Vous n'êtes pas connecté.
Coupe du Monde de la FIFA 2010, Poule H :
ESPAGNE
SUISSE
HONDURAS
CHILI
[c]16 juin Espagne 0-1 Suisse
16 juin Honduras 0-1 Chili
21 juin Espagne 2-0 Honduras
21 juin Chili 1-0 Suisse
25 juin Suisse 0-0 Honduras
25 juin Chili 1-2 Espagne[/c]
[---]
Le 1er du groupe affrontera le 2ème du groupe G. Et le 2nd, le 1er du groupe G.
Groupe G : Brésil, Corée du Nord, Portugal, Côte d'Ivoire.
[---]
Honduras
Chili
Suisse
Espagne
Dernière édition de: Aurel-srfc (25-06-2010 22:50:17)
Ça c'est du groupe latino!
Du moment que la Suisse sorte de ce groupe, je serais ravi.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
L'équipe du Honduras ressemble fortement à une classification de Mendeleev !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Bon là y'a pas à tortiller, c'est le coeur qui parle... Espagne et Chili et on n'en parle plus.:top:
Dernière édition de: gaudi (18-05-2010 01:01:36)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Même pas peur !
Je vois l'Espagne et la Suisse
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Merci Lauig, tu m'as rappelé un très bon souvenir.
Mes cours de seconde avec un prof de physique-chimie absolument mythique!
Moi j'ai fais éco par la suite, pas chimie ou physique donc je ne rentrerai pas dans les détails !
Warrom appréciera également cette touche d'humour !
Dernière édition de: Amarius (18-05-2010 13:45:04)
Lauig, peux tu eclairer la lanterne d'un litteraire ? En quoi la Honduras ressemble à cette classification chimique ? je suis impatient !
Gaudi :
Voici le tableau périodiques des éléments :
Petite définition également :
Le tableau périodique des éléments, également appelé table de Mendeleïev, classification périodique des éléments (CPE) ou simplement tableau périodique, représente tous les éléments chimiques, ordonnés par numéro atomique croissant et organisés en fonction de leur configuration électronique, laquelle sous-tend leurs propriétés chimiques.
Son invention est généralement attribuée au chimiste russe Dmitri Mendeleïev, qui construisit en 1869 une table différente de celle qu'on utilise aujourd'hui[1] mais similaire dans son principe, dont le grand intérêt était de proposer une classification systématique des éléments chimiques connus à l'époque en vue de souligner la périodicité de leurs propriétés chimiques, d'identifier les éléments qui restaient à découvrir, et même de pouvoir prédire les propriétés de ces éléments alors inconnus.
Le tableau périodique a connu de nombreux réajustements depuis lors jusqu'à prendre la forme que nous lui connaissons aujourd'hui, et est devenu un référentiel universel auquel peuvent être rapportés tous les types de comportements physique et chimique des éléments. En février 2010, sa forme standard comportait 118 éléments, allant de 1H à 118Uuo
Voilà !
Donc le gros H, sur le maillot du Honduras fait penser à l'hydrogène si je ne m'abuse.
lauig !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hop Suisse !
Faut se venger de cet euro pourri ! (C'est pas gagné a priori )
héhé, pas mécontent de cette petite blagounette.
Gaudi, je crois que les explications d'Amarius sont bien claires. Je rajoute juste quelques mots :
En fait, dans la plupart des publications que j'ai utilisé en fac de Physique, cette classification était en noir et blanc, et dans un de ces livres en particulier, la classification ne portait pas seulement le numéro atomique (nombre de protons) ou la masse de l'élément, les deux chiffres qu'on voit sur ce tableau (en haut de chaque élément) :
Mais on voyait aussi le "nombre de masse" (nombre de protons+nombre de neutrons) et celui-ci, dans mon livre, était inscrit en bleu, en bas à gauche de la lettre de chaque élément, presque comme les numéros des joueurs par rapport au H sur ce maillot.
Bref, je souhaite une belle coupe du monde à ces Physiciens du Honduras.
P.S : Dans le même genre, l'équipe de Baseball d'Albuquerque, s'appelle les Isotopes ! héhé
Dernière édition de: lauig (18-05-2010 16:25:21)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
je vois, je vois, c'etait donc limite private-joke !;)
Mais merci quand même pour ce tableau que je découvre aujourd'hui...
Ca m'a pas choqué au début, mais en effet, en fait ça crève les yeux
c'est marrant j'ai le même affiché devant moi sur le mur de mon bureau. (oui je suis un tout petit peu chimiste ;-)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ne t'excuses pas Bélis, ce n'est pas une maladie !
Au bucher les scientifiques!
J'avais pas compris au début. Pour Classification de Mendeleev moi je cherchais une étude sociologique ou un truc dans le genre je savais que j'avais déjà entendu ça. Et en effet ça remonte loin, très loin, mais c'est pas vraiment de la socio. ^^
Lauig >
Pour moi Espagne et... Chili !
Vicente Del Bosque, sélectionneur de l'Espagne, a communiqué jeudi après-midi la liste des 23 joueurs qui participeront à la Coupe du monde. Victor Valdés (Barcelone) ira bel et bien en Afrique du Sud, le sélectionneur ayant décidé d'écarter au dernier moment le troisième gardien de la Roja depuis des mois, Diego Lopez. En défense, Azpilicueta (Osasuna) a été écarté sans surprise. En attaque, ce sont Negredo et Güiza qui payent l'arrivée fracassante du jeune barcelonais Pedro. Llorente a été gardé pour le poids et la hauteur qu'il peut apporter devant.
Vigie devant la défense lors du titre remporté à l'Euro 2008, Marcos Senna ne fait même pas partie de la liste, tout comme son coéquipier de Villarreal Santi Cazorla. C'est la jeune révélation de l'année du côté de Bilbao, Javi Martinez, qui s'est fait une place dans un entrejeu terriblement compétitif.
La liste des 23 de la Seleccion
GARDIENS : Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Liverpool/ANG) et Victor Valdés (FC Barcelone).
DEFENSEURS : Raul Albiol (Real Madrid), Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Joan Capdevila (Villarreal), Carlos Marchena (Valence), Gerard Piqué (FC Barcelone), Carles Puyol (FC Barcelone) et Sergio Ramos (Real Madrid).
MILIEUX : Xabi Alonso (Real Madrid), Sergi Busquets (FC Barcelone), Cesc Fabregas (Arsenal/ANG), Andrés Iniesta (FC Barcelone), Javi Martinez (Athletic Bilbao), David Silva (Valence) et Xavi Hernandez (FC Barcelone).
ATTAQUANTS : Jesus Navas (FC Séville), Juan Manuel Mata (Valence), Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Fernando Torres (Liverpool/ANG) et David Villa (Valence).
Purée que cette équipe fait rêver!
Le milieu et l'attaque surtout, c'est du lourd!
Celle là et celle du Brésil, c'est violent je crois c'est les 2 seules listes ou je connais tous les joueurs, avec la France en tous cas.
Je suis surpris de voir Valdès car bon le troisième goal n'est pas d'une très grande utilité sur le terrain plus dans les vestiaires, c'est vrai que Valdès mérite mais bon apparament ils sont toujours fachés avec Reina, donc bon une coupe du monde ça se gagne aussi dans les vestiaires, il a peut être pris un risque en le prenant, mais s'il est là il sait surement qu'il doit se tenir à carreaux ^^. Je suis content pour lui en tous cas, car il fait vraiment une superbe saison.
Quel est son numéro atomique ?
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Tiens sinon l'Espagne est menée 1-0 par l'Arabie Saoudite en milieu de première mi-temps... Espagne qui semble pourtant jouer avec son XI type...
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.63 KiO (Pic : 786.52 KiO) ]