Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3901 28-08-2011 17:14:16

tacha
Membre
Inscrit(e): 16-12-2010
Messages: 12

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quelqu'un sait où étaient Foulquier et Jebbour?

Hors ligne

#3902 28-08-2011 17:26:00

tacha
Membre
Inscrit(e): 16-12-2010
Messages: 12

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ok je viens d'avoir ma réponse pour Foulquier, il est dans le groupe mais Jebbour, Antonetti ne compte réellement plus sur lui alors?
Eternelle question, à 3 jours de la fin du mercato, que va t'il devenir?

Sinon je suis ravi pour Foulquier qui est pour moi meilleur que Jebbour.

Hors ligne

#3903 28-08-2011 19:44:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Non, pas de Verhoek sur la feuille de match.

Belle réaction rennaise avec cette victoire 3-1 alors qu'ils rentraient aux vestiaires menés au score. J'ai bien aimé la première mi-temps de Basse, très technique sur son côté droit nous régalant de quelques beaux gestes, il apporte pas mal offensivement quand il monte.

Victoire rennaise plutôt méritée tant ils ont poussé pour revenir dans le match, en plus des trois buts, on a touché la barre une fois et le portier Sarthois a eu l'occasion de s'illustrer une ou deux fois en seconde période. Ndiaye pas mauvais également en face.

J'ai trouvé Qasmi disponible en première période puis on l'a très peu vu en seconde période. A noter la belle entrée de Boukaka qui marque très rapidement, il aurait même pu en mettre un deuxième quelques minutes après.

Saison lancée avec cette victoire après la défaite à Mondeville la semaine dernière (3-1).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3904 28-08-2011 20:34:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Résumé Stade Rennais U19

Belle victoire de la CFA, en effet. Quant à C. N'Diaye, il serait peut-être temps qu'il aprenne un faire un mur. Il nous a refait une "Gourcuff", là !

Sinon, sur le plan offensif, Cheick Fantamady Diarra a été plus qu'à son avantage. Il confirme par rapport à ce que j'avais pu voir à Vannes lors du premier match amical de pré-saison. Là, il avait un rôle d'électron libre et il a fortement pesé sur la défense suzeraine. Il est récompensé par un but et il délivre une passe décisive à Jean-Bryan Boukaka (chouchou). Sur le plan défensif, on a beaucoup souffert notamment en première période. Le jeu long sarthois a perturbé l'arrière garde sarthoise et les lacunes de Fabien Boyer dans ce domaine se sont fait sentir. Benjamin Basse est plus à l'aise à droite qu'à gauche, cela se voit. Il a encore beaucoup de déchet dans ses transmissions.

Collectivement, on a réalisé une performance encourageante et, vu notre pouvoir offensif, on peut prétendre à une saison calme. Quentin Rouger a été très bon aussi en distillant de bons ballons. On sent que c'est vraiment le patron de cette équipe. Je me répète mais il a largement le niveau pour aller voir au-dessus. J'espère qu'on lui laissera sa chance, car quand tu vois rien que la qualité de ses coups de pied arrêtés. Techniquement, il arrive vraiment à maturité.

Quant à Yacine Qasmi, il peut apporter davantage mais c'était nettement mieux que sa fin de préparation estivale. Pour sa part, Abdoulaye Sané a été peu en vue mais ce n'était pas la journée des sénégalais en CFA2 puisque Pape Malick Kandji a été poussif aussi. Il est trop lent dans sa relance (déja qu'elle n'est pas bonne). Il perd tout le crédit que je lui avais donné cet été. J'espère qu'il va se réveiller car les petits Daouda Gérard et Pierre Lemonnier frappent à la porte. Même si le dernier s'est blessé aux ischios, ce samedi. 

En tout cas, Laurent Huard était très content et cela faisait plaisir d'entendre les jeunes chanter dans le vestiaire à la fin du match.

Hors ligne

#3905 28-08-2011 20:36:45

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai vu le match aux côtés de David Thomas ! C'était très sympa !
Un petit clin d'oeil pour toi Oulyanov ! ;)

Rennes a bien maitrisé son match même si ça avait mal commencé avec ce coup franc superbe de La Suze.
J'ai jamais vu une telle combinaison sur coup de pied arrêté !

J'ai adoré Boyer et Basse en défense.
Un Doucouré très solide et un Ngando assez intéressant même si je pense qu'il peut mieux faire.
Rouger a été pas mal, surtout plusieurs changements de jeu assez impressionnant (longues transversales)

Et que dire de Diarra, quel joueur, technique, prise de balle, vision du jeu, tout y est.
Camara peut se barrer, on a largement mieux en réserve, y'a pas photo !

Qasmi est utile et j'ai peu vu Sané.

Sinon belle rentrée de Boukaka et Isambart.

Hors ligne

#3906 28-08-2011 22:17:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je trouve Boris sévère avec Kandji, sinon je suis d'accord avec vous. Très belle 2ème mi temps. Diarra fera sûrement quelques apparitions en ligue 1 et en coupes. Quasmi intéressant en pivot, c'est un profil qu'on a pas en équipe 1. En lui faisant travailler ses points faibles, il pourra être intéressant.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3907 29-08-2011 00:08:49

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Très bonne seconde période des rennais, le jeu en une touche de balle permet de se créer un grand nombre d'occasions. Et quand on a le petit Diarra dans l'équipe l'animation offensive ne peut que être bonne. Il a été partout, il lui faudra un peu moins de déchet par moment et il pourrait aller taper à la porte du groupe pro en deuxième partie de saison

Hors ligne

#3908 29-08-2011 01:29:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai vraiment beaucoup aimé Benjamin Basse dans son couloir droit. Je le connaissais peu et il m'a agréablement surpris. Dommage qu'il soit là sous licence amateur, il pourrait aller tenter sa chance autre part.

Sinon, j'ai trouvé la défense central pas toujours très rassurante. Je m'attendais à beaucoup mieux de Boyer surtout. J'adore vraiment Axel N'Gando. Il a encore pas mal de déchet dans son jeu long mais il a vraiment la classe ce joueur. Il pourra bien exploser un jour en pro. Il respire le football. Sinon, j'ai pas trouvé Doucouré énorme, il a pas apporté grand chose. Quentin Rouger, je ne le connais pas assez, mais j'ai du mal à le voir passer le cap quand même. C'est vraiment le patron de l'équipe mais il manque d'impact dans les duels. Il peut très bien avoir une trajectoire à la Julien Féret ou Mika Pagis.

J'ai aussi beaucoup aimé la perf de Diarra, et les rentrées de Boukaka et Makila, très technique ! Par contre, je trouve qu'on a pas assez vu Quasmi et Sané. Sané n'a pas du passé une seule fois l'arrière gauche de la Suze. Et Quasmi, il devrait plus jouer dos au but, en pivot et profiter de la qualité de passe de Rouger et de N'Gando pour soliciter des une-deux.

Hors ligne

#3909 29-08-2011 09:38:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Petit compte rendu du match des U19. Les petits jeunes ont démarré leur saison sur les chapeaux de roue, et ce match prouve au moins une chose. Quand les générations ne sont pas aspirés vers le haut (comme ce fut le cas, l'an dernier), les équipes jeunes du club peuvent prétendre à une saison beaucoup plus calme. Là, les U19 étaient bien renforcés par les 1993, sauf ceux qui sont installés en CFA2 (Doucouré, N'Gando) et Kevin Beauverger, toujours blessé à la cheville mais qui doit normalement reprendre l'année prochaine.

Le diable de Wesley Saïd a fait encore parler la poudre avec un joli doublé. Sur le premier, il est opportuniste sur une volée d'Eliott Sorin repoussée par le gardien manceau, suite à un beau renversement de jeu d'Adrien Hunou. Sur le deuxième, Franck Héry le lance parfaitement dans l'intervalle et il fait preuve de sang-froid en piquant bien son ballon. La messe est dite. En plus d'être un renard des surfaces, c'est un garçon qui se déplace bien sur la largeur du terrain et qui participe aussi à la construction. Il va faire une saison tonitruante en U19 et les compteurs vont vraiment s'affoler.

Première période de bon niveau où on a été collectivement au point. A l'avenir, il faudra peut-être tuer le match un peu plus tôt pour éviter le scénario qui s'est ensuite déroulé. Le Mans est revenu avec des intentions plus offensives mais ils ont pêché par trop d'individualisme et d'un manque de lucidité. Ils réduisent l'écart sur un pénalty litigieux (N'Gom) et c'est là que les jeunes stadistes ont été très bons à mon sens. Car, en plus de ce fait de jeu, ils ont fait face à des sorties prématurées sur blessure : Antoine Tchang-Tchong (latéral gauche) et Pierre Lemonnier (défenseur central), tous deux blessés aux ischios.

La base défensive a alors été chamboulé deux fois. Initialement, on avait de droite à gauche : Steven Moreira, Daouda Gérard, Pierre Lemonnier, Antoine Tchang-Tchong. Sorti à la pause, le dernier a laissé sa place à Maxime Bocel qui a pris le couloir droit tandis que Steven Moreira se plaçait à gauche. Un quart d'heure plus tard, Pierre Lemonnier se blesse et vu que les solutions n'étaient pas légions dans le domaine offensif. C'est Adrien Hunou (milieu relayeur) qui est passé à droite, Steven Moreira s'est recentré dans l'axe et Maxime Bocel à gauche. Même avec ça, les jeunes ont su rester soudés et ont fait preuve de beaucoup d'abnégation.

Etant toujours à la merçi des Sarthois, c'est Zana Allée qui cloturait la marque suite à un excellent service de Steeve Furtado (ailier droit) même si le buteur fut plutôt discret tout au long de la rencontre. Néanmoins, ses accélérations, notamment sur les cinq premiers mètres, sont assez impressionnantes.

Une nouvelle (comme avec le groupe espoirs durant la préparation), la paire Gérard - Lemonnier a été sereine. C'est une de mes bonnes surprises de cet été. Ils sont complémentaires et ils n'hésitent pas à aller au charbon. Cela va être difficile pour eux d'avoir du temps de jeu en CFA2, mais ils vont pouvoir se concentrer sur leur saison en U19. Ce n'est pas plus mal.

Même chose pour Eliott Sorin. Il était un des jeunes qui montait en puissance durant la fin de la préparation avec la CFA2. Là, il confirme de nouveau dans une position plus reculée (il joue plus en sentinelle, maintenant). En prime, on le voit souvent participer aux phases offensives. Il suit la trajectoire d'un Vincent Pajot en gagnant en constance et en solidité. C'est vraiment une très belle surprise.

Dernière édition de: Boris (29-08-2011 09:39:45)

Hors ligne

#3910 29-08-2011 12:21:52

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Amarius a écrit:

Et que dire de Diarra, quel joueur, technique, prise de balle, vision du jeu, tout y est.
Camara peut se barrer, on a largement mieux en réserve, y'a pas photo !

Qasmi est utile et j'ai peu vu Sané.

Le recrutement de ces 3 là ont accéléré les départs de Verhoek et Camara.

Beau début en tout les cas.

#3911 30-08-2011 11:36:29

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

je sais pas si je dois mettre ça la mais on a deux nouvelles recrues apparemment Deux Nouvelles Recrues au Stade Rennais Football Club!
En espérant que se soit de bonnes recrues!vous les connaissez?

Hors ligne

#3912 30-08-2011 11:44:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En tout cas y en a un des deux que tu connais "tres tres bien", n'est-ce pas? wink

Hors ligne

#3913 30-08-2011 11:46:29

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

smile oui je connais très bien on va dire que c'est de ma famille proche

Dernière édition de: Melissa Métisse d'Ibiza (30-08-2011 11:58:23)

Hors ligne

#3914 30-08-2011 11:50:21

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Et ton copain, c'est notre ancien copain sur SRO ?

Z'ont quel âge ces deux gaillards ?

#3915 30-08-2011 12:09:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui, c'est celui qui a pris le pseudo d'une fille depuis une semaine.

Hors ligne

#3916 30-08-2011 12:29:23

gotchi35
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 09-06-2010
Messages: 129

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Avez vous des infos sur le petit japonais qui était en essai ce mois d'aout ??

Hors ligne

#3917 30-08-2011 12:32:11

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pas conservé.

#3918 30-08-2011 12:32:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

Pour être plus complet sur Koya, Rennes continuera à le suivre. L'encadrement du groupe espoirs fut assez satisfait de cet essai mais la finalisation de ce dossier était compliqué pour diverses raisons. Il est parti le week-end du match amical contre Avranches (1-3).

Hors ligne

#3919 30-08-2011 14:35:17

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah merci Boris, je me posais la question avec Warrom le weekend précédent, et on se demandait si Rennes souhaitait le conserver ou non.

Hors ligne

#3920 02-09-2011 15:42:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Yassine Jebbour revient dans le groupe de CFA2, tout comme Dimitri Foulquier. Cheick N'Diaye (remplacé Abdoulaye Diallo) en sort, de même que Cheick Fantamady Diarra (sélection malienne).

Hors ligne

#3921 02-09-2011 17:27:23

gus56330
Membre
Inscrit(e): 09-12-2010
Messages: 26

Re: La réserve et les équipes de jeunes

salut, est ce que quelqu'un peut me communiquer le groupe complet de CFA2 pour le match de locminé ce week-end merci.

Hors ligne

#3922 03-09-2011 09:53:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est le même que le week-end sauf avec les changements indiqués plus haut.

Cet après-midi, deux matchs à la Piverdière. Je pense que je vais aller voir les U17 qui vont débuter leur saison face au Mans. On y verra la génération 1995, qui a tout gagné dans la catégorie U15. Match à 14 h 30.

Les U19 joueront quant à eux face à Evreux, promu ébroïcien qui a fait le doublé coupe-championnat dans la Ligue Normandie l'an dernier. Pour ce match, Régis Le Bris récupère Tiémoué Bagayoko, Cédric Hountondji (sélection) et le petit Thomy Beauvallet (sorte de Jonathan Isambart dans le style). Par contre, Jordan Cuvier (genou), Anouar El Guennouni (cheville) et Pierre Lemonnier (ischio-jambiers) seront absents. Mais ce ne sont pas des blessures graves. Kévin Beauverger est toujours sur le flanc (cheville). Mais il a repris en spécifique. Niall Burdon remplace Imbad Ahamada au poste de doublure de Devis Epassy.

Je pense que les U19 ne vont pas avoir trop de problèmes, cet après-midi (17 h 00).

Dernière édition de: Boris (03-09-2011 10:04:18)

Hors ligne

#3923 03-09-2011 11:29:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

La CFA 2 joue aujourd'hui ou demain ?

Ce serait intéressant de voir si elle est capable de confirmer la victoire de la semaine dernière avec des jeunes qui ont semblé faire un très bon match.

Hors ligne

#3924 03-09-2011 13:05:54

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Aujourd'hui, à 18 heures, à Locminé.

Hors ligne

#3925 03-09-2011 18:37:34

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Défaite 4-1 des U17 mais le score est a relativiser.

But inscrit par Beaucé. Le petit frère de Zana à joué.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.23 KiO (Pic : 821.13 KiO) ]