Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 22-07-2010 15:36:03

mas
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010

Re: [Départ] Asamoah Gyan [officiel]

en fait les dirigeants doivent se poser la question: la saison faite pas asa est-elle un feu de paille ou le début d'une vraie carrière à haut niveau? si gyan recommence à se blesser et perd sa réussite actuelle on va trainer un joueur moyen (souvenez vous de sa 1ère saison) et sa cote va largement baisser donc il vaut mieux le vendre au top. par contre si les dirigeants croient que la saison dernière a été un déclic alors là le srfc part avec un attaquant de classe capable de rivaliser avec frei ou nonda dans le coeur des fans.
le coup de la négociation à 20 millions est à mon avis un moyen de gagner du temps, la bonne coupe du monde du ghana est finalement un sale coup pour le srfc.

pour l'éventuel remplaçant, je pense que le stade a des options possibles mais il faudra un temps d'adaptation, des automatismes à trouver mais de toute façon (c'est à dire avec gyan ou son remplaçant) à 15 jours de la reprise on se dirige plus vers un trio marveaux montano bangoura devant qui devrait faire l'affaire.

#352 22-07-2010 15:46:32

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Mark the Ugly a écrit:

Si Gyan s'en va, il n'y aura ,hélas , pas d'arrivée, c'est une certitude.

Allez Loulou c'est l'heure du farniente là ...

Twitter

#353 22-07-2010 15:47:01

Mouchi_moucha
Membre
Inscrit(e): 13-07-2010

Mark the Ugly a écrit:

C'est simple il n'y a plus de sous.

Avec un président milliardaire? on en trouve toujours pour son joujou favori wink

#354 22-07-2010 15:48:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Tout d'abord bienvenue mas smile

Non, sa saison précédente il revenait de blessure, une blessure qui suivait une CAN 2008 ou ses mauvaises performances ont provoque des menaces envers sa famille au Ghana, bref,  il sortait d'une année galère...

Ensuite il arrive chez nous avec une blessure pas resorbee, mais faute de choix offensif Lacombe le fait jouer trop tot, il pète, ensuite il revient, il n'a pas la confiance du coach, il repete... Ce que l'on a vu la premiere saison de Gyan ne peut pas etre le vrai niveau du joueur, il y avait beaucoup trop de facteurs negatifs pour qu'il soit bien.

Ce que l'on voit depuis l'an dernier en revanche, c'est ce que l'on attendait d'un joueur qui est depuis longtemps observe par pas mal de clubs, dont Claude Leroy qui a souvent l'oeil disait qu'il avait le potentiel pour etre un des meilleurs attaquants du monde, et qui meme s'il manque de realisme devant le but abat un boulot absolument gigantesque.

Maintenant il a encore un cap a passer chez nous, c'est celui de se comporter comme un flingue et de mettre les occasions qu'il se cree au fond... S'il passe ce cap la et qu'il entre en confiance, c'est 25 buts en Ligue 1 qu'il marque l'an prochain, et ce n'est ni de Fenerbahce ni de 20 millions que l'on discutera

Mais il peut aussi qu'il repete et qu'il parte pour 3 millions et un magasin de kebab, ce n'est jamais impossible...

#355 22-07-2010 15:50:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Döner Kebap, Puchkin, on parle de Turquie pas du Kremlin-Bicêtre lol

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#356 22-07-2010 15:51:59

Puchkin
Random

Il pourrait partir au PSG aussi a ce prix la big_smile 3 Millions en 30 mensualités de 100 briques big_smile

#357 22-07-2010 15:52:13

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Puchkin a écrit:

Le but du club est de rester competitif au niveau sportif, pas de speculer sur des joueurs,

C'est ce que je pensais aussi. Mais quand le club accepte de rentrer dans des négociations, c'est qu'il n'est pas opposé au principe d'un départ.

Puchkin a écrit:

Gyan serait certainement remplace en cas de depart...

Numériquement c'est probable, mais pas avec un joueur du même calibre. Sinon pourquoi vendre un joueur de 15M€ pour en acheter un autre de 15M€ ? Autant garder le même joueur déjà habitué au club...

Puchkin a écrit:

Il y a simplement des offres qui ne se refusent pas, et ca depasse le cadre du sportif et les fonctions du manager general...
Si le president dit qu'une offre de 20 Millions ne se refuse pas, les cadres du sportif n'ont pas leur mot a dire et n'ont plus qu'a s'activer pour remplacer le joueur comme ils le peuvent...

Je suis d'accord avec ce que tu veux dire, à savoir que c'est le Président qui pilote ça et pas Dréossi. Néanmoins l'intérêt d'avoir un actionnaire comme Pinault, c'est justement de pouvoir refuser ce type d'offre (car pas de besoin absolu d'argent), plus que de lui demander d'investir des millions en transfert chaque année.

Comme le dise certains rien n'est fait. Mais dans cette affaire, Rennes n'a pas l'air de vouloir garder son joueur à tout prix...

#358 22-07-2010 16:10:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Mais il n'a même pas envie de partir Gyan ! alors, on se prend le choux pour rien, à écouter les avis des uns et des autres , il choisira en fonction de l'intérêt du club, et fener c'est pas le top de par le championnat stambouliote on va donc savoir si Rennes est un club ambitieux ou non..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#359 22-07-2010 16:23:30

Mouchi_moucha
Membre

Héhé, c'est un championnat turque... J'ai bien retenu la leçon non?

#360 22-07-2010 16:27:16

lauig
Buisiness is Buisiness

Turc, on ne dit pas encore "une championnat" wink

(à l'exception de Pablo -l'étrangleur- Correa qui dit "oune championnat", mais c'est une autre histoire...)

#361 22-07-2010 16:47:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Non mais à mon avis on ne doit pas s'inquiéter. Dréossi ne laissera partir Gyan qu'à condition d'avoir un remplacant sous la main. Peut être même qu'il a commencé à négocier avec un club (Pinault pourrait nous avancer les sous comme il l'avait fait pour Bangoura et le lcub le remboursera lors de la vente de Gyan), et qu'une fois un accord trouvé pour Gyan, un joueur arrivera dans la foulée. En tout cas, je ne vois pas Gyan partir sans remplacant. Et pour le moment il n'est pas parti. Dréossi est pas du genre à lacher un joueur (Mbia, Fanni sont des exemples pertinents). Je pense même qu'il demande plus que 15 millions (plus 20 que 15) parce que sinon on aurait accepter l'offre à 14 + bonus.

Dernière édition de: Pierrick57150 (22-07-2010 16:47:31)

#362 22-07-2010 17:01:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

On en saura plus dimanche ou lundi quand Asa sera de retour des vacances, là, ce ne sont que des spéculations.

Si vraiment il part, on devra absolument lui trouver un remplaçant ou sinon compter sur Bangoura ou Brahimi qui pourrait jouer à droite mais bon.

Je mentirais si je disais que je ne suis pas inquiet pour la saison à venir même si je trouve Montaño excellent.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#363 22-07-2010 17:30:11

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Le départ probable de Gyan vers Fenerbahçe (Rennes a accepté une offre de 15 millions d'euros, il ne manque plus que l'accord du joueur) .

Sur l'article de FOOTBALL365 sur RENNES concernant les jeunes. Comme c'est écrit ils disent que RENNES a accepté les 15 millions €. Sa part dans tout les sens !

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#364 22-07-2010 18:11:08

mas
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010

complètement d'accord avec zvon, il faut attendre le retour de gyan lundi. pour l'instant il a juste donné une interview à rmc où il a dit qu'il n'irait pas au clash car rennes l'a sorti du trou. ça reste un discours très politiquement correct donc attendons de voir les réelles intentions de gyan car il a dit vouloir faire le point avec les dirigeants à son retour.

#365 22-07-2010 18:38:32

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

En fait on ne sait rien à part que Fener veut Gyan et est pret à payer cher.

#366 22-07-2010 18:44:18

lauig
Buisiness is Buisiness

...cher mais toujours pas à hauteur de nos attentes et certainement pas en une traite !

C'est dingue ça que vous n'arriviez pas à retenir toute l'information !!

#367 22-07-2010 19:14:23

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Puchkin a écrit:

Quand je pense a ce qu'il pouvait se prendre dans la gueule par ses supporters il y a encore un an le Gyan...
Le supporter est versatile par nature, je sais bien, mais c'est quand même toujours amusant tongue

wink

Pour ma part, je n'ai pas changé d'avis à son sujet. smile

Je n'ai pas vérifié ses statistiques (pas le temps^^), mais il me semble qu'il a rarement été "décisif" - au contraire d'un Nonda à l'époque (je me permets de citer son nom, puisque certains sont allés dans le sens d'une comparaison entre les deux joueurs). J'entends par "décisif", qu'il n'a pas souvent donné la victoire au SRFC... mais a plutôt inscrit des buts alors que le score était déjà acquis pour le club de la Capitale Bretonne. J'ai aussi l'impression (mais ma vieille mémoire me joue peut-être des tours... encore une fois) qu'il n'a pas souvent "scoré" contre des grosses écuries de ce championnat, mais plutôt contre des équipes moyennes (Grenoble, etc...) - pardonnez-moi si ce n'est pas juste.

Tout cela pour dire que Gyan est un bon (voire) très bon joueur - mais qu'il n'est pas (à mon sens) la future star mondiale que certains croient voir en lui. Il a cependant réussi une belle CDM, c'est certain. Ceci dit, je n'oublierais pas le nombre d'occasions manquées par l'attaquant Ghanéen, et ses quelques "face-à face" plutôt mal gérés alors que le plus dur avait été fait par ses coéquipiers.

M'enfin, comme je le disais précédemment - son départ serait quand même une "mauvaise opération".

#368 22-07-2010 19:26:06

Puchkin
Random

Comme je disais plus haut, il a, et il semble depuis assez longtemps, toutes les capacites des plus grands attaquants a part ce manque de réalisme chronique devant le but... Manque de réalisme qu'il a commence a gommer la saison dernière puisqu'il marque quand même une palanquée de buts sur la saison, mais qui reste encore un probleme pour le plus haut niveau.

Maintenant au même age, Drogba empilait les buts avec Guingamp, 24 en 50 matchs en 2002-2003, et il avait 25 ans quand il a explose au plus haut niveau avec l'OM, ne faisant que progresser et notamment dans le réalisme froid qui le caractérise aujourd'hui 5 ans plus tard)

Encore une fois ceci n'est pas une comparaison des joueurs et de leurs potentiels, c'est une comparaison d'évolution de carrière. Si Gyan arrive a trouver le déclic pour simplement augmenter de 25% le taux de succès de ses actions véritablement dangereuses, et Dieu sait s'il s'en créé, et ça peut passer notamment par s'user un petit peu moins dans le défi physique, alors il peut se transformer en goal-machine assez rapidement, la confiance aidant etc etc...

Ca peut venir, chez nous ou non, ca peut ne jamais venir et il pourrait rester un tres bon joueur de second plan, mais on a ici un joyau brut qui a le potentiel pour etre l'un des meilleurs attaquants du monde.

Cela dit pour etre honnete, je serais entraineur je tenterais Gyan en ailier pour voir, c'est peut etre ce qui serait son meilleur poste absolu quand on voit le boulot qu'il peut faire sur le cote droit avec le Ghana ou parfois chez nous...

#369 22-07-2010 19:59:58

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Rodighiero a écrit:

J'ai aussi l'impression (mais ma vieille mémoire me joue peut-être des tours... encore une fois) qu'il n'a pas souvent "scoré" contre des grosses écuries de ce championnat, mais plutôt contre des équipes moyennes (Grenoble, etc...)

Ca va quand même 2(1+1) vs Lyon, 3(1+2) Toulouse 1 Montpellier 1 Bordeaux (et sur ses 13 buts il n'a mis que 2 doublés) donc étale ses buts sur plusieurs matchs.

http://www.lequipe.fr/Football/fj/Footb … 24504.html

Dernière édition de: Shy (22-07-2010 20:04:57)

#370 22-07-2010 20:21:31

Mouchi_moucha
Membre

Zvon a écrit:

Je mentirais si je disais que je ne suis pas inquiet pour la saison à venir même si je trouve Montaño excellent.

C'est dingue quand même, avant ce transfert, tout le monde prédisait un bonne saison du SRFC, et là, avec le possible départ d'un joueur, beaucoup de monde (tu n'es pas tout seul Zvon, je le crois aussi) pense que Rennes ne va pas faire une bonne saison... Beaucoup sont pessimistes, mais malgré le départ d'un joueur, j'ose espérer que l'équipe en restera une justement, cela permettra peut être de révéler certains jeunes (Badiane), d'en affirmer d'autres qu'on attend (Bangoura), enfin bon, quitte à choisir autant qu'il reste bien sur!:D

#371 22-07-2010 20:24:07

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Badiane a à peine le niveau de L1. Et Bang Bang est en manque de confiance, du coup ça se répercute sur sa finition. Il faut absolument remplacer Gyan s'il part.

#ToutDonner

#372 22-07-2010 21:24:03

Puchkin
Random

Un autre club entre dans la danse pour Gyan, Blackburn Rovers, dont le coach Sam "Jipe Castaldi" Allardyce s'est dit interresse par le profil du joueur tout en brocardant les prix ridicules dus a l'effet Coupe du Monde... On peut donc penser que cette piste la ne depassera pas le stade de la demande de renseignement, mais elle existe tout de meme...

#373 22-07-2010 22:13:55

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

Sur RMC, ils disent que Rennes et Fenerbahce discutent mais Rennes ne sera pas chaud de vendre tant que Remy n'a pas donné son accord pour Rennes. Mais le problème c'est que Remy donne sa préférence à Arsenal et Liverpool.

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#374 22-07-2010 22:20:39

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Moi non plus, je ne comprendrais pas du tout ce départ... Mais pour moi, il va rester. Dréossi est plutôt (aff)futé dans ce genre d'affaires... Même s'il a selon moi un dirigeant principal (Pinault) qui, soyons honnêtes, ne semble pas si difficile à convaincre quand on le fait miroiter. Et Gyan PEUT devenir l'attaquant qui fera grandir Rennes un peu comme Sony Anderson à Lyon, puisque Antonetti à évoqué l'OL des années 90. D'ailleurs, le corse ne doit pas du tout être pour ce départ. Et il semble être écouté par ses dirigeants cet été...

J'espère sincèrement qu'il restera, et que comme pour Briand dont la situation était quasi-similaire avec le PSG, Rennes restera ferme. Ce mec peut devenir un grand, qui nous aide à passer ce bachibouzouk de cap.

Dernière édition de: juju55 (22-07-2010 22:22:12)

.

#375 23-07-2010 00:41:45

coco35440
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

moi je pense que gyan ne va pas partir car les dirigean ne vont sertenement pas le laisser partir
et comme la dit pharell si il parvenait a partir il faudra absolument le remplacer

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.92 KiO (Pic : 786.82 KiO) ]