Vous n'êtes pas connecté.
M'vila casse toi !
Va lui dire, on te regarde.
t'inquiete , on le lui fait déja comprendre dans les tribunes en le sifflant a chaque match
ah mais nan bien au chaud, en troupeau dans les tribunes, ça compte pas.
ce qu' Isis voulait très justement dire, c'est : en tête à tête !
Dernière édition de: belis (09-11-2012 15:46:30)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ben oui.
> lebrasseur35
Tu donnes ma réponse dans ta dernière phrase. On peut pas comparer cette paire aux autres puisqu'elle n'existe pas. Du moins, pas encore.
Mon intervention était gratos, j'attendais juste ta réponse.
C'est pas le bon topic mais je pense que ton avis est légèrement (je suis gentil là) subjectif. Yannou est, depuis à peu près 1 an et demi, un joueur de L1 quelconque que vous le vouliez ou non. Des mecs qui ont d'excellentes dispositions, qui font de bons débuts et qui ne confirment jamais, y'en a des caisses (Guillaume Borne par exemple. Ah ah, je t'ai bien eu là. Je déconne)
Tu compares M'Vila avec 5 Parisiens. Ok, sauf que parmi ces 5 là, t'as Bodmer et Chantome qui n'ont pas vraiment voire pas du tout le même rôle que M'Vila au milieu. Et puis quand tu t'attaques à Motta, Verratti et Matuidi, y'a quand même beaucoup, beaucoup de mauvaise foi Quand je regarde Matuidi qui est selon toi « pas mal » (en gros, ça veut dire moins bon que M'Vila?), je me dis que ce mec est en train de prendre une dimension internationale. Depuis qu'il est parti de Troyes, j'ai l'impression qu'il progresse tous les ans. Alors oui, c'est sûr que c'est pas fulgurant, c'est pas arrivé en l'espace d'un transfert mais il arrive à un excellent niveau aujourd'hui. M'Vila n'avait sans doute rien à lui envier quand il a débarqué avec ses gros sabots en L1 mais force est de constater que 3 ans plus tard, la différence entre les deux est flagrante. Yannou aura peut être cette progression au contact de grands joueurs ou quand il aura définitivement mit de l'ordre dans le merdier qui lui sert de vie, je ne l'enterre pas, évidemment.
Au sujet de Verratti, on va pas faire de pronostics puisque je suis une brêle, j'ai encore paumé 5 hier soir. Mais quand même. T'as vu les prédispositions qu'il a? Si il fait pas le con, il ira très loin parce qu'il a clairement un don le gamin. Autrement Motta, je m'en fous, je l'aime pas ce joueur. (mais rien qu'avec son CV, il est au dessus de M'Vila)
Enfin voilà, ma première remarque était pas méchante, je suis juste arrivé dans la discussion comme M'Vila est arrivé en L1. Avec mes gros sabots.
Dernière édition de: DANOCH (09-11-2012 15:59:32)
Je ne suis pas de ton avis mais il y a aucun problème !
Pour moi même là il est titulaire dans tous les clubs de ligue 1 comme j'ai dis je ne l'ai jamais trouvé nul juste moyen et le moyen avec son talent c'est titulaire partout. Ensuite bien sur qu'il faut qu'il retrouve son meilleur niveau et je lui donne 10 en tant que titulaire pour redevenir un cador !
Pour matuidi quand je dis "pas mal" pour moi c'est très bon joueur mais il y a mieux !
et quand je dis "bof" c'est niveau ligue 1 tranquilou sans plus
exemple danzé est "bof" Magic Pit est "pas mal du tout" c'est encore mieux
enfin bon ...
Sinon pour verratti moi je ne vois pas ce qu'on lui trouve d'extraordinaire ! Pour ses 19 ans il est assez mature mais bon il a que Matuidi qui est vraiment bon près de lui ! Matuidi récupère et Verratti essaye de faire du jeu ! Pastore a coté est une daube donc ils sont 2 pour le boulot de 3
Motta comme toi je déteste ! après evidemment il a un palmares ! Mais je n'aime pas ce genre de joueur qui casse des jambes et va parler a l'arbitre ensuite ! J'en voudrais pas au stade rennais tout comme des pauvres simulateur crieur à la étienne didot ! qui m'enervait déjà sous notre maillot mais mantenant ....
Enfin voila c'était ma parenthèse et j'ai hate de retrouver m'vila titulaire à son meilleur niveau pour se foutre de la gueule de la FFF !
Je suis d'accord avec toi Danoch sur le niveau de M'Villa... Et moi j'ai gagné 5 euros à Côté Match hier!
Sous prétexte qu'il porte le maillot rennais et qu'il a été internationnal sous Blanc (et avec le maillot rennais c'est bien rare...) et que le club voulait en tirer 25 millions et qu'Anto le voit devant la défense du Barça ... certains sont aveuglés par son vrai niveau depuis des mois et des mois!
Il faudrait ouvrir un peu les yeux sur son vrai niveau depuis plus d'un an! Ses 2 premières saisons en L1 ont été extra,tout le monde était subjugué;il n'y avait que des éloges pour lui... Mais la saison dernière et cette saison (on va arriver au tiers du championnat dans une semaine),quel est son niveau?!!
Qui s'offusque aujourd'hui qu'il n'est plus en A? Qui trouve qu'il est toujours un titulaire indiscutable à Rennes?
Depuis plus d'un an,non seulement il ne progresse pas mais il régresse... Il devient un joueur quelconque de L1 (il est tout de même meilleur que Mr Borne,Guillaume Borne! )
Et quand il fait son mea culpa en conf de presse à Rennes 4 ou 5 semaines avant de faire la virée nocturne en EDF Espoirs (qui fait une nuit blanche avant un match internationnal important???),je me dit que soit il nous prend tous,nous les supporters du club, pour des cons;soit à l'intérieur de son crâne c'est le désert de Gobi!!
t'inquiete , on le lui fait déja comprendre dans les tribunes en le sifflant a chaque match
Et toi, t'es le cerveau de la bande c'est ça?
Pourquoi tout ce cirque ? Aprés tout plein de pro sont suspendu à vie en sélection puisqu'ils sont jamais appelés .
L' EDF n'est pas une chose due à MR , qu'il bouge son cul pour y revenir, épicétou .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Interview de Mr Yann le 21 septembre,3 semaines avant la petite virée nocturne Le Havre-Paris en EDF Espoirs:
PHILIPPE22 : oui voilà je suis d'accord sur ta dernière phrase ! Qu'il fasse son boulot et qu'on le fasse pas plus chier qu'à ce jour !
Il faut un peu comparer avant de dire que cette sanction est disproportionnée : il y a un joueur croate du Dinamo Zagreb qui s'est fait prendre un quart de son salaire annuel pour avoir bu une bière avant un match. Certains joueurs de l'équipe espoirs de Serbie ont pris 2 ans de suspension par leur fédération après des incidents qui suivaient leur match contre l'Angleterre... Et des exemples comme ça, je pense qu'on peut en trouver plein. Il y a certaines fédérations qui ont les coui**** de sanctionner leurs joueurs, et d'autres non. Et moi, je suis content que pour une fois, notre fédération est choisie le bon côté.
Pour info, après l'euro 2012 et les problèmes d'image de l'Equipe de France, la fédération a failli perdre un sponsor, et donc 750 000 euros... Je pense qu'ils ont au moins le droit de sanctionner les joueurs qui leur font perdre de l'argent, non ?
P.S. : Je prends un autre exemple qui est peut-être hors contexte, mais il y a quelques jours, des agents municipaux à Pau se sont fait suspendre 2 ans pour avoir revendu de la ferraille qu'ils récupéraient dans les poubelles... Je crois que côté argent, nos espoirs n'en manquent pas, et c'est pas le fait de ne plus être en Equipe de France qui va leur en faire perdre davantage.
Dernière édition de: Silverradd (09-11-2012 18:16:20)
Pour info, après l'euro 2012 et les problèmes d'image de l'Equipe de France, la fédération a failli perdre un sponsor, et donc 750 000 euros... Je pense qu'ils ont au moins le droit de sanctionner les joueurs qui leur font perdre de l'argent, non ?
Arrête, la fédé est blindée de thunes, ses cadres sont toujours au restau et gras comme des loukoums. Tu vas me faire pleurer.
Il faut un peu comparer avant de dire que cette sanction est disproportionnée : il y a un joueur croate du Dinamo Zagreb qui s'est fait prendre un quart de son salaire annuel pour avoir bu une bière avant un match. Certains joueurs de l'équipe espoirs de Serbie ont pris 2 ans de suspension par leur fédération après des incidents qui suivaient leur match contre l'Angleterre... Et des exemples comme ça, je pense qu'on peut en trouver plein.
Ou inversement des exemples qui vont dans l'autre sens, comme la soirée putes non sanctionnée entre roumains et néerlandais (avec entre autres Mutu, Van Ciboulette et pas classe Huntelaar) le mois dernier, pour ne pas remonter trop loin.
Ça n'a pas beaucoup de sens, de comparer ainsi ; en revanche, comparer les sanctions prises ces derniers mois par la FFF, ça en a, puisque le "juge" est le même. Et là, on voit bien qu'il y a des disparités incompréhensibles entre les sanctions prises après Knysna, après l'Euro ou envers les Bleuets.
Je n'ai pas envie de discuter sur la durée de la sanction : 2 ans, c'est trop ou pas, je n'en sais foutrement rien. Mais qu'au moins les dés ne soient pas pipés d'avance et que les sanctions soient les mêmes pour tous.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Silverradd a écrit:Pour info, après l'euro 2012 et les problèmes d'image de l'Equipe de France, la fédération a failli perdre un sponsor, et donc 750 000 euros... Je pense qu'ils ont au moins le droit de sanctionner les joueurs qui leur font perdre de l'argent, non ?
Arrête, la fédé est blindée de thunes, ses cadres sont toujours au restau et gras comme des loukoums. Tu vas me faire pleurer.
Les dirigeants sont peut-être "blindés de thunes" comme tu dis, mais la Fédération Française de Football, c'est tout d'abord les clubs amateurs, donc si la fédé a moins d'argent, ben les petits clubs (comme le mien) ont moins d'argent, donc moi perso je m'en fous pas... La FFF, c'est pas la LFP.
Et pour l'esprit chafouin, que des joueurs se tapent des putes après un match, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie privée... C'est pas la même chose que d'aller en boîte avant un match capital.
Après un match, c'est forcément avant un autre.
Les petits clubs amateurs, c'est vrai, j'y avais pas pensé, parce que je crois bien que je m'en fiche totalement, du foot du dimanche. Mais je te comprends.
J'ai toujours apprécié Sagnol :
"Sagnol pour «un nettoyage au karcher» de l'entourage de M'Vila
Il n'y a toutefois pas que des gens contre cette sanction exemplaire. En l'occurrence, Luis Fernandez évoque lui aussi le Mondial 2010, mais il n'arrive pas à la même conclusion que «Liza». «Depuis Knysna, on ne peut plus laisser passer ce genre d'affaire, assure l'ancien international, sur RMC. Ces sanctions sont logiques. Pour Yann M'Vila c'est dur, mais il doit se concentrer sur ce qu'est un sportif de haut niveau : travailler, être sérieux et avoir un état d'esprit irréprochable. S'il ne le comprend pas
» Toujours sur l'antenne d'RMC, Willy Sagnol vote aussi pour une «sanction justifiée». Le manager des équipes de France de jeunes espère que Yann M'Vila va «réfléchir». Il appelle aussi de ses vux «un nettoyage au karcher» de son entourage. «Il y a vraiment beaucoup de gens qui lui nuisent tout en se disant amis ou indispensables», affirme l'ancien arrière droit des Bleus et du Bayern."
A bon entendeur ...
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Les petits clubs amateurs, c'est vrai, j'y avais pas pensé, parce que je crois bien que je m'en fiche totalement, du foot du dimanche. Mais je te comprends.
J'ai du mal à comprendre ce point de vue. S'il n'y a pas de clubs de villages pour apprendre aux gamins à aimer et à jouer au foot, il n'y a pas de foot pro.
Je ne suis pas d'accord avec la majorité, mais ça ce n'est pas nouveau !
Je ne dis pas que je n'ai pas été surpris par l'ampleur des sanctions, mais au bout du compte je les trouve tout à fait logiques... C'est une manière de dire, on ne laissera plus rien passer, au prix ou vous etes payés pour taper dans un ballon, on demande juste un minimum de professionnalisme, de civisme,et de moralité. Ceux qui ne joueront pas le jeu savent maintenant à quoi s'attendre.
Ca tombe sur M'vila, il sert d'exemple, c'est dommage pour lui mais c'est comme ça... Les autres prennent chers aussi !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Ok Gaudi, M vila est partie faire la fête à Paris avec des collègues. Il prend deux ans....
Maintenant soyons attentifs aux cadors qui sont intouchables et à leurs futurs écarts.
Parce que 2 ans pour être aller en boite. Ca va être quoi quand Ribery va foutre un coup de boule à un brésilien en finale de la coupe du monde devant des centaines de millions de spectateurs.
J'exagère mais bon c'est juste un clin d'il pour démontrer que c'est démesuré...
La commission a rendu ce verdict car elle ne risquait pas grand chose avec Yann qui ne joue plus en EDF.
Bref elle a mis la barre trés haute maintenant. A elle d'assumer les prochains écarts et de suivre sa nouvelle échelle de sanctions.
Dernière édition de: THEOS (10-11-2012 00:22:29)
C'est toujours démesuré quand il faut remettre les choses dans le bon sens ! Après si c'est juste pour faire un coup et qu'on laisse faire n'importe quoi aux joueurs par la suite, en effet ce sera injuste, mais je laisse le benefice du doute aux dirigeants du foot français et ose esperer qu'ils ont fait ça parce qu'ils sont dans une logique de remise en ordre des valeurs dans ce sport.
Dernière édition de: gaudi (10-11-2012 00:26:00)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Espérons Gaudi.
Ce que je souhaite c'est simplement que les futures sanctions soient dans les mêmes proportions. Autrement c'est....ben je n'ai pas de mots en fait !
Je reprends ici un article de rue89, site o combien objectif, mais qui recense les dernieres sanctions de la FFF :
[quote=Rue 89 a dit][/quote]Observons l'échelle des sanctions à la Fédération française de football :
Contestation d'une décision de l'entraîneur (Hatem Ben Arfa, 2012) : rappel à l'ordre ;
refus de jouer un match (Eric Abidal, 2010) : rappel à l'ordre ;
mauvais geste visant le capitaine (Jérémy Ménez, 2012) : un match de suspension ;
refus de participer à l'entraînement et intervention inopportune en claquettes à la télévision (Franck Ribéry, 2010) : trois matches de suspension ;
gestes et propos déplacés à l'encontre de la presse (Samir Nasri, 2012) : trois matches de suspension ;
capitanat d'une équipe en grève et échec d'une chasse à la taupe (Patrice Evra, 2010) : cinq matches de suspension ;
insultes au sélectionneur à la mi-temps d'un match (Nicolas Anelka, 2010) : 18 matches de suspension ;
soirée en boîte à quatre jours d'un match (Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang) : 14 mois de suspension ;
combo rappel à l'ordre + soirée en boîte (Yann M'Vila, 2012) : 20 mois de suspension.
Au pire, on pourrait comparer ca a Ribery, qui refuse de s'entrainer (en ajoutant la sortie presse de M'Vila comme celle de la CdM). C'est plus ou moins la meme chose. Et Ribery a priiiiiiiiis... 3 matches!
Donc voila pour la confiance a la FFF au niveau des decisions.
Je parierais ma chemise (celle dans laquelle je ne rentre plus mais elle a une valeur sentimentale) sur le fait que la prochaine incartade ne sera pas sanctionnee comme a pu l'etre M'Vila, sauf si ca se passe en U19 ou U16. Nan serieusement, comment on peut accorder de la credibilite a une institution qui trouve comme seule solution aux deboires de la formation francaise de forcer les clubs a recruter 30% de non-noirs costauds.... et qui maintient au poste de selectionneur espoirs, puis recycle a la DTN le type qui a sorti l'idee!! Tout en manquant trois qualif de suite (j'ai verifie, les deux premieres, M'Vila n'y etait pas...) C'est fort quand meme.
Apres, j'imagine que c'est une sorte de charia anti-M'Vila qui t'anime Gaudi, et je te comprends, je ne l'aime pas non plus. C'est plus pour les autres, meme si on ne sait pas tout de Ben Yedder ou de Niang. Il ne ressemble pas trop dans l'esprit a Xavi ou Iniesta. Mais bon, s'acharner a justifier une decision injuste, meme si elle tombe sur les "bonnes" personnes, c'est faire preuve a mon avis de mauvaise foi.
La FFF tape trop fort maintenant alors qu'elle a ete trop laxiste en 2010, voire avant. Elle n'a jamais tape alors que ce genre d'orgie s'est produit (j'ai pas les images, desole) par le passe. Elle reagit a une pression mediatique qui veut qu'un type de 20 ans (voire 16 ou 17 pour Niang) endosse le role de modele pour notre jeunesse, alors qu'il n'en a pas les epaules. Pression mediatique totalement absurde, mais on sait bien comment ca se passe au sein meme des medias.
Alors mettons notre ressentiment a l'egard de M'Vila de cote pendant deux minutes, pour evaluer la decision, et juste la decision.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Isis a écrit:Les petits clubs amateurs, c'est vrai, j'y avais pas pensé, parce que je crois bien que je m'en fiche totalement, du foot du dimanche. Mais je te comprends.
J'ai du mal à comprendre ce point de vue. S'il n'y a pas de clubs de villages pour apprendre aux gamins à aimer et à jouer au foot, il n'y a pas de foot pro.
J'ai écrit que je m'en tapais, Soun, personnellement, pas qu'il fallait éradiquer le foot amateur. J'ai rien contre, et tu as certainement raison.
Dernière édition de: Isis (10-11-2012 12:07:11)
Tu es obligée de monter sur tes grand chevaux à chaque fois ?
> ça t'arrive de répondre calmement, au lieu de "sabrer" la majorité des forumistes de ce forum ?
Soun n'a pas été désobligeant. Fais-en de même.
J'ai été un footballeur du dimanche, pendant 15 ans (enfin au début c'était le samedi)
Et j'ai entendu un truc intelligent sur rmc, larqué proposait à Mvila de faire amende honorable et de se rendre régulierement dans les petits clubs du coin de rennes voir les jeunes et leur donner de son temps. Voire un ptit pain au chocolat en fin de match, et ensuite d'aller voir la fédé et leur dire, voilà, je suis pas un alien, je pense que ce que j'ai fait ne mérite pas de m'écarter de l'edf pour le prochain mondial, mais je suis désolé pour ce que j'ai fait et voilà, maintenant ce que je fais et ce que je suis devenu. J'ai grandis. etc etc
Je pense que les gamins qui jouent le samedi seraient plus qu'heureux de ce genre de scénario, et c'est pas les seuls.
D'ailleurs pourquoi avoir prononcé une sanction aussi radicale que sévere, pourquoi pas des travaux d'interet général dans le milieu du foot genre aller tondre la pelouse ou etre a la buvette du club du coin . ?
Je ne suis pas d'accord avec la majorité, mais ça ce n'est pas nouveau !
Je ne dis pas que je n'ai pas été surpris par l'ampleur des sanctions, mais au bout du compte je les trouve tout à fait logiques... C'est une manière de dire, on ne laissera plus rien passer, au prix ou vous etes payés pour taper dans un ballon, on demande juste un minimum de professionnalisme, de civisme,et de moralité. Ceux qui ne joueront pas le jeu savent maintenant à quoi s'attendre.
Ca tombe sur M'vila, il sert d'exemple, c'est dommage pour lui mais c'est comme ça... Les autres prennent chers aussi !
D'accord aussi et c'est sans parler de ceux qu'ils ont privé d'euro. A M'Vila maintenant de faire des choses un peu plus intelligentes et professionnelles pour peut-être demnder une remise de peine dans quelque temps.
Dernière édition de: bop (10-11-2012 12:04:58)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 812.83 KiO (Pic : 869.73 KiO) ]