Vous n'êtes pas connecté.
Si je commence a taper tous les posts qui sont hors sujets j'y passe mes journees et il reste une demi-page de contenu par match... Bref...
ON REVIENT AU MATCH, ON PARLE DU MATCH, DES ENJEUX DU MATCH, ON PARLE DE RENNES, ON PARLE DE VALENCIENNES
Ou faut il attaquer Valenciennes? Faut il bloquer les couloirs ou au contraire les exploiter a fond?
Faut-il imposer un gros pressing dans le milieu de terrain de cette equipe dont ce n'est pas forcement (ce n'est que mon avis) le plus gros point fort
Ne faudrait-il pas privilegier un jeu a terre patient et eviter toute hauteur face a quelques grands gabarits?
Est-il temps de relancer Brahimi, Leroy, pour apporter une touche technique a cette equipe en manque d'inspiration?
+1 merci ! les retours sur Bordeaux - Rennes étaient pour certains vraiment pénibles.....dommage, moi j'ai fermé !
Un chose est sure, nous jouons à domicile ! et il faudra être moins frileux.....sans tout chambouler pour autant, moi j'aimerais bien que l'équipe élargisse le jeu au maximum avec un joueur comme Brahimi pour apporter de la fraîcheur et du dynamisme en 10, peut-être un mi-temps chacun avec Jérôme ? VA est une équipe joueuse, ne lui opposons pas que du physique !
Nos bases arrières sont suffisamment solides pour "oser" à domicile... ce serait dommage que Kembo ne soit pas disponible, verront nous Camara ?
Il faut trouver un compromis entre le tout défense....et le jeu d'attaque ! c'est à dire l'équilibre qui nous permettra de franchir qui sait un pallier ! moi je reste raisonnablement optimiste..
Allez Rennes
C'est vrai qu'à domicile on doit prendre un peu plus de risque. C'est à nous de faire le jeu comme on a pu le faire contre Brest par exemple. J'aimerais effectivement la titularisation de Leroy (ou de Brahimi) au milieu avec Dalmat et Mvila. Mvila est capable à lui tout seul de récupérer les ballons alors tentons de mettre un joueur plus offensif (Leroy). Sinon pour Kembo c'est pas sur qu'il sera la donc je pense qu'on va se taper Camara et Danzé en ailier. A moins qu'Anto choisisse de mettre Brahimi ou Leroy en ailier.
Avec Kembo en moins....ON A UNE BELLE attaque de feu dites donc....
dernier match à la maison avant les fêtes...bon, ça n'a rien à voir avec la ferveur autour
des clubs dans d'autres pays et ça ne conditionnera en rien (ou quasi) la bonne humeur des fêtes
des supporters du SRFC, mais Antonetti nous fera t il le plaisir d'aligner une équipe capable d'aller marquer
ou au moins d'aller se procurer des occasions ?.....Brahimi est tombé en disgrâce ou quoi ?..
pourquoi Camara n'est pas lancé dans le grand bain dès la première minute ?....
Avec la meilleure défense du Stade de Tous les Temps (11 buts encaissés en 17 matchs à ce qu'on m'a dit)
avons nous la plus médiocre attaque du Stade pour autant ?...
Je n'ai vu aucun match de Valenciennes, mais si c'est une équipe du genre de Brest, collective, abattant un boulot
de replacement et de soutien important, on risque de se faire surprendre comme la saison dernière, vous ne croyez pas ?..
Comme beaucoup d'équipes qui jouent à l'extérieur VA prendra un minimum de risques ...! par contre, effectivement, ils joueront les contres à fond, tout ceci est de bonne guerre ! 90% de clubs adoptent cette stratégie, donc rien d'anormal. Ce n'est pas toujours beau à regarder, mais c'est du réalisme...à l'extérieur souvent on attend une opportunité et on ferme la boutique, résultat oblige.
Quand au choix de l'animateur ! avec une assise M' Vila / Dalmat au milieu, on peut considérer que les deux choix dont recevables, l'un incarne l'expérience (Jérôme) l'autre la fougue et la jeunesse (pour moi cette équipe à besoin d'un peu de folie..) Brahimi peut-il incarner cette option ? pour le savoir il faut essayer ! et ce, avec des temps de jeu conséquents, moi je lui donnerais un petit avantage, Jérôme est capable encore de très bonnes choses, mais 90mn c'est long...
Donc, avec une équipe visiteuse qui ferme très souvent le jeu, deux stratégies s'opposent, soit faire un pressing d'enfer, soit être plus patient, et essayer de faire "sortir" l'adversaire.. pour trouver des espaces !
Moi j'aime bien les équipes capables d'alterner le jeu...et vous ?
Allez Rennes
Rennes - VA :
Suite à ce formidable match contre Bordeaux ne croyer vous pas qu'on peut avoir quelques surprises dans la compo contre valenciennes? En tout cas je suis absolument pour le retour de Brahimi et Leroy dans le onze!!!
Ton voeux sera probablement exhaucé, je suis allé à l'entrainement ce matin ( ça caillait sec ) et c'est ce vers quoi on se dirige. Douchez, Kembo et KTC sont restés au soins, pour les deux derniers c'est mort pour VA, mais pour Douchez ca devrait passer.
Voila la compo de ce matin lors de l'opposition sur terrain réduit :
Carrasso
Danzé Kana Mangane Soup'
M'Vila
Leroy Dalmat
Brahimi Camara
Montaño
C'est très offensif mais ce n'est pas pour me déplaire. Malgré tout, les " titulaires " susvisés ont eu beaucoup de mal offensivement face aux remplaçants ( Diallo, Jebbour, Boye, Fanni, Dembélé, Doumbia, Tettey, Mandjeck, Julienne, Lemoine, Sissoko ). D'aillers le petit match s'est soldé par une défaite 2 à 0 pour les titulaires, ce qui a très énervé Frédo qi a poussé un grosse geulante, le tout en corse bien entendu
Dernière édition de: arnanto (15-12-2010 15:08:38)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Quand tu dis que c'est mort pour Kembo, tu as des infos ou c'est juste une impression?
Composition interessante en tout cas, avec Brahimi qui jouera TRES TRES gros sur ce match, apres etre passe derriere Kembo, Camara et meme Danze depuis le debut de cette saison, et Leroy qui aura a coeur de nous faire un bon match avant les vacances de Noel.
Si ce 11 se confirme, on devrait clairement voir plus d'intentions de jeu que lors des deux semaines precedentes, a condition de ne pas voir Brahimi se dribbler tout seul et Camara sprinter dans le vide comme ca peut etre le cas parfois.
Au moins, on aura quelque chose de precis a observer dans le domaine de l'animation offensive
C'est vrai qu'à domicile on doit prendre un peu plus de risque. C'est à nous de faire le jeu comme on a pu le faire contre Brest par exemple. J'aimerais effectivement la titularisation de Leroy (ou de Brahimi) au milieu avec Dalmat et Mvila. Mvila est capable à lui tout seul de récupérer les ballons alors tentons de mettre un joueur plus offensif (Leroy). Sinon pour Kembo c'est pas sur qu'il sera la donc je pense qu'on va se taper Camara et Danzé en ailier. A moins qu'Anto choisisse de mettre Brahimi ou Leroy en ailier.
J'espère pas qu'il va nous mettre Danzé en ailier!! C'est une brelle ce mec, incapable d'amener le danger devant, de jouer vers l'avant, d'amener un centre propre, de déborder ... Il sait que défendre et encore !!! Quant à Dalmat, il est affligeant ce mec, incapable de mener le jeux, de tirer un coup franc propre, d'apporter le surnombre devant. Sans parler de ses controles à deux ronds, qui nous coutent la victoire contre bdx!!!! Perso je serais pour un milieu Mvila, Doumbia et Leroy. Ca jouerais surment plus au ballon que ce qu'on a pu voir ce we!!! En ailier, Camara est intéressant, un peu brouillon mais ca devrait s'améliorer et de l'autre coté Brahimi.
"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano
Je n'ai pas d'infos précises à ce sujet si ce n'est un sexagénaire à côté de moi qui avait l'air de bien connaître Kembo ( je me demande d'ailleus si c'éait pas son père ) et qui disais qu'il était encore en soins jusqu'a demain, donc sans entraînement pendant une semaine, je m'avance peut-être à tort, mais je pense qu'il ne pourra pas jouer. Voilà Puch'
J'espère pas qu'il va nous mettre Danzé en ailier!! C'est une brelle ce mec, incapable d'amener le danger devant, de jouer vers l'avant, d'amener un centre propre, de déborder ... Il sait que défendre et encore !!!
Tu as vu combien de matchs cette année ? Danzé c'est juste le seul mec de l'équipe qui sait faire des centres valables. Marveaux et les Kirikous (Camara, Kembo, etc.), quand ils feront des centres intéressants, on pourrait en rediscuter...
Je n'ai pas d'infos précises à ce sujet si ce n'est un sexagénaire à côté de moi qui avait l'air de bien connaître Kembo ( je me demande d'ailleus si c'éait pas son père ) et qui disais qu'il était encore en soins jusqu'a demain, donc sans entraînement pendant une semaine, je m'avance peut-être à tort, mais je pense qu'il ne pourra pas jouer. Voilà Puch'
Le père de Jirès est décédé il y a 3 ans. c'est un des habitués de la piv' qui t'as renseigné.
Ceci dit, s'il reprend l'entrainement vendredi, c'est pas impossible qu'il soit aligné.
J'ai vu plus des 3/4 des matches cette année et je peux te dire que les centres à Marveaux sont surement plus dangereux que ceux de Danzé. Mais outre le fait qu'il est du mal dans ses centres, c'est surtout sont d'implication offensive que je critique. Oki vous allez me dire que contre bordeaux fallait tenir le couloir gauche de l'attaque girondine vu qu'y avait tremoulinas et wendel mais ca n'empêche que quand t'es ailier du doit tenter des trucs pour amener le danger. Et dimanche il a encore montré qu'il était incapable de le faire. J'aurais aimer avoir une stat sur le nombre de passes en retrait qu'il a pu faire.
"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano
Je te trouve un peu sévère Lebof#6 envers Danzé et Dalmat.
Danzé est loin d'être une "brelle" comme tu dit c'est juste qu'il ne joue pas à son poste ou du mois la ou il est le meilleur. En arrière droit il est très bon depuis le début de la saison et à chaque match il donne tout ce qui n'est pas le cas de tout le monde (je parle en général et pas que pur rennes).
Dalmat même si il n'est pas très bon c'est dernier match est très important dans l'entre jeu et il a fait énormement de bien en début de saison laissont lui le temps de revenir à son meilleur niveau et sa va revenir notre excellent début de saison c'est en partie grâce à lui.
En tout cas Fanni n'a jamais semblé aussi proche de l'OM donc Danzé devrait rerouver sa place en arrière droit contre VA donc ca c'est une bonne nouvelle. Cela devrait permettre de titularisé devant ou Camara ou Brahimi voir les deux puisque Kembo est incertain (ca par contre c'est une mauvaise nouvelle) mais a mon avis si Kembo est OUT pour ce match il ne mettera pas Brahimi a droite mais Leroy. Après si y met Leroy je préfererai le voir dans l'axe devant Dalmat et M'vila ou il aurait plus d'importance est de facilité pour créer du jeu et apporter du soutient à VHM mais je ne pense pas qu'il va changer son système de jeu. En tout cas sera toujours plus offensif que Danzé en allier droit.
De toute facon il faut jouer l'attaque pour ce match on joue a domicile contre une équipe qui a du mal à l'éxtérieur et il faut gagner, mais attention à ne pas les sous-éstimé (une défaite 3-0 à domicile ne s'oublie pas comme ca ...)
Merde la boulette !
Pour moi R. Danzé est un excellent professionnel, ce n'est pas un "Bon à rien" dixit: "brelle", il joue au poste que lui confie son entraîneur ! depuis le début de saison il assure au poste de latéral droit, certainement avec plus de constance et de régularité que son prédécesseur...c'est tout du moins mon point de vue ! évidemment, si on recommence à le trimbaler comme l'année dernière !
En ce qui concerne Brahimi et Camara, je pense que lorsque ces deux joueurs auront assimilés le jeu collectif (c'est loin d'être le cas actuellement) ils seront beaucoup plus efficace à la finition, c'est parfois le défaut des jeunes joueurs qui veulent se montrer. Il y a du potentiel individuel mais l'intelligence de jeu cela s'acquiert ! se travaille aussi à l'entraînement. Il faut lever la tête, anticiper, pour donner dans le bon tempo..
J'ai fait un tour sur le Forum de VA, c'est pas vraiment la joie...
Allez Rennes
POUR va c'est leur problème, le stade rennais a assez de ses problèmes
Pour Danzé je trouve effectivement qu'en ailier droit il es plus que limité. Maintenant sur ce qu'il nous a montré au poste d'arrière droit, je pense quand même qu'il a une certaine légitimité. Au niveau des centres ils sont plutôt bons mais il y a personne pour les reprendre, c'est ca le problème. On va pas comparer avec Marveaux qui centre surement mieux que Danzé mais je pense quand même que c'est un des meilleurs de l'équipe.
En tout cas je suis pour la titularisation de Danzé mais au poste d'arrière droit (Fanni partant, KTC et Apam blessé je vois pas qui pourrait jouer à ce poste contre VA donc ...).
Sinon Camara - Brahimi en ailier moi ca me plait bien. Brahimi est plus pour moi un meneur mais je pense que pour " apprendre " le poste d'ailier droit est une bonne option. A lui de prouver qu'il mérite de jouer.
100% pour RD à son poste de prédilection AR.Droit , aujourd'hui avec le départ de RF, c'est avec KTC que la hiérarchie doit s'établir....en fonction des prestations et de la forme du moment.
Pour les deux jeunes cités précédemment, svp, moi je réclame du temps de jeu..et pas cinq minutes par-ci par-là ! ne les jugeons pas non plus sur un match..il faut qu'ils s'aguerrissent.
Allez Rennes
Dernière édition de: PAN "Droit au but" (15-12-2010 20:18:16)
Je n'ai pas le temps de réagir sur la critique de Danzé, que je trouve totalement footix (beauf ? ) parce qu'en arrière droit je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher...
Mais par contre que Marveaux centre mieux que Danzé ? Qu'il en ai le potentiel, j'en sais rien, mais dans les faits, vous avez beaucoup vu Marveaux centrer vous ? On doit pas parler du même joueur, c'est quand même hachement difficile de centrer en étant dans l'axe...
Faut quand même rappeler que Danzé est millieu off de formation,mais il est clair qu'il est bien mieux arrière droit...On peux lui repprocher sa vitesse et sa capacité à éliminer son vis à vis,pour le reste ,c'est un joueur qui c'est beaucoup amélioré sur sa qualité de centre,qui donne tout pour le maillot et ce à tout les matchs donc respect...
Face à valenciennes, si Danzé ARD ça tiendra,pas de souci je pense...Pour moi ,je le répète,on gagnera ce match au millieu de terrain...Sinon Montano ne marquera jamais s'il doit sans cesse décrocher pour toucher la balle...
Il me plairai de revoir camara aussi,qui apporte de la vivacité et un peu de fougue ce qui nous manque cruellement (à part kembo )
Et on joue à domicile donc pas d'excuse,on fait le jeu,on prend le jeu à notre compte...SVP
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
J'espere que la compo sera celle là mais j'en doute
Il n'ya pas de solutions de rechange si brahimi leroy camara et montano sont là, chose qu'antonetti veut
Brahimi sur le coté c'est une connerie, c'est un meneur il a besoin de toucher le ballon, et en le mettant sur le coté il va repiquer dans l'axe à chaque fois
Donc on aura pas de jeu sur le coté, a moins qu'il change leroy et brahimi!!!
J'ai vu plus des 3/4 des matches cette année et je peux te dire que les centres à Marveaux sont surement plus dangereux que ceux de Danzé.
"Les centres de Marveaux" => LOL
Je crois définitivement que tu n'as pas vu beaucoup de matchs cette année (quoique tu en dises). Marveaux ne tiens JAMAIS son couloir, il repique sans arrêt dans l'axe, il est très rare qu'il centre. Quiconque a vu un minimum de matchs cette année est d'accord sur le fait qu'il y a quasiment que Danzé qui apporte le danger avec des centres.
je me réjouis de voir le retour en grâce de notre Leroy, pourvu qu'il joue car même arrêté il sait accélérer le jeu par ses passes précises..c'est quand même le joueur qui avec M''vila fait vivre le ballon, et jouer ses coéquipiers...
sinon, j'entends des critiques sur Dalmat, je pense qu'il n'est pas à son niveau, mais on peut reconnaître qu'il a une excellente technique...par contre , je regrette ses frappes de balles qui sont dignes d'un pupille unijambiste..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pour un entraîneur la trêve de fin d'année est une échéance importante ! ANTO ne va-t-il pas continuer à faire le "gros dos" en attendant le retour des blessés ? et une éventuelle recrue ! c'est à dire faire tourner le compteur au maximum sans prendre trop de risques ?
Il y aura peut-être un décalage entre nos souhaits et nos désirs ! j'espère que non ! mais c'est aussi une éventualité..
Allez, restons optimistes et positifs..
Allez Rennes
Ce matin, dans OF, deux brèves :
1. Finalement pas si grave pour Kembo qui pourrait finalement jouer
2. Possibilité d'avoir Brahimi à droite et Camara à gauche en cas de forfait de Kembo.
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.13 KiO (Pic : 796.03 KiO) ]