Vous n'êtes pas connecté.
On teste sur toi et ta famille et après si ça marche on envoi la bas, si tu meurs on arrête et on teste sur une autre famille.
Samuel Eto'o a bien raison.
Dernière édition de: lunatic35 (03-04-2020 17:48:52)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Là, à ce niveau de compréhension, ça va être compliqué... Dans les mots "testé in vitro", c'est quoi que tu n'as pas compris ?
Tout vaccin suit un protocole, là, il s'agit juste d'en faire profiter un continent à la ramasse en terme de système de santé au plus tôt.
Et pour te répondre encore plus précisément, j'ai fais parti des volontaires pour le premier shot du vaccin Ebola, j'en suis même pas mort et tu sais quoi, ça a été fait en Afrique
Hors ligne
Je suis de l'avis d'Expat, si les vaccins dont d'abord testés in vitro, ils ne sont donc pas mortel, et donc au pire ça fera l'effet d'un placébo, et au mieux ça marche donc...
Vous vous seriez indignés si ce test avait été réalisé en Corée du Nord? J'en doute fort perso, faut arrêter avec le colonialisme un peu, surtout quand il n'a pas lieu d'être.
Par contre, à la place des états africains où les tests seraient réalisés, je demanderai la vaccination gratuite pour mon pays, pour service rendu.
Hors ligne
Me voila rassuré donc...
Si il n'y a pas de risque, vous montez un groupe de gens voulant être testé sans contrepartie et moi ça me va.
On est plus à exploiter une fois de plus l'Afrique.
Dernière édition de: lunatic35 (03-04-2020 18:01:11)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Un peu comme l'hydroxychloroquine à Marseille quoi...
Tu m'expliqueras comment et pourquoi tenter un traitement en Afrique, traitement qui permettra de sauver du monde bien plus qu'un système de santé quasi inexistant, est une exploitation.
J'attends avec impatience l'argumentaire qui devra être précis (pas les poncifs habituels, des trucs vérifiés hein) parce qu'il se trouve que c'est une dynamique que je connais bien. Mais si tu me dis que l'état de leur système de santé est dû à la corruption, aux préférences ethniques affichées sans que des voix s'élèvent, à un développement financé mais jamais (ou peu) mis en oeuvre sur le terrain car les fonds ont disparus alors on sera d'accord.
Dernière édition de: ExpatR&N (03-04-2020 19:14:03)
Hors ligne
Effectivement, merci Expat de me faire réaliser cette info sous un angle qu'il est compliqué pour nous de percevoir.
À vrai dire, le seul angle de défense que j'avais entendu pour le moment était de dire que les africains n'étaient pas vaccinés par le BCG, ce qui validait que ce soit là-bas qu'il soit testé.
Hors, en Belgique par exemple la majorité des citoyens n'est pas vaccinés par celui-ci, ce qui augmentait encore la répulsion face à ses propos.
Faut dire que depuis le sarkozisme et les thèses de la colonisation heureuse, on est hyper méfiants vis à vis de ce qui touche aux relations francafricaines.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ah mais je comprends tout à fait Bob ! Là, il ne faut pas voir quoi que ce soit d'autre que du bon sens. Les deux personnes qui se sont exprimés ont fait le serment d'Hippocrate et je ne crois pas un instant que leur volonté soit de tester quelque chose juste pour voir...
Mais, effectivement, cela peut être repris par des gens "bien attentionnés" qui ont tout intérêt à ce que les peuples d'Afrique restent dans cette vision... c'est un autre débat. Je ferais juste remarquer que les plus farouches dénonciateurs d'une conspiration contre l'Afrique sont ceux qui n'y vivent pas, et ça vaut pour les Africains aussi bien que pour nos propres donneurs de leçons.
Je suis un peu à fleur de peau sur ce sujet car je vois quotidiennement les saloperies faites par ces "gouvernants" nourris au biberon de l'aide internationale sans que presque rien n'arrive à leurs peuples et qui sont les premiers à se faire soigner en Occident, à empocher les fonds pour des routes qui sont réceptionnées mais non existantes etc etc. Et quand un bailleur ose mettre en place un vérificateur pour décaisser les fonds de l'aide, ces mêmes personnes hurlent au colonialisme.
Hors ligne
Bonjour toi homme qui vit en Afrique et qui a le droit d'en parler
http://www.legorafi.fr/2020/04/03/les-5 … s-vaccins/
« I’m sorry it is not my fault if the vaccin is killing you ! But thank you, now we now it’s dangerous for people who have money ».
PS : derrière l humour y a un fond de vérité.
Dernière édition de: lunatic35 (04-04-2020 11:55:42)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Bonjour Lunatic,
Tu peux aussi en parler hein !
Merci pour le lien, en l'occurence le trait est bien grossi (RCI et Sénégal sont plutôt pas mal lotis par rapport aux autres pays africains), quand à l'AfdS :D:lol::lol: beau trait d'humour.
Tu vois, c'est cela qui est un peu gonflant : ne plus être capable de distinguer le bien et le mal. C'est un peu du même tonneau que les propos imbéciles du Préfet de Paris.
TOUS les excès doivent être dénoncés.
Bonne journée à toi et bon courage !
Hors ligne
Sale réveil ce matin, Christophe n'a pas tenu le coup, RIP.
Hors ligne
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ici à côté de Daniel Darc (?)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Sepulveda hier...
Oui...
Hopla!
Hors ligne
Ici à côté de Daniel Darc (?)
oui UAS, deux frères d'armes
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Et de Bashung, qui avait écrit Alcaline notamment en hommage à Christophe qui, fan de cette chanson, s'en était rendu compte des années plus tard sur aveu de Bashung : https://www.nouvelobs.com/musique/20200 … #modal-msg
Entre temps, Bashung avait repris de façon magnifique Les Mots Bleus en réinterprétant totalement.
[video]youtube.com/watch?v=szSPMLtLHOc[/video]
Et Christophe avait bouclé la boucle magnifiquement aussi après sa mort.
[video]youtube.com/watch?v=2xVsX42dMW8[/video]
Dernière édition de: Clowny (17-04-2020 20:19:08)
Hors ligne
https://m.youtube.com/watch?v=LWz0JC7af … rt_radio=1
Voilà ce que ça m'inspire
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rt/1130245
Grand joueur, grand entraineur. Après Michel Hidalgo, c'est une autre figure de notre football qui disparait. RIP
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
Déplacé
Désolé du doublon, un peu triste, ce lendemain de...
Louis Cardiet nous a quitté, seul rennais vainqueur de 2 CDF avec rennes...
Hors ligne
Merci Crea, je ne savais pas du tout ou ça se plaçait à la base, concernant un décès d'une institution rennaise
Bon, visiblement, tu as raté la trajectoire de topic adéquat
Dernière édition de: Créac'h Team (28-04-2020 21:45:30)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Guy Bedos
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Claude Goasguen aussi
non je rigole
Sale coup la mort de Bedos : génie de l'humour, acteur au regard d'une mélancolie perçante, deuxième rôle rare dans Kaamelott mais peut-être le personnage le plus touchant, et un homme qui n'a jamais oublié ses convictions avec l'âge, contre le racisme et au côté des opprimés, c'est si rare
Dernière édition de: Clowny (28-05-2020 23:27:08)
Hors ligne
Claude Goasguen aussi
non je rigole
Sans commentaires...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Sale temps pour toute une génération en ce moment...Et en regardant les noms qui s'enchainent dans le monde du cinéma (Bedos, Dabadie, Piccoli), on pense aux survivants de leur génération : Belmondo, Brasseur, Pierre Richard, Henri Guybet et dans une certaine mesure Delon.
Assez flippant, en faisant une liste de ceux qui restaient en vie, je me suis rendu compte que ça se réduisaient à peau de chagrin.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.98 KiO (Pic : 747.88 KiO) ]