Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 12-02-2010 13:57:59

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Rouen, près du Havre, malgré les 4 divisions d'écart entre Rennes et Quevilly, et ben je le sentais pas bien de tout... ('me rappelle plus de la suite tongue )


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#152 12-02-2010 23:48:17

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Je ne m'y connais pas trop en écriture, mais il y a un certain Monsieur Laurent Blanc qui aurait dit : "Rennes est une équipe de contre". Je n'y connait rien en football et me vante de ne pas connaître ce type, en tout cas, il ne m'a jamais salué. Ceci étant proclamé, si on va à Auxerre, en attaquant à tout va pour nous venger de l'autre là, Quevilly, nous sommes morts, d'avance.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#153 13-02-2010 00:01:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Last elimination alors que nous devions/voulions passer : Twente. Match suivant : Rennes Lyon.

Se servir de la défaite contre Quevilly pourrait motiver les joueurs à continuer cette série en championnat, et de toute manière nous avons besoin de points, et les joueurs le savent. Eux non plus ils ne souhaitent pas terminer 9ème.

Et là ils sont conscient du fait que c'est maintenant qu'il faut gagner, on affronte que des concurrents directs, on a plus que le championnat, et on vient de battre le plus gros en marquant à nouveau 4 buts.

Donc je ne suis pas sur que ne pas se servir de la défaite contre Quevilly soit une bonne idée.

Hors ligne

#154 13-02-2010 00:29:11

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

+1

On peut deja faire confiance aux leaders, comme Hansson, Mangane, Leroy et Douchez, pour insuffler une reaction d'orgueil.
Comme, tu le rappelles justement Romain, la semaine Twente/Lyon.

A moins que l'inverse Bordeaux/Quevilly nous plombe suspect


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#155 13-02-2010 01:45:52

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Avec Auxerre il ne faut jamais partir la fleur au fusil .. On a besoin de 3 demi défensifs .. Des points, le beau jeu peut attendre !!

Hors ligne

#156 13-02-2010 01:52:35

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

one@gain a écrit:

+1

On peut deja faire confiance aux leaders, comme Hansson, Mangane, Leroy et Douchez, pour insuffler une reaction d'orgueil.
Comme, tu le rappelles justement Romain, la semaine Twente/Lyon.

A moins que l'inverse Bordeaux/Quevilly nous plombe suspect

je sais pas si on peut qualifier mangane ou leroy de leader..j'ai jamais vu leroy essayé de remotiver ses coéquipier quand on a était mené au score...
Par contre je pense que hansson est capable de leur remettre les idées en place!


God save the kouign

Hors ligne

#157 13-02-2010 10:04:10

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Je suis avec asamoah. Hansson semble être davantage un leader et un motiveur de troupe que Leroy et Mangane.
Cheyrou était bon aussi pour ça wink


Pres que un club

Hors ligne

#158 13-02-2010 10:20:48

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

en même temps on est pas dans les vestiaire pour voir qui dit quoi! ok on ne voit pas très souvent parler sur le terrain mais dans les vestiaire peut être?
mais bon c'est sur que c'est hansson qui parle le plus de tout les joueurs pour motiver!

bref on attend demain avec impatience pour voir la réaction de nos rennais

Hors ligne

#159 13-02-2010 10:27:38

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Oui, t'as raison, on ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire. Mon propos était issu de ce qui se passait sur le terrain.


Pres que un club

Hors ligne

#160 13-02-2010 11:19:18

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Football : Des matches à trois points qui en valent plus...

A l'image de Gyan, Rennes avait chuté contre Auxerre lors du match aller.

Ligue 1. Auxerre - Rennes (dimanche à 17 h). Les Rennais vont attaquer une série de quatre matches contre des adversaires directs.
Trois points qui en valent plus

Le règlement de la Ligue n'a pas changé depuis la trêve. Une victoire en championnat, c'est toujours 3 points, un match nul 1 point, et une défaite 0 point. « Il n'y a pas de match à six points, sinon en cas de victoire, on rattraperait tout le monde », ironisait, hier après-midi, Frédéric Antonetti. Il n'a pas tort.

Il n'empêche, il y a des matchs à 3 points qui rapportent plus que d'autres, en terme de progression au classement. C'est le cas, notamment, des matchs entre adversaires directs pour les places européennes. Car prendre trois points contre Auxerre, Lille, Montpellier, ou Monaco, c'est, dans le même temps, empêcher cet adversaire d'en prendre trois, ou l'inverse. Lapalisse ne dirait pas mieux.

Et même si, comme poursuit l'entraîneur rennais, « le bilan sera fait en fin de saison », la séquence des quatre prochaines rencontres est une véritable opportunité de revenir au plus vite dans la course aux cinq premières places.

D'ici à la 28e journée, le Stade Rennais va donc jouer quatre confrontations directes, quand ces quatre adversaires n'en joueront que deux. Deux de ces équipes les mieux charpentées, Lille et Monaco viendront, cette fois-ci, route de Lorient, où les Rennais se montrent très coriaces. Le détail a de l'importance.

En retard de points

Dès le début de saison, on s'en souvient, l'entraîneur rennais avait fixé à ses troupes, des objectifs chiffrés. Un minimum de 63 points à l'issue de la 36e journée, avec deux matches supplémentaires pour tenter de doubler un adversaire direct dans le sprint final. « Il nous faut donc tabler sur une moyenne de 7 points, tous les quatre matches », avait-il annoncé.

Ce match à Auxerre, va boucler la sixième séquence de quatre matches. Seules deux d'entre elles, la 4e (14e à 17e j.) et la 6e (21e j à 24e j) ont rempli ce contrat. Au final, et même en cas de victoire à Auxerre, dimanche, le compte intermédiaire (42 points) n'y sera pas. Le retard ne sera que de deux points, en cas de victoire. De cinq points en cas de défaite. Les joueurs rennais le savent et le répètent depuis la reprise : il leur faut une série de victoires pour recoller au peloton. Invaincus en championnat depuis la reprise de janvier, ils restent sur deux nuls et deux victoires.

Une dynamique fragile, mais intéressante qu'il faudrait poursuivre afin d'imiter la concurrence. Monaco (en janvier), Lille (en novembre-décembre), Auxerre (en octobre-novembre) ont déjà connu ce genre de périodes euphoriques. Montpellier faisant preuve de plus de régularité depuis le début de championnat.

En imaginant une série raisonnablement très optimiste, trois victoires et un nul, le Stade Rennais attaquerait la ligne droite des dix derniers matches avec 47 points. Et ne devrait, alors plus être très loin du des cinq premières places.


Jacques GUYADER.
Ouest-France


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#161 13-02-2010 11:22:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 817

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

robidou a écrit:

Avec Auxerre il ne faut jamais partir la fleur au fusil .. On a besoin de 3 demi défensifs .. Des points, le beau jeu peut attendre !!

Tu as parfaitement raison Robidou !

J'ajouterais ceci : Auxerre est un bloc équipe extrêmement dur à manœuvrer.
Ils ne marquent pas beaucoup mais ils arrivent à s'en sortir le plus souvent, ils n'ont que 3 défaites et 2 nuls en 12 matchs joué chez eux. Et sur ces défaites à domicile, seule celle contre Nancy (en décembre) peut nous servir car les deux autres étaient en aout à une période ou Auxerre n'était pas encore bien rodé.
Et si on enlève ce mois d'août du compte, Auxerre n'a pris que 7 buts à domicile dont 3 contre Nancy.

Le beau jeu sera hyper dur à développer et marquer ne sera pas facile, il nous faut absolument une grosse solidité, beaucoup de concentration et y aller au physique.

Cela dit, et c'est là le point d'encouragement, Nancy cette année joue régulièrement en 4-3-3 (ils l'ont fait contre nous) donc on peut croire qu'un 4-3-3 solide ne soit pas ce que préfère affronter Auxerre.

Dernière édition de: lauig (13-02-2010 11:28:37)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#162 13-02-2010 11:49:15

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 406

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

et il faudra bloquer ce "maudit" jelen qui sur une demi occas pour nous en mettre un...

Hors ligne

#163 13-02-2010 12:10:24

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Jelen,Jelen,Jelen,Jelen !!!!!!!!


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#164 13-02-2010 12:14:23

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Il est clair que ce sera pas un match facile à jouer. Auxerre est juste devant nous et est par conséquent une des bonnes équipes de ce championnat.
Il va déja falloir être très costaud au milieu de terrain ou Lemoine, Mvila et Tettey devront prendre le dessus sur Pedretti et consorts. De plus les 3 attaquants devront être réaliste car dans ce genre de matchs on aura surement pas énormément d'occasions.

Hors ligne

#165 13-02-2010 12:16:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Verlaatboy a écrit:

Jelen,Jelen,Jelen,Jelen !!!!!!!!

Waaaaaah ! A part ça ?
Y a de la neige encore chez vous ou pas ? Vous avez pas de bache ? Guy Roux veux pas c'est trop cher ? Parceque pour le match de Plabenec hmm

Dernière édition de: topher (13-02-2010 12:17:39)

Hors ligne

#166 13-02-2010 12:17:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 221

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Verlaatboy a écrit:

Jelen,Jelen,Jelen,Jelen !!!!!!!!

encore un "jelen" et t'en aurais mis 5, un peu comme grenoble d'ailleurs

va surtout pas nous parler de quevilly lol


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#167 13-02-2010 12:21:56

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

topher a écrit:
Verlaatboy a écrit:

Jelen,Jelen,Jelen,Jelen !!!!!!!!

Waaaaaah ! A part ça ?
Y a de la neige encore chez vous ou pas ? Vous avez pas de bache ? Guy Roux veux pas c'est trop cher ? Parceque pour le match de Plabenec hmm

Ben ça été débaché selon la procédure...il me semble 2 h avant le coup d'envoie.....

Mais attention à Auxerre ça glisse souvent pour vous.....75% de victoire face à vous !


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#168 13-02-2010 12:39:00

mahef
banni

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Yes, Auxerre nous réussit vraiment pas. Mais bon, vu notre classement et le retard sur les équipes de tête, il faut ramener au moins un point. Il faut y aller avec les crocs, l'envie de gagner et de revenir avec les 3 points. Pour cela, j'espère que Leroy sera sur le banc, avec un Doumbia ou Tettey à sa place. Il faut ménager Leroy pour qu'il puisse être au top sur les matchs qu'il joue, et Tettey (ou Doumbia) nous apporte ce plus au niveau physique.

Pour le moment, et c'est le moins que l'on puisse dire, mais Tettey ne m'a absolument pas convaincu : je le trouve pas forcément très habile balle aux pieds, il ne fait pas souvent les bons choix et se contente de jouer (trop?) simple. Peut-être est-il encore en phase d'adaptation.
Je ne vois pas la CFA jouer, mais Doumbia est plus défensif que Tettey? Il vaut quoi?

Allez je donne ma compo
Douchez
Fanni -Mangane - Hansson - Danzé
Doumbia
Briand - M'Vila - Lemoine - Marveaux
Gyan

J'aimerai voir M'Vila jouer un cran plus haut : avec sa technique et sa vision du jeu, il pourrait nous apporter un plus dans la dernière passe. Sans compter que ce joueur sait percuter et jouer vers l'avant.

Allez Rennes !!!

#169 13-02-2010 12:40:55

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Après la mi-temps que Tettey a fait face à Bordeaux, faut vraiment être difficile pour pas le mettre titulaire si on joue sans Leroy au milieu


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#170 13-02-2010 12:46:56

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 406

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Avec les départs de cet hiver on n'a plus vraiment le choix au milieu, si Leroy ne joue pas c'est Tettey qui joue

Hors ligne

#171 13-02-2010 12:49:07

mahef
banni

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Certes il a été à l'origine d'un but contre Bordeaux, mais Tettey reste pour moi une énigme. Au milieu, Doumbia est si loin du niveau pour prétendre à une place de titulaire?

#172 13-02-2010 12:52:26

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 406

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

selon moi Tettey n'a pas le niveau actuellement, s'il joue c'est pour justifier la somme de son transfert (Inamoto ou Cheyrou n'ont pas eu la chance d'évoluer aussi souvent alors qu'ils étaient au moins aussi bons que Tettey)

Hors ligne

#173 13-02-2010 13:34:31

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

euh je suis désolé mais tettey est supérieur à doumbia... et je ne vois pas du tout anto titulariser doumbia à auxerre
pour moi sa sera sa :
 
                                douchez
fanni         mangane            hansson               boca

        mvilla                    lemoine

briand           leroy                       marveaux

                  gyan

Hors ligne

#174 13-02-2010 14:35:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Oui, Tettey est vraiment une déception depuis son arivée. Après, il ne faut pas oublier qu'il n'a quasiment pas coupé entre le championnat norvégien et français.

Maintenant, il a montré de bonnes choses notamment vers la fin de la phase aller. Il montait progressivement en puissance, et sa prestation contre le Paris Saint-Germain (1-0) fut encourageante. J'ai l'impression que la trêve hivernale l'a un peu coupé dans son élan, mais je fais confiance à notre cellule de recrutement.

Quant à Doumbia, certains devraient aller voir ses prestations en CFA. Il est vraiment au-dessus du lot à chaque match, et forme un duo de choc avec Pajot. On en parle peu, mais on a réalisé une belle opération par ce transfert (libre).

Pour demain, j'espère que l'on va réagir par rapport à l'élimination de cette semaine. Allez Rennes hermine

Hors ligne

#175 13-02-2010 16:33:49

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [24e journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 1-0

Touché la semaine dernière contre Bordeaux (4-2) et ménagé cette semaine en Coupe de France, Fabien Lemoine retrouve le groupe rennais qui jouera contre Auxerre dimanche (24e journée de Ligue 1). Tongon Doumbia et Echiejile Elderson en font les frais, puisqu'ils sont laissés à disposition de la CFA, comme Mickaël Pagis. L'entraîneur corse aura une nouvelle fois le choix en attaque, puisqu'il dispose de toutes ses forces vives, Kembo-Ekoko, Is. Bangoura, Mou. Sow, Briand et Gyan.

Les 18 Rennais à Auxerre :
Douchez, Ab. Diallo - Théophile-Catherine, Fanni, Hansson, Mangane, Bocanegra - Danzé, Lemoine, J. Leroy, Mvila, Tettey, S. Marveaux - Kembo-Ekoko, Is. Bangoura, Mou. Sow, Briand, Gyan.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.8 KiO (Pic : 796.7 KiO) ]