Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 hier 16:48:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Football au féminin

Nausicaa a écrit:

J'y ai découvert ou redécouvert l'AS Etroeungt, le VGA Saint Maur, le FC Juvisy...

Et Saint brieuc vainqueur en 89 !

Je n'avais jamais entendu parler d'Étrœungt, du coup je suis allé jeter un œil sur Wikipédia... Pas déçu du voyage  suspect

https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati … %C5%93ungt

Né sous l'impulsion de Michel Hamel, le boulanger du village (1400 habitants), le club féminin d'Étrœungt a été un précurseur du football féminin en France. Il a été créé pour agrémenter les festivités du 14 juillet 1970, puis a dominé le championnat à la fin de cette décennie. De nombreuses joueuses sont alors attirées dans l'Avesnois comme Marie-Noëlle Warot-Fourdrignier, qui deviendra capitaine de l'Équipe de France (21 sélections).

Attirant rapidement près de 2000 spectateurs autour d'un terrain boueux sans main-courante, ni douche dans le vestiaire, le club se développera rapidement jusqu'à devenir champion de France en 1978 (à cette occasion, les joueuses reçoivent le trophée des mains du préfet Claude Érignac).

L'équipe masculine joue alors en lever de rideau de la section féminine. Avec deux nouveaux titres en 1979 et 1981, le club reçoit la visite de journalistes[1] tels que Thierry Roland qui titrera "Les femmes aux fourneaux et pas sur les terrains de foot". L'équipe décline au cœur des années 1980 avant de totalement disparaître[2].

Dernière édition de: Puchkin (hier 16:49:26)

#327 hier 21:48:20

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

ça pue l'écroulement physique des suissesses en seconde, tellement elles donnent pour compenser leurs énormes lacunes techniques.

Avec la foi du peuple, on ne sait jamais, mais bon...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#328 hier 22:36:32

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Oui ça a fini par être compliqué de contrer la technique collective espagnole.
Mais c'est déjà très très bien pour la Suisse d'avoir tenu 65 minutes

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 640.65 KiO (Pic : 649.55 KiO) ]