Vous n'êtes pas connecté.
Tous les commentaires sur ce match U17 face à Concarneau sont on ne peut plus justes .
On a assisté à un vrai match de coupe où ( pour reprendre l'expression d'un recruteur de Rennes ) les insuffisances de Rennes ont souvent traduit un esprit de suffisance ...
Individuellement , il n'y avait pas photo entre les deux équipes .
Simplement , les joueurs de Concarneau , outre leur volonté exemplaire , ont puisé leur courage supplémentaire dans le laisser faire et le contentement des joueurs de Rennes sur certains moments du match ...
Contre des équipes plus aguerries , cet état d'esprit peut contrarier certains résultats ...
Mais , ce n'est que le début de saison ...
Nous avons tous vu le même match!
Pattier - Leroyer, Guillemet, Guiziou, Diallo - A. Allée, Houssou, Salles-Lamonge - Le Gall, Fleury, Jacquemin. Remplaçants : Bernauer, Candia et Le Méhauté
.
Antoine Le Gall (expulsé d'ailleurs) jouait en défense centrale au côté de Guiziou. Axel Dabin titulaire à droite en attaque. Maxime Bernauer ? Il était en U17 Nationaux.
Pas vu le match, par contre.
J'ai des infos comme quoi Etuin ne serait pas gardé et irait à Brest, d'après une personne proche du joueur.
En juin, il a signé un contrat stagiaire de deux ans. Donc, il est déjà lié à Rennes jusqu'en juin 2015. Il est en nette progression depuis un an. Ca n'a pas été forcément mis en évidence, mais il a fait un excellent tournoi de Ploufragan. Et pour finir, Maxime se démarque beaucoup par son profil de petite puce, adroit dans la construction, polyvalent, intelligence développée dans le jeu... Bref, pour tout dire, je ne crois pas un seul instant à ton information.
Merci de faire un résumé du match de CFA2 contre LANNION joueurs par joueurs si possible.
Diallo : je le trouve plutôt impliqué. Que ce soit en amical ou en compétition, son attitude change de manière très positive. J'espère qu'il va rester dans cette optique, car ça devient un vrai plus dans l'équipe. Samedi, il fait deux arrêts de très grande classe en deuxième période. Sur le but, il ne peut rien faire sur la frappe soudaine de l'attaquant costarmoricain. Même dans son attitude, on le voit davantage s'exprimer, rameuter, féliciter...
Lemonnier : certains mentionnaient son faible apport offensif il y a peu. Il a fait mentir tout le monde sur ce match. Le dispositif en 3-5-2 de Lannion lui a ouvert des espaces et il s'est retrouvé pas mal de fois en position de centre (plutôt adroit dans l'exercice). Dans le jus par moments en phase défensive mais ça reste solide. Sa présence est importante.
Coulibaly - Gru : ils n'ont formé qu'un. Très satisfaisant pour une charnière composée d'un 1995 (Justin) & un 1996 (Séga). Le dernier est même crédité d'une passe décisive sur le but initial d'Etuin. Dans leur boulot défensif, ils ont rien laissé traîner. Toujours cette volonté de relancer proprement, même en difficulté (souvenir d'un ballon dans le dos de Séga où au lieu de balancer, il remet en une touche à Justin). Grosse complémentarité. En même temps, ça fait un petit bout de temps qu'ils jouent ensemble. Ils se connaissent parfaitement. Il y a très peu de confusion. Dans la lignée de ce que l'on voyait déjà en U19 Nationaux.
Assoumou : très en dessous. Il n'a pas dégagé de sérénité. Il est toujours dans la réaction. Ca devient problématique, surtout quand on a le potentiel physique qu'il a. Sur le plan défensif, c'est très faible (formation milieu gauche).
Even : pas mal de pertes de balles sur ce match. A commencé à prendre de l'aisance au fil des minutes (une habitude). Peut largement mieux faire surtout dans son rôle. Pour le moment, cette place devant la défense semble lui être promise. Très jolie passe décisive convoyée vers Etuin. On aimerait en voir plus souvent.
Hunou : très déçu de sa prestation. Il avait déjà été quelconque contre Locminé, il a réitéré contre Lannion. Il a été peu influent. Comme quoi, je sais être dur même avec mes joueurs préférés.
Z. Allée : il fait partie de mon Top3 sur ce match. Très à l'aise, il a ouvert des espaces, creusé des sillons dans la défense costarmoricaine. Il n'est pas récompensé par un but et/ou une passe décisive, mais il a réalisé une très grosse partie dans une position axiale qui lui offre plus de possibilités dans les enchaînements et qu'il le dédouane aussi des replis défensifs encombrants pour lui. Trop stéréotypé (par rapport aux derniers messages), peut-être. Mais il aura toujours un net avantage de cinq-dix mètres dans ses initiatives.
Kourouma : plus le temps passe, plus ça devient intéressant. Il lui a fallu six mois pour s'adapter. Bon, c'est souvent tout ou rien mais ce fut, sur ce match, très intéressant. Comme Maxime, il avait une double fonction pour bloquer l'unique joueur de couloir lannionnais. Et ça n'a pas réduit en outre son apport offensif. Grosse deuxième période. Il a pas mal de sang froid devant les cages, à l'image de son superbe but contre Laval trois semaines plus tôt. Rentre souvent à l'intérieur du jeu pour apporter une solution au passeur. Très encourageant.
Hamel : il n'a pas vu beaucoup de ballons passer dans son champ de vision. Limite sevré par moments. Souvent à la réception de pas mal de saucisses. J'ai juste le souvenir d'une seule action positive avec lui où il est passeur sur la demi-volée d'Hunou à l'heure de jeu. Le reste, il pèse devant, libère ses partenaires, mais c'est (trop ?) juste.
Etuin : le bonhomme de la rencontre. Il lance bien la partie. Deux très beaux buts plein de finesse (le premier) et plein de spontanéité (le deuxième). Disponible, dans le sens du jeu, il a pas mal étiré les mouvements.
Pardon pour ces erreurs...
dites, vous savez ou l'on peut trouver un calendrier des matchs de la CFA2 ? car sur le site du SRFC, il n'y a rien, seulement les indications des matchs passés...
merci
Go Seahawks !
Sur le site de la FFF non ?
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Pour les résultats du week-end :
U19 : Victoire 3-0 à Colomiers ; doublé de Fleury et but de Jacquemin face à une opposition assez faible. Un résumé est dispo ici : http://www.footpy.fr/U19-Nationaux-RENN … _a271.html
Boris ou un autre peut me parler de Diallo? C'est sa troisième année à Rennes depuis son passage à Clairefontaine et je ne l'ai encore jamais vu jouer. Les années précédentes il ne jouait jamais avec les nationaux et visiblement depuis le début de l'année il fait son trou en latéral gauche avec les U19N. Des commentaires sur ses qualités et sa progression?
U17 : Match visiblement de fou avec un 4-4 contre Brest après avoir été mené 4-0. Buts de Hauret, Coldefy, Janvier et Nyamsi à la dernière minute. Des échos de la part des présents?
Merci
Dernière édition de: fatalvinou (15-09-2013 16:57:40)
Il a eu plusieurs blessures notamment de croissance qui l on empêché de jouer depuis son arrivée.. en espérant que c ette année il puisse enfin démontrer ses qualités. C est un bon garçon.
Merci pour les infos. Une bonne nouvelle pour un poste où les prétendants ne sont pas forcément très nombreux chez les 97, 98.
U17 : Match visiblement de fou avec un 4-4 contre Brest après avoir été mené 4-0. Buts de Hauret, Coldefy, Janvier et Nyamsi à la dernière minute. Des échos de la part des présents?
Fatalvinou : est-ce que le 4-0, avant la remonté à 4-4, est du à de la suffisance ou d'un manque d'humilité ?
Par contre un gros bravo pour la réaction !
Victoire 1.0 de l'équipe de france u16 face aux Pays de Galles.
Les 3 rennais étaient titulaires; Roudaut et Bernaoer dans l'axe derrière et Janvier ailier gauche.
Bonne prestation d'ensemble. Solide et appliqué.
Sur le site de la FFF, le championnat U15 est à jour mais pas celui U19 ni U17........................ quelqu'un à les horaires et lieux des matchs pour ces 2 derniers ce week end ?
up ! Toujours pas de maj sur le site de la fff.
victoire de la cfa 2 contre gwengamp 1-2 dont un but de hamel
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Le second but a été inscrit par Arenate
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Défaite 3-2 des U19. Face à une équipe très physique, la première période s'est résumée à une leçon de réalisme de la part de visiteurs, avec un 3-0 à la mi temps, malgré une domination et une possession rennaise. En seconde, Rennes revient rapidement à 3-2 mais ne parvient pas à mettre le 3ème. Au final, une défaite avec beaucoup de points positifis : un groupe homogène, du jeu, des enchainements. Une équipe vraiment très agréable à regarder, avec un Sébastien Salles-Lamonges ultra présent, ne perd quasi jamais le ballon, très propre, je suis fan. Ahmad en légère progression même si il fait parfois les mauvais choix et ne prend pas toujours les bons risques. Les 2 remplacants ont beaucoup apportés devant, c'est impressionnant parfois de voir autant d'automatismes aussi tôt dans la saison. Bref, une équipe avec beaucoup de potentiel.
Erreur.
Dernière édition de: Boris (22-09-2013 19:16:33)
Décidément, on ne voit jamais les mêmes matches.
Résumer la première mi-temps de Châteauroux à "une leçon de réalisme", c'est assez fort de café. Garel a été immense dans les cages à deux ou trois reprises en première période (et je ne parle pas des actions de but).
Possession rennaise en première mi-temps ? Tu parles de celle où on n'a pas aligné trois passes vers l'avant ? Ou bien celle dans laquelle on a été "mangé" par le quadrillage gluant de Châteauroux, qui nous offrait aucun espace ? Une frappe cadrée en première période (molle en plus qu'un aveugle aurait arrêté) à la... 41ème minute.
Ahmad Allée "en légère progression" ? Bon, allez, je vais me coucher.
"Autant d'automatismes" ? Oui, j'ai dit que j'allais me coucher.
EDIT. Très bonne deuxième période, sinon.
Certes Garel a fait de belles parades avant les 3 buts, mais Châteauroux n'avait pas pour autant la main mise sur le jeu. Quand je parle de possession, je ne fait pas forcément allusion à des montées vers l'avant et des attaques placées. Oui Châteauroux était bien en place, laissant peu d'espaces mais au moins on avait le ballon et on a tenté de travailler avec. Pour Ahmad, en comparaison de son match face à Niort j'ai vu une progression, notamment dans sa capacité à se rendre disponible. Après je te l'accorde, c'est très loin du niveau auquel on l'attend. Enfin pour les automatismes, en dehors du 9 en première période, j'ai vu de beaux enchainements (encore une fois, pas d'allusion à des actions de buts).
Omam-Biyik a été bon ? (Emiliano, le fils de François)
Sinon, j'ai cru voir que Tchang-Tchong jouait en équipe 3. Normal ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Yanis Letard , qui vient d'intégrer le centre ?
Dans quelle équipe joue-t-il? a -t-il du temps de jeu,
Merci
Certes Garel a fait de belles parades avant les trois buts, mais Châteauroux n'avait pas pour autant la main mise sur le jeu.
Et pourtant, je croyais qu'ils avaient été réalistes...
Châteauroux a juste six ou sept occasions "franches" en première période, contre aucune pour nous.
Et puis, à un moment, on ne peut pas analyser de la même façon les deux équipes. Pourquoi ? D'un côté, on parle de Rennes, un centre plus que renommé. Et de l'autre, Châteauroux qui a des moyens moins élevés. Il y a un rapport de forces déséquilibré sur plusieurs plans. Ce que je n'aime pas dans ton premier post, c'est que tu dénigres la performance collective de Châteauroux, surtout en première période. Le pire, c'est qu'il n'y avait pas photo.
Omam-Biyik a été bon ? (Emiliano, le fils de François)
Emilio (1995). Défenseur central, très imposant sur le plan physique.
Deux sentiments sur lui. Le premier, son jeu est essentiellement basé sur le physique. Au premier abord, ça me parait trop juste pour les prochaines étapes. Mais en Ligue 2, c'est typiquement ce que les clubs recherchent. Au niveau de son jeu, beaucoup de difficultés quand le jeu se déroule dans son dos. Pour les pieds, n'en parlons pas. Il ne s'embarrasse pas avec le ballon.
Sinon, j'ai cru voir que Tchang-Tchong jouait en équipe trois. Normal ?
Oui. Sur le flanc depuis fin juillet (Rennes - Nice, Ploufragan).
Il avait déjà fait un match amical avec les amateurs, une semaine auparavant, contre la réserve de La Vitréenne, coachée par David Voisin. Il reprend progressivement. Sauf bobo de dernière minute, il devrait du match amical de demain avec la CFA2.
Jouer en DSE n'est pas une punition. Maxime Pattier jouait aussi, dimanche dernier, à Ploërmel. Ca confronte les jeunes au football d'adulte, même si le niveau est très bas.
U19 nationaux. Stade Brestois 1-1 Stade Rennais
L'équipe rennaise face à Vertou en CFA2 ce dimanche :
N'Diaye
Lemonnier - Gru - Coulibaly - Emerson
Even - Konradsen
Kourouma - Allée - Said
Romero
Après tout ils auraient pu jouer hier soir au Camp Neuneu
[ Généré en 0.056 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.06 KiO (Pic : 784.96 KiO) ]