Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4626 07-10-2012 00:57:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: La réserve et les équipes de jeunes

SRFC Da Viken a écrit:

Les U15B s'imposent 7-1 face à l'OC Cesson qui avait gagné ses 2 prochains matchs.

Visionnaire? tongue


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4627 07-10-2012 10:14:57

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Non mais on sait comment ça se passe à Cesson maintenant... big_smile

Hors ligne

#4628 07-10-2012 12:37:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: La réserve et les équipes de jeunes

lol

Je suis déçu de ne pas l'avoir fait celle-là!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4629 07-10-2012 17:30:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Match nul 1-1 contre Saint-Lô de la réserve. Foulquier a ouvert le score en tout début de match, les visiteurs ont égalisé assez rapidement sur pénalty. Une première période assez équilibrée même si les rennais montraient leur supériorité technique et quelques belle séquences collectives. Foulquier a même touché le poteau, il s'est beaucoup porté vers l'avant cet aprem.

Par contre, on peut avoir pas mal de regrets en seconde période. On peut déjà noter le pénalty mal tiré par Saïd que le gardien adverse a tranquillement stoppé. On a vu une grosse domination rennaise dans les 20 premières minutes de ce deuxième acte, Saïd a buté une ou deux fois de plus sur le portier, il manquait toujours un petit quelque chose devant le but ou dans la dernière passe. On a aussi eu cette énorme occasion de but pour Hunou bien servi par El Guennouni, il élimine le gardien mais ne cadre pas son tir alors que le but était vide, bel enchaînement malgré ce manque de finition. Les entrées de Furtado et Bagayoko, très brouillons, n'ont pas changé grand chose.

Sinon, j'ai bien aimé Izerghouf qui a fait un bon match, de bons appels et des passes précises. D'ailleurs, Rennes s'est montré moins dangereux quand on a commencé à moins le voir avant qu'il sorte remplacé par Furtado.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4630 08-10-2012 09:10:29

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je suis assez surpris par tes commentaires plutôt positifs sur match CleCle.

Hier, face à une équipe faible mais roublarde de St-Lo, les rennais ont quand même pas mal déjoué avec l'impression que face à une équipe regroupée en défense ils pourraient jouer des heures sans marquer (Antonetti's spirit). Pour moi, les 3 meilleurs joueurs sur le match côté rennais sont Foulquier (le seul a amené du danger), Jebbour sûr en arrière gauche et qui a cherché à profiter des boulevards sur le flanc gauche et Daouda Gerard autoritaire en défense malgré le pénalty plutôt stupide qu'il a causé. Avoir 3 défenseurs comme meilleur joueur alors que Rennes devait avoir une possession de balle proche des 80% en seconde mi-temps je trouve que ça fait un peu moyen.

Pour les joueurs offensifs Izerghouf qui s'est promené sur tourte la largeur du terrain au cours du match a été très moyen avec beaucoup de pertes de balles et peu de danger apporté, Said pas dans un grand jour (méchamment j'ai envie de dire qu'hier il avait le droit de sortir les mains de ses poches) et Hunou qui n'est clairement pas un ailier offensif de débordement. D'un autre côté, et j'imagine que c'est ça qui te donne l'impression (que je ne partage pas) qu'Izerghouf fait un bon match, les remplaçants malgré de l'envie se sont montrés encore plus brouillons et inoffensifs. Enfin, hier les 2 milieux N'Gando et Doucoure font un mauvais match (au moins dans l'animation offensive) avec des pertes de balles à gogo, des passes mal ajustées et une créativité en dessous de 0. Pour ce dernier, j'ai l'impression qu'il ne progresse pas depuis plus d'un an : hier 75% des passes à moins de 3m et si possible orientées vers l'arrière, pour les 25% de passes vers l'avant un déchet assez faramineux et un nombre de ballons rendus à l'adversaire!!! et pourtant j'aime bien ce joueur.

Je me suis rendu compte finalement que si tu n'as pas les exploits personnels ou les différences créées par Sané et Diarra l'équipe a beaucoup de mal à trouver des solutions collectives pour faire la différence et marquer. Hier, à l'exception de la belle action collective que n'a pas réussi à conclure Hunou, Rennes ne s'est montré dangereux que par les percussions et la vitesse de Foulquier sur l'aile droite.

Dernière édition de: fatalvinou (08-10-2012 09:11:59)

Hors ligne

#4631 08-10-2012 11:39:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je ne sais pas si je suis optimiste mais je pense que ce match, Rennes le rejoue 10 fois, il le gagne 9 fois. Je ne dis pas que Rennes a été très bon, je pense surtout qu'on a pas su profiter de notre temps fort en début de seconde période face à une équipe de Saint-Lô qui n'a été que très peu de fois dangereuse. Alors, c'est vrai que globalement c'était brouillon et que le milieu de terrain n'a pas fait un gros match. N'Gando a connu pas mal d'imprécisions techniques et comme toi, je suis déçu de Doucouré qui m'impressionnait l'an dernier, je l'ai moins été hier (ce qui ne remet pas en cause son potentiel).

Concernant Izerghouf, vu que j'étais placé dans la première tribune, je ne l'ai pas toujours bien vu en première mi-temps mais j'ai trouvé que le temps fort rennais correspondait quelque peu à la bonne période d'Izerghouf, je l'ai vu faire des passes au bon moment, c'est lui qui fait une superbe transversale pour Hunou qui va provoquer le pénalty, je l'ai trouvé assez entreprenant avant de s'effacer à l'heure de jeu.

Mais il est vrai que Foulquier et Jebbour ont bien pris leur côté, d'ailleurs Foulquier a quand même tiré trois fois au but il me semble: son but, son poteau et un léger tir en bout de course en second de période. Mais bon, Said doit mieux tirer son péno, par la suite il a deux ou trois opportunités qu'il ne saisit pas et le grosse occasion d'Hunou. Donc sans faire un match extraordinaire, on avait quand même largement la place pour une victoire rennaise. Mais Diarra et Sané ont bien manqué à cette équipe qui a encore des progrès à faire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4632 08-10-2012 13:09:08

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les U19 se sont eux imposés à Amiens (2-1) grâce à un doublé d'Alexandre Arenate (3 buts lors des 2 derniers matchs), prochain match à Beauvais le week-end prochain

Dernière édition de: sdelauna (08-10-2012 13:14:38)

Hors ligne

#4633 08-10-2012 14:39:41

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne sais pas si je suis optimiste mais je pense que ce match, Rennes le rejoue 10 fois, il le gagne 9 fois.

On pouvait déjà dire la même chose pour le match face à Granville et je pense qu'à l'étage supérieur les sochaliens doivent se dire la même chose après le match de samedi wink. Après, il est vrai qu'ils sont complètement dominateurs dans la possession de balle et que la gonfle circule bien jusqu'aux 30 derniers mètres où ils manquent de spontanéité et surtout de rapidité dans les transmissions. Il me rappelle fortement l'équipe en L1 l'année dernière et je crois que c'est ça qui m'agace le plus ; c'est de les voir buter sur les mêmes problèmes sans trouver la solution (je suis aussi conscient que c'est l'étape la plus dure à franchir). J'ai vraiment l'impression que pour les embêter, il suffit de défendre collectivement et intelligemment en commettant les petites fautes nécessaires pour casser le rythme. Tout ce qu'a su faire une FAIBLE équipe de Saint-Lo et heureusement qu'hier ils n'avaient pas un attaquant rapide capable de prendre la profondeur en contre car je pense qu'on aurait pu prendre cher vu certains placements.

Je suis un peu dur avec eux parce que les joueurs qui composent cette équipe ne sont plus inexpérimentés en plus d'être talentueux. Pour une grande majorité, ils ont déjà l'expérience de l'année dernière sans compter ceux qui ont une expérience internationale qui devrait les aider à grandir et malheureusement ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai tongue. Ensuite, à titre individuel, je trouve que les joueurs ne progressent plus beaucoup une fois atteint ce niveau ; je donnais l'exemple de Doucoure qui me semble assez symptomatique. Cela fait quasiment 2 ans qu'il s'entraîne avec le groupe pro et je trouve presque qu'il a régressé par rapport à ce qu'il produisait auparavant. A côté, on voit d'autres joueurs de sa génération qui était en retard dans les catégories de jeunes lui passer devant : Veretout qui explose à Nantes, Kondogbia à Séville, Dao Castellana (voire Leroux) à Nice et même Sorin à Rennes qui me semble plus intéressant au poste qu'il occupait hier. Pour N'gando c'est différent mais il devrait être un leader de cette équipe et avoir du peps, du mordant, de la volonté pour prouver qu'il a de quoi intégrer l'équipe première et sur le match d'hier on était vraiment loin du compte. Certes il est beau à voir jouer mais ça manque d'efficacité et surtout il ne fait pas suffisamment la différence par ses passes. Bref, je suis plus exigeant avec eux et quand je regarde cette équipe il manque de la gniac et cette haine de la défaite qu'il devrait avoir en tant que sportif de haut niveau. D'ailleurs, j'ai trouvé que Laurent Huard était beaucoup plus expressif hier et poussait plus de gueulante que d'habitude. Pour Izerghouf, par contre j'ai plus vu sa première mi-temps que sa seconde et sur les 45 premières minutes il ne fait pas grand chose aussi bien individuellement que dans ses appels avec les autres attaquants. C'était manifestement mieux en seconde.

Après ils ne font pas un aussi mauvais match que ça mais je ne les vois pas progresser face à de telles dispositions tactiques défensives répétant inlassablement les mêmes erreurs. Et après 3 ans de symptômes identiques avec l'équipe première, j'espérais que ces générations plus talentueuses qui ont toujours proposé un beau foot dans les catégories précédentes allaient nous proposer autre chose mais visiblement il va falloir que je sois encore plus patient en espérant ne pas finir une nouvelle fois dépité hmm.

Dernière édition de: fatalvinou (08-10-2012 14:40:30)

Hors ligne

#4634 13-10-2012 18:36:34

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: La réserve et les équipes de jeunes

2-2 entre le Voc et le Stade Rennais en U17 ! Je n'étais pas au match, et je n'ai pas eu d'échos pour l'instant.

Hors ligne

#4635 20-10-2012 18:12:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Mavinga expulsé à Vitré après 7 minutes de jeu...

Faut-il en rire ou en pleurer?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4636 20-10-2012 18:16:23

Isis
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ni l'un ni l'autre. Il a dû se faire grave chambrer.

#4637 20-10-2012 18:36:00

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il a été pris de vitesse par un attaquant vitréen (un pote à moi en passant smile) et l'a ceinturer en position de dernier défenseur. Expulsion logique.

Hors ligne

#4638 20-10-2012 19:19:00

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Clecle-Rennais a écrit:

Mavinga expulsé à Vitré après 7 minutes de jeu...

Faut-il en rire ou en pleurer?


Aller ne faites pas dans la dentelle s'il vous plait messieurs les dirigeants
LICENCIEMENT sur le champ de ce pauvre type
Y'en a marre de ces minots pourri gaté

Hors ligne

#4639 20-10-2012 19:42:13

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Mavinga pris de vitesse, c'est un pléonasme, ça, non ?

Blague à part, lui et M'Vila ne devaient pas faire les malins lors du match. Avec tout ce qu'ils se sont pris dans la tronche ces derniers jours, qu'un des deux ait craqué n'est pas si étonnant que cela.
Ils vont mettre du temps à s'en remettre.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4640 20-10-2012 19:42:22

Isis
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En passant, et gratuitement, Vitré est une ville de bourgeois et de retraités à la con. FUCK.

#4641 20-10-2012 19:50:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

L'esprit chafouin a écrit:

Mavinga pris de vitesse, c'est un pléonasme, ça, non ?

Le problème avec ce joueur, c'est que ça soit en Ligue 1 ou en L2, même un uni-jambiste le prend de vitesse. Tout le monde lui tombe dessus depuis 3 jours, c'est pas volé, mais ça fait plus d'un an que ce joueur est une grosse pipe, que tout le monde le sait, et j'ai même envie de dire que tout le monde le savait avant qu'il vienne.

Pourquoi perdre autant d'énergie à sanctionner ou remettre dans le droit chemin un joueur qui a eu son contrat pro sur un malentendu ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4642 20-10-2012 20:10:26

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: La réserve et les équipes de jeunes

T'es plus indulgent en politique qu'en football Rosso. wink
Pourtant tu pourrais faire le même commentaire avec Mosco. lol

Dernière édition de: Bob Senoussi (20-10-2012 20:12:31)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4643 20-10-2012 20:45:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai beaucoup moins de recul, je te l'accorde. Mais ça m'agace que c'est juste quand nos joueurs "dérapent" que l'on se rende compte qu'ils n'ont rien à faire au club.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4644 20-10-2012 20:48:42

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: La réserve et les équipes de jeunes

"La pire semaine de ma vie même en CFA sa continue avec un rouge au bout de 7min.. Je l'ai cherché, je l'ai trouvé.. No coment ! Allez Srfc ! "
Chris Mavinga via Twitter

Hors ligne

#4645 20-10-2012 22:10:41

sebastien_58
Membre
Inscrit(e): 29-07-2012
Messages: 3

Re: La réserve et les équipes de jeunes

ahah c est une vrai mascarade ce clown de Mavinga et quand je pense qu'on des jeunes qui méritent leurs chances comme Foulquier qui joue pas à cause de lui et il gene la progression d'autre jeune en étant chez nous ce peintre.
Quelqu un peut nous faire un vrai bilan du match poste par poste parce que c'est light pour l'instant ou faut attendre ouest france de demain?

Hors ligne

#4646 20-10-2012 22:16:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Moi j'aime bien son message, surtout la fin.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4647 20-10-2012 22:38:27

yoyoceltik
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Moi aussi, aller chris en te laisse une dernière chance ! wink

#4648 20-10-2012 22:41:33

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Encore heureux qu'il met "Allez SRFC". C'est qui qui lui donne des dizaines de milliers d'euros chaque mois? big_smile

Hors ligne

#4649 21-10-2012 09:28:49

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Plus pour longtemps.


Autant je l'ai défendu quand il était taillé sur le niveau de son jeu alors qu'il ne jouait plus, autant Jebbour avec de la confiance et du rythme sera un cran au dessus et offensivement plus dangereux.

Dernière édition de: lyonel (21-10-2012 09:29:14)

Hors ligne

#4650 21-10-2012 11:15:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour ma part en tout cas je comprends pas qu'on fasse jouer M'vila et Mavinga en CFA 2. On veut les punir en les excluant du groupe pro mais le souci c'est que M'vila et Mavinga en jouant relèguent 2 jeunes joueurs sur le banc et la c'est quand même plus embétant.

De plus d'après les commentaires de personnes présentes, Mavinga n'a fait qu'une apparition et M'vila a été mauvais.

Vivement janvier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (19)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.09 KiO (Pic : 797.99 KiO) ]