Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3601 21-06-2011 11:51:47

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai compté sur le site une liste de 18 noms....

Je suppose qu'il y avait des U15 ET des U14, non ?

Et concernant les 8 qui entrent au centre formation, ce sont forcément des U16 (à partir de l'année prochaine) ou bine je me trompe ?

#3602 21-06-2011 12:04:05

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les deux cités en haut sont des 96. Mais je ne donnerai pas la liste wink

Sur le groupe de dimanche, il y avait quelques absences.

Hors ligne

#3603 21-06-2011 13:38:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Moi, j'en connais un très bien puisqu'il était à la ta jusqu'en U13, il s'agit du capitaine de dimanche: Maxime Guillemet, il est né à Rennes et a rejoint le Stade en U15 première année. Je suis très content pour lui. Il sera U16 l'an prochain.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-06-2011 13:42:33)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3604 21-06-2011 14:06:29

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sauf erreur, N'Tambwé est un 1997.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3605 21-06-2011 14:13:50

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En effet, il est arrivé l'été dernier wink

Hors ligne

#3606 21-06-2011 23:28:57

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

Les deux cités en haut sont des 96. Mais je ne donnerai pas la liste wink

Sur le groupe de dimanche, il y avait quelques absences.

J'attends toujours ta réponse pour la Dse yikes

Hors ligne

#3607 22-06-2011 12:18:31

firminho
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

La DSR repart ,j'ai l'information de la part de Loic Lambert lui même!Mais il cherche des joueurs!si vous avez tous révé un jour de porter le maillot rennais c'est l'occasion les gars!

#3608 22-06-2011 12:21:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ils prennent les nuls ? Je suis candidat, dans ce cas.

Donc si je comprends bien, ils veulent repartir avec une équipe en DSR si et seulement si ils trouvent des joueurs, c'est bien ça ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3609 22-06-2011 13:01:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: La réserve et les équipes de jeunes

De toute manière, on va vite se rendre compte si le SRFC fait fausse route ou pas, en délaissant (en toute impunité) ses équipes réserves. L'ancienne politique glorieuse du FC Nantes (ben, faut bien prendre un exemple) n'était pas la même en tout cas. Par le passé, Naoned ne prêtait que rarement ses joueurs… et basait sa réussite via l'éclosion de ses jeunes pousses, des « -15 ans nationaux «  jusqu'à l'équipe fanion.

> La nouvelle politique en la matière du SRFC se discute, je pense. Prêter des joueurs en Ligue 2, c'est bien – et j'ai également hâte de voir le « petit » Pajot à l'œuvre. Ceci dit, j'ai quand même quelques doutes quant à la légitimité du projet. M'enfin, la cellule du SRFC est compétente, tout le monde le sait bien.

Hors ligne

#3610 22-06-2011 13:10:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ouais, cela dit l'an dernier ce n'est pas les prets en L2 qui ont fait chuter la reserve, c'est surtout le fait de balancer une dizaine de joueurs de la reserve vers le groupe pro... La confiance aux jeunes donc, qui se paye au moment ou on fait la transition entre:


1 - Des joueurs confirmes en equipe fanion et toute la generation Gambardella 2008 qui s'aguerrit en reserve (Il y a 2 saisons)
2 - Des joueurs confirmes en equipe fanion et la moitie de reserve qui va s'aguerrir en Ligue 2 (Il y a 1 saison)
3 - La moitie de la reserve monte en equipe fanion et on nourrit la reserve avec des joueurs de categories d'age inferieur (saison ecoulee)

A condition de garder la reserve en CFA2 la saison prochaine, en esperant ensuite regarder vers le haut, cette transition doit permettre de faire joueur les jeunes du centre de formation au niveau CFA/CFA2 de plus en plus tot dans leur carriere professionelle, pour etre aguerris et pret a faire des piges en Ligue 1 a 18/19 ans (comme on a commence a voir recemment) contre 22/23 ans comme on c'était l'habitude dans le passé.

Bien sur, il y a la possibilité que ca plante et que nos U19 ne soient pas assez performants pour se maintenir dans les championnats de france amateurs, et si on descend en DH tout le benefice part a l'egout, mais si ils se maintiennent en CFA2, ca restera un pas enorme pour des U18/U19 en attendant d'etre assez costauds pour entrer en L1, il y a une logique claire dans une optique de rajeunissement de l'equipe premiere

Enfin je me comprends mais je m'emmele, mais tu vois ce que je veux dire?

Hors ligne

#3611 22-06-2011 13:20:47

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Vi vi, en gros - c'est un pari que tente le SRFC. On verra bien dans les années à venir, comment la situation va se décanter.

Personnellemement, et au regard d'une certaine expérience (...), j'ai constaté qu'il n'était pas forcément judicieux de faire démarrer très tôt les jeunes en équipe première. Fabrice Fernandes (18 ans), Saliou Lassissi (18 ans ? ^^), Makhtar N'Diaye (18 ans, as well)... et autant d'exemples (liste non-exhaustive) qui vont dans le sens de mon propos (Je rajouterai : Luccin 17 ans, Dalmat and Co... etc...). Dès lors, le risque de les voir se planter majestueusement est augmenté de façon significative.

Je suis surtout étonné de voir qu'un homme aussi expérimenté que Patrick Rampillon prêche également pour ce système (ceci dit, j'ai confiance en lui). À voir dans le futur proche. smile

Hors ligne

#3612 22-06-2011 13:57:13

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Rodighiero a écrit:

Personnellemement, et au regard d'une certaine expérience (...), j'ai constaté qu'il n'était pas forcément judicieux de faire démarrer très tôt les jeunes en équipe première. Fabrice Fernandes (18 ans), Saliou Lassissi (18 ans ? ^^), Makhtar N'Diaye (18 ans, as well)... et autant d'exemples (liste non-exhaustive) qui vont dans le sens de mon propos (Je rajouterai : Luccin 17 ans, Dalmat and Co... etc...). Dès lors, le risque de les voir se planter majestueusement est augmenté de façon significative.

Lionel Messi a fait ses débuts à 17 ans, Cristiano Ronaldo à 16 ans, Pelé et Maradona un peu avant leurs 16 ans, Zidane un peu avant ses 17 ans. Des contre-exemples on en trouve aussi... c'est un peu facile d'argumenter sur une liste sélective de noms.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3613 22-06-2011 14:27:04

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sylvainf a écrit:
Rodighiero a écrit:

Personnellemement, et au regard d'une certaine expérience (...), j'ai constaté qu'il n'était pas forcément judicieux de faire démarrer très tôt les jeunes en équipe première. Fabrice Fernandes (18 ans), Saliou Lassissi (18 ans ? ^^), Makhtar N'Diaye (18 ans, as well)... et autant d'exemples (liste non-exhaustive) qui vont dans le sens de mon propos (Je rajouterai : Luccin 17 ans, Dalmat and Co... etc...). Dès lors, le risque de les voir se planter majestueusement est augmenté de façon significative.

Lionel Messi a fait ses débuts à 17 ans, Cristiano Ronaldo à 16 ans, Pelé et Maradona un peu avant leurs 16 ans, Zidane un peu avant ses 17 ans. Des contre-exemples on en trouve aussi... c'est un peu facile d'argumenter sur une liste sélective de noms.

-----------

Moui enfin tes exemples à toi ce ne sont que des joueurs hors norme, des légendes ou des mecs en passe de le devenir. Je pense que Rodi raisonnait pour le commun des mortels.

Hors ligne

#3614 22-06-2011 14:43:30

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ce que je veux dire, c'est que c'est aussi facile de sortir des noms de prodiges et de dire "regardez, ça marche de les lancer jeunes, ils ont tous fait une grande carrière", que de sortir des noms de gars qui n'ont pas percé et de dire "regardez, ça ne marche pas de les lancer jeunes, inévitablement ils se plantent".
J'ai volontairement pris des exemples inverses extrêmes pour montrer que c'était foireux.

Je ne suis pas spécialement favorable à ce que des gamins de 16-17 ans soient lancés en Ligue 1, c'est juste l'argumentation de Rodi qui est très très limite.
Si ça existe, j'aimerais bien lire une étude qui se penche sur le sujet pour savoir si cette stratégie est si mauvaise que ça.

Dernière édition de: Sylvainf (22-06-2011 14:44:15)


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3615 22-06-2011 14:54:58

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je ne pense pas qu'on puisse définir un âge précis auquel on doit lancer un jeune en L1 ou pas. Comme beaucoup de choses dans le foot, c'est pas vraiment une science exacte.. C'est à ceux qui côtoient ces jeunes quotidiennement de décider s'ils sont aptes ou pas, et je suppose que ça ne doit pas être tous les jours facile de décider si un joueur à le niveau pour intégrer le groupe pro, ou si on doit lui dire bonne continuation. C'est ce qui différencient les surdoués des autres, et il ne me semble pas que le centre de formation rennais grouillent de ce genre de phénomènes.

Dernière édition de: sylvainsrfc (22-06-2011 14:55:20)

Hors ligne

#3616 22-06-2011 15:39:02

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Rock'n Santa Cruz a écrit:
Sylvainf a écrit:

.

-----------

Moui enfin tes exemples à toi ce ne sont que des joueurs hors norme, des légendes ou des mecs en passe de le devenir. Je pense que Rodi raisonnait pour le commun des mortels.

Ok mais une carriere à la Dalmat je signe tout de suite


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#3617 04-07-2011 15:24:30

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pagis était avec Huard pour le premier entrainement des CFA2 smile

#3618 05-07-2011 12:12:30

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le groupe Espoirs ou CFA2 a repris l'entraînement le 30 juin. Le site officiel parle d'un groupe de 16 joueurs dont une recrue, Fabien Boyer (DC, génération 91, ex-centre de formation de Lyon, Toulouse et Monaco, arrive de Jura Sud, CFA).
Quelqu'un sait il qui étaient ces 16 joueurs ?

Etaient annoncés à la reprise du groupe pro plusieurs joueurs susceptibles de passer la majorité de leur année avec ce groupe Espoirs/CFA2 : Diallo et N'Diaye même si Carrasso devrait être prêté et qu'ils devraient se partager la place de doublure en L1 ; Jebbour même s'il doit être prêté ; Rouger et Sissoko qui viennent de signer leur premier contrat pro mais sont appelés à être d'abord des cadres de cette équipe CFA2 ; Issah qui est arrivé en post-formation avec un contrat pro de 3 ans comme Kandji qui lui n'était pas convié à cette reprise pro ; Foulquier qui est pour le moment sous contrat stagiaire. A priori ces joueurs font toujours les entraînements pros et n'ont pas été rebasculés avec le groupe espoirs et ne sont donc pas comptabilisés dans ces 16 joueurs du groupe Espoirs/CFA (on voit par exemple Jebbour, Issah et Foulquier sur les photos des entrainements pros sur le site officiel). 
Autres éléments qui ont été annoncés et sont donc sûrs : fins de contrat pro et départ pour Dembélé (Sedan, L2) et Caro ; prêt de Julienne (Le Havre, L2) ; fin de contrat stagiaire pour Le Boulaire ; fin de contrat aspirant pour André (AS Vitré, CFA2), Yamnaine, Huot et Durand.

Pour ceux qui vont voir les entraînements pros ou qui connaissent leurs visages (http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6673) : Quels sont ces 16 éléments composant le Groupe Espoirs/CFA2 ?

Si je reprends les effectifs de l'an dernier (et sans compter Diallo, N'Diaye et Jebbour), on devrait avoir un groupe qui ressemblerait à ça : 4 joueurs sous contrat pro en post-formation (Kandji, Rouger, Issah et Sissoko) + 1 recrue pour le moment même si d'autres sont annoncées (Boyer) + 1 joueur de la génération 91 sûrement sous contrat amateur (Basse) + 5 joueurs de la génération 92 qui seront stagiaire pro dernière année (Dorel, Balisier, Isambart, Makila et Boukaka) + 3 joueurs de la génération 93 qui faisaient déjà pleinement partie du groupe CFA l'an dernier (Foulquier, Sorin et Doucouré) + des joueurs de la génération 93 qui montent des U19 (Epassy? Burdon? Gérard? Beauverger? Graffin? Lemonnier? Rio? N'Gando? Héry? ...).

Dernière édition de: laurentbl (05-07-2011 12:36:20)

Hors ligne

#3619 05-07-2011 12:18:27

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Rajoute les gardiens Epassy et Burdon pour les 93.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3620 05-07-2011 12:18:53

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Si je prends ce qu'il y avait été fait l'année dernière, c'est que le groupe qui part en stage à Carnac doit faire 22 joueurs + les blessés pros pour permettre de faire des faces à faces (je sais pas où mettre les "s" dans face à face au pluriel :s ) et pendant les matchs de préparation faire tourner l'équipe type en première mi-temps et les remplaçants en seconde.

Donc il faut regarder l'effectif pro, pour savoir qui va "rester à la maison".

#3621 05-07-2011 12:27:11

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sur la photo on voit :

Gardiens : Dorel, Epassy, Burdon

Défenseurs: Basse, Balisier, Boyer, Kévin Beauverger

Milieux: Isambart, Franck Héry (je crois)

Attaquants: Makila, Boukaka

Je suppose qu'on pourra rajouter Axen NGando, Doucouré

Dernière édition de: sdelauna (05-07-2011 12:39:06)

Hors ligne

#3622 05-07-2011 12:29:14

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

T'as Roazhon a écrit:

Si je prends ce qu'il y avait été fait l'année dernière, c'est que le groupe qui part en stage à Carnac doit faire 22 joueurs + les blessés pros pour permettre de faire des faces à faces (je sais pas où mettre les "s" dans face à face au pluriel :s ) et pendant les matchs de préparation faire tourner l'équipe type en première mi-temps et les remplaçants en seconde.

Donc il faut regarder l'effectif pro, pour savoir qui va "rester à la maison".

Merci pour ta réponse, mais je ne demande pas "qui du groupe pro restera à la maison lorsque le groupe va partir à Carnac ?" mais "qui sont les 16 joueurs qui ont fait la reprise d'entrainement du groupe Espoirs/CFA 2 le 30 juin ?"

Longtemps que je ne peux plus avoir les entrainements et même que je n'ai pas été voir un match des jeunes donc je ne connais pas les visages. En étant logique (groupe de l'an dernier + contrat qu'ils ont au vu de leur âge), et en enlevant les joueurs qui feront partie du groupe je pense mais qui aujourd'hui font les entrainements pros, on devine que dans les 16 joueurs ayant fait la reprise Espoirs/CFA2 il y a : 1 joueur sous contrat pro (Kandji) + 1 recrue (Boyer) + 5 joueurs de la génération 92 stagiaire pro dernière année (Dorel, Balisier, Isambart, Makila et Boukaka) + 2 joueurs de la génération 93 qui faisaient déjà pleinement partie du groupe CFA l'an dernier (Sorin et Doucouré). Celà fait 9 joueurs. Déjà première question : est-ce que ces joueurs apparaissent sur les photos ou non ? Et seconde question : quels sont les 7 autres joueurs qui feraient donc partie de cette reprise Espoirs/CFA2 (j'ai 9 noms de joueurs de 93 qui n'ont pas été annoncés partant donc a priori 2 de trop) ?

Dernière édition de: laurentbl (05-07-2011 12:49:35)

Hors ligne

#3623 05-07-2011 12:31:03

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

sdelauna a écrit:

Sur la photo on voit :
Gardiens : Dorel, Epassy, Burdon
Défenseurs: Basse, Balisier, Boyer, Kévin Beauverger
Milieux: Isambart, Franck Héry (je crois)
Attaquants: Makila, Boukaka
Je suppose qu'on pourra rajouter Axen NGando, Doucouré

OK merci beaucoup !

Donc celà donne une info supplémentaire : Benjamin Basse reste au club. Je suppose sous contrat amateur vu qu'il est de la génération 91 et arrivait donc en fin de contrat stagiaire (comme Vincent Le Boulaire).

Une autre façon de voir la construction du groupe Espoirs/CFA2 :
Certains : Rouger, Issah et Sissoko (contrat pro et vu à la reprise pro) + Foulquier (contrat stagiaire et vu à la reprise pro) + Basse et Boyer (contrat amateur et vu à la reprise Espoirs) + Dorel, Balisier, Isambart, Makila et Boukaka (contrat stagiaire et vu à la reprise Espoirs) + Epassy, Burdon, Beauverger, Héry et N'Gando (fin de contrat aspirant qui a été a priori transformé en contrat stagiaire vu qu'ils étaient à la reprise Espoirs).
Probables : Sorin et Doucouré (fin de contrat aspirant qui a dû être transformé en contrat stagiaire, a priori absents à la reprise Espoirs, peut-être ont-ils eu du rab de vacances car ils sont souvent en équipe de France ?) + Gérard et Lemonnier (fin de contrat aspirant).
Incertains : Kandji (contrat pro mais pas annoncé dans les joueurs ayant fait la reprise pro) + Graffin et Rio (fin de contrat aspirant).

Dernière édition de: laurentbl (05-07-2011 12:49:58)

Hors ligne

#3624 05-07-2011 12:43:35

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On voit N'Gando sur les photos aussi. Sdelauna, tu es sûr pour Basse ?


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3625 05-07-2011 12:45:24

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quasiment oui, regarde celui a coté de Epassy avec les chaussures oranges

20263.jpg

Dernière édition de: sdelauna (05-07-2011 12:46:43)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.51 KiO (Pic : 763.41 KiO) ]