Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 17-01-2010 21:34:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

topher a écrit:

Ouai Fabuis en a parlé.
Le supporter a dit " Fait jouer ton équipe"
Et Anto lui a repondut "Ta gueule toi connard".

Culotté tout de même le même Niçois de faire le déplacement pour narguer encore Antonetti.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#427 17-01-2010 21:52:48

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Je voudrais bien comprendre quelque chose:

D'après OF, Tettey a une note de 3, avec comme commentaire:"Indigent a la récuperation, il a gaché énormement de ballons".

Ensuite je regarde en bas de la page les stats du match et je vois que Tettey est le rennais a avoir récupérer le plus avec 20 ballon. Donc "indigent a la récuperation" n'est pas approprié, ensuite je vois le pourcentage de passes réussies et Tettey est le 3eme meilleurs rennais avec 74%. Donc encore une fois il n'a pas du gaché énormement...

Ce n'est que des stats mais...

Hors ligne

#428 17-01-2010 21:55:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 905

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Nan mais OF des fois aussi écrit de la merde Simao, moins que les autres peut-être mais ils ne sont pas infaillibles pour autant. Là ils ont failli, les stat' parlent plus qu'une note subjective.

Bon sinon, je laisse le mot de la fin à Fredo :

Antonetti ne comprend pas

Après le nul concédé à domicile contre Lens (1-1), Frédéric Antonetti était un brin désabusé et surtout circonspect.

«Je bouille beaucoup, oui. Je suis déçu de notre première mi-temps, on n'a jamais mis de rythme, on n'est jamais rentré dans le match. On était battu dans la conquête, il fallait faire plus et être présent tout le temps. Après, on est bien rentré en 2e mi-temps, on pensait qu'on tenait le bon bout, mais on n'a pas gardé le rythme. Pourquoi on s'est désuni ? Je ne sais pas. On est tombé sur une équipe coriace, qui ne se met pas en danger. Je ne m'explique pas pourquoi on le fait bien 10 minutes en première mi-temps, 15 en 2e. Il faut avoir une circulation rapide pour déstabiliser le bloc adverse mais on ne l'a pas fait. Ce soir on n'a pas vu un bon Rennes. On a raté notre match, ou les trois quarts de notre match», pestait le coach de Rennes sur Ouest-France.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#429 17-01-2010 21:56:59

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Simao a écrit:

Je voudrais bien comprendre quelque chose:

D'après OF, Tettey a une note de 3, avec comme commentaire:"Indigent a la récuperation, il a gaché énormement de ballons".

Ensuite je regarde en bas de la page les stats du match et je vois que Tettey est le rennais a avoir récupérer le plus avec 20 ballon. Donc "indigent a la récuperation" n'est pas approprié, ensuite je vois le pourcentage de passes réussies et Tettey est le 3eme meilleurs rennais avec 74%. Donc encore une fois il n'a pas du gaché énormement...

Ce n'est que des stats mais...

les stats sont trompeuses :
TETTEY a effectivement touché bcp de balles, mais pour quel résultat ?
quant aux passes réussies, si on enlève les latérales à 3 mètres, il ne reste quasiment rien
INUTILE !!!

>lauig :
quand ANTO parle de circulation de balle pas assez rapide, il faut qu'il regarde le match de TETTEY, affligeant...

Dernière édition de: JJRM (17-01-2010 21:58:19)

Hors ligne

#430 17-01-2010 21:58:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Simao a écrit:

Je voudrais bien comprendre quelque chose:

D'après OF, Tettey a une note de 3, avec comme commentaire:"Indigent a la récuperation, il a gaché énormement de ballons".

C'est Guyader qui a noté hein ..

Dernière édition de: topher (17-01-2010 21:58:59)

Hors ligne

#431 17-01-2010 22:03:29

satpunker
Invité

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

On peur dire ce qu'on veut de Sow mais j'ai bien aimé son attitude après avoir marqué, y'en a pas bcp qui embrasse l'écusson rennais après un but...
Un moyen pour lui de transmettre un message aux dirigeants ?

#432 17-01-2010 22:06:27

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

JJRM a écrit:

les stats sont trompeuses :
TETTEY a effectivement touché bcp de balles, mais pour quel résultat ?
quant aux passes réussies, si on enlève les latérales à 3 mètres, il ne reste quasiment rien
INUTILE !!!

Enfin, si tu récupere 20 ballons et tu en perd seulement 1 sur 4, tu est positif pour ton équipe.

Meme si tu ne fait pas le jeu, je crois pas qu'on lui demande sa, il récupere et relance a des joueurs meilleurs a se role alors je dis bravo Tettey.

Dernière édition de: Simao (17-01-2010 22:07:29)

Hors ligne

#433 17-01-2010 22:10:48

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Simao a écrit:
JJRM a écrit:

les stats sont trompeuses :
TETTEY a effectivement touché bcp de balles, mais pour quel résultat ?
quant aux passes réussies, si on enlève les latérales à 3 mètres, il ne reste quasiment rien
INUTILE !!!

Enfin, si tu récupere 20 ballons et tu en perd seulement 1 sur 4, tu est positif pour ton équipe.

Meme si tu ne fait pas le jeu, je crois pas qu'on lui demande sa, il récupere et relance a des joueurs meilleurs a se role alors je dis bravo Tettey.

on n'a pas du voir le même match et mes voisins de tribune non plus
je pense que TETTEY n'a pas justement eu ce rôle de récupérateur, je l'ai souvent vu courir aux côtés des advsersaires...
toucher le ballon, avec pas mal de maladresses, ne devrait pas suffire à alimenter ses stats (ça me rappelle ses touches "boxing machine" à la boxe olympique...)

Hors ligne

#434 17-01-2010 22:12:39

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

satpunker a écrit:

On peur dire ce qu'on veut de Sow mais j'ai bien aimé son attitude après avoir marqué, y'en a pas bcp qui embrasse l'écusson rennais après un but...
Un moyen pour lui de transmettre un message aux dirigeants ?

c'est de la comm... pour ne pas se faire siffler (même s'il peut être spontané)
je n'y crois pas du tout. Il est déjà sur le départ, puisqu'il et le SRFC ne semblent pas trouver d'accord

Hors ligne

#435 17-01-2010 22:13:41

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Curse > Danzé n'est pas extrêmement rapide, c'est un fait. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit rédhibitoire à ce poste. Je pense qu'en travaillant son placement il peut combler cette lacune.

Pour son opposition en un contre un là encore ça dépend aussi du pied sur lequel tu joues, quand tu es droitier et que défends contre un droitier sur le côté gauche ça aide bien à se retrouver sur les fesses (je pense entre autre au match à Lille face à Hazard où il avait souffert). C'est quand même beaucoup plus simple d'empêcher les centres tendus avec ton pied naturel le long de la ligne de 6m mais ça il faut avoir joué à ce poste pour le comprendre.

Enfin pour sa capacité à éliminer qui gênerait une quelconque capacité à centrer je ne fais pas forcément de parallèle, des latéraux qui n'effacent pas mais qui savent centrer il y en a (Chalmé en fait partie, Sagnol n'était pas non plus le plus grand dribbleur qui soit).

En bref je ne suis pas d'accord, mais ça tu le sais déja mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#436 17-01-2010 22:29:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

satpunker a écrit:

On peur dire ce qu'on veut de Sow mais j'ai bien aimé son attitude après avoir marqué, y'en a pas bcp qui embrasse l'écusson rennais après un but...
Un moyen pour lui de transmettre un message aux dirigeants ?

Transmettre un message?

Non mais arrête là. Il ne fout rien du match, marque un but, embrasse le maillot et donc quoi?

"Ok, Moussa, viens que je te donne 150k€/mois parce que t'as embrassé ton maillot". Non mais faut arrêter quoi.

S'il aime tellement ce maillot qu'il prolonge mais pas avec 150k€/mois, il n'a pas le niveau pour avoir ce montant, il ne mouille pas assez ce maillot pour avoir ce montant. Rien de ce qu'il fait ne mérite ce montant.

S'il ne comprend pas ça, il part. Point.

Sérieusement, dis-moi que tu es son agent car, là, ça fait peur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#437 17-01-2010 23:02:45

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Ah il a embrassé l'écusson? J'avais même pas fait attention...

> LOL biglol rires crazy clown

T'es trop marrant Moussa.

Hors ligne

#438 17-01-2010 23:04:20

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Tenshi a écrit:

Curse > Danzé n'est pas extrêmement rapide, c'est un fait. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit rédhibitoire à ce poste. Je pense qu'en travaillant son placement il peut combler cette lacune.

Ben, la vitesse c'est quand même super important pour un arrière latéral. Quand un attaquant part dans ton dos, c'est pas mal de courrir vite, tu as plus de chance de le rattrapper.
Ensuite quand un adversaire arrive pleine bourre face à toi, quand toi, tu es à l'arrêt, c'est pas mal d'avoir une bonne capacité d'accélération.

Tenshi a écrit:

Pour son opposition en un contre un là encore ça dépend aussi du pied sur lequel tu joues, quand tu es droitier et que défends contre un droitier sur le côté gauche ça aide bien à se retrouver sur les fesses (je pense entre autre au match à Lille face à Hazard où il avait souffert). C'est quand même beaucoup plus simple d'empêcher les centres tendus avec ton pied naturel le long de la ligne de 6m mais ça il faut avoir joué à ce poste pour le comprendre.

Je sais très bien que jouer à gauche quand tu es droitier, ce n'est pas évident et qu'il faut un temps d'adptation. Mais mon commentaire sur ses faiblesses s'applique aussi bien quand il joue à droite qu'à gauche.

Tenshi a écrit:

Enfin pour sa capacité à éliminer qui gênerait une quelconque capacité à centrer je ne fais pas forcément de parallèle, des latéraux qui n'effacent pas mais qui savent centrer il y en a (Chalmé en fait partie, Sagnol n'était pas non plus le plus grand dribbleur qui soit).
:

Peut-être(et encore pour Chalmé), mais eux n'ont pas les défaut que je cite plus haut tongue

Tenshi a écrit:

En bref je ne suis pas d'accord, mais ça tu le sais déja mrgreen

mrgreen

Dernière édition de: Curse (17-01-2010 23:07:22)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#439 18-01-2010 11:59:36

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 916

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Je suis étonné car la lenteur de Bocanegra est rédibitoire mais pas celle de Danzé...
Danzé à droite? Souvenez vous, lors du dernier match la saison dernière, de la passe en profondeur qu'il fait pour Niang!
Je n'ai rien contre Danzé surtout que lui à la différence de joueurs dit plus talentueux, il se bat et cela c'est très important. J'aime sa mentalité, il a conscience qu'il fait un beau métier qu'il est dans un bon club et il en profite sans se dire je pourrais avoir mieux ailleurs. Cependant il a quand des limites en latéral gauche mais c'est normal ce n'est pas son poste. Donc cela renvoie au topic transfert,;)

Dernière édition de: poussin (18-01-2010 12:01:59)

Hors ligne

#440 18-01-2010 12:08:53

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Citation inutile...

Moi je pense qu'il est utile comme milieu excentré à l'extérieur, car il harcèle constamment son adversaire direct.

Hors ligne

#441 18-01-2010 12:59:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

La lenteur de Bocanegra ne serait pas un problème s'il assurait par son placement.

Ce n'est pas le cas, un des derniers matchs qu'il ait disputé (à Lyon) le prouve avec cette action où il couvre très largement Pjanic je crois qui, heureusement pour nous, manque son face à face avec Diallo.

Danzé a commis des erreurs oui mais il a aussi réalisé de très très bons matchs, à droite. En CdL contre Sochaux (qui n'en voulait pas beaucoup de cette compet' je vous l'accorde) il avait été excellent. Face au Mans il avait aussi fait un bon match, replacé à droite après la sortie de Mangane. Même à gauche face à Sainté il a réalisé une belle perf.

Ce ne sont que trois exemples mais on peut en trouver d'autres sur les saisons précédentes.

De toute façon pour moi il n'a rien à faire latéral gauche, il n'y est pas toujours impérial (même si mon exemple du match face aux Verts tendrait à prouver le contraire) et pas non plus très à l'aise offensivement.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#442 18-01-2010 14:45:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 660

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

De retour d'un week-end bien fatigant, je laisse mes commentaires qui vont encore faire jaser tous ces magnifiques et surtout courageux supporters résolument optimistes:

PAS DE SURPRISE pour cette non victoire tant promise: je l'avais annoncé dès le match de coupe contre Lille avec notre fameuse équipe bis, qui devait permettre la récupération de nos titulaires indiscutables, (et surtout de ne pas se créer un rythme) pour préparer au mieux notre match contre Lens et tout le reste, C'EST DONC UN NUL NUL!!! avec des joueurs frais..BRAVO!

Je confirme que ce turn-over n'a servi à rien, ou alors à éviter la défaite si toutefois physiquement la différence s'est fait voir, j'espère que physiquement on les a bouffé

Ca me donne la rage, car on est entrain de râter notre saison, et bien comme il faut, on a fait tourner contre lille , ça n'a servi à rien, on a toujours pas trouvé notre rythme, ni une véritable stabilité , ni une réelle cohésion...l'enchaînement des matchs peut permettre d'obtenir celà, dites-moi une série de matchs dans laquelle on a le sentiment qu'on a enchaîné résultat-qualité de jeu???? il n'y en a pas.

A la trêve, on pleure parce que l'équipe n'a jamais été au complet, et que donc on manque d'automatisme...maintenant qu'elle est au complet, on fait un turn-over parce que les pauvres ils doivent jouer tous les 3 jours, oh zut ils font leur travail et après on s'étonne du peu de cohésion au sein de l'équipe, moi je sors de mes gonds!

J'AVAIS ANNONCE QUE D' ICI FIN JANVIER, on allait joué une grosse partie de la saison, alors même si la coupe de la ligue vous intéresse peu , soyez heureux c'est fini, maintenant ceux qui veulent tout pour le championnat et la CDF, le championnat, c'est pas loin non plus, laissez leur juste le mois, et vous verrez le résultat, ensuite pour Saumur, je l'ai aussi annoncé, méfiez-vous, Avranches n'a pas gagné, aujourd'hui vu le résultat, je rigole...continuons à nous voir plus beaux qu'on l'est, et les désillusions vont être grandes.

Je supporte le stade depuis si longtemps, ça me gonfle royalement d'être aujourd'hui en  milieu de tableau de championnat, et être éliminé en CDL, on a une équipe correcte, pas moins bonne que Montpellier, auxerre, valenciennes...etc

j'ai un peur qu'on perde la crédibilté, l'attrait  que le club avait réussi à obtenir, ces dernières années.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#443 18-01-2010 16:01:37

sibeleri
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 21

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

RENNES m a fait perdre 140 euro pour 10 euro de jouer;  le seul match ou je perd
je joue  st etienne le prochain match , je suis sur de  gagne.

Hors ligne

#444 18-01-2010 16:22:14

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

lol c'est dommage pour toi, mais c'est surtout dommage pour le club qui n'avance pas au classement ou plutôt qui recule...
franchement sa va être chaud à sainté qui a gagner se weekend, mais on a pas le droit de perdre ou même d'un match nul, la victoire obligée

Hors ligne

#445 18-01-2010 16:25:19

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Eh ho ! Ils ont  gagnés à Grenoble... Et encore...

Alors, je sais, ça peut souder une équipe, mais bon ! Faut pas d"éconner !

Hors ligne

#446 18-01-2010 17:58:39

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Utakad a écrit:

Eh ho ! Ils ont  gagnés à Grenoble... Et encore...

Alors, je sais, ça peut souder une équipe, mais bon ! Faut pas d"éconner !

Ah ils ont gagné mais c'est un miracle... Vous avez vu Ljuboja et son loupé ?

Hors ligne

#447 18-01-2010 18:07:30

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

ses 2 loupés tu veux dire naughty
sa tete et en premiere mi temps je crois ,lorsqu'il est tout seul dans la surface devant jannot et qu'il met  sa reprise a côté

par contre je cherche le groupe stéphanois j'arrive pas a mettre la main dessus, j'aimerai savoir quels sont leurs joueurs offensifs potentiels pour demain , vu qu'illan est parti, bergessio est blessé, sanogo aussi je crois et payet est incertain.
déja qu'il plante pas beaucoup a domicile hmm

Dernière édition de: seboost (18-01-2010 18:08:24)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#448 18-01-2010 18:36:20

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

seboost a écrit:

ses 2 loupés tu veux dire naughty
sa tete et en premiere mi temps je crois ,lorsqu'il est tout seul dans la surface devant jannot et qu'il met  sa reprise a côté

par contre je cherche le groupe stéphanois j'arrive pas a mettre la main dessus, j'aimerai savoir quels sont leurs joueurs offensifs potentiels pour demain , vu qu'illan est parti, bergessio est blessé, sanogo aussi je crois et payet est incertain.
déja qu'il plante pas beaucoup a domicile hmm

Sanogo est revenu

Hors ligne

#449 18-01-2010 18:40:02

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

JJRM a écrit:

on n'a pas du voir le même match et mes voisins de tribune non plus
je pense que TETTEY n'a pas justement eu ce rôle de récupérateur, je l'ai souvent vu courir aux côtés des advsersaires...
toucher le ballon, avec pas mal de maladresses, ne devrait pas suffire à alimenter ses stats (ça me rappelle ses touches "boxing machine" à la boxe olympique...)

Oui on a pas du voir le même match, effectivement.
Tettey n'a pas été un monstre sur ce match, c'est clair.
Mais qu'il s'en prenne plein à la tronche alors que certains ont fait un match vraiment pourri, c'est injuste !

Dire qu'il n'a pas récupéré de ballons ! Faut arrêter d'halluciner !
Oui Mvila en a récupéré plus, mais Tettey en a chopé pas mal, et a essayé de le transmettre ensuite.
On parle de passes latérales, mais Lemoine aussi en faisait des passes latérales, est-il mauvais lui aussi ?

Bref, Tettey comme la plupart de nos joueurs est mal utilisé.
Ce n'est pas un milieu récupérateur, c'est un relayeur comme peut l'être fabien.

Il faut qu'il joue plus haut sur le terrain. Lorsque cela a été le cas comme à Lyon, il réalise de bonnes prestations.

Anto est chiant à ne vouloir jamais remettre en question son système.

Donc j'espère réellement voir un milieu en triangle à sainté et de cette manière si possible (avec Mvila comme seul récupérateur, de toute façon vu le monstre que c'est il n'a pas besoin d'aide) :

                          Mvila
           Lemoine            Tettey

Et qu'Anto arrête de foutre bangoura à droite, ce n'est clairement pas un joueur de couloirs ni de débordements.

Dernière édition de: Amarius (18-01-2010 18:42:13)

Hors ligne

#450 18-01-2010 19:55:27

Disparate
Membre
Inscrit(e): 29-08-2009
Messages: 4

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Yoyodu29 a écrit:

C'était quoi comme discours ? mrgreen En 98, je connaissais que l'Equipe de France...

Oui ça et Lens qui gagne le championnat de France fatigue nostalgie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.6 KiO (Pic : 813.5 KiO) ]