Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 20-05-2010 21:33:03

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Les internationaux au sein du groupe

but de brahimi

une petite pichenette après un une deux

Hors ligne

#677 22-05-2010 19:42:21

-tof-
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 67

Re: Les internationaux au sein du groupe

Avec le forfait de Lassana Diarra en EDF, il y a que moi qui pense que notre petit Yann risque de repousser ses vacances ?

C'est pas que ça m'enchante car ça veut dire qu'on va le récupérer plus tard mais c'est ce qui me parait le plus logique
Des 6 exclus des 30 c'est celui qui correspond le mieux au niveau du poste et étant donné qu'on sait que le 24 ème est là en cas de défaillance de Gallas

En plus Il est pas encore en vacances vu qu'il est en argentine avec les espoirs

Hors ligne

#678 22-05-2010 21:43:34

Sam4
Membre
Localisation: Chevaigné
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 704

Re: Les internationaux au sein du groupe

Non moi j'y crois aussi ! Et se serait je pense le plus logique, de virer soit Planus, soit Gallas(selon son état de forme) et de prendre Yann.
On peut inclure Toulalan dans la catégorie défenseur et dans la catégorie milieux(il dépannerait en défense si il y a des pépins) et ça ferait 4 défenseur centraux et 4 milieux défensifs.

Hors ligne

#679 01-06-2010 22:16:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 885

Re: Les internationaux au sein du groupe

Gyan reduit le score (2-1) pour le Ghana face aux Pays Bas en amical.

Bon but a défaut d'être particulièrement beau. Dégagement de Kingson (le gardien), un Ghanéen dévie de la tête dans la surface, Gyan met un coup d'épaule a Mathijsen, pousse le ballon du bout de la semelle en dessous du pied de Van Bronckhorst (je crois) et met une belle frappe croisée imparable...

3-1 pour les néerlandais maintenant

Hors ligne

#680 01-06-2010 23:51:23

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Les internationaux au sein du groupe

victoire des pays-bas 4/1 avec un nouveau but de van persie qui fait plaisir

Hors ligne

#681 13-06-2010 22:36:59

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les internationaux au sein du groupe

http://twitter.com/Lequipe_fr_Actu/redaction

Merci Biétry ! Mais il aurait pu penser à bien orthographier Fre"i"...!


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#682 19-07-2010 08:24:35

T'as Roazhon
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

4-1 pour Diallo et les -19 contre les Pays Bas devant les yeux de Mister Blanc.

#683 06-10-2010 01:51:34

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les internationaux au sein du groupe

Kana a refusé la sélection en Espoirs. Il dit qu'il a encore besoin de temps pour choisir entre la France et le Cameroun.

Hors ligne

#684 06-10-2010 02:02:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 802

Re: Les internationaux au sein du groupe

Et je crois bien qu'il finira par opter pour les lions indomptables. Sa famille a une histoire d'amour avec cette sélection camerounaise et il aura certainement un peu plus de perspectives de jeu avec eux qu'avec les bleus, aussi doué soit-il.

Dernière édition de: lauig (06-10-2010 02:03:12)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#685 06-10-2010 11:05:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 322

Re: Les internationaux au sein du groupe

Surtout qu'il a une grosse concurrence pour l'EDF... c'est pas pour tout de suite entre les Sakho, Rami, Koscielny, Ciani etc.


#ToutDonner

Hors ligne

#686 06-10-2010 11:15:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: Les internationaux au sein du groupe

Il a le choix entre jouer aux coté de joueurs comme Etoo , M' bia , Song ...pour la Can , la CDM  (et avec son papa ou son oncle dans le staff camerounais ) , ou d'evoluer avec Triky Makonda , Djmamel Bakar et Bulot avec les espoirs : le choix est vite fait !   big_smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#687 06-10-2010 19:19:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

Sinon t'as le choix entre le pays ou t'es né, t'as grandi, qui t'as éduqué, qui t'as formé. Et un pays fantasmé dans lequel il a dû foutre les pieds 4-5 fois en vacances.

Moi aussi j'aurais vite fait mon choix.

Enfin je vais pas m'énerver, malgré ses qualités, je ne pense pas qu'il aurait sa place en EdF! smile Et puis il fait comme il veut au finale!

(En outre ça m'intéresserait de savoir ce que pensent les africains de ces joueurs la...)

Dernière édition de: Rossoneri (06-10-2010 19:22:42)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#688 06-10-2010 19:29:21

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les internationaux au sein du groupe

Si Gourcuff continue sur sa lançée , il va pouvoir se réfugier en équipe de Bretagne ! big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#689 07-10-2010 15:50:55

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Les internationaux au sein du groupe

Bon ba le choix pour Jean-Armel va etre vite fait :

Erick Mombaerts (Sélectionneur de l'équipe de France Espoirs) :

Je ne le convoquerai plus. Jean-Armel Kana-Biyik est Français mais il a la possibilité de choisir une autre nationalité sportive (ndlr : Cameroun). Il réfléchit. Dans ce cas-là, il ne peut pas venir en équipe de France Espoirs. C'est notre lot quotidien. On perd enormement de joueurs formés dans nos clubs et dans nos centres de préformation fédéraux.

Dernière édition de: Pharrell (07-10-2010 15:51:13)


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#690 07-10-2010 16:58:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 802

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je n'ai jamais reconnu à Erick Mombaerts des qualités de grand entraîneur, maintenant je commence à ne pas aimer l'homme non plus.

"Pour moi, réflexion dit décision, a tranché Mombaerts. Je ne l'appellerai plus en Espoirs".

S'il n'est pas capable de comprendre qu'un joueur aussi jeune que Jean-Armel puisse être tiraillé entre deux sélections avec des mecs qui le sollicitent de part et d'autre...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#691 07-10-2010 17:00:53

Mouchi_moucha
Membre
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 121

Re: Les internationaux au sein du groupe

Hum, ça sent mauvais pour Enzo Zidane du coup... AVec des mecs comme ça, on perd des pépites à cause de conneries...

Hors ligne

#692 07-10-2010 17:09:36

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est bien pénible ces histoires de bi-nationaux. Je ne crois pas que les mecs hésitent par rapport à leur attachement à un pays mais plus en fonction de leur intérêt. Quand un joueur est très fort, il choisit la meilleure sélection, quand il est moyen il choisit la moins forte (cas de nombreux franco-africains). Pour Kana-Biyik, il a toujours vécu en France donc la logique voudrait qu'il se sente plus français mais il sait bien que c'est plus simple de jouer en équipe du Cameroun et que pour l'instant rien ne nous dit qu'il aura le niveau de l'EDF un jour.
La FIFA a mis le souk avec sa loi, ces questions devraient être réglés avant les espoirs.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#693 07-10-2010 17:20:15

Galette Wurst
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

KB, c'est une vrai histoire d'amour entre sa famille et l'équipe nationale. Son oncle est par ailleurs Entraineur adjoint des Lions. On peut pas faire une généralité de Jean Armel.

Je suis pas persuadé non plus qu'on puisse généraliser sur les autres.
Gameiro veut jouer pour la France, Erding pour la Turquie, c'est 50-50. Si on enlève le droit de pouvoir choisir avant 21 ans, on risque de tomber dans de drôles d'abus d'influences. Autant laisser décider le joueur.

#694 07-10-2010 17:25:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les internationaux au sein du groupe

Et puis ca peut-etre aussi légitime. Avoir la chance de jouer une CAN, déjà c'est quelque chose et en plus une chance pour une coupe du monde.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#695 07-10-2010 17:28:10

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est sur parce que là ça n'existe pas les influences...
Pour Kana-Biyik, c'est sa famille qui a une relation forte avec le Cameroun, pas lui, après le gars il fait bien ce qu'il veut...

Evidémment que pour certains joueurs ça ne doit pas être simple de choisir mais cette loi de la FIFA a surtout permis à des joueurs moyens d'être sélectionnés dans des équipes nationales moins fortes avec lesquelles ils n'ont que peu de lien.
Obraniak qui joue pour la Pologne, Perquis qui va le rejoindre, tu crois que c'est parce qu'ils sont de grands patriotes et ont été nourris au biberon de vodka qu'ils rejoignent cette sélection ??

Dernière édition de: Loeschbor (07-10-2010 17:35:25)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#696 07-10-2010 18:17:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

Choisir son équipe nationale en fonction des avantages que tu pourrais en tirer (Jouer une CAN ou être le faire-valoir d'Eto'o par exemple), je trouve ça assez désespérant pour ma part.

Perquis ou Obraniak ils parlent même pas le polonais, et ils ont jamais foutu les pieds dans ce pays! C'est pas ça qui va faire renaitre de ses cendres le football polonais...

Dernière édition de: Rossoneri (07-10-2010 18:18:10)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#697 07-10-2010 22:05:15

Galette Wurst
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

Comment, dans ce cas définir la nationalité d'un joueur?
-lieu de naissance?
-Nombre d'année au pays?
-nationalité des parents?
-désir du joueur?

Le dernier critère est en vigueur, et c'est aussi bien. Que la décision soit prise par intérets sportifs ou "appel du coeur". Obraniak, Perquis... ont-ils la moindre chance de joueur un jour pour une équipe national Top 10 mondial?
On parle actuellement d'"identité" nationale, on vire des sans-papiers qui vivent depuis 20 ans en France et on voudrait en garder certains parce qu'ils ont un talent au bout du pied. A l'heure où on discute de la déchéance d'identité française... la moindre des choses, c'est de laisser le choix à ces joueurs.

La France a profité constamment de l'apport de l'immigration dans le sport et le foot en particulier. Entre les Italiens de 70-80, les espagnols à la Luis Fernandez, et les Africains ayant vécus en France... Camerounais ou ghanéen, certains tiendraient peut etre pas le meme discours. Ces pays se sentent souvent pillés par les pays occidentaux. Tout le monde ne peut pas faire une Di Stephano!

#698 08-10-2010 10:57:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ouep j'ai pas dit que c'était simple à régler, hein! smile

Je trouve juste ça assez consternant que sur les 23 algériens à la CM, même pas un quarts étaient nés en Algérie. Je trouve les choix de Perquis et Obraniak gerbants d'opportunisme.

Cette semaine il y a Altintop et Ozil qui ont joué à la bagarre dans la presse. Altintop reproché à Ozil d'être un traite à la nation, parce qu'il a pas choisi le pays de ses grands parents. Ozil, en mec censé, à rappelé qu'il était né en Allemagne, qu'il avait grandi en Allemagne et qu'il était totalement naturel qu'il joue pour l'Allemagne.

Le fait de se sentir plus proche du pays de ses ancètres que de son pays de naissance et de résidence, ça m'inquiète un peu en faite..Enfin bon ça après c'est un autre débat...

Tu parles de Kopa, de Paltoche, de Luis, de Djoarkaeff, de Zizou, de Vieira ou de Desailly. Si aujourd'hui tous les jeunes "issus de l'immigration" partent dans le même délire identitaire que KB et autres (KB c'est juste un exemple, son choix est loin de me scandaliser, hein!), est-ce que l'équipe de France va rester longtemps l'Equipe de France?

Je fais évidemment du catastrophisme, et je dérape un peu, mais je suis pas fan de ces tergiversations...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#699 08-10-2010 12:34:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 534

Re: Les internationaux au sein du groupe

Perso, j'ai déjà dit ce que je pensais de ça. Après, concernant KB, sa famille a une histoire avec le Cameroun. Concernant Enzo Zidane, déjà, faut voir son niveau car c'est bien beau mais bon, il a 15 ans et après, faut voir, le petit est formé au Real, pour moi, ça serait logique qu'il aille en équipe Espagnole même si ça me ferait bien chier.

Dernière édition de: Zvon (08-10-2010 12:34:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#700 08-10-2010 12:43:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 885

Re: Les internationaux au sein du groupe

Il faut quand meme faire une enorme distinction entre les deux situations:

- 1 : Kana Biyik, Enzo Zidane, beaucoup d'africains jouant en France, Higuain ou Trezeguet , Ozil, Altintop ou les Boateng sont nes avec la double nationalite. Dans ces conditions, il est logique qu'ils aient le choix entre les maillots des deux nations dont ils sont ressortissants a la naissance. Apres, tout ce qui bloque dans ces situations la est le fait de parler ou non la langue (Higuain) mais toute selection pour une nation ou l'autre est legitime.

- 2: Obraniak, David Regis, Valerien Ismael, Sebastien Le Toux (bientot): Tous ces gars la n'ont jamais eu la nationalite du pays pour lequel ils aspirent/aspiraient a jouer. Obraniak va jouer sur une grand mere, David Regis avait une femme americaine pour jouer avec les USA, Ismael a essayer de devenir Togolais en se servant d'une arriere grand-mere pour jouer la Coupe du Monde 2006, apres avoir ete refoule par la France et l'Allemagne, Le Toux va devenir americain alors qu'il est aux States depuis 3 ans juste pour jouer la coupe du monde 2014 avec les Ricains.

Il y a quand meme une sacre difference. Et pour un gamin ne et eleve en France mais qui a la nationalite camerounaise, algerienne ou autre, c'est normal de reflechir a la nationalite qu'ils veulent adopter dans l'avenir. Et encore plus dans le cas de Kana Biyik dont Papa et Tonton ont ete internationaux avec les lions indomptables.

Apres, Mombaerts n'a pas forcement besoin de lui non plus puisqu'il ne represente pas l'avenir de la categorie Espoirs, et il est logique qu'il laisse Kana Biyik dans une perspective de decider pour qui il veut jouer avec les A. L'opportunite lui est donnee pour le faire avec le Cameroun, la seule facon de le faire avec la France sera l'equipe senor, il a toutes les cartes en main

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.72 KiO (Pic : 837.62 KiO) ]