Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 02-01-2011 22:50:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Gus a écrit:

En tout cas si comme le disent certains Lensois Boukari ne centre pas et n'est efficace qu'en repiquant dans l'axe, je crois que Zvon va nous faire une crise cardiaque là. big_smile

Jurisprudence Robben, Ribéry... deux bons exemples de joueurs qui repiquent vers le centre sans trop centrer lorsqu'ils sont sur l'aile de leur mauvais pied.

Tu verras logiquement plus de centres de Boukari s'il évolue à droite que s'il évolue à gauche.

Dernière édition de: lauig (02-01-2011 22:51:13)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#427 02-01-2011 22:51:14

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Entre rennes et Lens il y a une marge de jeu sans insulter les Lensois et puis pour le coté physique  genre cramer au bout de 1 heure comme j'ai pu lire précédemment kana biyik était pas chaud quand il est arrivé et maintenant c'est un monstre


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#428 02-01-2011 22:54:31

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

lauig a écrit:

Tu verras logiquement plus de centres de Boukari s'il évolue à droite que s'il évolue à gauche.

lol ça je sais bien, merci. ^^

Moi du moment qu'il est efficace, ça me dérange pas, de toute façon c'est pas Montano qui va claquer des buts de la tête...

Je rebondissais simplement sur un commentaire lensois qui disait que Boukari était performant à gauche, quand il pouvait repiquer sur son pied droit, et qu'il ne centrait jamais. D'ailleurs j'ai aussi lu qu'il ne faisait que très peu de boulot défensif.

Dernière édition de: Gus (02-01-2011 22:55:19)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#429 02-01-2011 23:03:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

lauig a écrit:
grosminet a écrit:
KELT a écrit:

il n'a pas encore joué et vous l'accablez déjà .

on ne demande qu'a être séduits ... mais ça fait des semaines qu'on a besoin d'un véritable buteur et on nous pond un ailier ...

J'aimerais que tu m'expliques, Grosminet, en quoi l'apport d'un pur ailier ne peut permettre aux pointes de mieux s'exprimer ??

Reste à savoir si c'est vraiment un pur ailier.

Tous les lensois sont unanimes pour dire qu'il centre jamais ou mal, et un grand nombre se demandent si son vrai poste, ce n'est pas plutôt dans l'axe ou en soutien d'une pointe. Pire, le truc que j'ai lu le plus souvent, c'est qu'il est meilleur à gauche (alors qu'il est droitier) parce que ça lui permet de pouvoir frapper au but. Il a un profil en faite très semblable à celui de Kembo et de Camara. Donc je ne voit pas ce que Boukari pourrait apporter en plus à Montano pour le sortir de sa médiocrité. C'est pas une machine à caviar, Razak.

Sauf si cela est synonyme d'un replacement de Brahimi au milieu, à la place de Dalmat. Le colombien aurait ainsi quelques ballons potables à se mettre sous la dent (Un peu comme quand il avait Costa derrière lui à Montpellier). Mais les effets positifs de l'arrivée de Boukari sur les performances de Montano seraient alors très indirects.

Moi je vois l'arrivée de Boukari comme l'affirmation du style Antonetti sur le Stade Rennais. On insiste sur la récupération et on fait gicler nos sprinteurs/dribbleurs sur les côtés pour aller au but.
Tactique qui avait plutôt pas trop mal marché contre Lille, Lyon et Marseille (les seuls clubs en Ligue 1 contre qui cela est possible, les autres équipes nous attendent), même si notre absence totale de buteur nous avait coûté les 3 points.

La probable arrivée d'une grande perche en pointe (En langage policée on dit "Un bon joueur de tête"), comme il aimait avoir à Nice d'ailleurs, ne fera que renforcé l'empreinte Antonetti sur cet effectif. A lui de gérer après, il a toutes les clefs en main pour mettre en place "son" football maintenant...

...et même si ce football m'emmerde profondément (pour rester poli), tant que le Stade Rennais gagne, tout cela est secondaire.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#430 02-01-2011 23:13:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

noodle a écrit:

Salut je lis le forum depuis longtemps et je decide de m'inscrire aujourd'hui pour soulever une question.

Pourquoi Dreossi recrute le meme type de joueurs a chaque fois.
Depuis l'ère Lacombe, j'ai l'impression que nos recrues se ressemblent toutes.

Quand on voit notre effectif,Bon nombre de joueurs se ressemblent.
Ce sont tous des joueurs qui ont des qualités athletique et physique importantes.
Aussi ils ont une certaine technique, mais c'est une technique uniquement individuelle et aucunement collective.
C'est a dire une technique qui sert pas le collectif de l'equipe.
Boukari,Doumbia,Montano,Camara,Brahimi,Mandjeck,Marveaux sont des bon joueurs en UN contre Un mais pour s'integrer et creer un collectif c'est autre chose.
Boukari c'est juste un joueur de plus dans ce registre malheuresement.
Je n'ai rien contre Boukari, je peste sur son style de jeu.

Brahimi et Marveaux ne sont pas du tout dans ce registre. Ils sont individualistes sur une aile mais en 10, ils sont collectifs (c'était le cas de Marveaux en CFA, il jouait 10) et Brahimi on l'a vu en gambard aussi en 10. Techniquement ils sont doués sûrement les meilleurs de leurs générations sur ce plan. Ils savent jouer pour le collectif. Doumbia est aussi un joueur collectif tout comme Mandjeck. Camara doit progresser dans ce domaine mais il est jeune. Montano s'est très bien intégré au collectif à Montpellier, donc ça va venir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#431 02-01-2011 23:24:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 539

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Gus a écrit:

En tout cas si comme le disent certains Lensois Boukari ne centre pas et n'est efficace qu'en repiquant dans l'axe, je crois que Zvon va nous faire une crise cardiaque là. big_smile

^^.

Non mais apparemment, c'est un vrai ailier donc j'y crois, s'il repique dans l'axe à la Di Maria ou à la Robben, ça me va.

Du moment qu'il parte de sa gauche et qu'il se replace ensuite à gauche, pas de problème. Mais qu'il ne fasse pas comme Marveaux ou Brahimi à ne pas se replacer dans leur couloir.

Clecle-Rennais a écrit:

Même si Boukari n'est pas un nom ronflant et que je ne sais pas trop ce qu'il vaut, j'ai doublement envie de le voir réussir parce qu'il y aura moyen de bien se foutre de la gueule de certains ici. big_smile

+1.

Dernière édition de: Zvon (02-01-2011 23:28:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#432 03-01-2011 00:09:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Bon eh bien après Boukari espérons que le club nous déniche encore un bon 9 et on pourra dire qu'on aura fait un bon mercato.

Hors ligne

#433 03-01-2011 00:21:54

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

On pourra dire qu'on a fait un bon mercato seulement si les recrues tirent l'équipe vers le haut.

Hors ligne

#434 03-01-2011 00:24:11

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

chrisss35 a écrit:

Entre rennes et Lens il y a une marge de jeu sans insulter les Lensois et puis pour le coté physique  genre cramer au bout de 1 heure comme j'ai pu lire précédemment kana biyik était pas chaud quand il est arrivé et maintenant c'est un monstre

"Kana-Biyik est peut-être LE plus bel athlète du football français ! Il a des qualités athlétiques hors-normes, je n'en pratiquement jamais vues, sauf chez Michael Essien. Après, il faut y greffer la concentration et la rigueur. Si on y arrive, ça fera un grand défenseur…"

Frédéric Antonetti, le 28 juin 2010.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#435 03-01-2011 00:33:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Nysay a écrit:

On pourra dire qu'on a fait un bon mercato seulement si les recrues tirent l'équipe vers le haut.

C'est vrai mais bon quelle que soit les recrues on ne peut jamais savoir ce que ca va donner (Kallstrom, Mensah étaient des inconnus à leur arrivée et pourtant ... alors que Moreira était un attaquant confirmé et d'un bon voir très bon niveau et là aussi on connait la suite).

Néanmoins, on peut quand même se réjouir de l'arrivée rapide d'un ailier ce qui va désormais permettre de se concentrer sur le recrutement d'un 9.

Hors ligne

#436 03-01-2011 00:39:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Nysay a écrit:

On pourra dire qu'on a fait un bon mercato seulement si les recrues tirent l'équipe vers le haut.

Si elles ne tirent pas trop haut, genre dans le but, ça m'ira très bien.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#437 03-01-2011 00:41:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

lol

Bien vu !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#438 03-01-2011 00:56:34

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Boukari ayant la double nationalité franco-togolaise, j'ai regardé divers pages sur le weuh-weuh-weuh pour voir s'il avait déjà été sélectionné avec l'équipe nationale du Togo. La réponse semble oui, mais en naviguant j'ai également trouvé sur sa page Wikipedia que son surnom est... "Poulet" (!!) Quelqu'un sait-il pourquoi ?
En allant ici, il y a un début de réponse, mais malheureusement, ça m'a laissé sur ma faim.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-01-2011 00:57:23)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#439 03-01-2011 00:59:59

yoyoceltik
Invité

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

par contre on se plains que Marveaux ne fait pas l'effort de revenir défendre mais apparemment Boukari à les mêmes défauts

#440 03-01-2011 01:04:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Au pire c'est un attaquant, il est la pour attaquer. Antonetti fait des beaux discours sur le jeu offensif, alors encore heureux qui ne s'arrête pas à ce défaut, qui me "chafouine" beaucoup moins que d'autres.

J'avais trouvé ça assez grotesque que l'on reproche ça à Rubio lors de son départ. Surtout pour se retrouver avec cette blague qu'était Olivier Thomert. Gros travailleur défensif, mais offensivement il était proche du néant absolue.

Un ailier il est la pour provoquer les latéraux adverses puis ensuite pouvoir "caviarder" l'avant-centre. Reste à voir si Boukari est capable de faire ça maintenant.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#441 03-01-2011 01:11:35

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Surnom donné par Olivier Thomert, qui racontait que Boukari était rapide car il courrait derrière des poulets quand il était petit.

Hors ligne

#442 03-01-2011 01:14:52

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

je pense que oui, apres reste un avant centre a trouver pour finir le boulot.....
c'est un joueur rapide et pas mauvais techniquement, dans une équipe qui tourne et en confiance , il peut être tres intéressant!
Bienvenue razak smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#443 03-01-2011 01:19:10

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

ok merci luraem ! wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#444 03-01-2011 01:39:30

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Boukari sait centrer.


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#445 03-01-2011 02:18:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 539

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Rossoneri a écrit:

J'avais trouvé ça assez grotesque que l'on reproche ça à Rubio lors de son départ. Surtout pour se retrouver avec cette blague qu'était Olivier Thomert. Gros travailleur défensif, mais offensivement il était proche du néant absolue.

Absolument pas d'accord sur ce point.

Thomert était loin d'être une quiche en attaque, il a délivré de belle passe dé et en défense, en effet, il était là et heureusement.

Rubio, il en défendait pas même quand le mec était à 1 mètre de lui, et sur la fin, il n'avait carrément plus la tête au SRFC donc ça se voyait encore plus, il avait une attitude jemenfoutiste presqu'à la Marveaux. J'exagère volontairement bien sur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#446 03-01-2011 02:33:26

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Le plus marquant concernant Monterrubio c'était ses matchs à l'extérieur. Si bien que lors de ces deux derniers mois à Rennes il ne débutait plus que les matchs à domicile. Dréossi l'entraîneur de l'époque avait stigmatisé ce comportement et l'avait transféré à Noël. D'un coté c'est sympa de vouloir faire plaisir à ses supporters mais c'était triste de choisir ainsi ses matchs pour le grand joueur qu'il a été sous le maillot rouge et noir. Un après Frei très dur à digérer pour lui. Quant à Thomert il a été un joueur très précieux pendant au moins un an et demi. Il travaillait pour l'équipe quoiqu'on en dise. On ne peut pas en dire autant D'autres joueurs plus talentueux.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#447 03-01-2011 02:51:29

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Le truc c'est que maintenant on est 3eme, on a pas besoin de digerer des départs, on dervait aller vers l'avant et trouver des vrais bon joueurs. Bien sur Boukari n'est pas une chèvre, mais il ne va pas apporter beaucoup plus de chose, en tout cas toujours dans les même domaines.

Pour avoir vue le dernier match des Lensois, contre Bordeaux, j'ai vue Boukari comme un joueur de contre qui prend le ballon au milieu et qui peux traverser une grande partie du terrain, mais ensuite il a pécher dans le dernier geste. Il se replace très bien, mais n'a pas centrer une seul foi, contrairement a ses compère, Hermach, Roudet et Sertic . APrès c'est seulement sur un match, le seul que j'ai vue de Lens, mais je ne suis pas emballer par cette arrivé, et je me demande pourquoi des forumeurs sont joyeux, on a pas besoin de nombre, on a besoin de qualité, et si c'est pour perdre Leroy...

Dernière édition de: Simao (03-01-2011 02:52:09)

Hors ligne

#448 03-01-2011 02:57:42

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Zvon a écrit:
Rossoneri a écrit:

J'avais trouvé ça assez grotesque que l'on reproche ça à Rubio lors de son départ. Surtout pour se retrouver avec cette blague qu'était Olivier Thomert. Gros travailleur défensif, mais offensivement il était proche du néant absolue.

Absolument pas d'accord sur ce point.

Thomert était loin d'être une quiche en attaque, il a délivré de belle passe dé et en défense, en effet, il était là et heureusement.

Rubio, il en défendait pas même quand le mec était à 1 mètre de lui, et sur la fin, il n'avait carrément plus la tête au SRFC donc ça se voyait encore plus, il avait une attitude jemenfoutiste presqu'à la Marveaux. J'exagère volontairement bien sur.

Il est rare que je ne sois pas d'accord avec Rosso, mais là je plussune Zvon.

Il est vrai que Thomert était une quiche techniquement et jouait beaucoup grâce à son physique. Tout comme Rosso je ne suis pas fan de ce type de joueur, mais il faut effectivement avouer que Thomert a été précieux et a beaucoup travaillé pour le collectif. Il est certain qu'il n'a jamais eu le quart du talent de Rubio mais force est de constater qu'il apportait un certain équilibre à l'équipe que Rubio n'apportait pas ou plus sur la fin.

Concernant Rubio, pour connaitre des gens proches de lui, il n'a jamais voulu quitter Rennes. On lui a plutot indiqué que ca serait mieux s'il allait voir ailleurs (ce ne sont pas les dirigeants qui lui ont dit cela). Quant à son implication sur ses derniers matches à Rennes, c'était surtout parce qu'il avait des problèmes perso. C'est comme nous, on est moins bon dans nos boulots lorsqu'on est affecté par quelque chose.

Sinon bienvenue à Boukari. Je ne saute pas au plafond concernant son arrivée mais je me rassure en disant qu'on aurait pu avoir Gouffran et là je me serais pendu !
Il reste maintenant à trouver un bon numéro 9.

Hors ligne

#449 03-01-2011 03:22:54

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Je suis très pessimiste vis à vis de l'arrivée de Monsieur "poulet" donc. Comme je l'ai été quand Dalmat a malheureusement signé chez nous. Maintenant j'espère me tromper, et j'en serai ravi si Boukari explose tout au SRFC.

Je suis juste circonspect sur le profil des joueurs recrutés notamment cette année, apportent-ils un plus à l'équipe? Carasso n'a pas bouleversé la hiérarchie, VHM est très moyen mais est bien seul c'est vrai, Apam euh bah voilà et Mandjeck me fait juste flipper dès qu'il entre sur le terrain. C'était pareil avec Tettey.

Alors bienvenue quand même à Boukari, j'espère qu'il va m'étonner.


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#450 03-01-2011 03:22:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Ravi que tu laisses la corde bien rangée Amarius.

Je mets ma petite touche à la parenthèse Rubio : je me souviens de certaines déclarations où il transparaissait clairement qu'il vivait l'arrivée de Thomert comme celle d'un concurrent déloyal (comprendre favorisé par le club) plus que comme un partenaire pouvant l'aider aussi.
C'est un cas que je rapproche, toutes proportions gardées, et dans une mesure limitée, à ce qu'a pu ressentir Didot avec l'éclosion de Fabien Lemoine.

Et très juste fin de message Amarius, n'oublions pas de souhaiter la bienvenue, une bonne adaptation et une belle progression à Razak Boukari sous nos couleurs.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.28 KiO (Pic : 821.18 KiO) ]