Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 25-04-2014 00:34:44

zoubein
Membre
Inscrit(e): 24-02-2014

Re: Carnets de Voyage

En vrai mon avion part à 6h55, mais j'arriverai à CDG bien 2h avant smile

Ne t'inquiète pas, le 3 mai, elle comprendra smile

"La modération est le trésor des sages" Voltaire

#352 25-04-2014 00:47:51

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Bon voyage en Russ... Ukraine ! ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#353 25-04-2014 00:49:07

zoubein
Membre

Et ouais, pourtant mon père pense toujours que je vais en Russie smile

#354 26-04-2014 12:32:30

zoubein
Membre

Bon, j'ai appris hier soir que je n'aurai pas Internet à l'hôtel où je serai, donc je vais vous abandonner une petite quinzaine de jours (de lundi matin à samedi 10 mai au soir). Ne vous inquiétez pas trop pour moi (même si ça bombarde sévère là-bas).

#355 26-04-2014 13:22:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Et chez ta copine? Et la 3G?
Et le Mc Do ou le Starbucks? (je plaisante,quoi que...)

Ca bombarde pas là-bas... roll

Bon voyage! wink

#356 26-04-2014 21:04:46

zoubein
Membre

Ma copine ne sait pas que je suis sur un forum de sups rennais, et je suis pas sûr qu'elle apprécie beaucoup. Mais sinon oui elle a Internet.

Ouais ça bombarde mais dans l'Est, j'espère juste que Putin n'attaquera pas frontalement l'Ukraine, ou sinon ça va être chaud pour moi!

Merci Kimmi smile

#357 12-05-2014 17:35:00

zoubein
Membre

Me voilà de retour de mon périple slave!
Alors je ne peux vous cacher ma déception que j'ai vécue le 3 mai pendant que je regardais le match sur France 2 (à Chernivtsi), mais on peut dire qu'ils ont été minables.

Bon je suis à Lorient mais sans rien car ma valise est restée coincer à Vienne à cause d'un problème de transfert entre mes deux avions. Pour ce qui est du voyage, ça s'est bien passé, j'ai fais la connaissance des parents de ma copine. Mon impression est mitigée sur eux mais ce n'est pas ce qui importe.

Juste avant la finale, j'ai été voir un match du Bukovyna Chernivtsi (dont le stade a été montré sur le topic des stades par moi-même), qui joue en 2eme division locale. Le BC 10e recevait le dauphin pour une rencontre qui devait confirmer les bonnes dispositions de l'Oleksandriya cette saison, club qui va monter dans l'élite. Je m'installe dans une des deux tribunes latérale pour une place à 20 hryvnias (1,30 euro). Le début de match est à l'avantage des locaux, les visiteurs étant perturbés par le terrain délicat bien que le ciel fut ensoleillé pendant la semaine avant la rencontre. Mais au bout de 7-8 min, l'Oleksandriya rentre dans le match et se montre deux fois dangereux avant d'ouvrir le score à la 12e minute (à noter le but hors-jeu d'un bon mètre). 3 minutes plus tard, les hommes de la région de Dnipropetrovsk (pas dans la même région mais pas loin) doublent la mise. Les minutes suivent et les visiteurs contrôlent les débats. Mais à la 24e minute, ces derniers se font surprendre. Le Bukovyna profite d'une récupération haute pour lancer leur attaquant en profondeur. Celui-ci trompe le gardien d'une frappe à ras-de-terre. Le suspense est relancé et le public (environ 8 000 personnes) reprend espoir. La suite est pourtant pas très glorieuse pour les locaux puisque leurs adversaires viendront alourdir le score avant la mi-temps. La deuxième période sera plus tranquille puisque les visiteurs géreront tranquillement le score.
D'un point de vue du jeu, les visiteurs possèdent une technique assez honorable pour de la 2eme div ukrainienne. Je ne saurais pas dire à quelle équipe en France je peux les comparer. En revanche les locaux ont un jeu très physique, qui ressemble presque à du Hourra Football de district des côtes d'armor. Ils sont 10e sur 16 et à mon avis, leur niveau est comparable à de la CFA.
D'un point de vue de l'ambiance, elle y est meilleure qu'en France (situation politique du pays?). Les ultras représentent un groupe de 100-130 personnes (donc comparable aux merlus ultras) et n'ont pas chanté pendant les 10 premières minutes. Pendant ces minutes, le public chantait de son propre chef, mais plus sur des chants à la gloire de l'Ukraine qu'à la gloire de l'équipe.

Donc une bien belle découverte pour ma part.

Pour ce qui est du reste, on mange très bien là bas, la vie est toujours aussi peu chère pour nous français, et moult détails me surprennent chaque jour smile Si vous voulez des détails, demandez moi.

Enfin la situation politique du pays implique une méfiance totale de la part des gens, même si les gens sont calmes à l'Ouest. En revanche la campagne présidentielle bat son plein entre le patron des chocolats Roshen Petro Porochenko(délicieux au passage), la traitre Timochenko, le nationaliste Tiahnybok, ou encore le balafré et radical mais très intéressant Liashko.

Pour tout le reste, posez moi des questions, je vous y répondrai avec plaisir.

Slava Ukraini!

#358 12-05-2014 21:20:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

C'est pas que je ne m'intéresse pas à la 2ème division ukrainiennne mrgreen , mais je voulais surtout savoir comment avance ta relation à distance avec ton Ukrainienne (pourquoi les parents sont bizarres?) ...

Tu ne dois pas avoir de regrets de ne pas avoir été au SDF le 3 mai... C'était comme d'hab. 3 ème finale en 5 ans pour ma part... On s'y habitue au final,même si c'est toujours la grosse désillusion à chaque fois...

Où as-tu trouvé France2 dans ton bled ukrainien?! roll

Dernière édition de: Kimmi reviens! (12-05-2014 21:20:29)

#359 12-05-2014 21:54:12

zoubein
Membre

Pourtant tu devrais, ça à l'air intéressant.
Et bah ça avance pas mal, même si aux dernières nouvelles, sa mère m'aime de plus en plus. Son père est un hypocrite de première avec moi.

Non je ne regrette pas de ne pas y être allé car c'est du foutage de gueule.
Et bien j'ai trouvé France 2 chez elle.

#360 16-05-2014 21:31:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

France 2 par sat?
Attention,c'est pas la même mentalité à l'autre bout de l'Europe... wink

Des fois,quand je rentre en Pologne je me rends compte qu'il ne me reste plus beaucoup de Polak en moi... big_smile

#361 16-05-2014 22:27:49

zoubein
Membre

Ouais ils ont plein de chaines étrangères donc bon j'ai pu mater le match.
Pourtant j'adore leur culture, et tout ce qu'on peut y découvrir mais il y a toujours quelques trucs qui m'échappent.

#362 19-05-2014 21:50:30

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Hey tout le monde!

Ca y'est, nous sommes arrivés en Nouvelle Zelande! On s'est plutôt bien remis des 30h de vol et du décalage horaire, ça nous change de rythme (surtout moi), ici les gens se couchent assez tôt et du coup sont réveillés dès l'aube (les magasins ouvrent à 7h en général). Le soleil se couche tôt genre 17h en cette période, ça fait drôle au début!

On est passé par HK (Merci Lauig) j'avais un collègue en vacances là bas qui nous a fait une visite express de la ville (6h d'escale). Il faisait 30°C, humidité à foison ça nous a bien décalqué mais ça valait franchement le coup!

On a fait la baie avec vue sur les grattes ciel de l'autre côté de la ville, puis petit passage au milieu de toutes ces énormes tours. T'as vraiment l'impression d'être une fourmie mais tu te sens pas "oppréssé" par l'environnement. C'est vraiment une chouette ville, pour lel peu qu'on a vu.

Arrivée à Auckland sans un nuage, superbes vues depuis l'avion, on a pas voulu prendre les navettes "conventionnelles" depuis l'aéroport donc on s'est retoruvé dans des petits coin sympa à chercher nos bus (un vraie mission  les bus ici). Les gens venaient nous demander si on avait besoin d'aide dès qu'on semblait pomés, ils nous auguillent, nous parlent. C'est vraiment une atmosphère géniale et ça change bien de Paris...

On a dort en auberge de jeunesse et on a trouvé un HelpX pour une semaine à partir de mercredi ( tu travailles quelques heures par jours chez des particuliers en échnage du toit et de la nouriture). Ca va nous permettre de pas dépenser en attendant de pouvoir bosser, rencontrer des locaux et apprendre un peu de le leur culture. On va essayer de choper un minivan rapidement pour pouvoir bouger où on veut le week end et dormir dedans pour économiser au mieux.

bref ce n'est que le début mais ça a l'air vraiment chouette!

Pour ceux qui veulent voir des photos ou un peu plus de détails, on a fait un blog. Je me ferai un plaisir de vous donner l'adresse par MP!

A plus les copains!!

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#363 19-05-2014 21:59:47

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Tu nous fais rêver Salopard, on te suis à la trace, bon courage SSL

473488mer.png

#364 05-09-2014 13:48:27

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

A mon tour de bouger!
Apres un ete a bosser, je prends bientot mes vacances. Destination : Argentina!

Le topo est toujours le meme : billet A/R vers Buenos Aires et ensuite on avisera. Je pense faire un tour vers le Nord Ouest argentin vers Salta/Mendoza voire meme traverser la frontiere chilienne pour voir Valparaiso.

Est-ce que quelqu'un est alle dans ces coins et aurait des bons plans /adresses a partager?

#365 05-09-2014 14:08:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

J'ai tout fait il y a 6 mois, Buenos Aires + Mendoza + Valpo + Salta, plus d'autres villes au Chili (d'ailleurs si t'as le temps, remonter par le Chili pour repasser la frontiere au nord du pays peut valoir le coup), si tu veux, en mp je te file des adresses + deux trois infos, si tu m'envoies un peu le genre de trip que tu veux faire. smile

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#366 05-09-2014 16:01:42

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

3 semaines en mode routard. On va essayer de louer une voiture dans le nord vu que ca semble le meilleur moyen pour sortir vraiment des villes et des sentiers battus.

La suite en mp ce soir. J'ai quelques questions sur la route Mendoza/Salta smile

#367 05-09-2014 18:32:20

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

J'étais également en Amérique du Sud il y a quelques mois. L'Argentine, c'est grand! En trois semaines, tu dois sélectionner. Beaucoup d'endroits magnifiques. Le nord ouest a la culture qui "dépayse" probablement le plus. De Buenos Aires, tu peux aussi aller faire un tour en Uruguay, c'est à 1h30 de bateau.

Venant de découvrir ce topic, je vais aussi faire un petit listing de voyages que j'ai fait, pour éventuellement en discuter ou donner des conseils.

- Un mois en Argentine à la découverte des paysages.
- Erasmus à Grenade en Espagne. J'y ai passe une année extraordinaire. J'ai aimé à peu près tout de cette ville, ma favorite en Europe.
- Voyage en Europe de trois mois: Espagne, Italie, Grèce, Istanbul, Prague, Berlin, Bruxelles.
- J'ai vécu deux mois à Barcelone, dans le quartier Gracia, que j'ai beaucoup aimé. J'en ai profité pour aller voir plusieurs matchs au Camp Nou!
- Je suis resté près de 9 mois en Australie, avec un Working Holiday Visa. J'y ai travaillé 6 mois et ai économisé pas mal d'argent.
- J'ai enchaîné par le Japon(j'ai adoré!), la Malaisie, la Thaïlande (ce club MED géant, excepté au nord est).
- Trois mois en Amérique du Sud, Buenos Aires(chez ma soeur), Uruguay (si tranquille), Pérou (pour découvrir la jungle amazonienne). J'ai finit ce voyage en beauté avec l'Île de Pâques, destination qui fait rêver, et qui ne déçoit en rien, bien au contraire!

Je pourrais développer plus si certains sont intéressé. wink

Dernière édition de: Mxs (05-09-2014 19:08:22)

#368 13-11-2014 21:23:55

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Salut les gens, j'ai pour projet de passer quelques jours à l'étranger pour le réveillon du premier de l'an avec des potes et on hésite sur la destination. C'est soit Prague soit Budapest. On ne connaît pas du tout donc si certains connaissent ces deux villes et peuvent nous aider à faire un choix, je suis preneur.
Merci par avance

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#369 13-11-2014 21:29:21

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'ai passé quelques jours dans chacune d'elles, les deux sont vraiment top. Désolé de ne pas t'aider. ^^

Si vraiment je devais choisir je dirais Budapest, elle a quelque chose de puissant, de majestueux cette ville.

Après les deux villes sont très jolies, et les deux villes bougent bien la nuit.

Dernière édition de: Gus (13-11-2014 21:29:56)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#370 14-11-2014 10:49:02

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Il y a quelque chose de magique à Prague, de féerique, et pour la vie nocturne ça fait partie du top 5 européen wink

Par contre en réservant que maintenant tu vas raquer, que ce soit en billets d'avions ou en locations/hébergement. D'ailleurs à ce sujet, si tu vas à Prague et vous êtes plus que 3 ou 4 je te conseille de louer un appart à plusieurs.

Privilégie Prague 1 pour la localisation, ça te permet de (quasi) tout faire à pied, et je pense à la nuit en disant ça.

Et pour Prague, si tu veux des conseils, j'y ai vécu 6 mois, à Prague 1 wink

#371 14-11-2014 11:13:42

zoubein
Membre

Je suis d'accord pour Prague, j'y suis allé un week-end cet été et c'est vraiment une très jolie ville. Tu peux tout visiter à pied et puis les filles.... smile

#372 14-11-2014 14:30:05

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Prague c'est là où a été tourné le début du film Hostel...

Je vous souhaite bon voyage big_smile

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#373 19-11-2014 00:13:49

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Merci à tous ceux qui ont répondu et partagé leurs expériences. Après en avoir discuté avec mes potes on va finalement opter pour les deux ^^
On va faire 2-3 jours à Budapest puis 2-3 jours à Prague. En espérant voir le maximum de choses dans chaque ville !!
Je reviendrais sûrement vers vous (ptt en mp ce sera plus simple) pour de plus amples informations et de précieux conseils ou autres bons plans que vous pourriez me refiler

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#374 22-12-2014 14:19:19

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai besoin de vos conseils et expériences de voyageurs expérimentés.

Voilà, dans la cadre de mon Master 1, je dois valider une expérience de 2 mois de travail à l'étranger (stage, CDD, etc...).

Étant donné que nous partons en semestre à l'étranger au deuxième semestre (je m'envole pour ma part à Séoul de Février à Juin), c'est assez compliqué pour trouver un stage à l'étranger pour juillet-aout l'année prochaine.

Nous avons donc eu l'idée avec plusieurs amis de partir 2 mois faire de l'humanitaire en Amérique du Sud (projet validé par la pédagogie). Seulement voilà, on s'est heurté à un gros hic quand on a commencé nos recherches actives il y a quelques semaines; c'est incroyablement compliqué de trouver un projet humanitaire. On trouve beaucoup d'entreprises proposant des projets humanitaires payants, ou des associations dont on a du mal à estimer le sérieux... Bref c'est compliqué, d'autant plus qu'on souhaiterait partir à 4-5 !

Je voudrais donc savoir s'il y aurait parmis vous des personnes pouvant nous aiguiller voire nous proposer des associations avec lesquelles vous auriez eu l'occasion de partir en voyage humanitaire.

En vous remerciant smile

Dernière édition de: Rawkus (22-12-2014 14:19:48)

#375 18-01-2015 22:21:44

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je projette d'aller à Madrid en février alors si vous avez des bons plans (hôtels ...), des conseils et des trucs sympa à voir ça m'intéresse wink
J'espère visiter les deux stades du Real et de l'Atlético et le clou du voyage voir un match du Real ! Voir Ronaldo en vrai mon rêve love

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.87 KiO (Pic : 816.77 KiO) ]