Vous n'êtes pas connecté.
Doublé de Qasmi et but de Diarra.
tres beau sujet pour nos jeunes qui seraient suceptibles d aller en pret l 'an prochain http://www.espoirsdufoot.com/forums/vie … 374e2199ed
Rennes 1-1 Granville
Le SRFC rate le coche en deuxième période, pénalty raté par Qasmi vers la 70'
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
But de qui stp ?
Cheikh Diarra.
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Il explose Diarra ! . J'espere que l'on pourra , lui offrir au moins un role de joker de luxe l'année prochaine !
Encore une fois pour ne pas changer !!
merci paul
Il explose Diarra ! . J'espere que l'on pourra , lui offrir au moins un role de joker de luxe l'année prochaine !
Moi je pense que ce serait bien de le prêter 1 an en ligue 2. Entre la CFA 2 et la ligue 1 il y a quand même un niveau d'écart et à son âge il a besoin de jouer pour progresser. Que ce soit Sané ou Diarra faut les prêter.
Avec Pitroipa, Kembo (ou une recrue), Brahimi, Boukari et Diallo (de Bastia) on aura pas mal d'ailier et déjà un jeune qui sera à priori le joker de luxe. Plutôt que de les faire jouer 5 minutes par ci par la, prêtons les pour qu'ils progressent et qu'ils postulent à des places de titulaire dans 1 an.
A noter qu'outre ce nouveau but de Diarra, c'est encore une fois Quentin Rouger qui tire un corner à la perfection
Un petit lien si vous voulez un résumé écrit du match avec les compos. Malheureusement, il semble que ce soit un joueur que j'adore (Kamal Issah) qui a commis l'erreur à l'origine du but de Granville. Sinon pour Diarra, il a certes marqué mais il semble avoir bouffé la feuille aussi.
http://www.football35.fr/CFA2-Le-STADE- … a2683.html
Oups, je ne voulais pas faire concurrence au très bon résumé de sro qui est encore plus complet et que je viens juste de remarquer et consulter.
Merci au rédacteur
Dernière édition de: fatalvinou (06-05-2012 22:50:32)
Quelqu'un peut me dire qui est le numéro 11 de la réserve?
Je crois que c'est Jean-Bryan Boukaka.
...qui n'a pas été très bon hier contre Granville.
Dernière édition de: paul_35 (07-05-2012 23:18:06)
Oui hier c'était Boukaka.
Des explications sur la non conservation de Boyer ? Il semblait réaliser une très bonne saison au point d'être devenu titulaire...
Je crois que c'est Jean-Bryan Boukaka... qui n'a pas été très bon hier contre Granville.
Qui a été bon contre Granville ?
Des explications sur la non conservation de Boyer ? Il semblait réaliser une très bonne saison au point d'être devenu titulaire...
Si tu veux mon avis, il méritait un contrat professionnel (1 an + 2) et, je dois t'avouer que je suis un peu tombé sur le c.. quand j'ai su que le club ne le conservait pas. Il a été, et de loin, le meilleur défenseur central de la réserve, bousculant même la hiérarchie en délogeant Pape Kandji. Il avait un profil atypique dans l'effectif, gaucher, avec une très belle marge de progression. Comme je le disais dans un récent article sur le site, le club n'avait aucun risque de le signer professionnel.
Mais d'un autre côté, tant mieux pour Fabien (un gentil garçon au passage). Je l'ai croisé dimanche à la Piv', il était très relax, très content aussi de faire un banc de Ligue 1 (c'est quand même énorme qu'un joueur amateur en fasse un). Il va bien rebondir et, comme pour Yacine Qasmi, il vaut mieux qu'il signe dans un club de Ligue 2, pour y jouer une dizaine de matchs plutôt que de rester à Rennes avec pour seule ambition de... faire le nombre.
En défense centrale, en restant ici, sans lui faire injure, il aurait eu du mal à se faire une place avec Apam, Kana-Biyik ou bien encore Mangane. A Rennes, il s'est relancé, un an après être passé par les mains de Sébastien Cuvier (papa de Jordan, attaquant U19) à Jura Sud.
D'ailleurs, des infos Boris concernant l'avenir de Yacine Qasmi ?
Ok, il trouvera un club en Ligue 2 j'en suis sûr
Merci de ta réponse détaillée Boris.
Quel dommage pour Boyer ! Je pense qu'il aurait tout de même pu avoir sa place, car l'an prochain avec le départ de Mangane et (espérons) la vente de Boye qui n'est clairement pas au niveau cette saison, il y aurait eu de la place...
Un prêt n'a même pas été évoqué ?
Fabien Boyer était en contrat amateur à Rennes (il avait signé un an en juin dernier). Il y avait deux solutions : soit le Stade Rennais lui offrait un contrat professionnel, soit Rennes lui renouvelait son contrat amateur (ce qui aurait été irrespectueux). Donc, en ne le faisant pas signer professionnel, Rennes ne pouvait pas le prêter puisqu'il était en fin de contrat.
Je pense que c'est aussi un choix stratégique, le club n'a pas envie d'empiler les contrats professionnels, surtout dans une année où l'Europa League semble nous fuir. Il y a un an, à l'instar de Jean-Bryan Boukaka (également pas conservé à l'issue de son contrat stagiaire), il aurait signé professionnel. Là, les deux se retrouvent bloqués par la concurrence et les arrivées en post-formation (Diarra et Sané) pour Jean-Bryan qui, comme Fabien, avait le potentiel pour parapher un contrat professionnel au Stade Rennais.
Ces trois dernières années, on avait quand même fait signer Maxime Le Marchand (trois ans ?), Gaëtan Caro et Slimane Sissoko.
Pour la CFA 2 , les contrats pro sont : Sané , Diarra , Rouger , N'Gando , Doucouré , Issah , Kandji
Les joueurs non conservés : Boyer , Boukaka , Qasmi .
Boris que vont devenir Makila ? Isambart ? Basse ? Gérard ? Balisier ? Burdon ? Epassy contrat pro ? Beauverger contrat pro ? ( il était à l'entrainement avec les pros il n 'y pas si longtemps ) Lemmonier , Sorin , Héry ( reste en CFA 2 ? )
Des U19 devraient renforcé la CFA 2 ? . ( Je pense à Hountondji suivi par la Juventus , Hunou joueur de l'équipe de France , El Guennouni buteur de nombreuses fois en gambardella , W Said lui aussi en équipe de France mais peut être un peu jeune encore ? )
1992 : personne n'est conservée
1993 : ils rentrent tous dans leur deuxième année stagiaire. Kévin Beauverger, Niall Burdon, Daouda Gérard et Pierre Lemonnier, eux, avaient seulement signé un contrat stagiaire d'un an en juin dernier. Tout le monde est prolongé, à part Niall Burdon.
1994 : ils signent tous un contrat stagiaire, sauf Thomy Beauvallet. Normalement pas de contrat professionnel dans cette catégorie, à moins d'une décision de dernière minute. Ce qui, à mon sens, ne serait opportun de la part du club.
Les 1994 rentreront dans la rotation de la CFA2, sauf quelques-uns qui resteront en U19 pour jouer les cadres.
Des nouvelles d'éventuelles recrues en post formation pour cette équipe qui va être très jeune l'année prochaine?
Je pense notamment en attaque où il va manquer un peu de monde et surtout sur l'aile gauche.
1/2 finale de la coupe Bretagne U15 cet aprem : stade rennais - landerneau (avec 2 futurs rennais) allez les jeunes pour un deuxième doublé.
Dernière édition de: fatalvinou (08-05-2012 13:49:12)
Bonjour, quelqu'un peut me dire ce que devient Jordan Cuvier?? On entend jamais parler de lui. Il est blessé?
[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.53 KiO (Pic : 775.43 KiO) ]