Vous n'êtes pas connecté.
Bon quelques affiches et oppositions de style vraiment alléchantes finalement:
Argentine - Mexique :
Le Duel Latino par excellence: les Mexicains n'ont pas encore atteint tout leur potentiel, loin de la, et si les Dos Santos, Vela et autres se transcendent par la grâce des matchs a élimination directe, ils pourraient poser des problèmes a la defense argentine qui est quand même bien légère. En face, l'Argentine c'est costaud, c'est efficace, c'est certainement la meilleure équipe de ce début de tournoi, mais l'excès de confiance a souvent été le pêché des Argentins. Et comme Messi ne marquera pas sur cette Coupe du Monde...
Pronostic 2-2, Mexique aux tirs aux buts
Ghana - Etats Unis :
La plus jeune équipe du tournoi (Ghana) face au fighting spirit américain, deux équipes qui n'hésitent pas a faire le jeu et partir a l'abordage, un match très ouvert ou il devrait y avoir énormément d'occasions mais probablement peu de buts. Attention a Donovan et Dempsey pour les Américains, Gyan et Boateng pour le Ghana...
Pronostic 2-1 Ghana
Angleterre - Allemagne :
Le Grand classique avec une différence fondamentale. Cette fois c'est la jeunesse Allemande qui se frottera a l'experience Anglaise. Un match qui devrait être a la fois âpre et enjoué, avec la grosse présence physique des anglais et la technique des allemands, qui peuvent parfois s'inverser... Les penalties, encore? Avec une nouvelle issue?
Pronostic 1-1, Angleterre aux tirs aux buts
Uruguay - Corée du Sud :
L'opposition de style. Les coréens sont deux fois plus petit et quatre fois plus rapides que leurs adversaires. A la technique des asiatiques s'oppose le physique de déménageur des Uruguayens. Mais devant, chez la Celeste, il y a Suarez et et Forlan qui s'opposent au collectif bien huilé de la Coree du Sud. Difficile de dire qui gagnera celui ci
Pronostic 2-1 Uruguay
Pays-Bas - Slovaquie :
A priori le match le plus déséquilibré de ces huitièmes pour le moment. Les Pays Bas impressionnants de maitrise sans l'être dans le jeu, Robben s'est bien reposé et va arriver en pleine forme pour les huitièmes. Les Slovaques ont deja gagne leur Coupe du Monde et donneront tout ce qu'ils ont, mais ca ne suffira certainement pas face a une equipe qui n'a pris qu'un but en trois matchs, sur penalty...
Pronostic 2-0 Pays Bas
Paraguay - Japon :
On pourrait faire exactement le même résumé que pour Uruguay - Corée du Sud, sauf que le collectif ET les individualités se trouvent cote Japonais... Les paraguayens sont chiants a mourir, mais très bon pour faire déjouer l'adversaire... Mais le Japon semble quand même bien supérieur
Pronostic 3-1 Japon
T'as une drôle de vision de l'Uruguay Puchkin, ils sont bien plus techniques et collectifs que ce que tu nous décris là. Et question physique de déménageurs, ils sont très loin de la côte d'Ivoire.
L'Uruguay n'a fait qu'un seul match sans briller et c'était le premier contre la France. Depuis, ils sont montés en puissance. A mon avis, avec les défenseurs appliqués, sereins et extrêmement techniques qu'ils ont, ils n'ont pas grand chose à craindre des Coréens qui ne marquent quasiment que sur coups de pieds arrêtés.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
J'ai dit avant le Mondial que je ne serais pas objectif a propos des Uruguayens lauig
Pour moi, le joueur Uruguayen se résume a Diego Perez, et le coach a Pablo Correa, pour créer un ensemble que le petit guide des cliches du football international pourrait décrire ainsi:
"Êtres frustres et violents dont les couleurs sont le seul point commun avec celles du voisin argentin, les footballeurs uruguayens ont gagne deux titres mondiaux dans une autre époque, ou les lois du jeu n'étaient que brouillon et ou le football n'était encore qu'une Sioule mal dégrossie.
La forte concentration germanique sur les terres uruguayennes laisse a penser que le football uruguayen ait été un terrain d'expérimentation footballistique du 3eme Reich, qui aura échoué a apporter la Coupe du Monde au régime nazi, mais aura permis plus tard de donner naissance a des joueurs tels que Schumacher, Breitner ou Berti Vogts...
Le footballeur Uruguayen est techniquement en dessous de la moyenne, mais compense par une passion aux frontières de la haine et une agressivité de tous les instants.
Le footballeur Uruguayen réagit particulièrement a l'odeur du sang et, mis face au choix évident pour tout autre joueur de football, il hésitera longtemps entre casser le genou du gardien deja au sol et pousser le ballon dans le but vide."
Gyan, lAfrique compte sur lui
Excellent depuis le début de la Coupe du monde, Gyan Asamoah, 24 ans, espère propulser les Black Stars en quart de finale de la Coupe du monde. Avant de défier les États-Unis samedi, lattaquant du Stade Rennais saffirme au plus haut niveau.Comme en 2006, le Ghana sera, très vraisemblablement, lunique représentant du football africain en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Sèchement éliminés il y a quatre ans par le Brésil (3-0), les Black Stars avaient terminé le match à dix, suite à lexpulsion de leur attaquant Gyan Asamoah, 20 ans à lépoque.
Samedi à Rustenburg (20h30), léquipe la plus jeune du Mondial sud-africain (moins de 25 ans de moyenne) pourra compter sur un attaquant beaucoup plus mûr, mais aussi plus efficace pour venir à bout des Etats-Unis. Une rencontre durant laquelle le Rennais croisera son partenaire, Carlos Bocanegra. « Le match contre le Brésil nous a beaucoup appris, constate le natif dAccra. Nous avons abordé le tournoi sans stress. La grande différence, c'est que nous avons acquis un peu d'expérience pendant la Coupe du monde. »
Déjà auteur de deux buts sur pénalty face à la Serbie (1-0) et lAustralie (1-1), le véloce attaquant ghanéen figure dans la catégorie des joueurs décisifs. Point fort, le mental. « Jai inscrit pas mal de buts en club (13 cette saison avec Rennes) et en sélection (21 en 41 sélections), se réjouit lancien attaquant de lUdinese. Cela m'a permis de reprendre confiance en moi. »
« Je suis le meneur »
Tout na pas toujours été rose en sélection. Sil a mené les Black Stars jusquen finale de la dernière CAN (défaite 1-0 contre lEgypte), sil a aussi inscrit le premier but de lhistoire du Ghana en Coupe du monde face à la République Tchèque en 2006 (également le but le plus rapide du tournoi au bout de 68 secondes), le Rennais fut en première ligne des critiques après léchec des Black Stars en demi-finale de la CAN 2008 organisée au Ghana (défaite 1-0 contre le Cameroun).Quimporte. Malgré des blessures à répétition, Gyan a toujours cru en lui : « Mes états de service parlent pour moi », dit-il avec toujours autant dassurance. Son sélectionneur, Milovan Rajevac, nen doute pas. Il faut dire quavec lui, le Serbe tient bien plus quun buteur : « Je suis le meneur, sourit Gyan Asamoah. C'est moi qui mène la danse. J'amuse mes coéquipiers pour leur faire oublier le football. Cela permet de ne plus penser à la pression. On se régale. » Démonstration samedi face aux Etats-Unis ?
Je miserai bien une petite piéce sur les bûcherons de la Plata . Une vraie oposition de style va nous être proposé ,un jeu rugueux contre un jeu vif . Et comme les nations sud- américaines ont le vent en poupe les Uruguayens devrait s'imposer logiquement.
prono: URUGUAY 2 - COREE DU SUD 0
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Je sens bien un doublé (voire un triplé) pour lui ce soir.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
J'adore le paradoxe entre le sourire magnifique de notre super star super black star, et la tête dépitée de Torres qui voit filer le ballon sur ton avatar
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
je ne vois pas la Corée inquiété l'Uruguay!
Vamos
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
1 - 0 pour l'Uruguay
But de Suarez à la 8ème minute sur une grosse erreur d'inattention de la défense sud-corréenne.
Ca fait du bien, les matchs à élimination directe
Ça me ferait du bien de voir la Corée du Sud dehors.
Un Coréen-Breton dans les tribunes
Mérité pour la Corée.
egalisation archi méritée contre des uruguayens qui refusent le jeu comme à l'habitude...
A force de vouloir que jouer un petit 1 à 0, l'Uruguay est rejoint.
Et là du coup c'est plus pareil, forcément.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Suarez qui par son talent met les 2 équipes d'accord
Un Coréen-Breton dans les tribunes
Mérité pour la Corée.
Toi aussi tu as vu le drapeau
Yessss!
L'Amérique latine toujours au top! Vamos America latina!
Bravo quand même aux Coréens qui ont fait une belle coupe du monde, mais la défense c'est pas ça.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Puch', t'es vraiment un Dieu.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
La difference entre les 2 equipes , c' est que l'Uruguay a un duo de " classe mondiale " devant . Suarez n' a pas eu besoin de dix occasions pour en mettre deux au fond . Les coréens pour leur part ont gaché de tres belles occasions .
Mais pour moi cette equipe d' Uruguay ne gagnera pas la CDM . Ils peuvent au mieux esperer les demie ! A force de trop subir , ils vont se faire punir quand ils affronteront l' espagne , l' argentine ou les pays bas .
Asa .....me plait beaucoup !
Bien content de la qualif de la céleste , et pour ce soir, come on CARLOS et go home ASA, on va avoir besoin de toi bien reposé . C'est pour ça que le tournoi doit s'arreter maintenant pour le Ghana.
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.62 KiO (Pic : 808.52 KiO) ]