1 évoluent en N2 ce n'est pas normal.

Il faut remonter et vite.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#8168 01-09-2019 09:50:50

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

C'était quoi le problème? C'est la défense qui a failli?

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#8169 01-09-2019 10:08:47

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

On peut avoir un petit recap sur les prestations individuelles et sur le collectif svp?

#8170 01-09-2019 10:28:58

Galette saucisse
Membre

Vu que la 1ère période :

Si Da Cunha ajoutait les centres à sa palette ça serait un pur monstre. Il me frustre encore hier plusieurs fois en levant pas la tête et en partant seul dans des positions bien trop excentrés pour tenter une frappe (qu'il tente tout de même) qui n'a quasi aucune chance de rentrer. Je trouve que Gboho se voit plus fort qu'il ne l'est : certes, il a des qualités balle aux pieds mais il a aussi beaucoup de déchets dans ses dribbles et surtout sa finition. Gigi a fait son match, beaucoup de courses, de mouvements, jamais avare d'efforts : de par sa technique pure qui est tout de même inférieure à celle de ses collègues, j'émet tout de même un doute sur sa capacité à atteindre un jour un statut de titulaire en pro. On en reparlera vu qu'il est encore jeune mais c'est pas sur lui que je mise le plus. J'ai l'impression que Picouleau est en train de renaître après avoir eu une période un peu dans l'ombre : on a retrouvé sa belle complémentarité avec Trouillet (qui pour moi a largement le niveau pour être déjà dans la rotation des pros mais bon c'est un autre débat...). Un match qui confirme qu'on a de belles individualités au milieu et devant.

Match de N3 avec beaucoup beaucoup de monde autour de terrain ça fait plaisir. Présence des assistants de Stéphan (Le Scornet et Sorin notamment), quelques joueurs pros (Joris, Niang, JLS, Hunou, Nyamsi....) et pas mal de jeunes promos du CDF. On a l'impression d'être à un repas de famille où tout le monde se connait, cette communauté rennaise fait plaisir à voir.

D'ailleurs, vu qu'on est assez nombreux à suivre les jeunes ici, on pourrait monter un petit "réseau" de suiveurs pour centraliser les infos des uns et des autres, faire profiter des connexions de certains (Boris si tu nous lis), ou encore organiser du covoit". Enfin bref c'est juste une suggestion, les réseaux sociaux permettent de faire des groupes privés (messenger ou whatsapp notamment) donc pour ceux que ça peut intéresser, on se recontacte en MP. smile

Dernière édition de: Galette saucisse (01-09-2019 12:26:46)

#8171 01-09-2019 11:48:16

Anthony35
Invité

Merci! Cool ton idée de réseau, mais si vous pouvez continuer à le faire via le forum, des fois que certains veulent se greffer au groupe de

Juste, c’est qui Gigi? Kadilé?

Dernière édition de: Anthony35 (01-09-2019 11:49:24)

#8172 01-09-2019 11:56:30

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Rutter non?

#8173 01-09-2019 11:59:03

Galette saucisse
Membre

Georginio =} Georgi =} Gigi smile

#8174 01-09-2019 12:03:58

Anthony35
Invité

Ah oui! On appelle tellement souvent Rutter par son nom de famille que quand j’ai lu “Georginio” j’me suis dit “bah il a pas joué Nyamsi” smile

Dernière édition de: Anthony35 (01-09-2019 12:04:49)

#8175 01-09-2019 12:08:23

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018

C'est hyper agréable ces comptes rendus. Merci

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.73 KiO (Pic : 775.63 KiO) ]