Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 26-03-2014 17:21:21

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Re: Carnets de Voyage

Je doute de la rentabilité de l'opération SB. Si t'es prêt à payer 19000Km de Fret, je suis preneur mrgreen

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#302 26-03-2014 17:26:29

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

C'est vrai que pour l'instant j'en ai envoyé en Angleterre , mais en partance d'Espagne à 30 bornes de chez moi, mais en NZ j'ignore le prix et t'as toujours des mecs pour te les piquer dans un Aéroport quel qu'il soit.

473488mer.png

#303 26-03-2014 17:35:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Oui je vois bien sur ce que tu voulais dire,SSL... Mais je pense quand même que la clope est plus nocive que le poisson ou le poulet... wink

Concernant les cigarettes électroniques,il y avait un flou juridique au début mais c'est plus réglementé depuis 1 ou 2 ans... La vente est interdite en pharmacie mais 30 à 50% des pharmacies ne le repsectent pas...
J'en ai moi-même vendu l'été dernier... roll

Evidemment que j'ai une éthique... smile Mais la pharmacie est aussi bien un espace de conseil par un professionnel de santé qu'un petit commerce... Parfois l'équilibre est difficile à faire... Mais tant que tu n'es pas patron,tu suis les conseils (ou consignes) du pharmacien titulaire... hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (26-03-2014 17:36:21)

#304 26-03-2014 17:40:33

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Oui un peu cher 40 € pour 5 kgs

473488mer.png

#305 26-03-2014 17:55:09

Dealer de rêves

Kimmi, c'est clair que faut savoir mixer la rentabilité et l'ethique, après c'est sur que tant que t'es pas patron, tu ne peux qu'obéir à ce dernier...

C'est au bon vouloir du pharmacien quoi, sans trop connaître le domaine, la différence de "mentalité" est en général assez criante. Deja quand tu vois une boutique remplie de présentoirs de pubs et Cie... tu imagines vite le discours du pharmacien roll

C'est franchement plaisant d'aller dans une pharma où le type te dis "hum je vous conseillerai plutôt ce type de médoc qui permet une meilleure blablabla et a l'avantage d'engendrer beaucoup moins d'effets secondaires, celui ci en revanche est plus fort pour tel situation mais pas dans ce cas précis blabla."

Un gars qui conseil et qui veut pas juste te refourguer le truc le plus cher de sa boutique quoi... Mais toujours le même soucis de rentabilité derrière. Peut-il le faire à chaque client toute la journée... sans doutes pas

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#306 26-03-2014 18:10:07

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Les panneaux publicitaires,c'est joli,ça remplit l'espace... Les labos nous matraquent avec leurs visites donc il faut bien les installer... big_smile

Ca dépend de la rentabilité que veut le patron... En ce moment je travaille dans une petite pharmacie de quartier où la rentabilité n'est pas très grande car il n'y a pas de parapharmacie,que si on en mettait on ne serait pas compétitif (plus tu en achètes,plus tu achètes à un prix bas...)
Des fois j'ai presque l'impression de faire de l'humanitaire,ce qui me tient à coeur (cas je suis un adherent bénévole de l'association Pharmacie Humanitaire Internationale)

Mais franchement,j'ai fait des pharmacies sur Paris et IDF en tant que client ... et ça fait peur! C'est souvent de la vente,du chiffre,aucun conseil... Comme dans un supermarché en fait... facepalm  En Bretagne,je trouve qu'il y a moins de ces dérives... smile

On est totalement hors-sujet SSL... lol

#307 26-03-2014 18:14:55

Dealer de rêves

Tu as tout bon!

Surtout pour le dernier point facepalm

[sup]Je menerai l'enquête concernant le fonctionnement des pharma néozélandaise[/sup]

Et Hop retour au sujet big_smile

WE ARE DETROIT!

#308 27-03-2014 12:09:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

SSL c'est un beau projet que tu as là, je n'ai eu que de bons échos de l'expérience néo-zélandaise, et d'Australie aussi. Mais n'y étant encore jamais allé, mon message s'arrêtera au conseil d'envoyer un petit MP à l'ami Paquit35 qui, sauf erreur de ma part, y réside toujours et cela fait bien quelques années qu'il y est. Il pourra peut-être t'indiquer quelques bons plans ou quelques éléments de "surprise" à bien prendre en compte avant de décoller.

En revanche, j'ai vu que tu faisais une escale à Hong-Kong, si celle-ci est suffisamment longue, je ne peux que t'encourager à braver l'éventuelle fatigue du premier vol (dès fois que l'excitation de l'aventure t'empêche de pioncer dans l'habitacle) pour prendre le ferry entre L'aéroport et l'île principale, voire, si vraiment t'as du temps, d'aller grimper au sommet du Victoria Peak qui surplombe les gratte-ciels (ou accompagne leur démesure ^^). Cette ville est absolument MAGIQUE, je n'y suis passé qu'une semaine et cela commence à faire un bail, mais c'est une semaine que je ne suis pas prêt d'oublier.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#309 27-03-2014 12:55:33

Dealer de rêves

Slt Lauig,

Merci pour l'info concernant Paquit35, je vais le contacter de ce pas! C'est sûr qu'un petit briefing et quelques conseils d'un résident sera le bienvenu.

J'avais effectivement bien envisagé d'aller faire un tour en ville car tu n'es pas le premier à me dire du bien de cette "ville". Après bien sûr à voir dans l'état que nous serons. (surtout ma douce qui n'est pas une fana de l'avion...) Perso, étant plus ou moins noctambule et insomniaque, je pense pouvoir être capable de braver la fatigue avec un gros café noir en arrivant sur place smile

Après vérifications, j'ai 6h d'escale tout pile, avec les formalités et l'embarquement, j'aurai je pense grand max 4h pour "visiter". Que me conseillerais-tu de faire en si peu de temps? Victoria Peak c'est jouable?
Je ne sais pas quand tu y étais, mais un collègue m'a parlé d'une espèce de RER aérien qui ralliait la ville en 30mins. Plus rapide que le ferry j'imagine?

Merci pour ton témoignage, tu me mets l'eau à la bouche!

WE ARE DETROIT!

#310 27-03-2014 15:18:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Avec 6h d'escale,c'est mort je pense (à confirmer par lauig)... Tu feras comme moi à l'époque: se ballader dans l'aéroport,faire des achats,se reposer,dormir (on avait 4 h je crois entre les vols)...

Par contre je ne serai pas contre une photo de pharmacie neo-zélandaise... wink

#311 27-03-2014 15:30:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Voyages voyages

La photo d'une pharmacie de Malakoff, ça te branche ?

Pharmacie_Tran_Seng_Lyky.png

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#312 27-03-2014 15:33:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

lol  Merci Nico! C'est bien aussi... wink

Mais je prends toujours en photo les pharmacies lors de mes voyages à l'étranger... big_smile Et comme on a discuté hier avec SSL à ce sujet... wink

#313 27-03-2014 21:47:40

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Stringer Stanfield Little a écrit:

Colonel concernant la vie en NZ, elle est quand même légerement moins cher qu'en Australie mais reste assez élevé. Après les salaires sont en adéquation donc étant donné que j'y vais pour bosser... J'aurai largement plus de pouvoir d'achat que maintenant seul à Paris (et de loin)

Helas non, d'ou l'exil massif des NZ vers l'Australie. Le rapport salaire/cout de la vie est sans doute meilleur en Australie. Pour ce qui est de la cigarette, c'est tres mal vu culturellement de fumer en NZ (Neanmoins la moitie des maori fument). Cette pression culturelle m'a permis d'arreter plus que tout autre substitut.

Dernière édition de: paquit35 (28-03-2014 05:54:05)

#314 28-03-2014 03:05:01

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Donc SSL va arrêter de fumer... smile

#315 28-03-2014 09:55:36

Dealer de rêves

Oui Paquit c'est ce que je voulais dire, l'Australie est plus chère mais les salaires sont plus élevé aussi (un peu comme en Suisse sur le principe).

En NZ, tu seras moins bien payé mais tu paieras moins cher ta pinte. J'imagine qu'avec un salaire minimum en NZ, tu peux t'en sortir. A Paris tout simplement impossible rien que de se loger.

Ps: Paquit, t'as pas reçu mon MP?

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (28-03-2014 10:02:19)

WE ARE DETROIT!

#316 28-03-2014 09:57:19

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Les clopes et les pintes, il n'y a que ça qui t'intéresse? mrgreen

#317 28-03-2014 10:06:00

Dealer de rêves

lol  mais non c'était pour l'exemple.  Ce qui m'attire surtout c'est la mentalité des gens (on m'en a dit que du bien) et la beauté des paysages.

J'aurais du prendre le Litre de lait comme exemple espèce de mauvaise langue mrgreen

WE ARE DETROIT!

#318 28-03-2014 14:44:16

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Tu rigoles mais quand j'ai fait un tour en Europe de l'est, mon comparatif pour évaluer le coût de la vie c'était la pinte, seule chose que j'ai acheté partout. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#319 28-03-2014 16:08:23

Dealer de rêves

Ben j'avoue que c'est universel et ça peut souvent être un bon indicateur du coût de la vie. Pas une science infuse mais ça peut aider.

Mais Gus, tu peux connaître le prix d'une pinte sans pour autant te l'enfiler hein mrgreen

[sub]Essayes pas de nous faire gober que tu achetais des pintes dans le seul but d'établir une étude comparative des prix en Eu de l'est [/sub]

roll

WE ARE DETROIT!

#320 28-03-2014 16:57:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je te réponds vite-fait sur Hong-Kong,
En fait je ne connais pas bien les accès modernes, vu que j'ai eu la chance d'atterrir à Hong-Kong sur l'ancien aéroport, celui pour lequel il fallait que le pilote ait suivi une formation spéciale et que, suivant le sens du vent, tu pouvais atterrir ou décoller en voyant au virage par le hublot ce que les habitants de quelques cages à lapins regardaient à la télé.

J'ai donc regardé la carte, et l'accès dont tu parles, semble être une voie qui relie l'aéroport ou Lantau - l'île à laquelle est accolé cet aéroport - aux "nouveaux territoires" et arrive à Kowloon. Kowloon (à prononcer "Caohloune") c'est cette zone triangulaire, cette pointe qui fait face à l'île Victoria, qui est l'île qu'on peut considérer comme comportant le vrai centre de Hong-Kong (c'est là, par exemple, que se trouve la plupart des gratte-ciels). Ce centre, se situe en face donc de la pointe de Kowloon et, plus précisément, au nord-Ouest de l'île Victoria.

Le victoria peak, sommet de l'île, surplombe cette zone, mais l'accès le plus sympa pour s'y rendre se fait par un funiculaire dont le point de départ est à l'Est du centre, et cela rajoute donc au trajet qu'il faut faire en arrivant de Lantau plein ouest. En 6 heures d'escale, en comptant le temps de sortir de l'avion/aéroport et en te gardant une marge confortable pour le retour pour pas louper ton embarquement, ça me paraît un peu tenter le diable.

Tu as donc deux solutions, faire un petit tour sur Lantau, voir des choses un peu plus typiques (y a quelques villages de pêcheurs)  ou une superbe statue de Boudha dorée qui trône sur un promontoir. Ou bien alors, prendre la fameuse navette aérienne jusqu'à la pointe de Kowloon, dans le quartier Tsim Sha Tsui, il y a notamment une balade sympa à faire sur le front de mer, qui permet de voir l'île et la baie de Victoria sous ses meilleurs angles, il y a aussi dans le même coin le célébrissime Peninsula Hotel, au salon de thé surplombé d'une mezzanine pour orchestre de Jazz). Il y a aussi temples ou même quelques parcs sympa où les locaux font leur Taï Chi le matin, puis des cours de danse etc. Plein de choses à voir et à goûter côté Tsim Sha Tsui et ça t'éloignerait pas trop de la navette pour rallier vite l'aéroport.

Dernière édition de: lauig (28-03-2014 16:58:10)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#321 28-03-2014 17:37:58

Dealer de rêves

"vite fait"...

Tu es plus complet que le "lonelyplanet" Lauig et je t'en remercie chaleureusement!

Mon collègue m'avait parlé de cet ancien "aéroport" comprenant une seule piste atterrissage (puis 2 par la suite) entre les immeubles. Chapeau aux pilotes...
Ca devait être impressionnant voire même un peu flippant j'imagine.

En effet, Kimmi étant de ton avis également, je vais jouer la carte de la sécurité et me contenter d'une balade dans la ville à proximité de la station de train.

N'ayant jamais été en Asie, je pense que ton itinéraire passant le front de mer et les lieux que tu me conseilles suffira largement à m'en mettre plein la vue. C'est triste à dire mais j'ai pas eu la chance de beaucoup voyager jusqu'à présent et saurai facilement m'enthousiasmer avec ce premier aperçu.

Un grand MERCI smile

J'ai hâte

WE ARE DETROIT!

#322 28-03-2014 21:32:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Stringer Stanfield Little a écrit:

Mais Gus, tu peux connaître le prix d'une pinte sans pour autant te l'enfiler hein mrgreen

Je sais pas quel accent il y a par chez vous les gars, mais ça s'écrit "pute". Mais en effet, c'est un bon moyen pour se faire une idée du coup de la vie dans un pays.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#323 29-03-2014 08:55:12

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

La pinte en NZ (425ml) est legerement plus petite que la pinte anglaise. En ville a Auckland elle est autours de 9-10 dollars soit aux alentours de 6 euro. Le salaire minimum brut est a 13.5 dollars de l'heure soit 11 dollars net (environ 7 euro). Bien sur en campagne la biere sera sans doute moins chere.

#324 29-03-2014 17:22:32

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Ouah c'est sacrément cher ! yikes

Enfin bon après c'est pareil ça dépend de la bière. Pour certaines ça me fait chier de mettre 3€, pour d'autres je suis content de mettre 5€.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#325 03-04-2014 21:45:06

zoubein
Membre
Inscrit(e): 24-02-2014

Bonsoir tout le monde smile
Voila pour la deuxième fois de ma jeune vie, je pars en Ukraine à la fin du mois. J'y étais déjà allé en Octobre avec ma voiture (6000 km aller-retour), non sans quelques problèmes comme un défaut de carte grise, de plaques d'immatriculation, de corruption des flics ou encore de droits de douanes smile
Cette fois ci je pars en avion direction Lviv le 28/04. Je ne pars pas pour bien longtemps (12 jours) mais cela reste une destination peu prisée, d'où mon choix de la mettre dans carnets de voyages. Je ne vais pas là-bas pour rien, tout simplement parce que ma copine est ukrainienne. Je vais donc lui rendre visite grâce à mes économies. J'emporterai avec moi mon ordi portable, je pourrai donc venir sur le forum de temps en temps smile J'emporterai également un maillot du SRFC avec moi, pour ensuite apparaître sur les écrans du stade, en compagnie de ma chère et tendre.
Je ne sais pas si beaucoup y sont déjà allés, ou si certains ont pour objectif d'y aller, mais dans tous les cas, je serais ravi de partager mon expérience là-bas. Voilà voilà bonne soirée à tous (enfin je reste sur le forum hein smile )

"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.46 KiO (Pic : 816.36 KiO) ]